l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décors de terres désolées...

Aller en bas 
+4
Traqueur
MiCkAeL
nitrom
Sanglebouc
8 participants
AuteurMessage
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:42

Alors on m'a offert ces deux sublime décors en résine, je voulais savoir ce que vous en pensiez:

Ils sont en résine spécial: très légère et très solide. On peut les peindre volontiers et c'est sur ce point la que je m'interroge. Sachant que je les voit très bien ornés les terres désolées de Cirith Ungol en parallèle à mon projet Orque de Minas Morgul.



Décors de terres désolées... P1020614


Décors de terres désolées... P1020615
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:46

sympa les formes de visages dans les rochers...

franchement je te conseille de laisser le décors comme ça dans l'ensemble , ça donne un très bel effet poussiéreux parfait pour des terres rocheuses et arides...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:17

Tu peux les faites un peu plus sombre et rajouter des cendres et du feu/lave par exemple Smile
Ou bien les laissé telquels
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:48

Moi je le trouve bien comme sa !
tu pourrais peut être avoir d'autre décors du même style, sa pourrais rendre très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:47

Ouai mon evendeur en as dans le même genre: il as un château fort en ruine qui fait à peu près (si mes souvenirs sont bon....) 50 centimètres de large et 60 centimètres de haut ! Mais je crois pas que je pourrais me l'acheter de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:46

La sculpture est vraiment sympa mais je les trouve quand même très monochromes en l'état.
A ta place, je tenterais déjà quelques lavis avec différentes teintes variant du vert au brun quitte à finir par un brossage plus clair pour contraster et faire ressortir les reliefs.
Ensuite, il faudrait voir à l'agrémenter un peu: Un petit caillou par-ci, un bout de bois par-là ou encore une arme ou un bouclier si tu en as en trop sur une grappe sont autant de petits détails qui donnent de la vie à un décor. Wink
Bien qu'en l'état, il soit déjà fort acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan
Baie d'Or


Nombre de messages : 57
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria
Date d'inscription : 17/10/2011

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptySam 5 Jan 2013 - 1:34

Bonjour ! Smile

Très jolis décors, mais trop monochromes en effet. Lorsque j'ai vu les trolls intégrés dans la roche, j'ai tout de suite pensé au funeste destin des trolls du Hobbit, transformés en pierre à cause du soleil... Pourquoi ne pas essayer de reconstituer cette ambiance ? Wink

Quelque soit la solution que tu préfères, vivement le résultat !


Baie d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptySam 5 Jan 2013 - 2:06

Des trolls de la vallée désertique d'Udün, qui ont été assez stupide pour se faire avoir par le soleil... ou transformer en pierre aux temps jadis lors de la Bataille de l'Ultime Alliance devant la lumière des enfants d'Illuvatàr... C'est cool comme décor ! ^^

Ouaip, comme tout les autres, des couleurs plus varié pour donner un côté plus réaliste, mais moi j’aurais penché pour ajouter quelques touches de vert pâle et de bleu presque turquoise tu sais un peu comme sur les pièces d'armures de ton Gorbag pour rappeler les édifices ensorcelé de Minas Morgul... J'ai toujours pensé que cette couleur ne donnait pas une touche de sorcellerie pure, mais plutôt une genre de corruption maléfique dût au surplus de magie utilisé dans la zone... ça le ferais pas mal tu crois pas ? en plus sa se rapporteras au thème de ton armée de Morgul... enfin bon voilà, c'était une idée... mais il y a tellement de choix dans ce hobby... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptySam 5 Jan 2013 - 10:33

Ah ouai ! j'obte pour, super idée Halbaron, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptySam 5 Jan 2013 - 11:46

Ou des touffes d'herbe séchée, un petit débris d'arme rouillée par-ci par-là... C'est le Mordor que diantre! Du désordre, des détritus, de la malfaisance!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:10

Ouai mais ou je peux trouver des armes rouillé ?? silent
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:14

Tu prends des armes de tes figurines (pas évident de trouver des rabiots du SDA certes, mais si t'en as...), et tu les peins façon rouillée. Un tuto pour peindre la rouille tu devrais trouver ça dans dans le forum Wink

édit: https://anneau-unique.1fr1.net/t2989-rouille Un sujet qui aborde comment peindre la rouille!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:26

Oki ! Merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:26

Hé hé j'ai terminé un premiers décors: le murs en ruines. J'ai procédé ainsi: lavis d'abaddon black sur toute la surface. Séchage (long...très looong...) puis brossage à sec de forteress grey. Lavis par ci par là de Kabalite green puis brossage de longbeard grey sur les zones saillantes et la ou j'ai mit le lavis Kabalite. Voilà !

Petite saynète avec Gorbag et l'orque du Morannon que j'ai peint récemment:

Décors de terres désolées... P1020636

Puis le décors sous toutes ses coutures:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors de terres désolées... Empty
MessageSujet: Re: Décors de terres désolées...   Décors de terres désolées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors de terres désolées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decors elfiques
» mesc décors
» petits decors
» mes anciens decors
» petits décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: