l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Digressions sur les Royaumes Elfiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hwk
Fermier hobbit



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 10/01/2013

Digressions sur les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Digressions sur les Royaumes Elfiques   Digressions sur les Royaumes Elfiques EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:52

J'ai commencé à faire des parties avec les Royaumes Sylvestres (pas Eregion hein!). Je ne collectionne que les figurines de cette faction avec, pourquoi pas, des figurines des Vagabonds des Terres sauvages donc mon raisonnement ne concerne que les stratégies et solutions pouvant être apportées avec des héros/troupes de ces deux listes.

Je me suis rendu compte que l'Elfe en forêt c'était quand même très sexy. Il bouge comme en pleine pampa tandis que les gens d'en face rappellent la célérité d'un crabe violoniste hémiplégique. Pourtant, quand vient l'heure du càc, gagner le combat ne lui assure pas la victoire puisque sa force ne passe que très rarement la défense ennemie (Huruks genre).
Par contre en face, si le gars l'emporte et fait son jet pour blesser là de suite ça fait mentir la légendaire immortalité Elfique.

Bon, vous me direz là en ce moment je joue sans arcs pour pouvoir maximiser le nombre de jets d'attaque au càc avec des lanciers. Ça m'a permis contre Isengard (dont les troupes sont chères également) de ne jamais me retrouver en infériorité dans les càc... du moins tant que tous les Elfes étaient en vie... ce qui a changé très vite.

Ma question (certainement la première d'une longue liste) est la suivante :

Considérant les nouvelles règles (Hobbit de déc 2012), est-il plus intéressant de maximiser les Galadhrims de base avec bouclier et lance ou bien de partir directement sur du Garde de la Cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Digressions sur les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur les Royaumes Elfiques   Digressions sur les Royaumes Elfiques EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:10

Hé bien moi je dirais que les gardes de la cour sont doué, beau, et leur capitaine est super classe (ce fier Rumìl), mais à garder en petit nombre pour en faire un noyau d'unité d'élite. Les règles du hobbit ne change pas trop pour les elfes, hors mis les coups spéciaux des lames elfiques : Taille (à 2 mains) et Feinte (à 1 main), ce sont tout les deux des coups très intéressants et redoutable. Mais l'utilité des elfes résident essentiellement dans leurs tirs...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Digressions sur les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur les Royaumes Elfiques   Digressions sur les Royaumes Elfiques EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:39

Les elfes sont très bon face à des gobelinsn, orques du mordor.
Personnellement je ne les recommande surtout pas contre des uruks ou nains qui ont une défense élevé : les flèches ne servent presque à rien.
Comme la puissance des elfes résident dans les flèches et Gil-galad (^^) C'est mieux de les jouer que contre des armées à faible défense qui visent le surnombre et mettre le maximum d'archer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digressions sur les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Digressions sur les Royaumes Elfiques   Digressions sur les Royaumes Elfiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digressions sur les Royaumes Elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes elfiques] Participants
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» [Les Royaumes Elfiques] Créations et Développement
» [Les Royaumes Elfiques] Aides de Jeux
» [GDA] Armée des royaumes elfiques à 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: