l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Hobbit: la bataille des cinq armées

Aller en bas 
+3
Lamenoire
Aerendel
Nostarondil Tiliwe
7 participants
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:23

Bonjour!
Je viens de voir ça dans mes actualités sur FB: le titre du dernier volet de la trilogie "le Hobbit" ne serait plus "Histoire d'un aller et retour" mais "la bataille des cinq armées".
Si c'est vrai, je trouve ça moins... euh... charmant?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:21

Ca me paraît assez absurde comme titre pour un troisième volet en effet, j'espère que c'est une erreur, ou alors ils ont prévu d'en faire un quatrième^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:09

Cela confirme le fait qu'il faut vite en finir si ça s’avère vrai surtout ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:37

Non mais en recherchant je vois la même info sur plusieurs sites (allociné, metronews...), donc je pense que c'est vrai.
Par contre Aerendel, il est à peu près certain qu'il n'y aura pas de quatrième film. Déjà que le troisième n'était pas prévu... Enfin, à mon avis, mais avec la bataille et Smaug dans le 3, je ne vois pas ce qu'il pourrait mettre dans le 4, à part un Hobbit allant bon train en Terre du milieu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:54

je ne crois pas non plus au coup du quatrième mais PJ avait parlé je crois de relier "rapidement" le hobbit au sda donnc un quatrième avec la reconquête de la moria, la traque de gollum etc pourrait être sympa
Par contre il n'y aura pas que la bataille et smaug il y aura aussi la bataille de Dol Guldur avec le conseil blanc!
Enfin j'espère que c'est une blague le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:04

Salut les gars. Pour le titre, j'espère aussi que ce n'est pas vrai !
Sinon, pour un quatrième film, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:30

Lisez le bouqin les gars et vous comprendrez vite, Wink
disons juste que le livre se finit par une bonne bataille avec Nains, elfes, gobs, hommes.... et que vu comment était le second film elle risque de durer pas mal de temps d'ou le titre du film.
Mais comme ils ont déjà bien commencé à l'introduire on risque aussi d'avoir la bataille des elfes vs Sauron pour défendre Mirkwood parce que sinon à ce stade de l'histoire je vois pas trop comment ils vont faire un film de trois heures.

(Je me permet de donner mon avis, que l'on supprime ce message si c'est déjà de la nécromancie.)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:29

(Nan pas d'souci t'inquiètes ^^ et pis ça fait du bien de reparler un peu de ça, il se passe pas grand chose en ce moment x) )

En y réfléchissant et en ayant revu le 2 y a pas longtemps, j'ai quand meme assez peur de voir des orcs de Dol Guldur et surtout (je l'adore mais je veux pas qu'on se foute de Tolkien pour autant) Sauron lui même dans la bataille des 5 armées...rappelons nous des orcs sortant de Dol Guldur sous les yeux de Gandalf dans le 2ème film, je préfére me dire qu'ils vont taper de l'elfes dans les bois (ou "massacrons nous dans la taverne" Very Happy) mais j'ai peur de les voir devant Erebor !
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptySam 14 Juin 2014 - 0:05

Mais non sauron envoie ses cohortes pour la bataille et Radagast est parti chercher le conseil blanc pour poutrer sauron à Dol Guldur comme dans les livres, enfin ça me semble évident, mais vu les illogisme des deux premiers (même si je les aime quand même) on peut se demander si tu n'as quand même pas raison, mais j'éspère pas^^
Sinon c'est vrai que le fofo est mort en ce moment, et si on organisait un concours? ça pourrait remettre un peu d'action!! Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptySam 14 Juin 2014 - 19:45

(Ne pas lire si on ne connais pas l'histoire et qu'on ne veut pas de spoil.)

Normalement, les orques qui sont devant Erebor ne viennent pas tous de la forteresse du nécromancien, son armée à lui va attaquer les elfes de mirwood qui seront secouru à temps par Elrond. Après c'est possible qu'il nous fasse encore un truc tordu (ce ne sera pas le premier dans ces films ^^) avec une armée qui va à Erebor et une qui va attaquer les Elfes de Mirkwood...

UN choix des armes pour les vacs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptySam 14 Juin 2014 - 20:03

Je suis bien d'accord avec vous et j'espère que P.J ne va pas faire trop de conneries.
Pour le choix des armes c'est une super idée !! Je n'en ai jamais fait mais ça m'intéresse vachement !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptySam 14 Juin 2014 - 20:08

C'est quoi un choix des armes ?

Personnellement se qui me déçoit dans le Hobbit c'est l'aspect enfantin... J'adorais le coter sombre du seigneur des anneaux... Ici c'est beaucoup plus fait pour les enfants mais sinon ça reste de super film à voir.

Pour cet histoire de bataille, la même espérance que Agandaûr XD
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptySam 14 Juin 2014 - 21:30

Un choix des armes c'est peindre une certaine quantité de figs dans un temps donné, divisé en période avec des objectifs pour chaque période, (par exemple, premier mois 10 fantassin et un pion objo, second moi un monstre et ses héros.. etc)

Perso c'est plus les changement dans l'histoire et les ruptures avec l'univers du seigneurs des anneaux (genre le combat orques et légolas à Lacville ou un nain avec une elfe ^^) qui me dérange, ainsi que l'aspect "on balance plein d'effets spéciaux, réaliste ou non".
Après ça reste un un film pas mal avec des bons acteurs et de bon passages.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:31

Après, faut garder à l'esprit que le film n'est rien de plus qu'une adaptation! En ce qui me concerne, j'y vais surtout pour le plaisir des yeux et des oreilles, plus que pour l'histoire x)
Un choix des armes pourrait être intéressant, mais ce serait pas mal de faire des petits objectifs, histoire de pouvoir suivre financièrement le défi!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:57

Je veux bien pour le choix des armes. projet génial mais effectivement petit objectif et pour les finances et pour le temps a y passer (je suis débutant en peinture et je met longtemps pour avoir un résultat correct)
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:02

le titre est bien désormais la bataille des 5 armées... et en effet, c'est plutôt pourri car trop explicite
le bouquin du hobbit lui même a pour sous-titre "histoire d'un aller et d'un retour", comme c'est le titre de l'ensemble du bouquin, PJ ne voulait pas utiliser ce titre pour juste une partie (c'est donc par souci de fidélité à tolkien qu'il a changé de nom, en un sens...). il est vrai aussi que le titre n'a plus tellement de sens puisque l'aller est déjà fait, et que le retour, ça m'étonnerait qu'ils en parlent tellement... mais je pense qu'il suffit de mettre Bilbo à la fin qui commence à rédiger son livre rouge en écrivant "histoire d'un aller et d'un retour: dans un trou, vivait un hobbit... etc.". ainsi, le titre "histoire d'un aller et d'un retour" pour le troisième volet aurait donc le sens de boucler la boucle, de montrer le commencement du livre rouge qui est le vrai lien avec TLOTR...

oui choix des armes, ça a l'air pas mal, ça peut stimuler les post...
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:13

La bataille des cinq armée est bien devant Erebor et non celle de la foret noire, on en voit l'évocation dans le profil de Balin (qui ne retourne pas dans la foret noire pour se battre après être arrivé à Erebor..).
Mais en tout cas, PJ annonce clairement le contenu et le tempo de son film. ^^

Je partage ton avis nitrom sur le titre global, mettre un "histoire d'un aller et d'un retour" ça n'avais pas beaucoup de sens sauf faire un épisode "aller" et un "retour" ce qui est franchement naze comme titre..
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:21

Bah, dans la mesure où l'aspect narratif du film est très mis en valeur dans le premier, on peut s'attendre à ce que ce soit à nouveau le cas dans le dernier, donc pour moi, "Histoire d'un aller et retour" est un titre qui a tout son sens dans le sens où c'est la conclusion de toute une histoire! En revanche, la bataille des cinq armées limite concidérablement l'histoire globale, réduite à un évènement ponctuel...

Pour le choix des armes Nitrom, je te renvoie à la discussion ouverte dans la section "Général", ce serait cool d'avoir le plus d'avis possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:04

Ce serait un titre logique mais PJ nous fera plutôt deux grande baston vu comme c'est partie, devant Erebor et dans mirkwood, avec un duel épique entre Thorin et Azog au milieu, une histoire d'amour à concrétiser, Gandalf à sauver.. disons que il y a de quoi faire mais on risque de s'éloigner de l'histoire du bouquin avec tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:03

Pour moi, Nostarondil Tiliwe (raptor était plus facile à écrire Razz ) a raison pour le titre " Histoire d'un aller et retour ". En effet, ce titre laisse entendre que ce film va clore la trilogie déjà entamée et le voyage de Bilbo du même temps.
Je pense donc comme Nostarondil Tiliwe que ce titre allait très bien alors que le nouveau est bien trop restrictif et ne représente pas la totalité du film qui inclura la bataille du Conseil blanc contre le Nécromancien ainsi que la mort de Smaug.
Pour la bataille de Dol Guldur, PJ n'est pas infidèle à l'œuvre originale puisque Tolkien lui même a écrit que cette bataille s'était déroulée en même temps que les nains entraient dans la montagne et que Bard tuait le dragon. C'est la raison de la longue absence de Gandalf dans le livre "Le Hobbit".
Après bien sur, PJ a rajouté des élément non présents dans l'œuvre de Tolkien comme l'histoire d'amour entre l'elfe et le nain.
Pour Azog, il s'est bien rattrapé en le faisant se retirer pour la défense de Dol Guldur et en remettant Bolg à la place dans la poursuite des nains. Je pense que Bolg sera à la bataille des 5 armées et Azog à la bataille de Dol Guldur.

Voila mon avis complet sur ce troisième et dernier film de cette seconde trilogie en Terre du Millieu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:17

Tu peux m'appeler Nosta Wink
Bah, le problème c'est qu'Azog a l'air de devoir mener les armées du nécromancien à Erebor...
J'ai l'impression qu'il va y avoir une petite escarmouche à Dol Guldur vite fait bien fait: les elfes libèrent Gandalf, puis tout le monde se met en route pour la vraie bataille.
Combats épiques à la bataille des cinq armées: règlements de compte entre Thorin et Azog, puis Bolg passe derrière, avant que Legolas ne termine le boulot en surfant sur quelques orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:31

Mais voyons tu oublies "l'indispensable" Tauriel, Nosta xD
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:38

Vu comme c'est parti elle va finir avec un costume blanc au chevet de Kili elle..

Mais je pense pas qu'il n'y ai qu'un escarmouche à DOl guldur, théoriquement le nécromancien balance des légions qui parviennent à submerger les elfes de Mirkwwod qui sont secourus par Elrond et ses soldats et ensuite il prennent d'assault la forteresse mais c'est une vrai bataille.
Après c'est possible que Saurone nvoie des troupes à Erebor aussi, en plus de celle qui marche sur les Elfes..
Et je crois (mais la c'est pas sur du tout) qu'une armée de Gobs des monts brumeurx se ramène pour la baston devant erebor en plus des forces déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:53

hirluin: oui, normallement, l'armée du mal de la bataille des 5 armées est censée débarouler à peu près exclusivement du mont gundabad je crois... il me semble que c'est décrit comme une armée de gobelins survolés par une nuée de chauve-souris qui assombrissent le ciel, il y a aussi des wargs je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:28

Oui c'est ça, ce sont les gobelins et les wargs qui viennent venger la mort du roi gobelin! Mais là Azog mène les armées de Sauron O.o
D'un autre côté, il faudra au moins un siège de son royaume pour que Thranduil accepte effectivement de mobiliser ses armées hors de ses frontières dans le film XD
Tauriel... Hum. J'aime le personnage. Mais par égard pour la mémoire de notre défunt messie, je ne parlerai pas de son rôle dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées   Le Hobbit: la bataille des cinq armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit: la bataille des cinq armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hobbit 3 : La Bataille des cinq Armées
» La bataille des cinq armées
» Bande annonce finale pour la bataille des cinq armées
» Choix des armes : La bataille des 4 armées moins deux
» Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: