l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moria/Mordor en 1000 pts

Aller en bas 
+3
Traqueur
Buck
Sanglebouc
7 participants
AuteurMessage
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:28

Bonsoir à tous !

Je vais vous présenter une liste d'armée de la Moria allié au Mordor, ou l'inverse.... Bref ! C'est une armée créé dans un seul but: être agrandis ! Je fais cette armée en fonction de mes moyens et de mes futurs achats. C'est pour m'aider à choisir ces derniers avec un certains but ^^

Le fluff, est qu'une bande du Mordor traîne avec Durburz à seul de fin de piller et tuer tout ce qui n'est pas orquoïde. Une table de jeux y sera rattaché, elel aura pour thème une forêt verdoyante mais ancienne, avec des ruines et ce décors: (celui avec les trois trolls de pierre)

https://anneau-unique.1fr1.net/t4465-decors-de-terres-desolees

Voici la liste:

Armée du Mal:

Durburz, Roi gobelin de la Moria 60 pts (général)

12 guerriers gobelin 60 pts
avec 4 arcs, 4 bouclier, 4 lances.

Drûzhag, le Belluaire 90 pts

12 gobelins de la Moria 60 pts
avec 4 arcs, 4 lances et 4 boucliers.

Capitaine orque sur warg 55pts
avec bouclier.

5 Chevaucheurs de wargs 67 pts
avec 2 arcs, 1 boucliers et 2 javelots.

Capitaine orque 45 pts
avec bouclier.

12 guerriers orques 72 pts
avec 4 armes à deux mains, 4 lances, 4 boucliers.

Troll du Mordor 100 pts

Le Guetteur de l'eau 250 pts

Baliste du Mordor 140 pts
avec 2 guerriers orques et un capitaine.

Le tout pour 999 pts (1000 environs, donc.)

Cette armée comporte 52 unités dont 20% de tireurs (ce qui me paraît raisonnable).

Je n'ai pas tellement de tactique mise au point. Je pense que le côté Mordor est pas trop mal, même si il manque de héros. En revanche le côté gob's a deux héros pas trop mal mais je me demande si ils sont utile... Neutral 

Les gob's de la Moria et le Guetteur de l'eau font partie du thème de l'armée... Durburz sera mon général. Plus tard, je rajouterais de la troupaille et un Balrog. j'ai quelques idées de fluff pour cette armée et celle d'en face qui seront gandalf le gris, avec des gondoriens et des elfes.

Je fais toujours deux armées adverses, toujours (peu pas m'en empêcher).

Qu'en pensez vous ?

Niveau tactique, (j'y pense maintenant, en écrivant ce message), que la baliste servira à nettoyer les archer elfes, campés sur leur position. Je jouesur le fait qu'un adversaire prendra la colline qui sera sur la table de jeux pour tirer sur mes troupes mais que je voudrais contrer avec ma baliste. Si il y a des monstres adverse, je compte sur le troll (et éventuellement sur la baliste aussi) qui a des Munitions enflammées. Je pense tout de même que cette armée manque d'un héro/général charismatique pour la diriger J'prendrais bien un Nazgûl.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:52

Yop ! Oui ça me parait bien équilibré !

Si il n'y avait pas cette règle de mettre un capitaine pour une troupe de soldat je t'aurais conseillé de prendre plus de troupes et sacrifier un des héros. L'avantage de la moria et du mordor c'est que les troupes sont peut chère (comme on dit dans le sud) et que du coup tu peux avoir un très grand nombre de troupes !

Parce qu'en 1000 points 52 unités ça me semble peut. Peut être devrait tu enlever le guetteur de l'eau ? Sauf si tu y tiens, parce que tu pourrait facilement ajouter une 20aine de Gobs à la place Smile
Ayant déjà joué contre la Moria (cf rapports de bataille Gondor vs Moria je crois), je peux te dire que plus il y en a plus c'est dur. Logique me diras-tu, mais je pense qu'il faut vraiment privilégier le nombre à la qualité Smile

Autre chose, tu as une petite cavalerie, c'est un atout, mais peut-être pourrait-tu l'agrandir avec le temps, pour tes futures achats ! Parce que 6 wargs c'est bien, mais 12 c'est mieux Razz

Enfin je suis d'accord avec toi, un bon héros bien puissant ferait l'affaire, je constate avec stupeur que tu n'a pas joint ton magnifique Gotmog à la partie ? C'est à cause du fluff ? Parce que sur son warg aux côtés des autres chevaucheurs il serait redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:08

Oui deux monstres, c'est beaucoup (surtout 250 pts pour le guetteur) et sa te fait beaucoup de figurine en moins.
Plutôt que de mettre encore des gobz, met comme a dit si bien Buck, des cavalier wargs ( pour le rpix du guetteur, tu peu avoir 20 wargs de plus (sa t'en ferais 25 en tout, imagine le carnage Twisted Evil Twisted Evil )

Donc pour moi, pas de guetteur, mais du nombre !

Et les balistes j'aime bien aussi !

voila, en gros, Buck a raison, je n'ai fait que répété Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:04

Bien, bien ! c'est ce que j'avais pensé après coup: enlever le guetteur ! De plus il a une règle spéciale qui peut faire en sorte qu'il ne voit jamais le champ de bataille Razz 

Je vais mixer Chevaucheur de Warg et rajouter des gob's.

Pour te répondre Buck, j'ai laissé de côté Gothmog, Shagrat et Gorbag car je voulais une armée modeste dan ses héros. Et que effectivement, niveau fluff cela n'allait pas vraiment. Mais comme je l'ai dis, cette armée va s'agrandir. Et alors il lui faudra bien un général digne de ce nom Wink 

En fait, pour Gothmog, Shagrat et Gorbag, je comptais faire un thème d'armée avec que des orques du Morannon en troupes. Et des Uruk Haï du Mordor en elite dirigé par Shagrat.

Merci pour les com's ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 12:26

Et aussi peut être pourrais tu mettre le maximum d'archer ? sois 33 pour cent ?
Plutôt qu'une petite dizaine, qui serons pas très utile Razz
Enfin d'après moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 12:49

Oui bonne idée ! En fait, je devrais regrouper les archers gobelins, je pense. Pour faire 12 archers gob's !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 13:21

Même deux troupes de 12 donc 24 archers ne serons pas de trop ...
Il te faudra donc 73 figurines, pour ne pas dépasser les 33 pour cent (si je calcule bien)
Et pour les wargs, prend uniquement bouclier, pas d'arc, ni de javelot (conseil que j'ai entendu Razz)
Donc je pense que tu devrais avoir au moins 12 cavaliers wargs avec boucliers, un peu plus d'orques (faut pas oublier que ton armée est aussi mordor Razz) des bobs, pour arriver a 73 figurines et avoir 24 archer, regroupé en 2 troupes bien sur.

Après je pense que sa sera pas mal (de mon point de vu)
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 13:41

Ok ! Mais j'ai aussi constitué cette liste en fonction du temps que je mettrais pour la créer et en fonction de mes moyens aussi Razz 

Sa me ferait acheter beaucoup de chevaucheur d'en avoir qu'avec des épées silent 
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 13:44

Traqueur a écrit:

Et pour les wargs, prend uniquement bouclier, pas d'arc, ni de javelot (conseil que j'ai entendu Razz)
Pas d'accord Wink Les javelots sont un avantage considérable, je les mets toujours à mes Rohirrims et c'est un avantage considérable pour harceler les troupes ennemies avant le contact Wink Je pense que tu pourrais mettre au moins 5 Wargs avec javelots mais après ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 13:48

Je prend en compte tout les avis, aussi humble soient ils Very Happy 

Je vais enlever le guetteur, rajouter des chevaucheurs (il me semble aussi que les javelots sont utiles) de l'orque et du gob's. Mais je rappel que cette armée est à agrandir, au début elle paraîtra sobre mais sa va changer avec le temps Twisted Evil 

C'est un double départ en fait, j'ai allié mordor et moria pour ensuite partir dans deux directions: je vais faire une armée Moria avec le Balrog et tout et pour le mordor, je vais rattacher un nazgûl sur Ombre Ailée, gothmog et des orques du Morannon etc. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 13:53

Mais tu laisse tous les équipements et tu "dit" que c'est que des boucliers Wink
Ou alors conversion, mais sa va être difficile .. opte plutôt pour la première option Razz(moi je fait comme sa hein Razz)

J'avais jouer avec des javelots, et ils ne touchaient presque rien ... après c'est a essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 13:57

Ah oui silent 

Mais j'ai pas mal de chance aux dés donc on verra bien ^^

Je pense aussi pouvoir trouver des Numeronéens noirs en métal, sa ira bien avec ma Bouche de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 14:35

Salut,
Si tu veux des gob'z j'en vends ici pour pas grand chose ...

Ps : ta liste me semble plutot équilibré bien qué peu nombreuse : je plussoie ce qu'ont dit les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 17:11

Merci MiCkAeL mais j'achète toujours neuf. Toujours... Wink 

Je vais reamnier l'armée, elle est faible en nombre mais j'aime bien les armée d'elite alors je vais voir ce que je peux en faire. Peut être en incorporant d'autres créatures....vais étudier l'truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:22

Salut!
Je viens apporter ma modeste (mais efficace je l'espère) contribution a ce sujet. Je trouve ton armée assez intéressante mais, pour moi, les archers sont tout bonnement inutile car ils ne feront pratiquement aucun dégâts a part si ils sont vraiment présent en nombre très conséquent. Par ailleurs, je te conseille aussi d'enlever la baliste du mordor et de la remplacer par 1 troll, qu'il soit du mordor ou des cavernes, car les balistes sont intéressantes que contre des armées nombreuses alors qu'un troll est intéressant contre n'importe quel type d'armee.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:26

Ah ?

Mais une baliste ne pourrait pas tuer un Ent par exemple ? Ce serait mortel ! En plus je lui ai mis des munitions enflammées. Smile 

C'est pour cela que je l'ai mise.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:38

Oui, elle est capable de tuer un ent mais si tu l'enlève, tu auras presque assez de points pour 2 trolls des cavernes, qui peuvent, à deux, tuer un ent aussi.
Pour les archers, c'est sur qu'ils sont inutiles. Je te conseille vivement de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:14

24 archers ne sont pas inutiles ...
Moins oui, mais 24 sa se rentabilise ...

Pour la baliste, je ne m'avance pas sur cela, je pense que baliste ou troll, sa se vaut, en effet .
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:07

Traqueur a écrit:
24 archers ne sont pas inutiles ...
Moins oui, mais 24 sa se rentabilise ...

Pour la baliste, je ne m'avance pas sur cela, je pense que baliste ou troll, sa se vaut, en effet .
Mais 24 archers valent plus de points qu'un troll du mordor qui se rentabiliserait plus que ces mêmes archers Wink

Le problème d'une baliste c'est qu'elle ne servirait presque que à tuer un ent alors que un troll serait plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moria/Mordor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Moria/Mordor en 1000 pts   Moria/Mordor en 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moria/Mordor en 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: