l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] décor des mines de la moria!!

Aller en bas 
+9
MiCkAeL
6_Ka
Traqueur
matt 91
nitrom
Buck
Fyndhorn Elder
floconII
Aerendel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:48

salut à tous, désolé pour le double post, donc voici ma statue, bon c'est pas du grand art et la face est plate mais c'est ma prmère sculpture:

Statue:

Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:30

Bonjour, désolé du triple post (aïeaïeaïe Embarassed ), voici la deuxième, je suis plus content de la partie haute que l'autre mais il est un peu maigre en dessous des bras et sa jambe droite est trop fine (ça fait une frite):
Statue:
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:17

Bravo! c'est pas évident de sculpter des personnages dans du PE...
je trouve pourtant qu'elles ne sont pas assez carrées...: l'art nain est très carré, avec des lignes très droites (enfin...c'est l'idée qu'on se fait de l'art nain...) , les positions des statues sont compactes et assez "naines" , même si des genoux pliés (à angle droit : il faut que ça soit carré...) montrerait mieux qu'ils sont robustes et campés sur leur positions... mais c'est surtout certaines lignes (pli de vêtements) qui devraient être plus droites : bien sur , les plis sont en réalité imprécis , pas très droits , mais je pense qu'un artiste nain les représenterait franches , rectilignes et symétriques...
après , c'est ma vision de l'art nain , dont nous n'avons quasiment rien de Tolkien et à peine quelques images de PJ... quoi qu'il en soit , c'est juste quelques détails , et c'est franchement du très bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:09

Pas évident à faire, mes propres réalisations en PE extrudé sculpté (désolé, pas de photo bien précise, c'est dans mon décor de la Moria) ne sont pas géniales non plus.... Sur la demie-douzaine que j'ai tentées, je n'ai conservé que les 2 les moins minables. Et heureusement que c'est la Moria après un long abandon Smile
Si c'était à refaire, je pense que je partirais plutôt d'un squelette en PE recouvert de pâte à modeler de sculpture, pour pouvoir être un peu plus efficace dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
6_Ka
Fermier hobbit
6_Ka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:30

Je suis admiratif du travail. Question quel genre de plaque de polystyrène utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:46

Si tu avais tout lu ou même juste le message du dessus :
Il utilise du PE (extrudé donc)...
Pas cher et très utile pour le decor !
Revenir en haut Aller en bas
6_Ka
Fermier hobbit
6_Ka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:12

Juste, j'ai zappé le message en question merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:48

salut à tous, en ce mercredi 8 janvier 2014 je vous présente le trône et une autre statue (qui sera surement le plus souvent derrière le trône)
[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Dsc_6211
https://i.servimg.com/u/f58/16/17/64/55/dsc_6211.jpg
je touche le fond niveau qualité de photos, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:40

C'est plutôt joli pour la statue et un peu plus brouillon pour le trône...
Par contre tu comptes les peindre comment ? Car sans enduit (ou secret dont je n'ai pas la possession... x) ) ta peinture ne tiendra jamais :/ ...


Je continue de suivre l'avancé du schmilblick Wink ... Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:16

Oula ! A moins que ça soit moi qui ais les idées mal placées... la statues n'est pas assez large ni assez cubique en somme. Il faut la tailler davantage net et droit pour améliorer le rendu, comme si elle avait été coulée dans un coffrage avec du béton... car là elle ressemble à un jouet... pour adulte  Rolling Eyes 
Si c'est ta première statue, rien de grave : refais-en une car tu auras davantage d'aisance : coupe d'un bout à l'autre, pas d'arrachage de poly, entailles plus précises, etc...

LSDA, un jeu pour adultes  lol!


Dernière édition par Froisss le Jeu 9 Jan 2014 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:27

pfffffffffffffffffffffffffffff  franchement Froisss Wink
malgré tes petites pensées mal placées je suis plutôt d'accord avec toi mais pour une premiere statue c'est pas trop mal, mais franchement j'aurais pas forcément fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:47

Merci! Pour la statue, je vais surement la retoucher avec du plastiroc, mais c'est ma troisième statue, vous pouvez voir les deux autres avant mais ce n'est pas évident à tailler! Sinon pour la peinture bah il n'y a pas besoin d'enduit, elle tient toute seule^^ et pour le trône un peu brouillon c'est vrai mais la photo accentue le truc, normalement on voit mieux les limites de chaque partie!
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:27

petite avancée dans la salle du trône:
Spoiler:
En gros j'ai fait les escaliers du trône, le cadre de la porte (pas totalement fini) les socles des statues et les "bouts de mur autour des la porte
petite mise en place des échafaudages:
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 18:26

Salut à tous, pour moi c'est les vacances depuis mercredi et aujourd'hui, j'ai fait une avancée plutôt importante sur mon projet:
Vous vous souvenez mes trois statues de poly?
mais si! celles-là:
Eh bien j'avais pris la plus grande que j'ai d'ailleurs peinte pour en faire la statue du trône:
Spoiler:
Mais je trouvais que ça faisait un peu ridicule et que la salle faisait vide:
sisi:
Du coup en me levant, je me suis dit "m****, c'est quand même la salle du trône de la moria, la salle du roi des nains, de Durïn"; j'ai donc décidé de faire une statue imposant à l'effigie du père de tous nains, et j'ai commencé par un croquis que j'ai coté afin de garder la proportionalité à la grandeur réelle:
Spoiler:
Après environ 4h30 de sculpture acharnée et une plaie dans l'annuaire gauche, voici le résultat:
Attention, c'est assez grand :p:
Avec ses chers confrères (ses fils nés avant lui):
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:50

oh! impressionnant!!! ^^ (le trône parait ridicule devant la statue...) hate de voir ça peint!
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:28

Oui, elle en jette ta statue, Smile
Hate de la voir peinte pour quelle prenne toute sa grandeur.
Je me permet cependant de te conseiller de pas la faire trop vive pour quelle n'écrase pas le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:22

Merci, de toutes façons pour le trône je vais faire un escalier plus imposant, il aura pas l'air aussi ridicule et ne se fera pas écraser par Durïn^^ L'escalier devrait monter jusqu'à sa ceinture quasiment, histoire de donner de la hauteur et d'intimider les hôtes ou visiteurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:12

Tu peux aussi agrandir le dossier (genre le thrône de Thror à erebor ) pour le rendre encore plus massif, mais les escaliers sont une bonne idée oui.

Sinon, après avoir parcouru ton projet je te dit juste bravo, c'est un beau projet et ton rendu est vraiment bien, reste encore beaucoup à faire mais la forme que ça prend est vraiment bien.
L'idée des échafaudages et d'un second pont est vraiment génial je trouve.
Vu comme c'est partis, je te conseillerais de faire un coté par factions sur ta table (dsl si je répète une idée déjà dit mais j'ai pas tout lu non plus), avec les nains d'un coté, bien propres et lisses et les gobs de l'autre avec des piliers abîmés, des échafaudages partout, en frac et vachement peu surs. Et les deux ponts au milieu pour faire de jolies bains de sang.

Simplement pour t'aider, le WD 200 (décembre 2010) parle des mines justement et je pense que tu peux y trouver des idées pour tes règles ou pour la façon d'organiser ta table.. si tu le possède (je peux t'en passer qqune par MP si tu ne l'a pas, celle des échafaudages ou des ponts par ex Wink )
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:59

j'adore le rendu de la peinture
vraiment!
hâte de voir cela peint!
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:07

Merci
Pour les deux camps je ne joue pas donc... c'est plus pour les dios mais j'avais déjà cette idée en tête!
Sinon je suis intéressé par les numéros de WD s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] décor des mines de la moria!!   [Projet] décor des mines de la moria!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] décor des mines de la moria!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Decors des mines de la Moria en Dwarven Forge
» Projet décor montagne.
» mon décor
» Les mines de la moria (boite de départ)
» Porte livres/DVD les mines de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: