l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Les Royaumes Elfiques] Modélisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:38

Ici seront regroupé tous les sujets modélisme, que ce soit la bête présentation d'une figurine ou d'un décors à la rédaction d'un tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:51

Je reposte les tutos fait il y a pas mal de temps:

Capitaine Haut Elfe par SG:
Citation :
Matériel:
Archer "Haut Elfe" en train de décocher une flêche (main levée)
Deux lames elfiques
Pince coupante
Couteau de modélisme
Pate de modélisme (green stuff, milliput...), j'ai utilisé, pour ma part, du milliput
Colle plastique ou métal

Première étape:
Enlever l'arc et couper le bras qui tenait cet arc au niveau de la saignée (enfin du coude) et le recoller comme montrer sur la photo:
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe1

Puis, enlever le carquois:

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe2


Deuxième étape:
Le moment est venu de réarmer notre valeureux capitaine, pour cela, prenez vos deux lames elfiques (sans la poignée). Placez en une dans la main fermée, pour cela coller la lame vers le haut. Pour faire la poignée coupez l'arc "au feeling" et placez le en dessous:

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe3

Pour la deuxième main, collez l'autre extrémité de l'arc à la lame, et placez le tout dans la main:

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe4[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe5




Troisième étape:

Il faut racorder le bras droit à l'épaule droite, pour cela pourquoi ne pas mettre de la cotte de maille? Faites une toutes petite boule de milliput et placez la dans le trou. Faite des petits trous dedans avec le couteau de modélisme, mais pas trop petit, la pate se retracte en séchant, faisant disparaitre les trous trop petits!

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe6




Quatrième étape:

Recouvrez intégralement la cape (sauf le capuchon) avec du milliput, et applatisser bien, de façon à avoir une surface quasi-lisse.

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe7


Puis, faite de fins rondins, long comme la cape que vous disposerez à la verticale, lissez le tout afin de faire des "pentes douces".

Avec un cure-dent, creusez d'autres "vallons" dans la cape tout en essayant de rester réaliste.

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe8


Le voici une fois entièrement fini:
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe0[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capelfe

Elnaith par Elfangor:
Citation :
1ère étape : il faut couper le casque des chevaliers afin de remplacer la petite pointe ridicule par un cimier afin d'amener une unité entre les cavaliers et l'infanterie. De plus il faut faire disparaître l'arbre present sur leur armure en utilisant de la pate.
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme P101037jl8 [Les Royaumes Elfiques] Modélisme P101038oy4

2eme étape : poncez la fig, pour disposer d'un support sain pour la peinture, les plus doués peuvent également retravaillé l'armure à leur guise. De même, le cimier peut être agrémenté de plumes (ce que je ferai dès que j'aurai de la duro sous la main)

3eme étape : Il est possible d'acheter des boucliers calaquendi sur VPC mais à 1€50, le bouclier ça fait cher donc système D (c'est bof mais ça coute pas cher).
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme P1010312sx6

4eme étape : à mon troisième cavalier, je me suis rendu compte en fouillant dans ma boîte à rabiot que j'avais un bras d'épéiste disponible.
Ca peut être pas mal (le cavalier n'est pas fini mais dès qu'il le sera, la photo sera mise en ligne).
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme P10130sy8

5eme étape : enfin la peinture (et le socle normalement...). J'ai également rajouté une petite lame sur l'avant bras.
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme P1010318fr5

Legolas par Eowyn:
Citation :
LEGOLAS.

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Legolaszy1

COULEURS UTILISEES :
Chaos Black, Skull White, Fortress Grey, Shadow Grey, Space Wolves Grey
Vermin Brown, Dark Flesh
Tanned Flesh, Dwarf Flesh, Elf Flesh
Bubonic Brown, Snakebite Leather, Bestial Brown, Scorched Brown
Graveyard Earth, Kommando Khaki, Bleached Bone
Catachan Green, Dark Angels Green, Snot Green
Chainmail, Shining Gold, Burnished Gold
Brown Ink, Flesh Wash, Chestnut Ink

Vêtements gris :
- Shadow Grey
- Shadow Grey + Space Wolves Grey (1:1)
- Shadow Grey + Space Wolves Grey + Fortress Grey (1:1:1)
Tunique :
- Dark Angels Green
- Dark Angels Green + Chaos Black (2:1) dans les creux
- Dark Angels Green + Snot Green (1:1)
- Dark Angels Green + Snot Green + Kommando Khaki (1:1:1)
- Dark Angels Green + Snot Green + Kommando Khaki (1:1:2)
Plastron :
- Catachan Green
- Assombrissements : Catachan Green + Scorched Brown (1:1)
- Catachan Green + Kommando Khaki (1:1)
- Glacis de Catachan Green dilué
Ceinture et lanières :
- Bestial Brown
- Snakebite Leather
Bottes et poignets :
- Dark Flesh
- Lavis de Brown Ink
- Dark Flesh + Vermin Brown
Carquois :
- Scorched Brown
- Bestial Brown
- Bestial Brown + Snakebite Leather
- Ornements : Shining Gold, Lavis de Chestnut Ink, Burnished Gold
- Flèches : Graveyard Earth éclairci au Bleached Bone
Mains :
- Tanned Flesh
- Lavis de Flesh Wash
- Dwarf Flesh
- Elf Flesh
Visage :
- Tanned Flesh
- Yeux : Flesh Wash, Skull White, un point de Shadow Grey
- Dwarf Flesh
- Elf Flesh
Arc :
- Scorched Brown éclairci au Bestial Brown
- Corde : Bleached Bone
Cheveux :
- Snakebite Leather
- Bubonic Brown
- Eclaircissement final : Bleached Bone
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:52

Héros Elfes par Piaf:
Citation :
Gil Galad (photo: cf ma galerie)

Couleurs employées : chaos black, scorched brown, bestial brown, mithril silver, burnished gold, encre bleue, regal blue, enchanted blue, boltgun metal, dwarf flesh, flesh wash, elf flesh.

1) sous-couche

chaos black

2) chevelure

base : chaos black
1er éclaircissement : scorched brown
2ième éclaircissement : bestial brown

3) couronne

brossage de mithril silver

4) cotte de maille

brossage au burnished gold

5) armure et bouclier

base : burnished gold
lavis : encre bleure
1er éclaircissement: repassez les bords de chaque plaque en burnished gold pour ne laisser en bleu que les espace entre chaque plaque.
2ième éclaircissement : faites les arrêtes des plaques avec un mélange 50/50 mithril silver/burnished gold.

6) Cape, « jupe », losange en tissu sur la face ventrale et gants

base : regal blue
1er éclaircissement : mélange 75/25 regal blue/enchanted blue
2ième éclaircissement : même mélange 50/50
3ième éclaircissement : même mélange 25/75
éclaircissement finale : repassez les parties hautes de la cape (vers les épaules) avec de l’enchanted blue (pour simuler la lumière zénithale)
dernière touche : lavis de regal blue.


7) bottes

base : scorched brown
lavis : encre noire
éclaircissement : bestial brown



Cool lance

poignée : scorched brown
lame : boltgun metal puis mithril silver
décoration : burnished gold puis lavis d’encre bleue

9) visage

base : dwarf flesh
lavis : flesh wash
repassez en dwarf flesh la peau en laissant les yeux noirs ainsi que l’intérieur de la bouche.
1er éclaircissement : mélange dwarf flesh/elf flesh 50/50
2ème éclaircissement : même mélange 25/75
3ème éclaircissement : elf flesh
dents : skull white
yeux : point ovale en skull white puis un point en chaos black
sourcil : chaos black.

10) socle

comme vous le sentez, sinon: cf tuto sur les socles.

Ps : pour que Gil Galad soit au couleur de mon armée, j’ai peints la cape de la même façon que celle d’Elrond (dark angel green, puis dark angel green/snot green et enfin snot green « en gros ») j’ai fait la jupe aussi comme celle d’Elrond (regal blue, puis regal blue/enchanted blue et enfin enchanted blue) et le bouclier et l’armure on reçu un lavis d’encre verte au lieu de l’encre bleue (photo pas encore disponible)

Elrond : (photo cf ma galerie)

Couleurs employées : chaos black, scorched brown, bestial brown, mithril silver, burnished gold, encre verte, regal blue, enchanted blue, dark angel green, snot green, red gore, scab red, boltgun metal, dark flesh, bleached bone, dwarf flesh, flesh wash, elf flesh.

1) sous-couche

chaos black

2) chevelure

base : chaos black
1er éclaircissement : scorched brown
2ième éclaircissement : bestial brown

3) cotte de maille

brossage au mithril silver.
Les bords ont reçu une fine ligne de burnished gold

4) armure

base : burnished gold
lavis : encre verte
1er éclaircissement: repassez les bords de chaque plaque en burnished gold pour ne laisser en vert que les espace entre chaque plaque.
2ième éclaircissement : faites les arrêtes des plaques avec un mélange 50/50 mithril silver/burnished gold.

5) cape

base : regal blue
1er éclaircissement : mélange 75/25 regal blue/enchanted blue
2ième éclaircissement : même mélange 50/50
3ième éclaircissement : même mélange 25/75
éclaircissement finale : repassez les parties hautes de la cape (vers les épaules) avec de l’enchanted blue (pour simuler la lumière zénithale)
dernière touche : lavis de regal blue.

6) « jupe » et la partie tissu de la ceinture

base : dark angel green
1er éclaircissement : mélange 50/50 dark angel green/snot green
2ième éclaircissement : snot green
dernière touche : lavis de dark angel green

7) fourreau

base : red gore
éclaircissement : scab red
décoration : burnished gold

bottes

base : scorched brown
lavis : encre noire
éclaircissement : bestial brown

9) lannières, ceinture, cuir

base : scorched brown
éclaircissement : bestial brown

10) épée

poignée : scorched brown
lame : boltgun metal puis mithril silver
décoration : burnished gold

11) gants

base : chaos black
1er éclaircissement : dark flesh
2ième éclaircissement : mélange 50/50 dark flesh/bleached bone

12) visage

base : dwarf flesh
lavis : flesh wash
repassez en dwarf flesh la peau en laissant les yeux noirs ainsi que l’intérieur de la bouche.
1er éclaircissement : mélange dwarf flesh/elf flesh 50/50
2ème éclaircissement : même mélange 25/75
3ème éclaircissement : elf flesh
dents : skull white
yeux : point ovale en skull white puis un point en chaos black
sourcil : chaos black.

13) socle

comme vous le sentez, sinon: cf tuto sur les socles.

Ps : pour que Elrond soit au couleur de mon armée, j’ai inversé les couleur de la jupe avec les couleur de la cape (photo aps encore disponible)

Guerriers
Voici comment je peints mes guerriers haut elfes.

Couleurs : chaos black, skull white, scorched brown, bestial brown, vomit brown, vermin brown, regal blue, enchanted blue, boltgun metal , mithril silver, burnished gold, dark angel green, snot green, elf flesh, dwarf flesh, bleached bone, flesh wash, dark green ink.

1) Sous-couchage.

Au chaos black (comme toute mes figurines).

2) cotte de maille.

Brossage au mithril silver.

3) armure.

Peignez la en burnished gold. Faites un lavis d’encre verte et brossez ensuite au burnished gold. Pour le casque, je fais des motifs au burnished gold.

4) Les vêtements.

Je les peints au regal blue, et je fais les éclaircissements avec de l’enchanted blue.

5) la cape et la ceinture.

Elle est peints avec du dark angel green, et les éclaircissements sont réalisés avec du snot green.

6) l’épée.

La lame est en boltgun metal, éclaircit au mithril silver.
Le manche est en vermin brown, les décorations sont en burnished gold.

7) les gants.

Ils sont en scorched brown, le bestial brown va servir à les éclaircir.

Cool le visage.

Il est d’abord peint en dwarf flesh, puis un lavis de flesh wash est appliqué. Les visages (à l’exception des creux, yeux, contours du nez…) est repeint en dwarf flesh, et les reliefs sont finalement peints en elf flesh. Les yeux sont faits avec une pointe de skull white. Pour la rétine, mettez une pointe d’enchanted blue, ou de chaos black suivant vos goûts.

9) le socle.

Collez du sable (avec quelques graviers…). Faites un lavis de flesh wash, puis brossez au vomit brown, puis au bleached brown. Le tour est en scorched brown (ou une autre couleur si vous trouvez ça trop sombre). Collez finalement un peu d’herbe statique. Mais le socle est fait selon vos envies ou techniques que vous voulez.

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme 1066cl [Les Royaumes Elfiques] Modélisme 1094cz
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme He9le
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capitaineelfesdos2if
la deuxième photo montre comment je faisais mes capes avant et ladernière montre comment je fais les capes maintenant.
quant à la troisième, elle montre comment je réalise mes boucliers


Haldir
Couleurs : chaos black, skull white, bleached bone, scorched brown, bestial brown, graveyard earth, vomit brown, kommando khaki, dwarf flesh, elf flesh, regal blue, enchanted blue, dark angel green, snot green, scorpion green, mithril silver, burnished gold, dark green ink, black ink, flesh wash.

1) sous-couchage.

en chaos black.

2) la chevelure.

Faites un brossage appuyé de scorched brown, puis un brossage de bestial brown. Le dessus de la tête n’est pas très pratique pour le brossage, alors peignez le en scorched brown puis tracez des lignes en bestial brown pour imiter les mèches.

3) Les vêtements.

Peignez les en regal blue puis éclaircissez les avec de l’enchanted blue. (Attention la pièce de vêtement entre les deux parties d’armures ne sont pas peints en bleues, mais seront peints plus tard comme la cape.

4) La « cotte de maille.

Peignez la en mithril silver. Faites ensuite un lavis avec l’encre noire. Pour finir, faites un léger brossage au mithril silver. Repassez la bordure de l’armure(vers l’entrejambe) en mithril silver.

5) L’armure.

Peignez toutes les pièces d’armure(sans oubliez les épaulières, les protèges poignés…) en burnished gold. Appliquez ensuite un lavis d’encre dark green. Repassez les reliefs en burnished gold (brossage ou application normale. Je conseille l’application normale au pinceau pour un résultat net et sans salissures sur le reste de la fig’). Faites un mélange de burnished gold/mithril silver (50/50) pour éclaircir les arrêtes de l’armure.

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capitaineelfesface1xo

6) la cape.

Peingnez la cape (ainsi que le morceau de vetement entre les deux pièces principales de l’armure) en dark angel green. Pour les grands creux de la cape, je recommande de faire un mélange de dark angel green/chaos black (75/25) pour amplifier l’impression de profondeur dans les replis. Puis éclaircissez là ensuite au snot green et puis au scorpion green.

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Capitaineelfesdos2if

7) le visage. (cf le tuto sur les visages)

Recouvrez le en dwarf flesh, puis faites un lavis de flesh wash. Repassez le visage en dwarf flesh en prenant soin de laisser le flesh wash dans les creux (yeux, intérieurs des oreilles, arrêtes autour du nez, espace entre les lèvres et sous la lèvres inférieure). Repassez les reliefs (nez, front, arcade sourcilière, joues, menton, lèvres, tour des oreilles…) et enfin les reliefs les plus prononcés sont peints avec un mélange elf flesh/skull white (50/50. Pour les yeux, peignez en noir la place de l’œil, mettez ensuite une pointe de blanc au milieu, et ensuite une pointe de noire pour faire la pupille (soyez patient, vous n’y arriverez pas forcément au premier essai, n’hésitez pas à recommencer si les yeux ne vous plaisent pas). Ici, les yeux doivent être diriger vers l’endroit ou vise la figurine avec son arc, cela peut paraître bête, mais c’est un détail qui a son importance.

Cool la peau.

Utilisez la meme technique que pour le visage (attention, sur la main droite, l’index et le majeur sont recouverts par une protection pour tenir les fleches, peignez les en scorched brwn, puis éclaircir au bestial brown).

9) les derniers éléments.

L’arc : le peindre en scorched brown, puis faites des traits en bestial brown pour imiter les veines du bois. Faites les décorations de l’arc en burnished gold.
Le carquois : pour le faire ressortir, peignez le graveyard earth et éclaircissez le au kommando khaki. Les décorations doivent aussi être peintes en burnished gold.
Les fleches : brossez les au bestial brown puis brossez l’empennage avec du skull white.
Les lanières et ceinture : peignez les en kommando khaki pour les faire ressortir

10) le socle.

Faites comme bon vous semble. Pour ma part, je le recouvre de sable, puis je fais un lavis avec du flesh wash. Je brosse ensuite au vomit brown puis au bleached bone. Et je colle un peu d’herbe statique. Je peints le tour du socle en scorched brown.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme EmptySam 17 Nov 2007 - 18:40

Voila ou j'en suis niveau décor. Il me reste les racines et le socle. J'hésite aussi à mettre plus de feuillage.

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Sanstitre1za7


[Les Royaumes Elfiques] Modélisme 1001868rz8


[Les Royaumes Elfiques] Modélisme 73880649lz5
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:03

j'aime bien ton Talan sinon beau travail, question feuille c'est toi qui choisis, tu pourras avoir quelque problème de ligne de mire s'il y en à beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:21

Plutôt qu'un long post qui prend de la place, souvenez-vous :

Porte étendard elnaith

Guide rapide de conversion de haut-elfes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:21

Comment est-ce qu'on insère des photo sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Les Royaumes Elfiques] Modélisme   [Les Royaumes Elfiques] Modélisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Royaumes Elfiques] Modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes elfiques] Participants
» Digressions sur les Royaumes Elfiques
» [Les Royaumes Elfiques] Aides de Jeux
» [Les Royaumes Elfiques] Créations et Développement
» [GDA] Armée des royaumes elfiques à 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Guides Thématiques-
Sauter vers: