l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 galerie_Aerendel

Aller en bas 
+14
Bababibel
Hirluin
bobharv
craiziclem
Agandaûr
nitrom
Froisss
floconII
Traqueur
Nostarondil Tiliwe
Eorlingas
Buck
MiCkAeL
Aerendel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balrog
Averto (1):
Averto (1):
Balrog


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 23
Localisation : Banyuls sur mer
Armée(s) Jouée(s) : gobelin et the hobbit
Date d'inscription : 30/12/2012

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:35

Ces trop trop jolie, j' adore les gobelin tu voudrez pas nous faire un TUTO sur comment tu à peint les Gobelin.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:29

je prefert le second !
sa position fait moin "droite" que le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:06

Bon je relance un petit peu le sujet avec un démon venu de l'ancien monde; un balrog de Morgoth!
Spoiler:

Bon je n'en suis pas hyper satisfait mais je demande quelques conseils car je l'ai recommencé deux ou trois fois déjà^^

Et voici des nouveau nains, dain pied d'acier et un garde khazad pour tenter le schéma:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:15

Sympa le Blarog, tu ne t'es pas gouré de sens pour les flammes toi x)
Je le trouve très brillant et peut-être à socler non ?
J'avoue que je suis moins fan des nains (j'aime bien la cape de Dàin et sa barbe, mais c'est tout...) le bleu ne rend pas terrible, essaye de l'assombrir avec un lavis noir (badab black) et en plus ça fera ressortir les mailles de l'armure de Dàin Wink
Pour le garde Khazad, ben la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:22

Merci! Oui les flammes je me suis bien renseigné avant^^
Sinon bien sur le socle n'est pas encore fait, je vais m'en occuper

Pour ce qui est des nains, la photo rend le bleu très brillant mais je l'aime bien en vrai, donc je ne pense pas changer, par contre je vais passer un lavis noisette pour l'or de dain
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:36

De rien Very Happy
D'accord pour le bleu (c'est vrai que les photos ne permettent pas toujours de juger les figs sur leur vrai valeur Very Happy).
EDIT PERSO : j'aime beaucoup la bouche du Balrog au fait (même la tête en générale est très bien peinte Wink


Dernière édition par Arkhaon le Sam 3 Jan 2015 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:56

Salut !

Très bon le Balrog !
Juste pour moi, les griffes et toute les parties os blanc du Balorg sont trop blanche.

Je suis d'accord avec Arkhaon sur le fait qu'il manque de lavis. Perso chaque figurine reçois un lavis général de noir ou marron, ça donne du relief.
Sinon la peinture est propre, je vois peu de débordement
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:15

Merci!
Oui en effet les griffes du balrog sont trop blanches, je les retoucherais peut être....si j'en ai le courage...
Pour le lavis, j'ai passé un lavis noisette sur l'armure de dain.

Bon sinon voici deux autres nains: le porte étendard et un autre garde khazad:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:58

Je ne suis pas fan de la cape du porte étendard, elle n'est pas aussi travaillée que pour celle de Dàin Rolling Eyes
Par contre le Garde Khazad est superbe ! On voit bien les mailles de l'armure qui ressortent. J'aime beaucoup sa barbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:04

Merci!
Pour sa cape, je trouve que les photos lui rendent pas hommage, elle est un peu moins contrastée car il y a moins de volumes, mais quand même plus que sur les photos je trouve^^
Des meilleures photos de dos:
galerie_Aerendel - Page 3 Pe_dos10 galerie_Aerendel - Page 3 Garde_11
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:16

Ah oui c'est effectivement plus sympa sur cette photo ! Wink
Je suis vraiment fan de ton garde Khazad ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:02

Oui je suis d'accord, le garde Khazad est très sympa. Et pour ma part car il est assez sombre, ce qu'il manque sur le reste de tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:20

à propos du balrog je ne vais faire que redire ce qui à déjà été dit : très beau même si les griffes mériteraient d'être plus sombres
Sinon j'aime bien tes nains même si (selon moi) les yeux de Daïn font un peu tache (surtout car je les trouve trop gros). Aussi le bleu sur ton garde de kazad me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:07

Bon voici les photos vraiment pourries de mes quatre nouveaux nains:
galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2210


galerie_Aerendel - Page 3 1_bmp10
galerie_Aerendel - Page 3 2_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:01

Pas trop mal !
La barbe de Balin mériterait une petite retouche je pense ...et un éclaircissement (brossage de mithril silver) sur les gardes Khazad ne ferai pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:15

Dommage que les photos des nains soient trop sombres! C'est plus difficile de juger. Cependant sur ce que l'on voit le tout est cohérent mais j'ai l'impression que la peinture est un peu grasse notamment au niveau des barbes. J'ajouterais que ça manque de contraste. Tu as une marge de progression ce qui rend la tâche intéressante. De plus précis éclaircissements ça serait cool et une peinture plus diluée. Le troll du mordor et certains nains sont trop gras. les armures des mornes martels mériteraient d'être plus lisibles ausssi. Sinon continu la maîtrise vient avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:43

bon, un ch'tit coup d'gueule (ça faisait longtemps).
C'est globalement pas vilain du tout, mais merci
1) de poster plutôt des miniatures que les images en vraie grandeur, et
2) lorsqu'il y a un problème de luminosité global comme là, de rectifier numériquement.
Parce que sinon.... "lorsqu'on fait juger une photo de m..., on risque d'obtenir une note de m...". Quel que soit le travail réèl sous-jacent. Une fois pour toute, ce n'est pas à l'observateur de rectifier les choses, mais au soumissionnaire de s'assurer qu'il montre qlq chose de soigné jusqu'au bout. Rogntudju...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:30

Je suis bien d'accord seulement je ne fais pas des miracles avec le numérique, j'ai fait ce que j'ai pu, et mon appareil a pris des photos vraiment très sombre, le fond était blanc à la base et il y avait une lampe de bureau pointée en plein dessus, j'ai rien pu faire de plus.
Par contre je comprends pas l'intérêt des miniatures, personnellement je préfère voir la photo directement sur le forum que de devoir cliquer sur une miniature à chaque fois...

Sinon Arkhaon j'ai déjà éclairci au mithril silver mais les photos vraiment pourries sont trop sombres.
Sinon merci Orzabal, je prends les conseils en note
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:43

Aerendel a écrit:
Par contre je comprends pas l'intérêt des miniatures, personnellement je préfère voir la photo directement sur le forum que de devoir cliquer sur une miniature à chaque fois...
Certes pour le première fois... Et encore...
Si images en vraie grandeur : -> elles doivent se charger à chaque ouverture de la page... Donc il faut attendre pour pouvoir lire les derniers commentaires, ce qui parfois est un peu long (tout le monde ne dispose pas de la fibre optique)....
Si images en miniatures :
1) d'un coup d'oeil, on voit tout ce qui est proposé. Soit le sujet nous intéresse, et on clique, soit il ne nous intéresse pas et on passe...
2) par la suite, la page se charge vite et on a accès immédiatement aux derniers commentaires. Et si l'auteur dit, par exemple, "j'ai modifié le socle", on peut facilement repérer et ouvrir les deux clichés "avant" et "après" sans devoir parcourir x pages qui mettent x temps à se charger...

Pour la retouche numérique, la simple modification de la luminosité est une opération vraiment primaire qu'il est indispensable de maîtriser pour n'importe qui, vu l'essor de la photographie numérique. De même que le recadrage et la modification de taille. En ce domaine, l'ignorance n'est pas une excuse recevable.  Je dirais différemment pour le détourage, la correction de défauts (poussières), la modification de la saturation, de la température de couleur, de l'équilibre ombres/médian/lumière etc.., qui sont des notions plus avancées demandant un peu de pratique et d'expérience. Mais même ces derniers points, autant les gens de ma génération sont excusables de ne pas trop connaître, autant les djeuns de maintenant j'ai du mal à comprendre....

Souvenez-vous : diviser la taille d'une photo par 2, mais réduire par 4 le poids de son fichier (et donc le temps de téléchargement/affichage). Avec une miniature, le temps économisé est souvent supérieur à 95% ! Bref, globalement si on vous donne des conseils ce n'est pas pour rien...C'est fondé sur l'expérience.


Edit : quelques modifis réalisées en à peine 10 minutes sur une de tes photos... La première n'est qu'une modification luminosité/contraste (toujours modifier le contraste lorsqu'on touche à la luminosité, sinon on obteint une photo fade et plate, voire surexposée), la seconde est plus subtile puisque j'ai joué sur les couleurs pour aboutir à un fond blanc. Car non seulement tes photos sont sombres mais en plus tu n'avais pas tenu compte de la température de l'éclairage -> dominante jaune logique et inévitable.
galerie_Aerendel - Page 3 Capnain_trial1galerie_Aerendel - Page 3 Capnain_trial2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:40

On voit tout de suite beaucoup mieux la figurine ! Je pense que tu pourrais retravailler le visage, mais tu es sur la bonne voie (très belle cape).
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:00

Merci Arkhaon!
En effet c'est mieux, bon voici mes nouveaux arrivants:
Voici donc, la dame de Lorien, j'ai nommé la belle et puissante Dame Galadrielle:
galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2320 galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2321

Et voici pour accompagner cette belle dame le très puissant et sage Saroumane le blanc:
galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2322 galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2323
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:24

Bon petit travail mais à y regarder de plus près certains défauts sautent aux yeux. Tu ne dilues pas assez. On dirait que tes éclaircissements sont placés à la va vite sans réelle application. C'est l'effet que ça donne en tout cas. Et petit conseil pour les yeux. Le blanc de l'oeil ne doit jamais toucher l'arcade ou la pommette. Le blanc doit être délimité par un contour noir sinon ton perso risque d'avoir un regard exorbité. et le point noir (pupille/iris) de l'oeil doit être placé au centre du blanc et doit retouché le contour noir en haut et en bas. J'espère que ça t'aidera car j'ai bien progressé grâce à cette indication.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:36

Faut dire que c'est du blanc... et les persos noirs (les nazghuls) et blancs (Galadriel, Saroumane, Gandalf) sont très très durs à peindre.
Le blanc a souvent un aspect granuleux/crayeux, ce que je suppose du à l'oxyde de titane qui en constitue le pigment. Et là, c'est aussi évident que... laid, comme hélas souvent. Je ne connais pas de remède miracle, si ce n'est de procéder effectivement en nombreuses couches très fines. Mais en raison même de cette structure du blanc, tout éclaircissement en brossage à sec redonne l'aspect crayeux... il faut donc encore travailler an couches fines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:25

Très beau ton Saruman. Par contre, je pense que tu pourrais retravailler les visages de tes personnages, comme les yeux, que tu pourrais faire légèrement plus fin Wink
Sinon FE a donné tous les conseils pour améliorer les tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:02

Donc voici mon premier rohirrim avec le schéma officiel pour un CDA que je fais sur La Destinée du Dunedain, je pense que vais alterner les deux couleurs (genre certains auront la cape rouge et la tunique verte, je compte peut être changer de vert de temps en temps aussi):
galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2325 galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2326 galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2327



Et voici des conversions réalisées afin de diversifier un peu l'armée...
galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2328
galerie_Aerendel - Page 3 Dsc_2329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galerie_Aerendel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie_Aerendel   galerie_Aerendel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie_Aerendel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: