l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Aide conseil) The hobbit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

(Aide conseil) The hobbit Empty
MessageSujet: (Aide conseil) The hobbit   (Aide conseil) The hobbit EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:59

Bonsoir à tous Smile
Je reviens vers vous après une très longue absence pour vous demander quelques conseils:
J'hésite à me relancer dans SDA via le jeu The Hobbit, mais je me demandais si il en valait vraiment le coup ou si c'est juste une sorti pour faire des folies avec son porte feuille ..

J'ai lu que les règles changent peu apparemment mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de figurines de sorti, et que les prix étaient vraiment haut ...

Si vous avez des avis, je vous écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

(Aide conseil) The hobbit Empty
MessageSujet: Re: (Aide conseil) The hobbit   (Aide conseil) The hobbit EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:34

Perso, c'est une autre façon d'aborder le jeu "The Hobbit" (certes on garde les bases mais dans le fond ça change (surtout les monstres et la magie)

Et oui, tu fais bien de le souligner : c'est juste pour faire des folies avec son porte-feuille (déjà que je n'ai pas aimé l'adaptation de PJ du Hobbit mais en plus vu le prix et l'aspect des figs, ça me dit rien...je reste avec ma bonne vieille armée du Mordor du SdA Very Happy)

Ceci n'est évidemment que mon avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

(Aide conseil) The hobbit Empty
MessageSujet: Re: (Aide conseil) The hobbit   (Aide conseil) The hobbit EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:37

perso, n'ayant jamais joué avec les nouvelles règles et n'ayant jamais eu de figurines du hobbit, mon avis est un peu hors connaissance de cause et donc pas très fiable... mais déjà, la montée des prix sur sda m'a fait me tourner vers des alternatives qui me conviennent très bien : acheter d’occasion des guerriers , et en faire des conversions pour des héros... le prix du hobbit étant encore plus élevé , c'est même pas la peine d'y penser, et j'estime que ce qui fait qu'une figurine envoie du pâté, ce n'est pas son prix, mais le choix du schéma de couleur, l'application à peindre... la gamme sda offre déjà de nombreuses possibilités (surtout si on prend en compte les conversions possibles) et à un coût moindre (mais non négligeable!!!), je suis loin de les avoir toutes explorées, donc ça me suffit bien...
après, je n'empêche pas ceux qui considèrent les figurines non comme un hobby, mais comme un placement financier, d'acquérir ces très couteuses boites ...(mais néanmoins belles, il faut bien avouer que CERTAINES des nouvelles figs sont tentantes...)  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

(Aide conseil) The hobbit Empty
MessageSujet: Re: (Aide conseil) The hobbit   (Aide conseil) The hobbit EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:57

Pour être honnête, je vais surement reprendre mais uniquement pour la peinture, certaines figurines me font envie ^^

En revanche, je viens de voir les prix chez GW et j'ai un peu halluciné.

Thror => 15 euros.
12 Mornes martels => 30 euros.

C'est assez rédhibitoire, mon site préféré(maelstrom games) ayant fermé, je compare certains sites anglais de ventes "discount". Quand je les aurais testé, je vous ferais un post sur le sujet ou je vous dirais si vous pouvez faire confiance...ou non ^^

J'en profiterais pour acheter la boite de base (environ 60 euros sur ces sites) même si les règles sont en anglais, j'en ferais une traduction :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

(Aide conseil) The hobbit Empty
MessageSujet: Re: (Aide conseil) The hobbit   (Aide conseil) The hobbit EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:01

Personnellement je vais reprendre la figurine via le Hobbit, mais uniquement dans une optique de peinture et de collection pour me sortir la tête des études, ça devient bien trop cher pour faire des armées! (Le Nécro, c'est de pire en pire: les 10 elfes de Mirkwwod à 30€!)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

(Aide conseil) The hobbit Empty
MessageSujet: Re: (Aide conseil) The hobbit   (Aide conseil) The hobbit EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:08

raptor64 a écrit:
(Le Nécro, c'est de pire en pire: les 10 elfes de Mirkwwod à 30€!)

Non 30€ ça serait "généreux" xD c'est 35...certes on est pas à 5€ prés à ce niveau là x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Aide conseil) The hobbit Empty
MessageSujet: Re: (Aide conseil) The hobbit   (Aide conseil) The hobbit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Aide conseil) The hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: