l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 galerie_Aerendel

Aller en bas 
+14
Bababibel
Hirluin
bobharv
craiziclem
Agandaûr
nitrom
Froisss
floconII
Traqueur
Nostarondil Tiliwe
Eorlingas
Buck
MiCkAeL
Aerendel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:04

Bon voici ma seconde fig', le capitaine (je l'avais déjà peint mais je l'ai refait à l'occasion, le socle n'est pas définitif):
galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2330 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2331 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2333
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:31

et il n'est déjà pas vilain, le socle !
Sinon : crinière et queue claire, sur un cheval à robe noire/sombre, c'est pratiquement impossible. Sauf à teindre le cheval... Une histoire de couleur globale due à la combinaison entre couleur de peau, couleur de crin et couleur de poil; Regarde des sites de chevaux pour vérifier.
La cape boueuse, je ne suis pas fan car il s'agit d'un cavalier, qui a priori n'a pas encore "cavalé" (Smile) dans la boue.
En outre, sur la photo de dos, on voit un creux qui apparaît plus clair que les plis en relief : ça peut être dû en partie à l'éclairage lors de la photo, mais ça reste très anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:04

Merci!
Pour le cheval, je me suis renseigné, étant donné que les chevaux robe noire + crins noirs étaient envoyés en mordor en échange de la "paix", je voulais faire les crins d'une autre couleur, et en cherchant sur internet je suis tombé sur ces images:
galerie_Aerendel - Page 4 Cheval10 galerie_Aerendel - Page 4 Cheval11 galerie_Aerendel - Page 4 Cheval12

En plus je trouve que cette couleur donne un côté noble, d'où le capitaine. C'est vrai que ce type de cheval est rare mais étant donné que le rohan possède une immense collection de chevaux, on peut penser qu'ils en ont quelques uns en stock et qu'ils les donnent à leurs généraux...
Pour la cape boueuse on peut pense qu'il est venu dans l'écurie assez crade et boueuse, il a donc pu salir sa cape, lorsque ma soeur va à l'équitation en peux de temps elle a les bottes et le pantalon dégueux.
Sinon pour le pli trop clair c'est le flash qui donne ce rendu, en vérifiant sur la fig directement je n'ai rien vu d'anormal à ce propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:44

ah effectivement, le gène Silver...Perso je n'en avais jamais vu. Robe chocolat sombre plutôt que noire, mais à ce détail près c'est donc possible. Autant pour moi, je retire donc l'objection.
Euh, une écurie crade/boueuse, c'est qu'elle n'est pas super bien entretenue. Dans un manège les allers et retours des chevaux sont si fréquents qu'effectivement certains passages deviennent vides boueux, mais dansu ne vraie écurie ou un haras il n'en va pas de même.
Et un capitaine ne sort pas forcément lui-même son cheval de l'écurie...
Et photos au flash, faut éviter : tu viens d'en découvrir une raison. Ca amplifie artificiellement les contrastes, rendant délicat tout jugement sur les assombrissements/éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:02

Pour la photo flash je sais bien mais c'est le seul moyen pour avoir un résultat proche de la réalite, même en retouchant celles sans flash j'ai pas exactement les mêms couleurs que sur la fig alors que là c'est ce qui s'en approche le plus (lumière blanche).
Après quand tu as une cinquantaine de chevaux qui foulent le sol du rohan au pas devant l'écurie, il y a moyen qu'elle soit boueuse non?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:40

Les couleurs, c'est une question de température de couleur, chose que tu dois pouvoir régler sur ton APN. Soit par un réglage automatique (on choisit tungstène/flash/lumière naturelle/incandescence etc...) soit en réalisant une balance des blancs à l'aide d'un petit carton blanc. Voir le mode d'emploi de ton APN. Et il ne faut pas oublier de changer le réglage lors de changement de lumière (ça m'arrive encore...).
Sinon, je puis te garantir qu'au Hara du Pin ou à Chantilly, les bottes des cavaliers sont nickels, même lorsqu'ils prennent eux-mêmes les chevaux à l'écurie. Et pour la Garde Républicaine je ne sais pas je n'ai pas visité les écuriés, mais leurs pantalons ne me semblent pas sales en général....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:53

Comment peut-on comparer des haras actuels et la garde républicaine à des écurie d'inspiration moyenâgeuse, qui plus est fictives et dont la représentation dépend de l'imagination du lecteur? Pourquoi vouloir se fixer des limites dans la création? Pourquoi vouloir coller forcément à quelque chose de connu?
Rien de choquant quant à la présence de boue sur la cape. Il y a tellement de raisons qui peuvent l'expliquer.

Pour ce qui est de la figurine, c'est difficile de juger. Autant le cheval que le capitaine sont pris dans les ombres et on voit pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:14

Orzabal a écrit:
Pourquoi vouloir coller forcément à quelque chose de connu?
Parce que ça a toujours été ma façon de procéder, de concevoir les choses : le réalisme avant tout. Et désolé, mais les écuries boueuses, même au Moyen-Age ce n'était pas franchement bien vu, surtout chez un peuple évolué. J'ai de la famille dans le monde du cheval, vous pourriez me croire sur parole. Ces manèges auto-proclamés où les animaux pataugent dans la boue et où les cavaliers rentrent crottés des pieds à la tête ne font pas honneur à la profession.
Cela dit j'ai signalé que la boue sur la cape me choquait, mais ce n'est qu'un avis. Aerendel a efficacement défendu son choix, ça ne vaut pas la peine de se prendre le choux pendant des heures sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:50

En effet, mais le débat est toujours intéressant, enfin de toutes façons j'ai décidé de le faire sur tous mes cavaliers (encore 23 + Eomer monté). Au pire pour résoudre le tout on a qu'a dire qu'ils se sont arrêtés camper et il a plu du coup le terrain était boueux voilà....( même si tu vas me dire qu'on choisi bien son terrain quand on campe afin que cela ne soir pas boueux mais tant pis... Razz )
Sinon j'essaierai les différents modes de réglage la prochaine fois, ça changera du macro qui, certes chope les petits détails mais est bien trop sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:01

Bon quelques avancées, un cavalier sans son cheval de fini et mes début à la green stuff sur deux gus:
Tout d'abord le cavalier:
galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2510 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2511

Puis mes conversions:
tout d'abord une simple plume rajoutée au casque du porte bannière, histoire de lui donner un côté plus important que les autres et de diversifier l'armée:
galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2512

Et enfin un sonneur de cor à qui j'ai modifié le bras et comblé les trous à la GS, ajouté un cor en GS, rallongé la cape pour plus de réalisme et ajouté une barre de métal sur son casque, la peinture n'est pas à prendre en compte, je l'ai acheté comme ça :

galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2513 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2514 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2515
Bon on peut apercevoir la trace des doigts sur la caoe, j'espère que ça partira avec la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:00

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'idée !
le porte bannière : joli, mais c'est normalement plusla queuse en crin de cheval qu'une plume, ce qui lui confère un côté garde royal sympathique.
Le sonneur de cor : intéressant aussi. La cape me choque un poil, car les hommes du Rohan, cavaliers émérites s'il en est, possèdent justement des capes fendues sur l'arrière pour aller sur les côtés du cheval, pour protéger leurs jambes (j'ai un imper australien comme ça, étudié pour la monte, avec même des courroies pour bien fixer les pans de l'imper aux cuisses) sans risquer de faire de "bourron" à l'arrière. La différence par exemple avec les capes des Nazghuls ou des elfes est flagrante. Mais bon...
Pour les traces de doigts, il faut impérativement employer un "lisseur" bien humidifié sur la green stuff (un petit outil en bois avec une section plate, employé justement en sculpture sur terre/plastique) : tu ne les masquera pas à la peinture, sauf à en mettre une couche épaisse....
Mais continue, c'est encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:23

Merci!
Pour la cape, c'est dans mes souvenirs des films, quand je revois tous les rohirrims, leur cape recouvre le début de la queue du cheval, j'ai pas trouvé d'image montrant un cavalier du rohan ou on voit sa cape recouvrir le cheval mais il me semblait l'avoir déjà vu...
Pour le crin c'est ce que je voulais dire mais pour éviter de confondre avec la véritable queue du cheval, j'ai pas voulu mettre le mot "queue", c'est débile je sais^^ Laughing , sinon le côté garde royal était voulu justement.
Sinon tu penses que les traces peuvent partir en limant?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:54

en limant ça risque d'être très très délicat, car justement tu as donné du volume à la cape. Et la lime a tendance aussi à laisser des traces, d'où l'importance du liassage pendant que c'est encore humide/malléable. En fait mon outil est en bois dur, comme un crayon, avec une pointe d'un côté et de l'autre un simple section en biseau : j'emploie un côté ou l'autre selon la taille du truc à lisser. Je trouve cela plus facile qu'avec une de mes mini spatules mettalliques, que j'emploie plsu justement pour creuser/sculpter.
Eventuellement, en y allant très doucement au cutter pour gratter un peu : c'est probablement le mieux. La pointe est suffisamment fine pour pouvoir être assez précis et faire sauter les "sillons". Attention à ne pas trop rayer la surface, car sinon tu n'aura fait que déplacer le problème... même s'il est plus facile de corriger des creux à l'aide d'un "jus" de green stuff/milliput (du produit très dilué qui va s'accumuler dans les creux, comme un lavis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:29

En effet ça ne part pas, tant pis....

Sinon voici les nouveautés: le cheval du monsieur:
galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2610 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2611 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2612 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2613

Le porte bannière (le cheval non peint):
galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2614 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2616 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2618

Une photo de ce qui est peint:
galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2619

Allez courage plus que 21 cavaliers + Eomer monté silent
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:52

J'aime bien ton cavalier, si ce n'est ce débordement sous l'œil droit et sur la main droite.
Sinon je pense que tu devrait un peu améliorer le côté droit de ta bannière (C.A.D celui qui cache le visage de ton cavalier) car je le trouve moins bien fait que l'autre côté. Sinon j'aime bien la ^peinture sauf la boue sur la cape. Le fait qu'il y ai de la boue sur la cape ne me gène pas, bien au contraire je trouve que ça rajoute un plus, mais peut être aurait tu dus diluer un peut plus la peinture avant de peindre la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:53

Salut à tous, bon une petite avancée sur mon armée, et, je trouve un pas de plus vers les contrastes rouges et verts (malgré des photos un peu sombre) bien sûr, c'est encore un WIP (je pense notamment aux petits accessoires):

galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2810 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2710 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2711 galerie_Aerendel - Page 4 Dsc_2811
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:50

Tu as un vert très beau (enfin les photos sont petites donc sur de bien préciser) et un rouge très sympa aussi.
Il a l'air plutôt bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:04

Arkhaon a écrit:
Tu as un vert très beau (enfin les photos sont petites donc sur de bien préciser
Il a l'air plutôt bien parti !

Cliques sur les photos^^ ce sont des miniatures...

Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:46

Le rendu est pas mal :-)
J'aime bien car tu peins de la même façon que moi : un fort contraste entre tes éclaircissements sur les arêtes et ta couleur de base, ce qui donne à mon goût beaucoup de profondeur à la figurine ;-)

C'est vraiment bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:03

Effectivement, en agrandissant on voit bien que tu as obtenu un très beau vert et un beau rouge !
Ça demarre très bien ! On veut la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galerie_Aerendel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie_Aerendel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: