l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 regles GdA : une arnaque !?

Aller en bas 
+6
A la gloire du Gondor
T&O
Kavar
Benpoup
MiCkAeL
tenshirock
10 participants
AuteurMessage
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:01

regles GdA : une arnaque !? Smiley112330

Bonjour, je voulais savoir ou on pouvait chopper les regles completes du GdA, parceque 50 € pour apprendre a jouer je trouve ca abusé, et j'en est rien a faire des photos, scenars ou je ne sait quoi qu'il y as en plus, voila merci d'avance de vos reponses et pardon si j'ai ete un peu trop direct.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:08

Oahou j'aime le smiley Smile

On a pas le droit de diffuser règles et profil de GW donc je pense que les modos vont fermer ton sujet ! Moi je ne joue pas mais certain pourront peut-être te renseigner par mp même si on a pas vraiment le droit non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:14

ouais je m'en suit rendu compte en lisant la charte apres ...
mais vous etes pas d'accord avec le fait que c'est bcp trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:50

si je suis d'accord, je te donnerai les règles par mp et moi même j'ai emprunté le livre à mon club pour copier les règles, ça risque d'être long
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:26

Les règles s'apprend surtout en jouant, pour jouer avec des personnes qui connaissent les règles faut sans doute les trouver dans le games du coin... et de plus il y a sans doute une exemplaire de démonstration la bas. Comme dans warhammer 40k et battle le livre de règle coûte 50euros; je ne vois pas ou est l'arnaque dans son prix, de plus il y a toutes les listes d'armée COMPLÈTE contrairement aux deux autres où il n'y a rien d'autre que les règles. Au SDA il y a une dizaine de suppléments qui coûtent généralement 22.5euros... sa c'est de l'arnaque !

Pour les règles en elle même oui oui oui je défendrais toujours que les règles du GDA sont une véritable offense aux jeux de plateaux... en lisant ton titre je pensais que tu parlais des règles en elle même et pas de sont prix !
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:52

quelles sont tes arguments pour ton dernier paragraphe?

et oui ya un livre de demo mais le mec c'est un cassos a chaque fois que je lui demande de m'apprendre a jouer il me demande d'acheter le book Evil or Very Mad
et ya pas beaucoup de joueurs gda a nancy
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:30

Il n'y a pas beaucoup de joueurs GDA tout court Surprised .

Pour dire que les règles GDA sont mauvaises...
-Qui a eu l'idée stupide des compagnies de 8 soldats ou de 2 cavaliers? Surement un businessman qui voulais se faire de la thune en vendant les socles de mouvement...
-Mais enfin ! les blisters ! les figurines en métal sont vendu par lot de 3 à 11.5euro.. fait le calcul.... 34.5 euros pour une compagnie de 20 points de bouclier noir gob !
-Les règles de mouvements sont ultra rigide et tu met un siècle et demi à faire toutes les manips..même si ce système de plaque de mouvement fonctionne bien avec battle.. et biens les socles ronds de SDA c'est pas la joie! comment veux tu déplacer une formation de 9 compagnies d'orques? => et bien tu fait un terrain plat !...
-Cela amène à un autre problème.. les monstres.. eux ils peuvent bouger dans tous les sens... limite abuser; je me suis déjà amuser à faire du harcèlement avec des trolls comme si c'était des patrouilleurs élyriens !
-Et les monstres volants???? hop je fait une marche forcer et je me place juste derrière toi ! et surprise ! comment tu tourne?? bas fait ta roue Smile sinon je t'attaque de dos donc +6attaque pour moi car je suis un monstre volant et -5 pour toi Smile .
-Il y a 3 catégories de héros ..... les nul, les biens, et les magiciens Smile
Des héros fantastiques dans SDA sont relégué au rang de nullité astronomique au GDA.. meilleur exemple : Imrahil.. au SDA c'est le 3ème meilleur héros humain de corps à corps après Boromir et Aragorn. Et bas au GDA il sert a rien ! les héros ne donne pas plus de frappes, c'est juste une sorte "d'option".
Mais t'en a quand même des pas mal.. même voir abusé comme Aragorn et Boromir.... mit ensemble j'ai tué 2 chef troll en même temps avec 2attaques seulement en combinant le bonus de +2 d'A => donc je blesse sur sur 4+, et coup puissant de B qui fait que chaque touche provoque "une perte"... j'aurais put faire pareille sur un mumak , Sauron ou le balrog...
Allez ! puisqu'on est fou on prend Ellendil + Gil-Galad + Argagorn + Gimli .. massacre épique de gimli qui permet de relancé toutes les touches réussis... bas avec le bonus de +6 accorder avec les 3 autres toutes mes touches réussissent automatiquement donc je peux toutes les relancé.. à bas je suis bête.. elle réussissent toutes également.... heu bref ta plus rien si tu as bien coordonnée tes combats héroiques....
Et puis tu as les magiciens.. classe à part ! Au SDA la magie est rare et elle est pas si puissante que sa, à 40K et Battle elle est dévastatrice mais elle possède aussi un terrible retour de flamme! (j'ai jamais autant espérer de ne pas faire double 6 pour lancer un sort ^^).. Au GDA, tu as la puissance de Battle, et comme seule risque.. c'est de manquer ton sort et d’arrêter ta phase de magie avec ton sorcier !... Pitoyable, alors je vais te dire.. te gène surtout pas Smile ta 9 nazgul tous super cool... et la seule façon de dissiper un sort c'est d'utiliser 1 point de puissance et de faire 4+... bref ta 1 chance sur 2.. et les points de puissances sont super super super précieux..
Un petit combo sympatoche c'est force corrompue sur une unité ennemie puis voile des ténèbres (je crois), bref l'adversaire a +2/+4 en force mais ne peut pas charger.... et il en à payer le prix fort !
Remarque : en tournois il y a une limitation de niveau de magie à 3.
-Bref si tu cumul tout.. Monstre , Volant , magiciens tu obtient le dragons.. pour 450 points c'est de très très loin la meilleur unité du jeux !.. elle est intouchable pratiquement et en un coup de séisme elle a tuée mon nazgul sur ombre aillée et mon galavhar en un sort.. trop deg Shocked

-Pour tuer un monstre c'est ultra aléatoire.. soit tu as de la chance et elle meure en 2 coup.. soit t'en a pas et elle est invulnérable !

Comme j'ai pas le temps de tout t'expliquer en détail les subtilités du jeu, et surtout parce-que j'ai pas jouer depuis plus d'un an j'ai sans doute oublier un tas de chose...
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:42

regles GdA : une arnaque !? Smiley112452

rien a redire ta bien plus d'experience que moi.
je voulai essayer ce jeux (sans acheter les plateaux, on peut les faires nous meme c'est pas interdit) pour pouvoir aligner plein de figs sans en avoir marre au 3ème tour.
apres peut etre qu'ils vont re equilibrer les stats, on peut esperer.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:49

Attention Kavar, ce dernier message me parait un peu court, pense a le développer ! What a Face

Bon non, Kavar a à peu pres tout dit...

Mais, tenshirock, ça ne te servira pas a grand chose d'avoir un bouquin de 50€ sous la main, et ce meme si il sera gratuit, le livre de regle ne sert qu'à nous rappeler certaines regles ou certains détails que l'on a oublier.
Le mieux, c'est de commencer des parties avec des gens qui connaissent déja les regles (si tu as un Games pres de chez toi, demande leur une initiation au GDA, et reviens quand il y a des campagnes, ou des parties, meme si tu ne participes pas, il faut voir les regles en action plutot que d'essayer de les apprendre par coeur.
Surtout qu'en faisant de la sorte, le plaisir de jouer disparait souvent, car en lisant un livre, tu apprends les regles et tu t'imagines une maniere de les appliquer (c'est a dire qu'en voyant les schemas par exemple, tu te dis "voila ce qui arrivera quand je ferais une partie, faut pas que j'oublie la regle"), et donc sur chaque partie, tu resteras toujours fixées sur les regles à surveiller que tout se déroule comme prévu...

Le mieux reste de faire des parties entre débutants, gerer par un autre qui connaitra bien les regles, par experience. C'est comme ça qu'on devrait débuter partout, de cette maniere, apres chaque partie, on veut y rejouer pour le plaisir de faire une bataille et non pas d'en organiser une. C'est aussi pour ça que j'ai toujours été pour des maitres de jeu, nous jouons pour nous affrontez, pas pour montrer qu'on manie mieux qu'un autre les regles.

edit : par contre, Kavar, il est vrai que GDA quelque part renverse les regles du jeu de figurine qui demande avant tout de la patience (c'est a dire plus la bataille est grosse, plus elle sera longue), mais c'est aussi assez agreable de jouer de maniere simplifié, ça permet de voir le jeu de figurine d'une maniere moins severe, on n'a plus besoin de patience, de calcul, simplement du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:19

Une initiation, ...si tu veut parler de la pauv' plaquette qu'ils m'ont refilé la derniere fois, ca ne vaut pas le coup on ne peut pas jouer avec ca, meme apprendre! ( je suis encore plus larguer qu'avant lorsque je la lit!)
Ya personne qui joue a GdA sinon a nancy, donc je trouverai jamais de joueurs... merci de tes conseils quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:51

C'est ce que je disais, il ne faut pas apprendre les regles en lisant, mais en experimentant.

Apres bien sur, si t'as personne autour de toi qui fait du GDA, c'est moins marrant, mais y a des clubs dans toute la France, et puis aussi des parties commentées en ligne, c'est toujours ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:26

Je ne me risquerai pas à défendre les règles GDA, je peux juste t'affirmer qu'elles t'offrent une nouvelle perspective de jeux et des batailles.
En ce qui concerne le prix, il est le même que celui du livre de règle Seigneur des Anneaux.
Pour apprendre à jouer, te mettre l'eau à la bouche et te donner envie d'acheter le livre, je ne vois que les initiations et les batailles. Ton centre GW organise sûrement des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:43

si tu veux je peux te l'echanger contre le livre sda.
tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:16

Salut,

Je confirme que nous ne pouvons pas te donner ce que tu souhaite, c'est interdit, cela étant surveille souvent les article du site GW dans la section GDA. tu aura peut etre quelque chose, mais ne t'attend pas a des choses très poussés.

Disons que les 2 jeux ont leurs avantages et inconvénients...même si je hais la GDA. Tu peut rejouer de grosse bataille(Pelennor, 5 armées, etc) avec la GDa, même si tu perd en réalité par rapport au film et au livre, qui est censé être notre bible, cela reviens aussi plus cher, car tu est obligé d'acheter plus de figurine pour un même nombre de points, tu as aussi un manque de flexibilité par rapport au fluff. SDA s'approche plus de la réalité a mon gout, en plus tu as plus de possibilité de scénario, et tu peut aligner que des héros si tu souhaite rejouer des moments clés du film(Amon hen, la moria,etc)

Apres comme dit Kavar il est plus simple d'apprendre en jouant. C'est comme pour les automatismes(désolé mais c'est mon boulot) il est plus simple d'apprendre a construire un grafcet/GEMMA en voyant fonctionner la machine et en prenant des notes plutôt qu'en faisant uniquement de l'analyse de mnémonique...en gros mieux vaut que tu essaie de trouver des compagnons de jeu Wink

Le nécromancien
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:24

Je n'ai jamais joué à GDA mais à mes yeux même sans connaître le règles (ce qui m'en éloignerais sans doute d'autant plus) le jeu de bataille et avant tout le seul des trois jeux où nos figurines sont individuels, si vous voulez faire de plus grosse bataille tout en restant dans l'univers de Tolkien il vous faut juste un peu de temps devant vous Very Happy nous sommes à peu près tous du même avis: un jeu, peut être pas dépourvu d'intêret mais très pauvre tout de même, développé à la va vite dans un unique but commerciale

regles GdA : une arnaque !? Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:51

Si quelqu'un veut avoir le livre de règle GDA, je peut l'échangé contre celui de sda.
tilem
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:44

Nan mais tu ne va pas nous gonfler a essayer de refourgué ton livre, tu as un post de vente et un post dans la section général(qui d'ailleurs a été supprimé). Donc si tu veut le proposer c'est section de vente un point c'est tout, d'autant plus que cela s'appelle du Hors sujet. Donc tu arrête avant que la moutarde me monte au nez
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:26

désolé, faut pas s'enerver comme sa ... No
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:37

De mon points de vue, SDA est beaucoup mieux que GDA du fait de sa liberté de mouvement qui induit un jeu beaucoup plus stratégique: une figurine même très faible peut être décisive dans une bataille ( j'ai gagner une partie en ralentissant sylvebarbe avec des archers nains pendant 6 tours)!
De plus, dans SDA on peut voir les exploits de chaque figurines ( par exemple un pauvre capitaine gondorien qui tient tête à Erestor pendant 5 tour et parvient même à lui enlever 2 pints de vie!). Tous les exploits de vos figurines sont cachés par la masse de population ( au passage, très chère). Et on voit mal la peinture des figurine quand elles sont entourées de plein d'autres!
Donc je te conseille de rester sur SDA et si tu te lasse de ton armée, tu peux en prendre une autre qui se joue différemment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles GdA : une arnaque !? Empty
MessageSujet: Re: regles GdA : une arnaque !?   regles GdA : une arnaque !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles GdA : une arnaque !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: