l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"

Aller en bas 
+9
Halbaron
L'assassin
nitrom
Nostarondil Tiliwe
Buck
Traqueur
MiCkAeL
Aerendel
Grimir59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:28

Je vous propose de partager nos différentes hypothèses concernant le prochain film de PJ.
exemple :
- que va devenir Azog ?
- les éventuels scène possible concernant Gandalf et Dol Guldur
- la fin du film, ou plutôt le découpage de l'histoire
- un bâton différent pour Gandalf ? pourquoi ?
- autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:25

Grimir59 a écrit:

- un bâton différent pour Gandalf ? pourquoi ?
juste comme ça, il a pas de bâton différent gandalf...
Sinon bonne idée surtout pour le découpage de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:41

pour le bâton, voici une image du hobbit :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20121109162916/lotr/images/f/fd/Radagast_and_Gandalf_2.jpg
et un autre de la communauté de l'anneau :
http://images2.fanpop.com/image/photos/12000000/Gandalf-gandalf-12059743-960-404.jpg

le bâton de Radagast ressemble bougrement à celui de Gandalf dans la communauté de l'anneau !
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:05

dans le seigneur des anneaux, en gandalf le gris, il a deux bâtons, le premier c'est kle m^me que dans the hobbit mais saruman lui prend pendant le duel
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:26

Voici le bâton de Gandalf durant la traverser de la moria :
Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Staff-gandalf-l
Si tu n'es toujours pas convaincu, je ne peut rien pour toi...


Dernière édition par Grimir59 le Mar 19 Fév 2013 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:33

Azog va mourir de la main de Fili ou Kili après avoir tué Thorin ?!
J'espère qu'on va assister au départ du necromancien de Dol Guldur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:31

J’espère aussi qu'on va assistera à l'attaque du conseil blanc sur Dol Guldur ! Razz
ainsi qu'a la mort de Smaug !
J'attend donc impatiemment le 11 décembre 2013 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:38

Grimir59 a écrit:
Voici le bâton de Gandalf durant la traverser de la moria :
Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Staff-gandalf-l
Si tu n'es toujours pas convaincu, je ne peut rien pour toi...
ben justement, ça c'est le deuxième bâton, il défie sarouman à orthanc avant study
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:03

parlons plutôt de celui qui nous intéresse :
Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" NOB1247
un troisième bâton si tu veux, mais bien différent des deux autres
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:07

oui c'est vrai qu'il est un peu différent de celui du début du sda mais il a très bien pu changer de bâton entre "the hobbit" et le sda bounce
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:09

Azog va ce faire butter dans le deux, par Thorin, c'est obligé.
Il ne pourra pas mourir dans la bataille des cinque armés vu que les orques n'y participent pas dans le livre ! Wink

Sinon hâte de voir Beorn !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:40

Aerendel a écrit:
oui c'est vrai qu'il est un peu différent de celui du début du sda mais il a très bien pu changer de bâton entre "the hobbit" et le sda bounce
d'où la question : pourquoi ? ^^
je doute que se soit un pur caprice de Gandalf, ça serait bizarre de la part de PJ

Buck a écrit:
Azog va ce faire butter dans le deux, par Thorin, c'est obligé.
Il ne pourra pas mourir dans la bataille des cinque armés vu que les orques n'y participent pas dans le livre ! Wink

Sinon hâte de voir Beorn !!!!! Very Happy
pour le premier point, vu leur précédente confrontation, je doute que Thorin puisse le battre un jour...
mais je suis d'accord avec toi sur les deux autres points.
j'ai une théorie à ce propos.
Dans le livre, il est dit que Beorn tua un orque et son warg pendant le séjour de la compagnie chez celui-ci.
Quoi de mieux qu'un colosse pour battre un autre colosse !

extrait du livre :
Citation :
Qu'avez-vous fait du gobelin et du Warg ? demanda brusquement Bilbo.
- Venez voir ! dit Beorn.
Et ils firent avec lui le tour de la maison. Une tête de gobelin était plantée à l'extérieur de la porte et une peau de warg était clouée à un arbre juste derrière. Beorn était un ennemi féroce.


Dernière édition par Grimir59 le Mar 19 Fév 2013 - 22:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:45

Buck a écrit:
Azog va ce faire butter dans le deux, par Thorin, c'est obligé.
Il ne pourra pas mourir dans la bataille des cinque armés vu que les orques n'y participent pas dans le livre ! Wink

Sinon hâte de voir Beorn !!!!! Very Happy
ce qu'il y a c'est que dans "the hobbit", tolkien ne parle pas d'orques mais il en parle dans lsda et ne parle pas de hobs je crois dedans, donc je pense que tolkien ne devait pas les différencier mais PJ lui, les a différenciés, sinon pour Azog en lui-m^me, je sais pas...
Après pour en revenir au bâton, peut être qu'il va le perdre contre le nécromancien ou alors c'est juste que PJ n'vait plus le baton du sda^^ et du couo il en a fait un nouveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:10

Aerendel a écrit:
peut être qu'il va le perdre contre le nécromancien
j'ai penser à la même chose, mais en réfléchissant j'ai une autre idée : Un affrontement avec le roi-sorcier,
celui qui ce déroule normalement au mont venteux dans le livre de la communauté de l'anneau.
Un affrontement avec le Nécromancien dévoilerais à coup sûr son identité et je pense que cela nous sera réservé pour la fin du troisième film.
Je vois bien ensuite Radagast donner son propre bâton à Gandalf à la suite de cette affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:23

A propos du bâton de Gandalf/Radagast, il y a une possibilité mais elle est plus qu'improbable et elle serai juste honteuse: la mort de Radagast... Mais non. pas possible.
Après personnellement ça ne me choquerai pas plus que ça qu'Azog mène le armées du mal à la bataille des cinq armées! je sais que ça ne colle pas des masses avec l'univers de Tolkien mais d'un point de vue scénaristique, ce serai une conclusion logique du développement de son affrontement et de sa haine avec Thorin!
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:31

raptor64 a écrit:
d'un point de vue scénaristique, ce serai une conclusion logique du développement de son affrontement et de sa haine avec Thorin!
Pas tant que ça, pourquoi Azog commencerais t'il dans ce cas avec une petite troupes de wargs pour finir avec armée, au lieu de commencer directement avec l'armée ? car c'est trop facile ? ^^
Je pense que la mort d'Azog et de son warg blanc est une bonne raison pour expliquer la présence d'une armée d'orques et de wargs à Erebor(+ la mort du roi Gobelin), comme expliquer dans le livre en fin de compte.

Sinon, nous avons maintenant l'habitude, avec PJ, d'avoir un flashback à chaque début de film :
La Communauté de l'Anneau : la bataille de dagorlad
Les Deux Tours : le combat entre Gandalf et le Balrog
Le Retour du Roi : le passé de sméagol
Un Voyage Inattendu : la chute d'Erebor

que nous réserve la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:18

On voit tout de même qu'Azog a une grosse influence dans "le milieu", notamment quand il met à prix la tête de Thorin. Mais je dois admettre que tu as raison!Ce sera peut être l'occasion pour Bolg d'entrer en scène.

Pour ce qui est du flashback, on a déjà été assez fournis comme ça dans Un Voyage inattendu (entre l'histoire des nains et la bataille d'Azanulbizar qui sont très longs XD). Mais il pourrai peut être se pencher sur l'histoire du Conseil Blanc et des forces du mal, pour poser l'histoire historique du nécromancien... Quoique, ça gâcherai peut être un peu le suspens. On pourrai peut être voir comment Gandalf a récupéré la clé de Thorin?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:52

Comme je le disais (d'après moi, peut-être que je me trompe), PJ a décidé que les orques étaient les créatures qui vivent dehors alors que les gobs vivent uniquement dans les cavernes, ce qui expliquerai leur taille plus réduite etc... donc je pense que c'est possible que la bataille soit faite d'orques, d'autant plus qu'une armée de gobelins albinos rendrait plutôt bizarre je pense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:00

Citation :
On pourrai peut être voir comment Gandalf a récupéré la clé de Thorin?
normalement , c'est un nain (dont j'ai oublié le nom...) prisonnier à dol-guldur , qui lui donne , mais puisque dans le film , gandalf ne sait pas encore ce qui se passe à dol guldur, ça ne colle pas...
Citation :
PJ a décidé que les orques étaient les créatures qui vivent dehors alors que les gobs vivent uniquement dans les cavernes,
tous les orques craignent le soleil (à part les uruk-haï d'isengard) , c'est pour ça que sauron les protège avec un orage...
les orques (gobelins) des monts brumeux sont censés sortir de leurs cavernes la nuit , sur les contreforts des montagnes , et roder dans les forêts ... donc leur présence à la bataille des 5 armées est possible...

ensuite , n'oublions pas que PJ a concocté une trilogie ... la bataille des 5 armées sera donc probablement dans le 3 : histoire d'un aller et d'un retour
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:02

[quote="nitrom"]
Citation :
On pourrai peut être voir comment Gandalf a récupéré la clé de Thorin?
normalement , c'est un nain (dont j'ai oublié le nom...) prisonnier à dol-guldur , qui lui donne , mais puisque dans le film , gandalf ne sait pas encore ce qui se passe à dol guldur, ça ne colle pas...

Le nain en question, c'est Thrain, le père de Thorin!! C'est vrai...
Euh pour les orcs, personnellement j'n ai conclus que les gobelins du SDA sont en fait les rocs de la Moria, rapetissés à cauase de leur vie troglodyte, et les gobelins du Hobbit sont une espèce à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:35

Dans le livre la bataille des cinq armées se déroule sous un orage et une nuée de chauve souris, donc ça passe !

Moi je maintient que Thorin va tué Azog, pourquoi ne pourrait pas tuer l'orque ? L'explication est dans l'analyse et le message du film :

- Au début, Thorin est un personnage arrogant, qui guide son peuple. Il croit avoir tué Azog, sa fierté est immense et il a un ego comme pas deux ! Il est impulsif. Son but et de retrouver son or, donc il est cupide. Quand à Azog, il est beaucoup plus pausé et calme que Thorin.
- Au fil de l'histoire, Thorin s'assagit et prend conscience des choses importantes, grâce à Biblo.
Preuve : Gandalf : "le vrai courage n'est pas de décider quand prendre une vie, mais quand en épargner une". Si ce dictons n'est pas illustré par le combat de Thorin (faux courage) face à Azog puis l'intervention de Bilbo (vrai courage), je m'appelle plus Buck.
- Donc dans son prochain affrontement, Thorin sera plus humble, plus modeste et plus réfléchi, moins impulsif. Donc il va dégommer sa grand mère à mister blanc d'poulet.

De plus, dans le livre, Thorin ne remporte pas vraiment de grands combats, PJ va surement lui donner un rôle encore plus important, d'où l'apparition de personnage d'Azog.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:57

Il se passe plusieurs années entre le moment où Gandalf récupère la clef (et la carte) et le moment où il retrouve Thorin, il est fort possible qu'il trouve Thrain à Dol Guldur avant la venue du nécromancien.
Lors de la toute première bande-annonce, on peut voir Gandalf dans une ruine ressemblant à Dol Guldur et en pleine baston avec un nain...
Ce qui me dérange le plus là-dedans, c'est que Thorin n'a même pas cherché à questionner Gandalf concernant son père...les fils d'aujourd'hui je te jure !

la bande-annonce ici possède des éléments qui n'apparaisse pas dans le premier film.
À première vue, on voit Gandalf qui se balade à Dol Guldur, mais lorsque l'on fait bien attention, on distingue 3 scènes différentes :
- Gandalf à Dol Guldur qui rencontre Thrain
- Gandalf encore une fois à Dol Guldur mais cette fois-ci avec Glamdring à la main
- (théorie) Gandalf qui visite la tombe du Roi-sorcier mentioner lors du conseil blanc du film

Buck a écrit:

- Donc dans son prochain affrontement, Thorin sera plus humble, plus modeste et plus réfléchi, moins impulsif. Donc il va dégommer sa grand mère à mister blanc d'poulet.

De plus, dans le livre, Thorin ne remporte pas vraiment de grands combats, PJ va surement lui donner un rôle encore plus important, d'où l'apparition de personnage d'Azog.

Voilà Wink
On apprend aussi dans le livre ceci
Citation :
C'est ainsi : les nains ne sont pas des héros
Thorin est devenu vieux, celui-ci à frôlé la mort,
il s'en est sortie grâce à son bouclier de chêne mais celui-ci est perdu à présent,
et ce n'est pas grâce à l'humilité ou la modestie que l'on s'améliore dans un combat.
Conclusion : son prochain combat lui sera fatal !
à moins de faire une quelconque pirouette pour se débarrasser à la fois d'un warg et d'un orque...
et dans ce cas pourquoi n'arrivera-t-il pas à tuer Bolg qui seraient moins fort logiquement ?

Buck a écrit:

- Au fil de l'histoire, Thorin s'assagit et prend conscience des choses importantes, grâce à Biblo.
Preuve : Gandalf : "le vrai courage n'est pas de décider quand prendre une vie, mais quand en épargner une". Si ce dictons n'est pas illustré par le combat de Thorin (faux courage) face à Azog puis l'intervention de Bilbo (vrai courage), je m'appelle plus Buck.
Ce message s'adresse à Bilbon, Thorin n'a pas connaissance de cela, mais je peut savoir qui épargne qui dans tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:40


Citation :
Buck a écrit:

- Donc dans son prochain affrontement, Thorin sera plus humble, plus modeste et plus réfléchi, moins impulsif. Donc il va dégommer sa grand mère à mister blanc d'poulet.

De plus, dans le livre, Thorin ne remporte pas vraiment de grands combats, PJ va surement lui donner un rôle encore plus important, d'où l'apparition de personnage d'Azog.

Voilà Wink
On apprend aussi dans le livre ceci
Citation :
C'est ainsi : les nains ne sont pas des héros

Tué un orque ne signifie pas être un héros.


Citation :
et ce n'est pas grâce à l'humilité ou la modestie que l'on s'améliore dans un combat.

Seul Rambo, chuck norris et autres bourrins gagne des combats uniquement avec leur muscles. En réalité, dans un combat, il faut du self control, ce qui implique, modestie et humilité. Il faut connaître ses faiblesses et ne pas se sur estimer.



Citation :
Ce message s'adresse à Bilbon, Thorin n'a pas connaissance de cela, mais je peut savoir qui épargne qui dans tous ça ?

Le message s'adresse à Bilbo, mais c'est PJ qui parle à travers ses personnages. Cette morale s'applique pour le film en son intégralité.

Bilbo fait preuve de vrai courage, selon la définition de Gandalf, il sauve Thorin qui va se faire poutrer. Il prend la vie de l'orque qui va lui couper la tête.
Thorin fait preuve de faux courage, selon la définition de Gandalf, Thorin court sur Azog par pure vengeance personnelle.

Conclusion, Thorin aura grandit, et vaincra Azog. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:52

Buck a écrit:

Conclusion, Thorin aura grandit, et vaincra Azog. ! Smile
A t'entendre, on croirais presque que Thorin ne meurt pas à la fin du livre...
pourquoi alors Thorin va t'il perdre tous ça à la fin de la trilogie ? il va rétrécir ?
c'est totalement incohérent mais je laisserais le deuxième opus t'en convaincre.

Citation :
Si ce dictons n'est pas illustré par le combat je m'appelle plus Buck.
je m'en souviendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:01

Grimir59 a écrit:

pourquoi alors Thorin va t'il perdre tous ça à la fin de la trilogie ? il va rétrécir ?
c'est totalement incohérent mais je laisserais le deuxième opus t'en convaincre.

Citation :
Si ce dictons n'est pas illustré par le combat je m'appelle plus Buck.
je m'en souviendrais ^^

Souviens t'en Wink

Thorin meurt à la fin de la trilogie, tué au combat face à de trop nombreux ennemis, même les plus grand peuvent mourir !
Et dans le livre, le caractère de Thorin perd de sa splendeur dès qu'il retrouve son trésor. Il perd de sa splendeur à cause de sa nature cupide, qu'il retrouve à la vue du trésor.
C'est tout à fait moralement cohérent ! Razz


Les autres qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty
MessageSujet: Re: Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"   Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin: le trailer de la désolation de Smaug
» THE HOBBIT
» Ma présentation : Smaug.
» [Galerie] Smaug.
» [i]The Hobbit[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: