l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Regles SDA Help please

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vestae
Ecuyer du Rohan
Vestae


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2013

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:32

Bonjour a tous,

ba voila, je suis nouveau ici, je peint les perso sda depuis pas mal de temps, mais sans "jouer" avec...j'aimerai me lancer....mais comment s'organise les regles en general svp ?

c'est pas trop dure a comprendre pour un debutant ?

par exemple doit on equilibrer les armées ? on les fait avancer une par une ? peut on cacher des unités ? et le corps a corps ou jet de fleche se realise par simple des a 6 faces ?

j'ai vu que des livres de regles existent, mais je voudrais svp votre vécu perso sur le sujet...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:41

Alors déjà, sache que l'on a pas le droit de te donner précisément les règles, question de droits d'auteur.
Sinon ça s'organise au tour par tour,, il y a plusieurs phases: mouvement/magie/tir/corps à corps.
Les figurines peuvent être manipulées individuellement oui. Tu ne peux tirer ou charger une fgurine que si elle est visible par ta propre figurine. Les blessures se règlent au jet de dé en effet: d'abord un jet pour toucher (qui dépend des caractéristiques du guerrier qui attaque) ensuite un jet de dé pour blesser (qui dépend du rapport entre la force de l'attaquent et la défense du défenseur).
Hum, ça fait sans doute un peu pagaille là, d'autres membres seront plus compétents que moi pour t'expliquer, mais dans les grandes lignes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:32

Salut,
Donc comme l'a dit raptor on ne peut rien te donner de précis, question de droit d'auteur !
Mais je vais te faire un petit roman :
1/ les armées doivent être équilibrées, pour ce faire rien de plus facile : chaque figurine a une valeur en point qui lui correspond, tu ajoutes la valeur en points de toutes tes figurines et tu as la valeur de ton armée ! Pour une bataille c'est mieux que les valeurs s'équilibrent...

2/C'est pas dur à comprendre, il faut juste jouer en ajoutant les règles une par une au fil des batailles pour tout maîtriser. Dans le livre de règles par exemple tu peux commencer avec les règles "pour débuter" et ensuite approfondir petit à petit avec les règles plus précises...

3/Donc comme l'a dit raptor ça se joue par phase. Un tour est constitué de 3 phases :
-Mouvement
-Tir
-Corps à corps
Pour savoir qui se déplace en premier on fait un jet de dé pour savoir qui à l'initiative.

4/ C'est toi qui fait tes propres décors donc tu peux te cacher si tu as des décors propices à un comportement de poltrons xD

5/ Dans le Jeu de batailles seigneur des anneaux, tout se fait avec des dés ordinaires (c'est à dire 6 faces)

Donc pour moi le meilleur moyen d'apprendre est de jouer Smile
Et d'acheter un livre de règles aussi Wink
En espérant t'avoir éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vestae
Ecuyer du Rohan
Vestae


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2013

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:37

Merci beaucoup les Amis !

je commence a capter... apres equilibrer les armees.... je vous dirais une chose...dans les œuvres de Tolkien, les forces du mal sont tres souvent 10 fois plus nombreuses que le bien....on le voit d'ailleur assez bien dans les films...

bon apres j'avoue que pour stoper les bastons dans les salles de jeux c'est mieu d'équilibrer... Smile

des simples des a 6 faces? il faudrait oui que je tente une partie...qui veux affronter mes Elfes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptySam 27 Juil 2013 - 9:48

Pour le surnombre : Un orc ne vaut pas la même chose qu'un guerrier des morts --> du coup le mal est souvent en surnombre mais les forces s'équiulibrent Wink
Pour une partie il faut être sur le même secteur :3
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptySam 27 Juil 2013 - 14:14

Après Vestae l'équilibrage des forces ne passe pas que par la quantité, un héros coûtera très cher au bien tandis que le mal pourra s'acheter avec autant de points plein de guerriers.
Mais surtout, tu as des scénarios où le mal a un gros avantage au niveau du nombre et l'équilibre se fait par le scénario en lui-même, par exemple en donnant aux maigres forces du bien des fortifications. Sinon bah le déséquilibre peut aussi être voulu par le scénario pour ajouter du challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Vestae
Ecuyer du Rohan
Vestae


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2013

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:35

Ok merci Raptor,

j'imagine qu'un Saroumane, ou un Gandalf doit etre tres dure a tuer...

il y a des bonus contres des ennemies bien disctinct ? je pensais aux elfes avec leur lame eflique contre les orques...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:39

En fait, suite à une modification des règles, la lame elfique ça ne vaut plus rien et est complètement inutile....
J'explique : une lame elfique a comme caractèristique de pouvoir être employée à un ou à deux mains. Parfait tant que chaque perso possédait une arme bien spécifique...
Suite à modif des règles, il est considéré que toute figurine possède une arme de base à une main, visible ou pas (comme un poignard dissimulé dans les vêtements), et qu'on peut choisr d'employer l'arme visible ou l'arme de base. Cela signifie au final que toute fig est considérée comme possédant une arme elfique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Vestae
Ecuyer du Rohan
Vestae


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2013

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:01

Merci a toi,

Non...sérieux ? ba alors il reste quoi aux Elfes ? lol je sais qu'ils sont d'excellent archers, mais bon les lames Elfiques c'été vraiment un super bonus contre les gobelins et orques...

qui c'est qui a changé les regles ? un orque? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:08

Oui, mais d'un autre côté, avant, les archers elfes étaient à poil au corps à corps. Maintenant, ils ont au moins une dague... Seules les figurines explicitement dépourvues d'arme de base dans les règles n'en ont pas (Galadriel première version, par exemple).
Et j'ai dit qlq chose d'inexact : toutes les figs n'ont pas une arme elfique (= possibilité de taper à 2 mains), mais toutes les armes à 2 mains peuvent être vues comme elfiques, grâce à cette règle (= possibilité de taper à 1 ou 2 mains).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Vestae
Ecuyer du Rohan
Vestae


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2013

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:46

encore merci je commence a comprendre, donc tous les perso avec armes a deux mains on genre des lame elfiques maintenant, le berseker au vrai haut elfe....

pour les tirs des archer, comment ca se passe ? il ont selon leur specificité une distance maxi en centimetre ? et comment ils touchent la cible ? il faut la viser avant ? ou au pif ?

merci a vous....
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:42

Selon le type d'arc (ou d'arbalète, sarbacane, etc...), tu as une portée en cm. Tu choisis ta cible : celle-ci doit être visible. Ensuite, jet de dè pour toucher, puis jet de dé pour blesser si la cible est touchée.
En cas d'obstacle sur la trajectoire, tu peux toucher l'obstacle (et oui !). Egalement déterminé par jet de dé. Une fig du bien ne peut pas tirer si un allié se trouve sur la trajectoire, le mal s'en fout...et peut donc tuer ses propres troupes.
Cas particulier pour les tirs de volée...
Mais tout ça est expliqué en détail dans les règles, que nous n'avons comme déjà dit pas le droit de divulguer ici....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Vestae
Ecuyer du Rohan
Vestae


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2013

Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:26

Ok MERCI mod, il faudrait que j'achete un bouquin la dessus, et que quelqu'un m'aide en vrai pour une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles SDA Help please Empty
MessageSujet: Re: Regles SDA Help please   Regles SDA Help please Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles SDA Help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles GdA : une arnaque !?
» Quelles règles ?
» Règles de combats
» Regles Wargs
» livre des régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: