l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Projet] décor des mines de la moria!!

Aller en bas 
+9
MiCkAeL
6_Ka
Traqueur
matt 91
nitrom
Buck
Fyndhorn Elder
floconII
Aerendel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:00

Bonjour à tous, j'ai une inspiration hier soir qui m'a permis de faire un plan de ce qui sera peut être plus tard (si je la fais un jour) ma table des mines de la moria, elle ferait 1m15 de long sur 40 cm de large et 65 de haut, sans attendre, voici le schéma:
Spoiler:

Mais j'hésite pour faire les falaises entre la façon Buck et la façon écorce, help me please!!
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:06

bonjour

j'aime bien ton dessin, mais maintenant il faut le réaliser si tu fais ça bien ça va être super beau
si tu veux des idées va dans ma galerie il à une table de jeu de mine de la moria(1.80m sur 1.20m)
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:42

Merci, en effet, j'ai vu ta table et c'est même elle qui m'a poussé a me lancer, j'y pensais déjà depuis un moment mais sans idée concrète, en tous cas, je veux bien quelques conseils pour les piliers: 9cm sur 9 pour la base et 25 cm de haut, c'est juste pour savoir quel matériau tu as utilisé pour faire les sculpture sur tes piliers
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:01

Et tu as aussi ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:10

Merci pour le lien FE, en fait j'avais pensé à rajouter des salles sous les plaques, dans les "trous" comme une salle du trône par exemple...est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:34

Désolé du double post, voici une photo de la taille du futur (j'espère) décor:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:45

alors pour les salles sous les salles, Jack Rackham avait présenté qlq chose sur le Palantir.
En regardant ton projet, une chose me vient à l'esprit : il faut faire un compromis entre réalisme et jouabilité. Si tu mets des piliers trop hauts sur une table de dimension moyenne, tu va éprouver les plus grandes difficultés à bouger tes figurines sans abîner/renverser les piliers. D'ailleurs là, tes murs en paraissent presque ridicules, mais si tu les fait aussi hauts que les piliers tu ne pourra plus rien bouger. Les piliers "standards" sont certes un peu petits, mais ils en facilitent les déplacements. Un choix à faire...
Des salles sous des salles aussi, sauf à faire comme Jack un truc relativement étroit et ouvert sur un côté : on accède ainsi facilement aux différent niveaux.

M'enfin faut quand même rester réalistes : sauf dans certaines salles vraiment très spécifiques, un pilier de 10 mètres (soit environ 15 cm à l'échelle), c'est déjà énorme ! Les piliers vraiment monumentaux seraient probablement taillés à même la roche, donc presque forcément sur les bords des salles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:32

J'ai la solution au sujet de la jouabilité: je ne joue pas, donc se problème est réglé
Ensuite pour la taille des piliers, la grande salle devant le tombeau de balin sont énormes et les piliers que je mettrais seront beaucoup plus fins que ceux que l'ont pouvait voir sur la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptySam 30 Mar 2013 - 15:22

désolé du double post,
C'est bon j'ai tout acheté, les 2 plaques de poly font 125x60 cm et 3cm de large, un pot de peinture noire de 7.5m² et un pinceau qui ne perd pas de poils, j'avais déjà les baguettes pour faire les échafaudages et un pot de peinture blanc, donc je commencerai peut être aujourd'hui pas sûr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:04

J'ai fait les découpes et finalement les falaises feront 31 cm de haut!
Donc voici les découpes (pas très intéressant):
Spoiler:

Et j'aurais besoin de votre avis pour tailler les falaises, que pensezvous de ça:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:38

pas vilain, mais tout dépend de ce que tu cherches :
- une falaise "extérieure" serait plus accidentée, avec des fissures et des érosions variables.
- une falaise intéreure (caverne) a été creusée par l'action de l'eau, par éboulement (ton truc convient à peu près dans ces 2 cas), mais si elle a été taillée par les nains ça doit être un poil plus Il peut rester des aspérités et des fissures, mais globalement ça doit être plus net.
L'idéal étant bien sur de varier en fonction des endroits et de la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:23

Oui je vois, merci FE, en fait, là j'y ai été en mode "bourrin": on plante un ciseau a bois on fais quelques trous puis on martèle pour obtenir une surface un poil plus lisse et on gratte avec une brosse a poil de fer, mais quand les nains minent du minerai, il y a bien des "imperfections puisque le minerai n'est pas dispersé bien soigneusement, enfin je sais pas si tu m'as compris mais c'est vrai que ça devrait peut être être plus régulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:03

Pas mal ! Smile C'est de l'extrudé je vois ? Si c'est le cas, la technique du feu ne marche pas Razz
Donc la technique que tu as utilisée est très bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:02

Aerendel a écrit:
quand les nains minent du minerai, il y a bien des "imperfections puisque le minerai n'est pas dispersé bien soigneusement,
euh... Non.
Tout d'abord, ne pas mélanger les salles et lieux d'habitation des nains (taillées dans des cavernes existantes) et les mines elles-même, bien plus étroites car creusées dans la roche.
Ensuite si, du minerai est disposé régulièrement, dans ce que l'on appelle des poches ou filons. Grossièrement, on creuse, on récupère le minerai, puis on traite celui-ci pour en extraire le métal. Et on creuse justement en "suivant" le filon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:03

je suis d'accord pour les filons mais il sont irréguliers mais bon tu as raison, de toutes façons là ce n'était qu'un essai donc je te remercie de tes conseils pertinents! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:20

Bon! voilà la première falaise sculptée:
Spoiler:
Pour ceux qui voudraient une idée de ce que ça peut donner une fois peint (j'ai fait une retouche photo):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:43

des falaises naturelles doivent être taillées beaucoups plus franchement , là elles sont trop lisse , mais si ce sont des parois taillées par des nains , elles doivent être parfaitement régulières , sans aspérité (les nains sont des experts en taille de roche , et aiment les grands machins carrés), simplement texturées pour donner l'illusion du "grain" de la pierre... une couche d'enduit très fine peut donnes cet effet , y ajouter du sable fin si nécessaire...

mais félicitation pour tes piliers , ils sont magnifiques , je note l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:34

Merci, en fait, j'ai déjà mis de l'enduit, ce sont des falaises créées par l'eau, comme au pont de Khazad Dum
Voici la texture du sol, des dalles pour la salle et le reste un sol un peu granuleux Smile :

Malheureusement sur les photos on voit pas la texture du sol de la salle des piliers:

Nous ne pouvons plus sortir; ils arrivent! BRRROUM:

Auriez vous une idée pour texturer le dos du mur séparateur? (photo 2) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:03

l'ensemble est très jolie c'est vrai qu'à des endroits c'est un peu trop lisse
ton carrelage de ta dernière salle en magnifique, comment l'as tu fais?
tes piliers sont jolie, je me demande de quels piliers tu t'es inspiré Laughing 
et pour répondre à ta question "Auriez vous une idée pour texturer le dos du mur séparateur? (photo 2)", j'ai cette photo du film
[Projet] décor des mines de la moria!! Talach10
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:50

Les dalles c'est juste un coup de crayon dans le poly^^
Sinon je vois pas ta photo, mais je cherche surtout des techniques pour réaliser la texture
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:46

quand elle se touche ça prend beaucoup de balsa mais je trouve le rendu meilleur, à mon avis tu aurais du utilisé du balsa plus fin pour la passerelle. Franchement je trouve l'ensemble super bien. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:12

Dsl je peu pas trop te donner de conseil, mai je trouve sa bien réussi !
Surtout les gros piliers !
Après sa manque de ... peinture ? Razz
J'attend cette étape avec impatience ! Wink
Bon courage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:20

Merci! pour la peinture, faudra attendre la fin qui n'est sûrement pas toute proche Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] décor des mines de la moria!! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] décor des mines de la moria!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: