l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Début d'armée du Mordor : 400pts

Aller en bas 
+2
Eorlingas
reglisse
6 participants
AuteurMessage
reglisse
Fermier hobbit
reglisse


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:21

Comme dit dans ma présentation je vous présente une première ébauche de liste du mordor :

Troupe 1 : 95pts
Nazgûl 2/12/1

Troupe 2 : 156pts
Kardush le Pyromancien
6 orques du Morrannon bouclier
6 orques du Morrannon lance

Troupe 3 : 146 pts
Capitaine orque du Morrannon
6 orques du Morrannon bouclier
6 orques du Morrannon bouclier


La tactique est plutôt simple une ligne de bouclier, le Nazgûl et Kardûsh derrière qui balancent des sorts pour gérer les héros ou les grosses bestioles. Le capitaine est là pour finir les persos précédemment affaiblis par magie ou bien tout simplement taper dans la masse.
Je préfère Kardûsh à un simple Chaman pour son sort de dégâts mais aussi pour sa capacité à redonner de la volonté au Nazgûl en se sacrifiant.
J'aurais bien pris un plus gros Nazgûl mais cela réduisait le nombre de guerriers (qui il faut bien l'avouer n'est pas très élevé ...)

Un peu de sous nombre, mais 6 pts de puissances et de la magie bien puissante.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:54

Bon ta liste d'armée est pas mal mais il y a un petit soucis, ton Nazgûl ne peux pas être seul dans sa troupe, mais accompagné de 12 soldats Wink
Je te disais de passer sur du 500 pts, prendre 12 archers orques pour les tirs de volée et de plus ton Nazgul ne peux avoir que 7 pts de Volonté max, donc prend le Dwimmerlaik, il a 16 pts de volonté et son pouvoir Drain de Résistance est très utile Wink En tout cela te feras 494 pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:28

Salut !
Désolé mais je vais contredire Eorlingas sur plusieurs points Razz
Tout d'abord, un héros peut être isolé dans une troupe, sans suivant.
Ensuite comme Nazgul nommé, prend L'immortel, vu que tu as déjà kardush, tu pourra alors faire un combo sympa.
Ensuite pour moi, 12 archers orques ne servent a rien, il en faut au moins 30 pour que sa soit efficace. (alors en 500 pts oublie Razz)
Donc je te conseille de mettre 12 orques du mordor (6 lances, 6 boucliers) avec Kardush (sacrifier des orques du moranon pour son sort sa fait mal au c** Razz)
Et met 12 orques du moranon avec l'immortel !
voila ce que j'en pense, a toi de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:36

Pas mal et effectivement en tant que joueur du Mordor, oublie tout de suite les archers (il ne seront jamais rentables..ou à de trop rares cas)

Par contre comme nazgûl "nommé" qui valent la peine il y a l'immortel (comme dit Traqueur tu as déjà Kardush donc tu auras le combo Wink) ou alors le Dwidwi :Dj'en suis un grand défenseur mais faut comprendre aussi : 4 points de volonté en plus par rapport à la plupart des autres, et sa règle spé est super abusé :Dperso je l'appelle "comment tuer Glorfindel en 2 tours" XD

Tiens, tu peux trouver des conseils dans ses pages ^^

https://anneau-unique.1fr1.net/t4365-armee-du-mordor

https://anneau-unique.1fr1.net/t4604p15-armee-minas-morgul-en-1000-pts



Dernière édition par Lamenoire le Lun 19 Aoû 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:01

si tu veux beaucoup de points de volonté sache que L'Immortel a quand même 20 pts de Volonté et la possibilité de les utilisé comme points de destin Razz
Après a toi de choisir !
voila pour le reste c'est bien !
Si tu veux rajouter un complément de 250 pts pour arrivé a 750 pts demandes, j'ai quelques idées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Fermier hobbit
reglisse


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:15

Là je n'était qu'à 400pts ... c'est un petit format ma cela fait déjà des parties très chouettes ! (enfin c'était comme cela avec mes elfes ...)

Donc pour du 500pts cela donnerais à la place de la troupe 1 :

L'immortel
6 orques bouclier
6 orques lance

Voilà là on touche quelque chose de pas trop mal je pense !

Pour du 750 pts : une autre troupe de guerriers et une grosse bête type chef troll sont-ils judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:53

Le chef troll ? toujours Very Happy

J'ai meme réussi à le rentrer dans ma liste à 500pts (grosse surprise pour mes adversaires qui plus est XD) et qui marche pas trop mal Wink

Sinon un autre type de troupe ? les numénoréens noirs sont excellents, les uruks si tu veux rester dans le théme "orcs" ou alors des alliés (orientaux ou haradrims pour les archers ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:28

Pour le Nazgul, si tu as Kardush, l'Immortel est parfait. La combo Immortel/Kardush est juste mortelle (sans mauvais jeux de mots). Regarde plutôt leurs règles spéciales, c'est de la bombe !
Pour la règle 1/12, c'est les soldats qui ne peuvent pas jouer "sans la présence d'un adulte". lol! Pour les héros, ils font ce qu'ils veulent.
En 750, un chef troll ? Oui, ça peut le faire.


Dernière édition par Agandaûr le Mer 21 Aoû 2013 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:23

Ouai en 750 pts il faut rajouter de la force, comme dit, un chef troll et de l'élite ! (soutenu quand même par une troupe d'orques du morannon pour ne pas être en sous nombre inquiétant. )

Troupe 1 : 222pts
L'immortel
6 orques du Morrannon bouclier
6 orques du Morrannon bouclier

Troupe 2 : 132pts
Kardush le Pyromancien
6 orques du mordor bouclier
6 orques du mordor lance

Troupe 3 : 146 pts
Capitaine orque du Morrannon
6 orques du Morrannon bouclier
6 orques du Morrannon bouclier

voila pour moi ta liste amélioré.

500 pts
40 figs
des sorciers mais aussi des soldats pas trop mauvais.

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:54

Et après si tu veux rajouter des troupes et changer de région je te conseille les numénoréens noirs avec attaques empoisonnées et le traitre Very Happy combo redoutable Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Fermier hobbit
reglisse


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:50

Les numénoréens noirs avec des attaques empoisonnées ?! J'ai zappé un truc là non ? Smile

C'est clair qu'une troupe de guerriers qui cause la terreur avec le malus de bravoure d'un Nazgûl c'est costaud ... Il y a de quoi donner du fil à retordre à son adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:19

Bah si mais que chez les Haradrims hein Wink il faut payer l'option pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:11

Et si tu fais la combo Immortel/Kardush, pense à mettre quelques orques sans équipement pour les sacrifier et redonner de la puissance à Kardush.
Oui, les chevaliers venimeux sont dans la liste de l'Harad et d'Umbar.
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:06

Si vous voulez des archers rentables dans l'armée du Mordor,rien de mieux que "La grosse bête", aussi puissane qu'un troll (stats légérement inférieures) mais supérieure par se charge(piétinement je crois pour être exact),sont déplacement plus important et 9 archers orques qui font chez moi en moyenne 1-2mort/tour voir un peu plus sur du gondorien (mt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'armée du Mordor : 400pts Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée du Mordor : 400pts   Début d'armée du Mordor : 400pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'armée du Mordor : 400pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: