l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon idée est-elle jouable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silverpaint68
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Alsace centrale
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:32

En clair, je me suis demandé si je ne ferai pas une troupe du Mal, juste pour m'amuser.

Et tant qu'à faire, prendre un groupe atypique :

- Drûzhag
- Burdhur
- Chef de meute Warg
- 2 araignées géantes
- 2 nuées de chauves-souris
- 5 Wargs (ou 4 selon l'équipement du Troll des Cavernes)
- 1 troll des cavernes

505 points 13 unités sans tireurs !

J'aurai besoin d'avis de joueurs pour savoir si ça peut être intéressant à jouer. Je sais, il y a peu de monde, mais pour une fois que c'est le Mal qui serait en infériorité numérique, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:09

Dans le principe toutes les armées sont jouables (mon ami joue 1 roi des morts, 10 guerrier, 1 bannière et 1 Aragorn), après ce n'est pas forcément compétitif ou facile à jouer (je prendrai l'exemple de la communauté qui est puissante, mais du fait de son peu de figurine reste une armée difficile à jouer et où chaque mouvement ou action doit avoir son poids dans la bataille).

Je pense que tes principaux problèmes vont être les armées nombreuses hélas, je ne pourrais te conseiller sur l'armée en elle même ne jouant pas le mal, d'autres le feront mieux que moi, mais au vue de ta troupe, il va falloir gérer avec habileté les actions héroïques pour avoir l'avantage.

Les principales menaces que je vois serait des archers de la racine noire en fief qui se feront un plaisir de relancer leur dés contre tes monstres, ainsi que les armées avec des archers "puissants" et rentables (le mot elfe me vient à l'esprit).

As-tu déjà des adversaires et connais tu leur armée respectives ? On pourrait s'appuyer sur leur style de jeu pour faire une liste d'armée dans ton style en essayant de pallier les futures problèmes rencontrés sur le champ de bataille.

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Alsace centrale
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:52

Mes adversaires et/ou alliés jouent :

- Joueur 1 : Haut-Elfes (saletés !)
- Joueur 2 : Orques (dont Uruks)

Mais ils ont la collection complète Atlas et le joueur 2 a bien plus de figurines (du Harad notamment).

On joue surtout pour s'amuser.

Au sujet de ma liste, je pensais avoir éventuellement des Gobelins de la Moria (dont des Traqueurs) pour ajuster selon les adversaires/armées.
Sinon, je pensais l'opposer aussi à mon armée Naine (quand je joue contre un adversaire qui n'a pas encore de figurines).

Au sujet des Elfes, nous avons fait une partie le week end dernier et constaté qu'ils sont vraiment pas cher pour leur profil ! Limite abusé d'ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:06

Les elfes sont vraiment une plaie je parle en connaissance de cause étant donné que c'est mon armée Smile mais je ne suis pas forcément d'accord pour leur coût (même leur plus faibles unités vaut son coût et on gagne grâce à notre C élevé ^^)

Des gobelins ne serait pas forcément de trop contre les orcs, tes monstres faisant le travail contre les uruks comme je l'ai déjà dit c'est le sous nombre qui me fait peur dans ton armée ^^, mais contre des armée "élitiste" comme nain ou elfe (malgré leur tireur) le sous nombre n'ai pas si effrayant que ça vu qu'il ne voudra pas forcément sacrifier ses troupes pour ralentir tes monstres.

Je te laisse faire quelques test et on en reparle après.

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 5:53

Salut,

Je viendrai ajouter à ce que t'as dit Haldir quelques petites choses qui peuvent t'aiguiller. Déjà comme le dit Haldir_77, le sous-nombre est un handicap dès le départ (de 1) et encore plus pour le mal (de 2). Très souvent les armées du mal sont composées de moins d'élites pour submerger l'ennemi (gobelins, orques, uruk si la configuration est exclusivement tournée vers les phalanges) contrairement aux armées du bien qui sont souvent majoritairement composées d'unités d'élite qui coûtent cher (elfes, nains par exemple). Donc en partant de ce constat, en perdant le surnombre sur un camp du bien, tu perds souvent avec une bonne chance de victoire.

Pour en revenir à ton armée et à tes adversaires, j'ai l'impression que la plupart - si ce n'est la totalité - de tes unités ont une faible défense puisque tu as une valeur de 6 avec seulement deux unités à savoir tes trolls. Donc, avec 3 à 5 de défense pour la plupart de tes unités face à des uruk, tu vas prendre très cher puisqu'ils ont 4 de force, tu risque donc de te prendre des blessures sur 4+ contre la plupart de tes unités (et un 5+ contre tes unités qui ont 6 en défense il me semble). Même si ton armée est atypique, composée d'élite et tape fort, le moindre combat raté peut te coûter très cher (sachant que moins tu as d'unités, plus la démoralisation vient vite...).

Contre des elfes tu pourras souffler un peu sur la défense mais si l'armée ennemie tape dans le cap d'archers, tes rangs risquent de se dégarnir vite face à une artillerie qui touche sur 3+ et blessera sur un 4/5+ en moyenne.

Donc comme Haldir je suis impatient de voir ce que ça donne en bataille, bon courage !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Alsace centrale
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:41

Je ferai peut-être des tests ce week-end Wink

Je pensais éventuellement prendre aussi des Gobelins de la Moria et des Traqueurs Gobelins pour varier les plaisirs.
Est-ce que le tambour gobelin est vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:27

Je viens de regarder pour le tambour gobelin et il a l'air très utile oui. Il agit comme une bnnière mais à 42cm de rayon et tes gobelins gagnent +1 en bravoure, je pense que ça peut être très sympatoche d'avoir un tambour avec une masse de gobelins pas contents  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:56

Le tambour n'est valable que pour la bannière parce que pour la bravoure, opte plutot pour un chaman (voir plusieurs si le format est grand)

Ensuite évite les archers, ils ne te seront vraiment pas utiles

Et pour finir, le tambour je dis oui mais celui des gobs de Gundabad (plus mobile et moins fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Alsace centrale
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:47

Merci de vos conseils.

J'ai fait un test ce Week-end :

- 5 Wargs + Chef de Meute
- 4 araignées géantes + une reine des araignées
- Drûzhag
- 12 gobelins (4 arcs, 4 lances, 4 boucliers)
- 4 Traqueurs Gobelins (arc et arme à deux mains)
soit 496 pts

en face :

- Balin
- Capitaine Nain
- 6 gardes Khazad
- 6 gardes de Fer
- Une bannière
- 4 Guerriers nains avec arc
- 6 Rangers nains (3 arcs, 3 armes de jet)
- 1 Baliste avec 3 servants
soit 498 pts
J'ai créé un petit scénario : Protéger la brasserie.

Les Nains étaient déployés autour d'une brasserie qu'ils devaient défendre (= faire dérouter l'ennemi)
Le Mal devait éliminer les nains (en les tuant ou en les faisant dérouter), en arrivant des colinnes proches (l'autre côté de la table).

Premier constat : les bêtes, c'est solide et ça fait mal !
Second : les arcs pour les traqueurs gobs, c'était une erreur, ils n'ont servi à rien.

La bataille fut sanglante et torride ! Les pertes se sont équilibrées (les araignées ! ça aide).
Au final, en fin du tour 6, il y a eu une nombre de pertes équivalent des deux côtés et déroute commune.

Je ne suis pas un expert (c'était ma 3ème partie) et on a certainement oublié quelques trucs importants au niveau des règles spéciales (surtout les machins héroïques, on n'en fait jamais !)

Par contre j'ai trouvé l'armée du mal assez sympa et solide. J'avais déjà joué une armée naine de ce type face à des orques et les nains avaient facilement eu le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé





Mon idée est-elle jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Mon idée est-elle jouable ?   Mon idée est-elle jouable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idée est-elle jouable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée
» idée
» L'artillerie est-elle utile ??
» Qu'elle Armée Prendre ?
» Idée Profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: