l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil blanc ?

Aller en bas 
+8
Sanguecel
Saroumane le Grand
Loknar
T&O
milanac
torondil
le necromancien
Elrond le vieux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrond le vieux
Ecuyer du Rohan
Elrond le vieux


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : a Fondcombe
Armée(s) Jouée(s) : les Elfs
Date d'inscription : 23/07/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:55

Bonjour jeunes mortels et non mortels

Je voudrais savoir si il est encore possible de se procurer la boite du conseil blanc car impossible de la trouver donc si vous avez des site ou meme des adresse de magazins il sont les bienvenues. affraid
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Elrond le vieux
Ecuyer du Rohan
Elrond le vieux


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : a Fondcombe
Armée(s) Jouée(s) : les Elfs
Date d'inscription : 23/07/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:58

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:02

ou alors regarde sur wayland games et maelstron games je pense que tu peut les trouver aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:38

Si je puis me permettre, je trouve cette boîte complètement nulle. Le conseil blanc c'est un ordre de magiciens dont font partie gandalf, radagast et Saroumane mais on entend jamais parler de thranduil qui est juste le roi des elfes sylvestres, Galadriel n'en fait pas partie non plus. Il y a 5 magiciens venus de l'ouest loin au delà de la mer, Tolkien ne parle de rien d'autre.

mais toujours, je précise que je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:48

je ne pense pas connaïtre l'histoire exacte ni la composition du conseil blanc mais si GW a fait cette boïte c'est pour se procurer facilement ces héros pour le supplément... aprés ils l'ont nommée conseil blanc car ils trouvaient que c'était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 31 Juil 2010 - 1:56

Il doit y avoir en tout 5 magiciens gandalf compris non ? Gandalf, saroumane, les deux jumeaux bleus et radagast (une très belle figurine d'ailleurs, que je conseille aux amateurs de peinture)...
Ou y a-t-il d'autres magiciens ? A part des elfes je ne vois pas qui ça pourrait être ?

Sinon, le conseil blanc n'est certes pas une bonne boite si on veut s'en servir pour des scénarios respectant les œuvres de tolkien, mais pour un peintre elle est une mine d'or : les figurines sont toutes très belles, et pour moi regroupe tous les styles de figurine a peindre : cirdan est simple et passif, thranduil armé, équipé et détaillé, on a les magiciens d'une couleur principale... Etc... Bref de très belles figurines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Loknar
Ecuyer du Rohan
Loknar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Suisse, Riddermark.
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Nains (Warhammer)
Date d'inscription : 31/12/2008

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:31

Désolé de déterrer le sujet mais j'aimerais préciser quelque chose :

Le Conseil blanc n'est PAS le conseil Istari, qui lui regroupe les cinq Magiciens, mais un conseil de lutte contre Sauron réuni par Galadriel à l'avènement du Nécromancien !

Il est composé dans l'oeuvre de Tolkien de : Saroumane, Gandalf, Radagast, Galadriel, Elrond,
Celeborn.

Voilà, c'était pour la petite précision fluffique, qui prouve que GW a certes pris quelques libertés quant à la composition du Conseil Blanc, mais qu'ils ne se sont pas complètement trompés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane le Grand
Averto (1):
Averto (1):
Saroumane le Grand


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isengard
Armée(s) Jouée(s) : Urukai-Istari-(Saroumane)-
Date d'inscription : 30/07/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 2:55

Pardonnez mon audace Loknar mais Le Conseil Blanc est un Conseil qui réeuni les mage les plus puissant pour aller en terre du millieu pour aider les peuplent libre.Donc pour vaincre Sauron.Tous sucombe a l'anneaux tous sauf un Gandalf.


Katsu : Attention au UP ... le dernier post datait de janvier ... bon , ont peut réouvrir le débat , mais je pense qu'il est clos ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 11:09

Je dois dire que personnellement j'ai du mal à vous suivre même juste après avoir fini de lire la trilogie... Pour moi le conseil est un ensemble de guerriers et magiciens réunis pour détruire Sauron à Dol Guldur , là où la menace grandit (on disait aux enfants désobéissant qu'on, les enverraient au Nécromancien...).
Sur wikipédia on trouve pour membres du conseil blanc: Gandalf, Sarouman, Elrond, Galadrielle, Celebron et Radagast, c'est possible et c'est surment ce que dit le boucain mais en tout cas ce n'est pas la version de GW, étant donné que tout le monde sait pertinemment que la boite de GW est composée en plus Trandruil et d'autres dont je ne me souviens plus des noms, je tien d'ailleurs à préciser que dans cette boite ils sont 6 et qu'il n'y a ni Gandalf ni Radagast dedans... Le mieux si vous voulez jouer cette partie est encore de vous procurer le suplément du Nécromancien, malheureusement définitivement indisponible, donc soit il en reste en stock dans votre GW favori soit occasion.
Bine sur rien ne vous empêche de vous donner une valeur en points et de jouer avec le conseil blanc à votre façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 12:29

Je me rappel bien d'un très ancien whtite dwarf qui portait sur le conseil blanc. Games workshop avait justement défini clairement quels étaient d'après eux les membres et je peux vous dire qu'il y en avait clairement plus que 5. Je peux probablement me rapeller une bnne partie mais dite vous que meme legolas et arwen étaient de la partie.

Je ne l'ai pas sur moi directement mais je pense qu'ils sont aussi cités dans le supplément du nécromancien lors de la bataille finale de la campagne (je pourai regarder d'ici quelques jours si il y a besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane le Grand
Averto (1):
Averto (1):
Saroumane le Grand


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isengard
Armée(s) Jouée(s) : Urukai-Istari-(Saroumane)-
Date d'inscription : 30/07/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:27

Le conseil blanc est dirigès par Saroumane du mois il ll l'été ces le Valar Auer qui les dépécha tous en terre du millieu mais quand Saroumane quitta le bien pour le mal le conseil fut affaiblit car il ne resta plus que Gandalf le nouveaux mage Blanc qui prend la place de Saroumane.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:46

Saroumane le Grand a écrit:
Il ne resta plus que Gandalf le nouveaux mage Blanc qui prend la place de Saroumane.

Sans oublier Radagast, qui lui ne doit pas être mort vu qu'il sauve Gandalf en lui envoyant ces bestioles, en haut de la tour d'Ortanc. Quand au deux magiciens bleus, je crois qu'on ne saura jamais ce qu'ils sont devenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Saroumane le Grand
Averto (1):
Averto (1):
Saroumane le Grand


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isengard
Armée(s) Jouée(s) : Urukai-Istari-(Saroumane)-
Date d'inscription : 30/07/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:51

Le deux autres magiciens bleus sont apparament mort après avoir sucombé au pouvoir de l'anneau mais ce n'est pas sur .
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:56

N'importe quoi !

Les mages bleu sont partie pour l'orient et n'ont plus donné signe de vie!

Soit ils sont mort , soit ils se sont alliées aux forces orientales ou encore ils combattent la menace de Sauron depuis l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane le Grand
Averto (1):
Averto (1):
Saroumane le Grand


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isengard
Armée(s) Jouée(s) : Urukai-Istari-(Saroumane)-
Date d'inscription : 30/07/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:59

J'ai dit que c'était une RUMEUR je n'est pas dit que ces VRAI ni FAUX car je tient cette information d'une pur et unique RUMEUR! Mad
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:00

De mémoire, je crois me rappeler d'une citation qui dit qu'on n'en sait que tres peu sur ces deux magiciens, l'un serait parti à l'Est, et l'autre à l'Ouest (autrement dit, à la plage (c'estvrai que je vois bien Gandalf en maillot de bain Very Happy ) )

A verifier, mais je fais confiance à Halbarad, qui a déja prouvé depuis longtemps sa connaissance en SDA.

edit : Saroumane, bien sur que ça ne peut être qu'une rumeur, mais on est là pour trouver la réponse ^^ des rumeurs y en des centaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Saroumane le Grand
Averto (1):
Averto (1):
Saroumane le Grand


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isengard
Armée(s) Jouée(s) : Urukai-Istari-(Saroumane)-
Date d'inscription : 30/07/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:02

Sans doute.Mais je ne suis pas d'accord avec ta téorie que Gandalf et en maillot de bain parceque sa doit étre pas très jolie en dessous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:34

Alliés à Saurons je ne penses pas sinon ils auraient participé à la bataille de Dale et avec de tel ailées les orientaux auraient eu la haute main dans ce combat et le Gondor ne serait plus...

Vivant? non ils auraient surement donnés signe de vie et aurait tenté de revenir à Valinor ayant commit aucune faute digne de les exiler!

Ils sont surement mort ... mais ça on ne le sera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 15:11

Ils ne pourraient pas être simplement parti vers d'autres "monde", c'est à dire plus à l'Est, apres le Mordor, ou plus au Nord ou au Sud, bref en dehors de la Terre du Milieu ?

Il faut que je retrouve la citation mais je crois que c'était ça, les deux étaient partient dans des directions opposées pour "découvrir" le monde (c'est moi ou je confond avec la fin de Fullmetal Alchemist la ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Saroumane le Grand
Averto (1):
Averto (1):
Saroumane le Grand


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isengard
Armée(s) Jouée(s) : Urukai-Istari-(Saroumane)-
Date d'inscription : 30/07/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptySam 30 Juil 2011 - 16:18

Je vais aussi de mon coter pour faire de recherche j'ai beaucoup de livre qui conçerne toute la terre du millieu .
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:16

bon pour couper court à ces discussions, voilà un extrait du silmarillion page 392 de l'edition pocket :

"Puis l'ombre revint plus forte que jamais, et c'est à ce moment que se tint le premier conseil des sages, le conseil blanc où vinrent Elrond, Galadriel, Cirdan, d'autres princes des Eldars ainsi que Mithrandir et Curunir" (pour ceux qui ne savent pas: Gandalf et Saroumane).

Donc le conseil blanc c'est eux et la boite de games workshop est assez proche alors du livre (je retire ce que j'ai dit avant) et ce n'est donc pas les istari qui sont donc Gandalf, Saroumane, Radagast et les deux mages bleus dont les noms furent oubliés et dont on ne revit jamais plus la moindre parcelle de corps. Alors Tolkien suppose dans le silmarillion que :

-ils moururent
-ils furent assujettis par Sauron
-ils oublièrent leur mission (comme Radagast)
-ils restèrent là dans l'est pour réparer les maux de Sauron

J'espère avoir répondu à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Saroumane le Grand
Averto (1):
Averto (1):
Saroumane le Grand


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isengard
Armée(s) Jouée(s) : Urukai-Istari-(Saroumane)-
Date d'inscription : 30/07/2011

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:36

Oui ces vrai j'ai vérifier et ce que tu dit est vrai.Donc on peu mettre fin a la discution comme tu dit.


Edit katsu : oui , il vaudrait mieux , évite les monoligne pour ... ne rien dire >< Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:02

Je ne veux pas faire rebondir indument ce sujet, mais ...
torondil a écrit:
donc pas les istari qui sont donc Gandalf, Saroumane, Radagast et les deux mages bleus dont les noms furent oubliés (...)

Absolument pas oubliés, les noms, contrairement à leur destin qui est effectivement inconnu. Alatar et Pallando, également Morinehtar « tueur de ténèbres » et Rómestámo « Aide de l'Est ».
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Ithryn_Luin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:07

je ne suis pas d'accord FE. Page 182 de contes et légendes oubliées du troisième âge: "ils n'avaient pas d'autres noms que Ithryn Luin "les mages Bleus""

A ta place je ne ferais pas confiance en wikipédia car comme je disais ils n'avaient pas de noms en terre du milieu (j'aurais dû être plus précis) même si (là wikipédia à raison) leurs noms en Valinor étaient bien Alatar et Pallando mais (et là wikipédia à tort) il n'est jamais question de Morinehtar et Romestamo.
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Contenu sponsorisé





conseil blanc ? Empty
MessageSujet: Re: conseil blanc ?   conseil blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil svp
» Conseil
» (Aide conseil) The hobbit
» Un petit conseil
» conseil sur le nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: