l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Forterresse naine dans la montagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saronos26
Fermier hobbit
Saronos26


Nombre de messages : 14
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 07/02/2014

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:47

Salut,
Donc comme dit le titre je suis entrain de réaliser une forteresse qui s'integre dans la montagne (Une forteresse quelconque on va dire une conquete oublier ^^).
J'ai déja commencer j'ai fait la montagne en mousse puis j'ai fait des découpe dans du poly pour faire les remparts plus les petits décors et la porte qui donne dans la montagne.
Pour les tours je vais utiliser des pots de tabac d'a peu pres 30 cm mais je ne sais pas encore comment je vais graver les blocs dans les tours.

Je vais essayer de mettre quelques photo ce soir ou demain pour mieux s'imaginer ^^


Dernière édition par Saronos26 le Lun 10 Fév 2014 - 18:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:19

Salut,

Je suis impatient de voir ce que donne ton projet pour le moment ! Cette forteresse sera jouable à l'extérieur et sur les remparts ou tu compte faire en sorte qu'on puisse aussi jouer dans la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:17

Salut! Tout d'abord ton projet m'a l'air sympa, pourrait-on avoir une photo de la montagne? as-tu fais un plan de ton projet?
Si tu as besoin d'idées ou de conseils n'hésites pas à nous demander! je peux déjà te montrer mon projet de la moria, si tu veux un peux d'inspiration: https://anneau-unique.1fr1.net/t4600-projet-decor-des-mines-de-la-moria
Voilà bonne continuation et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Saronos26
Fermier hobbit
Saronos26


Nombre de messages : 14
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 07/02/2014

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 2:32

Salut,
Hiraeon: Oui jouable sur l'exterieur et quelques décors intégrer dans la montagne mais je compte faire plusieur plaque qui s'emboitent donc c'est toujours réalisable mais pas pour le moment Smile

Aerendel: Vraiment chouette ton projet mais perso c est plus des remparts qui sont sur l'exterieur de la montagne avec quelques decors integrer

Je poste quelques photos demain sans faute (pas eu le temps aujourd'hui j'ai peint Thror Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Saronos26
Fermier hobbit
Saronos26


Nombre de messages : 14
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 07/02/2014

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:29

Voila les photos bon je tiens a préciser que c'est loin d'etre fini rien n'est peint encore je compte rajouter pas mal de détails on va dire que le gros oeuvre est en phase terminale je n'ai pas encore tout graver non plus fin bon je vous montre (les 2 portes ne sont pas fixer et pas ornementé ^^ ainsi que les tours bien sur )


Forterresse naine dans la montagne  20140216
Forterresse naine dans la montagne  20140223
Forterresse naine dans la montagne  20140224
Forterresse naine dans la montagne  20140225
Forterresse naine dans la montagne  20140226
Forterresse naine dans la montagne  20140227
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:00

Ah ouais, c'est pas mal parti mais je pense que les tours feraient plus naines si elles étaient carrées, avec des crénaux triangulaire.
Ensuite ta porte n'est pas droite, je ne sais pas si tu comptes la remettre perpendiculaire au sol mais le rendu n'en serait que meilleur, sinon j'attends la suite avec impatience, et pour la forme des portes je te conseillerai une forme comme celle du décor de GW Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Saronos26
Fermier hobbit
Saronos26


Nombre de messages : 14
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 07/02/2014

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:29

En faites la porte est juste poser pas encore fixer non retailler c'étais juste pour monter l'ensemble
Le problème que j ai avec les tours c'est que vu l'angle difficile de faire des tours carré meme impossible ou alors faire des tours en forme de trapèze sa peut être pas mal parce que j ai aucune idée comment graver les pots

Pour la grande porte dans la montagne je ne sais pas encore je vais m y prendre pour la decoré
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:46

Bah pour la porte, tu peux la faire comme celle d'Erebor!                                                                            
sinon pour les tours, je ferais, un carré + un trapèze (hum je crains de ne pas être assez clair), un peu comme ça:
____
|.....|
.\_ /
le bas serait l'avant et les points sont censés être invisibles, est-ce assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Saronos26
Fermier hobbit
Saronos26


Nombre de messages : 14
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 07/02/2014

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:25

Quelque chose du genre ?

Forterresse naine dans la montagne  Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:33

Super début Very Happy

La montagne rend très bien ! Les remparts aussi, et les éléments intégrés sont très sympa !

Pour ce qui est des tours, je trouve que la forme ronde ne gêne pas du tout, ça casse la régularité du reste. Après c'est une question de goût.

Et oui ça va être très dur de texturer les pots de tabac... Tu peux peut-être les couvrir d'enduit de rebouchage ou de plâtre (bien que j'ai peur que ça n'accroche pas) et le graver ensuite ?


Sinon si tu cherches quelques idées en plus tu peux jeter un oeil à mon site (dans ma signature), j'ai quelques Tutos sur les Murailles, les portes et les roches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Saronos26
Fermier hobbit
Saronos26


Nombre de messages : 14
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 07/02/2014

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:43

Merci Smile

C'est impressionant ce que tu fais.
Pour la porte qui donne dans la montagne je vais surement m'inspirer de celle ci (surement plus petite)
Forterresse naine dans la montagne  Puerta10
Pour les tours j'hésite si je fais des morceaux de carton plume de 2 sur 1 et que je les colle a la facon brique (je sais ça va être long) ou alors avec des formes plus arrondie ce qui prendrais moins de temps mais sa va faire tache par rapports au mur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:49

Alors pour ce qui est des tours, c'est pas comme ça que je voulais dire mais tant pis, fais comme tu le sens, par contre pour faire des tours rondes il faut acheter du dépron (polystirène très fin (2mm))c'est normalement souple et on le travaille comme du poly parce que c'est du poly^^ il te suffit ensuite de tracer les pierres au stylo ou crayon de bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forterresse naine dans la montagne  Empty
MessageSujet: Re: Forterresse naine dans la montagne    Forterresse naine dans la montagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forterresse naine dans la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: