l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'artillerie est-elle utile ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:03

Je voudrais savoir si l'artillerie, baliste, catapulte, etc ... sont utiles sur le champ de bataille et si oui, quel est leur rôle précis et à quel format faut-il les utiliser Question Question

En regardant leur profil j'ai vu que les projectiles avait des forces géniales , après mon avis ne vaut pas grand vu que le nombre de batailles à mon actif est toujours de 0, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:53

d'une manière générale , ça sert à briser des formation , à forcer les guerriers à se disperser , parce que de bonnes formations bien rangées sont difficiles à vaincre en corps à corps (mais si un rocher de 3,5 tonnes tombe au milieu , elle est tout de suite moins efficace ...^^) , sinon bien sur , l'artillerie sert dans les sièges ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 0:11

Les catapultes et autres trébuchets servent plus pour les sièges (surtout le trébuchet en fait, qui est plus efficace) mais peuvent avoir un impact sur les troupes et les parties d'escarmouches (bien que là l'impact soit surtout psychologique) ^^

Par contre, les balistes sont déjà un poil plus utilisables dans les p'tites parties ^^
.La baliste orc est la plus puissante mais touche très mal (ce sont des orcs donc bon XD meme s'il suffit de taper comme un sourd avec un maillet pour faire partir le projectile)
.La baliste naine est un poil moins puissante mais tu peux augmenter sa portée et, bien entendu, est maniée par des nains (ce qui est relativement excellent il faut en convenir, les servants les plus résistants avec les numénoréens noirs)
.Et enfin, la baliste du Gondor qui est quelque peu spéciale mais qui peut potentiellement faire plus de dégâts que les autres (mais a une portée beaucoup plus courte...de moitié par rapport aux autres) surout contre des ennemirs nombreux type orc ^^

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 8:20

Merci d'avoir répondu, niveau siège je risque pas d'en faire beaucoup vu qu'on à pas de décors de forts ou autre, par contre les balistes peuvent être utiles.
Donc c'est bien mise à part que pour l'instant mon adversaire joue Orientaux/Uruk mais si je dois commencer une armée du mal ce serait Harad, Mordor ou Isengard donc pour mes petits gondoriens la baliste pourait les aider ...

Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 11:55

la baliste uruk , elle , est beaucoup plus grosse , elle est utile dans les sièges pour lever les échelles , mais c'est pratique contre des troupes : ça peut traverser 10 bonhommes en file indienne ... Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 13:38

C'est sur que ta baliste gondoréennes ferais beaucoup de dégats dans les rangs de la Grande Isengard Neutral . Elle pourrait casser les phalanges uruks
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 14:59

J'avais totalement oublié la baliste des Uruks qui peut avoir son utilité à mon humble avis contre des nains ou des troupes lourdement protégées.

La baliste de Minas Tirith peut casser des phalanges d'Isengard mais pour ça il faut que le terrain soit assez découvert, en combo avec des chevaliers de MT ou de Dol Amroth elle dégage quelques Uruks ou autre mecs de la phalanges (toute façon ça marche avec à peu près tout) et comme ça la cavalerie arrive et rase les survivants, sans se fatiguer bien sûr. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 16:06

Tu oublie les bonne vielles piques de l'Isengard qui torturont tes chevaux. Au fait comme tu as dis dans autre messages qu' il y aurait beaucoup de decors, je te conseille de t'abstenir de mettre de baliste dans ton armée
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:38

Je demandais pour la baliste parce que je pense qu'on enlevera des décors au fur et à mesure des parties enfin ça dépendra des armées, du scénario ou de notre humeur du jour.

Par contre pour la première bataille au milieu des ruines avec la liste full vétérans d'Osgiliath + Rangers, je mettrais pas de baliste ce serait inutile bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:32

En fait, la baliste pourrait t'être très efficace dans les ruines s'il y avait un passage, pas top étroit, a défendre. J'ai gagné une partie comme cela avec une alliance mordor/isengard vs gondor/rohan
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:15

C'est vrai il suffit d'une brèche mais comme je sait pas si il y en aura qui donneront sur l'ennemi, ça devient vite un pari risqué, mais pour les batailles où il y aura de la cavalerie je mettrais une baliste de sûr.

Les différentes options sont elles intéressantes, sur les balistes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:51

Alors, je te conseille de rajouter un ou deux servants de plus, ne pas mettre vétéran et cpt de mt, mettre rechargement rapide. Pour munitions enflammés, j'ai pas trop compris la regle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:02

munitions enflammées , c'est une chance supplémentaire de casser les batiments , donc c'est surtout utile dans les sièges , donc je ne pense pas que ce soit utile dans ton armée ...
rechargement rapide est essentiel , c'est là tout l’intérêt d'une baliste à répétition pour faucher la troupaille ...
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:52

Ok, encore merci pour votre aide parce qu'avec moi quand il s'agit de choisir les options, soit j'en prend plein pas utile soit je prend pas les utiles Mad.

Avec le liste d'armée du Gondor que j'ai posté, pour aller à 1000 points il faudrait que je rajoute juste la baliste (avec rechargement rapide et 1 servant ou 2), un capitaine monté avec bouclier et lance de cavalerie et 6 chevaliers de MT (mais bon ça faudra que j'y pense plus en détail pour enlever quelques fantassins et rajouter des chevaliers).
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:48

Je te déconseille d'enlever des fantassins pour mettre de la cavalerie car tu seras largement en sous-nombre avec ta baliste. Je pense que l'on, devrais continuer cette discussion dans le sujet "question gondor" que dans celui là car on deriverait du sujet initiale sur l'atillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artillerie est-elle utile ?? Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie est-elle utile ??   L'artillerie est-elle utile ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artillerie est-elle utile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: