l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Révision combat/équipements/RSU du hobbit

Aller en bas 
AuteurMessage
durgrim l'ancien
Fermier hobbit
durgrim l'ancien


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Armée(s) Jouée(s) : Arnor
Date d'inscription : 11/11/2013

Révision combat/équipements/RSU du hobbit Empty
MessageSujet: Révision combat/équipements/RSU du hobbit   Révision combat/équipements/RSU du hobbit EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:52

Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser sur des modification de la phase de combat du hobbit, pour quelle soit plus violente et plus immersive.
Pour ceux qui avaient suivi mon premier jet sur le warfo (j'avais fini par passer au D12), et bien, je suis repartie à zéro, sur une base plus saine tout en piochant les différentes idées se trouvant à droite et à gauche (dont celle de Shas et de Dreadaxe sur le warfo). Elle diffère grandement de la première version des règles donc exit le calcul de capacité, la garde et autres détails dénaturant trop l'esprit des règles du SDA.

Cette nouvelle version est plus simple à jouer et plus proche de l'original, cad, un jet de duel qui départage les deux figurines mais avec des subtilités, comme avoir une relance de jet de duel en fonction de la valeur de Combat. Cette dernière n'est plus inaltérable, en fonction de la situation (arme, charge, surnombre, etc), le combat peut baisser ou augmenter.
De plus, le jet duel n'est plus anodin car l'écart entre les deux meilleurs dés donne le nombre d'attaque, ce qui peut permettre au vainqueur du duel, d'aligner jusqu'à 5 coups (dans le meilleur des cas, cad, qu'il est obtenu 6 et son adversaire un joli 1 ^^). Le tableau des jets pour blesser a été modifié pour le rendre plus nerveux et plus juste, fini les armures obsolètes, les doubles jet (6/4) ou la limite à 3+. Tout est pris en compte, pour le meilleur ou le pire.

Pour éviter de se retrouver à blesser tout le temps sur des 6, j'ai agrémenté la phase avec la règle frappe puissante (concassage pour ceux qui jouent à 40K) et des nouvelles règles d'armes (Les épées/lances peuvent annuler le bonus de défense sur des 6, les marteaux et haches donnent +1 en force, les armes lourdes +3 en force, etc.).

Les règles sont toutes fraiches donc je recherche des personnes motivés pour tester ces modifications et de me faire des retours. Les testes peuvent être fait chez vous ou dans vos club. Je serai même intéresse de connaître vos avis/vos retours.

J'en ai profité pour refaire l'armement et créer un répertoire de règle universelle (à l'image de Battle et 40k)

Les règles, équipements, RSU se trouvent par ici !

En vous remerciant,
ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
durgrim l'ancien
Fermier hobbit
durgrim l'ancien


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Armée(s) Jouée(s) : Arnor
Date d'inscription : 11/11/2013

Révision combat/équipements/RSU du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Révision combat/équipements/RSU du hobbit   Révision combat/équipements/RSU du hobbit EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:34

Petit up pour vous dire, que j'ai fait une grosse MàJ de la phase CàC (nouvelle idée encore plus proche des vrais), je vous laisse lire ses nouvelles règles.

J'ai juste intégré le système de jet de parade, cela fonctionne comme une sorte d’obstacle pour le CàC ou le tir.

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

P.S: Tout cela fera partie d'un projet encore plus audacieux qui arrive pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
 
Révision combat/équipements/RSU du hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du Combat.
» Le combat
» companie de combat
» Peinture ou Combat
» Combat des Archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: