l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil pour un novice

Aller en bas 
+3
calidus5
Lamenoire
yorki
7 participants
AuteurMessage
yorki
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : champigny sur marne
Armée(s) Jouée(s) : en pleine réflexion
Date d'inscription : 21/05/2013

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:58

Salut tout le monde.
Je suis tous nouveau dans votre milieu et j'aimerais savoir si il existe un ouvrage qui donne les techniques de base pour peindre les figurines et dans l'idéal les règles du jeu.
Je cherchais les fascicules de la collection atlas mais la collection complète est a 200euros autrement dit hors de mon budget ^^.
Quelqu'un connaitrais un ouvrage (ou plusieurs) ne dépassant pas les 50euros?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:31

Et bien tu as le livre de règles du Hobbit (le manuel pour tout savoir sur les règles, un peu de peinture) que tu peux trouver sur le site de Games Workshop (à 65€ cependant)

Sinon pour peindre, tu as la section figurines du forum..ils seront ravis de te conseiller et en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur ^^

Ou il y a un ouvrage (je ne sais s'il est bien mais je l'ai vu dans un magasin vendant du warhammer) c'est "le grand livre de la peinture sur figurine" mais encore une fois je ne sais pas ce qu'il vaut exactement

D'autres sauront (il observe tout voyez :p) mieux te conseiller que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:33

Tu peu toujours acheter un White Dwarf, ils ont un article consacrer a la peinture. Reste à trouver le bon. Il y a aussi "Peindre les Figurines Citadel" a 38€ chée GW et "Le Hobbit: Un Voyage inattendu, La Boîte de Peinture"
Citation :
Le Hobbit: Un Voyage Inattendu, La Boîte de Peinture est le premier achat idéal pour les nouveaux venus dans le hobby, et qui désirent un assortiment de peintures adaptées aux armées de la Terre du Milieu. Cette boîte contient 8 peintures Citadel, un guide de peinture, un pinceau Citadel Starter Brush et cinq Guerriers Gobelins pour faire vos armes. Si vous n'avez jamais encore tenu un pinceau, ou si vous désirez essayer une nouvelle technique, ce produit est un excellent moyen de mettre le pied à l'étrier.
à 35€
Revenir en haut Aller en bas
yorki
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : champigny sur marne
Armée(s) Jouée(s) : en pleine réflexion
Date d'inscription : 21/05/2013

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:52

oui j'ai vue la boite des gobelins mais je n'aime pas ce type de gobelins mais merci pour les renseignements ^^

je vais essayer d'aller voir le livre "Peindre les Figurines Citadel" quand j'aurais le temps d'allez sur paris. Quel est votre avis sur celui ci ? vaut-il le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:49

Percennèlment je n'est jamais utiliser de guide de penture. Je préfère essayer moi m’aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMer 22 Mai 2013 - 1:30

Personnellement, mes tous premiers pas, je les ai fais avec des boites de guerriers de MT et d'orques du Mordor où la peinture était livrée, mais je ne faisais que des applats. En fait, c'est ici que j'ai appris les techniques du lavis et du brossage à sec (Merci FE!), les deux seules que j'utilise quasiment, et les résultats sont tout à faits corrects!
Tu n'as pas besoin de beaucoup plus: la théorie que tu peux trouver en fouinant dans la section technique de peintures et de modélisme (n'ouvre pas un nouveau sujet, fouille un peu!), une figurine à bousiller, la peinture pour le massacre et un pinceau! Après, tout n'est qu'une question de pratique et de patience Wink
Les gobelins sons pas supers, mais au pire ça peut toujours être une première figurine à sacrifier, d'autant plus que si tu en viens à acquérir "Evasion de Goblinville", tu auras déjà la peinture et la méthode pour peindre les 36 autres gobelins ^^ (la boite de starter peinture contient notamment du lavis! je l'ai, avec deux ou trois modifications du tuto livré je suis satisfait, si tu veux un apperçu va voir ma galerie Wink )).
Sinon tu peux en effet acheter le livre conseillé par Calidus5 qui présente les différentes sections et ensuite détaille des projets d'armées où on t'explique en détail comment peindre des armées entières de Warhammer, Warhammer 40k et of course, le SDA. Ça reste, à mon avis, une solution onéreuse et pas forcément utile, et pourtant je suis le roi des crédules et naïfs! Wink
Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:37

raptor a tout dit. Très grossièrement, faut te lancer, tu ne trouvera pas dans un livre ce qu'il te faut.
Méthode primaire :
- sous-couchage (en noir, ne te prend pas la tête pour le moment avec du blanc)
- couche(s) de base
- lavis
- brossage(s) à sec pour les éclaircissements

Une fois que tu maîtrises ces techniques de base, tu peux passer à des essais sur des fondus, des dégradés, des glacis et autres techniques plus avancées. Je te recommande d'examiner le concours "Tutoriels" ( https://anneau-unique.1fr1.net/t3797-concours-n12 ), il y a d'excellents exemples qui détaillent pas à pas la peinture d'une figurine, soclage compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
yorki
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : champigny sur marne
Armée(s) Jouée(s) : en pleine réflexion
Date d'inscription : 21/05/2013

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:42

Merci de vos conseilles les gars. Du coups je ne vais pas acheter de livre, je prendrais une boite de figurine a la place Very Happy .

J'ai déjà commencé a regarder la rubrique techniques de peinture et je tiens a dire chapeaux pour votre travail les figurines sont magnifiques.

Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:46

oui, je reviens sur le sujet, mais il y a dans certains livres (oyu revues, ou numéros spéciaux de celles-ci) des choses très intéressantes, mais le plus souvent d'un niveau technique assez avancé : parfaitement inutile si tu ne maîtrise pas les techniques de base.
A l'inverse, trouver ces dernières détaillées dans un livre n'offre guère d'intérêt, car seule la pratique permet de les appliquer "à sa manière". Tout peintre possède un "style", qu'on aime ou pas d'ailleurs, mais généralement assez identifiable :
- les figurines très pastel d'Eowin, avec une qualité de peinture à pleurer
- les réalisations souvent plus "flashy" de Léon, un grand figurinsite aussi
- plus humblement, mes figs toujours un peu "sales" car voulant présenter de façon réaliste un perso sur un champ de bataille - pas en habits de cour impeccables....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
yorki
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : champigny sur marne
Armée(s) Jouée(s) : en pleine réflexion
Date d'inscription : 21/05/2013

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:40

J'ai fait un petit tours dans une boutique de modélisme a coté de chez moi et j'ai trouver un pack avec 12 gobelins de la moria + 8 pot de peintures citadel + un pinceau pour 29euros.
Je vais donc pouvoir commencer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:28

oki. Alors, surtout, ne suis pas à la lettre leurs conseils, le vert goblin est (à mon avis) bien trop vif. Tu peux soit l'éclaircir avec un peu de blanc, soit au contraire l'assombrir avec un peu de marron (pas trop !). Essaye et retiens ce qui te convient le mieux.

Lavis sombre (brun très sombre ou noir) pour tout, sauf pour les parties métalliques où mieux vaut faire un lavis de brun clair (la rouille...).

Pour les brossages à sec d'éclaircissement, détermine d'où doit venir la lumière (le plus souvent d'en haut), et évite donc d'éclaircir ce qui est naturellement à l'ombre. Autrement dit, dans ce cas le pinceau doit aller du haut vers le bas de la fig, pas le contraire...

Et le brossage au mithril sur les parties métalliques, très léger : uniquement les arêtes et parties frottant naturellement, ou le fil des lames... Ce sont des gobs, après tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptySam 25 Mai 2013 - 15:32

+1 pour FE à titre personnel, je n'aime pas trop les schémas de peinture GW. A mon humble avis ils sont trop "clair et propre" pour coller à la réalité.

Après chacun d'entre nous à son style de peinture préféré. Mes figurines sont dans l'ensemble sombre pour essayer de coller à la réalité (Pensez vous réellement que Gandalf passe sa robe à la machine à laver?)

Si tu veux quelques tutoriels, tu as aussi notre site => http://anneau.unique.site.free.fr/peinture.html

Tu y trouvera quelques tuto intéressant. D'ailleurs il va falloir que je mette à jour le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
yorki
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : champigny sur marne
Armée(s) Jouée(s) : en pleine réflexion
Date d'inscription : 21/05/2013

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:44

Voila j'ai fait un mixte entre les conseils et les tutos et voici ma première figurine.
conseil pour un novice Mini_327092IMG0011
Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai que mon portable pour les prendre
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:53

Rapidement :
- voir le topic sur la prise de photos. La tienne gagnerait fortement à être recadrée (surtout) puis éclaircie. Il est normal que l'exposition soit plutôt calculée sur tout le blanc qui l'environne, et donc la fig est trop sombre. A corriger numériquement après recadrage.
- conséquence de ce qui précède on voit mal. Sauf les yeux un peu gros et les dents bien trop blanches pour des gobs... Le reste a l'air sympa, mais trop sombre pour être plus précis dans les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:33

Je truve ça très bien pour une première.
La photo est sombre mais ça reste convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un novice   conseil pour un novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour novice a la bataille.
» conseil blanc ?
» Conseil pour armée Uruk
» Aide pour armée en 1000 points pour le mordor
» Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: