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 Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.

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Yas
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MessageSujet: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:05

Bonjour à tous,

Ce sujet afin de demander un peu d'aide aux spécialistes de l'univers de Tolkien. Avant même de proposer une liste et de discuter optimisation (équipement/nombre) et tout et tout, je voudrais savoir quelles sont les unités que vous mettriez dans une force censée représenter une armée de Morgul et de Cirith Ungol.

Je compte jouer le Roi Sorcier, C'est le boss de Minas Morgul, j'aime bien le Roi Sorcier et je pense que son utilité sur la table est indiscutable (même si pour l'instant je ne regarde pas encore au fait d'optimiser ma liste). Autant de choses qui font que je ne peux m'en passer.

Comme autres personnages, je comptais jouer un 2ème Nazgul (nommé ou pas je ne sais pas et si oui, lequel se prête le mieux d'un point de vue historique). Autre héros, Sahgrat (la version avec son bouclier). J'aime beaucoup ce personnage et étant basé à Cirith Ungol, il se met bien dans la liste.

Pour les unités, les chevaliers de Morgul ainsi que les rôdeurs de Morgul me semblent tout indiqués mais je en vais jouer que ça.

Des uruks je pense vu qu'il y a Shagrat, ça me semblerait bizarre qu'il soit le seul représentant de sa race. Autre chose ?


EDIT : Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation, elle est ici : https://anneau-unique.1fr1.net/t4432-yas

LA LISTE :
Yas a écrit:

Troupe 1 : 230 pts
-Roi Sorcier d'Angmar.

Je ne pouvais pas ne pas le jouer. Lui et Shagrat sont mes 2 persos favoris de tout le mal !

Troupe 2 : 235 pts
-Le Sénéchal noir sur cheval caparaçonné.
-5 chevaliers de Morgul.

Pour une armée sur le thème de Morgul, je ne pouvais pas ne pas en mettre.

Troupe 3 : 200 pts
-Shagrat, chef de guerre de Cirith Ungol.
-10 uruk haï, 5 boucliers et 5 armes à 2 mains.

Aaaarrrgh, Shagrat ! Ce mec me fait baver. La troupe représente les forces de Cirith Ungol.

Troupe 4 : 122 pts
-Chaman orque.
-12 orques du Mordor, 6 boucliers et 6 lances.

Le Chaman pour la frénésie (il paraît que c'est bien, je n'en sais encore rien) et les orques pour amener du monde.

Troupe 5 : 112 pts
-Tambour orque.
-12 orques du Mordor, 6 boucliers et 6 lances.

Le tambour pour faire avancer mes orques plus vite (histoire que la cavalerie ne soit pas trop isolée du reste).

Troupe 6 : 100 pts
-Capitaine orque.
-10 orques du Mordor 5 boucliers et 5 lances.

Pour qu'il y ait un peu plus de monde !

Total : 999 points. 55 figurines sur la table. 11 points de puissance.


Dernière édition par Yas le Ven 21 Déc 2012 - 13:18, édité 3 fois
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Lamenoire
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:05

Tout d'abord je te mets ce lien du forum ^^ (ça peut t'aider Smile)

https://anneau-unique.1fr1.net/t4303-mordor-750

Ensuite, pour te répondre plus directement ^^ :

Morgul et prendre le Roi-Sorcier quoi de plus logique ^^ vu que tu as 1000pts je te propose de le booster à fond (ombre ailée, couronne de Morgul et lame de Morgul)

Pour le 2ème Nazgûl si tu veux rester fluff et respecter le bouquin/film prend un non nommé, sinon pour accompagner le Roi-Sorcier il y a le Dwimmerlaik ou le Sénéchal noir (niveau capacité spéciale je choisirais le Dwimmerlaik si j'étais toi, il te facilitera grandement la vie face aux héros du style Aragorn ou Boromir) et pourquoi pas à cheval pour qu'il soit là où il faut au moment où il faut ^^ (sur ombre ailée à voir...tu as 1000pts mais il faut penser aux autres troupes)

Shagrat est un bon choix : très puissant et il pourra gérer certains héros du Bien (pas Glorfindel ou Boromir mais les Eomer et Theoden ça devrait aller ^^)

Pour accompagner tout ce joli monde :

Des chevaliers de Morgul (une petite unité de 6 avec un maréchal et une bannière je dirai) surtout si tu as mis ton second nazgûl à cheval
Quelques uruk-haï pour que Shagrat ne fasse pas tâche au milieu de tout ça XD (préfére les boucliers aux armes à 2 mains...encore qu'avec les nouvelles règles sur les armes tu peux intégrer quelques uns avec une arme à 2 mains (si je me souviens bien les uruks du Mordor ont des masses sur les figs...ça peut faire très bobo)

Pour les rôdeurs je dis pourquoi pas mais je ne les jamais testé, je trouve que contre des troupes de tirs légères et des servants d'engin de siège ils peuvent faire quelques petites choses mais je laisse le soin à quelqu'un de plus expérimenté avec eux te répondre ^^

Pour le reste : un armée du Mordor ne sort jamais sans un troll Very Happy si tu as les points, un chef peut peut-etre passer mais vu les héros que tu as je dirai à voir à la toute fin s'il reste 140pts à dépenser ^^ sinon je dirai 2 trolls

Et là un dernier truc : soit tu fais dans l'élite et dans ce cas prend des orcs du Morannon ou alors prend plein d'orcs du Mordor.
Dans les 2 cas le chaman s'impose ^^ (et si tu prends une petite portion d'orcs du Morannon rien ne t'empeche de prendre des orcs classique)

Ah oui, pour finir, c'est mon avis perso mais je te le donne quand meme ^^ évite les archers : les seuls potables dans le Mal sont les archers Haradrim, les autres bof (même à 1000pts) il vaut mieux que tu prennes une masse d'orc armés et blindés pour le corps à corps ^^

Reste un dernier point : là c'est si il te reste des points parce que ça fera des héros chers donc à voir mais tu as Gothmog pour une armée de Morgul (et pour Cirith Ungol Gorbag ^^)
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Yas
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:28

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Lamenoire a écrit:

https://anneau-unique.1fr1.net/t4303-mordor-750

J'avais déjà lu mais merci quand même. Wink

Lamenoire a écrit:

Ensuite, pour te répondre plus directement ^^ :

Morgul et prendre le Roi-Sorcier quoi de plus logique ^^ vu que tu as 1000pts je te propose de le booster à fond (ombre ailée, couronne de Morgul et lame de Morgul)

Effectivement, logique et puis j'aime bien ce perso !

Lamenoire a écrit:

Pour le 2ème Nazgûl si tu veux rester fluff et respecter le bouquin/film prend un non nommé

Oui, c'est pour respecter un maximum le fluff que je demande conseil ici, c'est pourquoi je vais rester sur un non-nommé !

Lamenoire a écrit:

Shagrat est un bon choix : très puissant et il pourra gérer certains héros du Bien (pas Glorfindel ou Boromir mais les Eomer et Theoden ça devrait aller ^^)

Un autre coup de coeur et il se met bien avec la liste vu qu'il est de Cirith Ungol donc je ne vais pas m'en priver. Very Happy

Lamenoire a écrit:

Des chevaliers de Morgul (une petite unité de 6 avec un maréchal et une bannière je dirai) surtout si tu as mis ton second nazgûl à cheval

Ca tombe bien, j'en ai déjà 6 !

Lamenoire a écrit:

Quelques uruk-haï pour que Shagrat ne fasse pas tâche au milieu de tout ça XD (préfére les boucliers aux armes à 2 mains...encore qu'avec les nouvelles règles sur les armes tu peux intégrer quelques uns avec une arme à 2 mains (si je me souviens bien les uruks du Mordor ont des masses sur les figs...ça peut faire très bobo)

Oui, j'aime pas trop l'idée de n'avoir qu'un seul uruk haï.

Lamenoire a écrit:

Pour les rôdeurs je dis pourquoi pas mais je ne les jamais testé, je trouve que contre des troupes de tirs légères et des servants d'engin de siège ils peuvent faire quelques petites choses mais je laisse le soin à quelqu'un de plus expérimenté avec eux te répondre ^^

C'est pas grave s'il ne sont pas très efficace, même s'il sont très mauvais, même s'ils sont les PLUS MAUVAIS DE TOUT L'UNIVERS !!! Ce qui compte c'est qu'ils collent parfaitement au thème de l'armée. "Rôdeurs de Morgul" pour une armée de Morgul, je ne peux pas ne pas en mettre !!!

Lamenoire a écrit:

Pour le reste : un armée du Mordor ne sort jamais sans un troll Very Happy si tu as les points, un chef peut peut-etre passer mais vu les héros que tu as je dirai à voir à la toute fin s'il reste 140pts à dépenser ^^ sinon je dirai 2 trolls

Troll du Mordor alors, ok c'est noté. On verra après si je sais le caser dans ma liste.

Lamenoire a écrit:

Et là un dernier truc : soit tu fais dans l'élite et dans ce cas prend des orcs du Morannon ou alors prend plein d'orcs du Mordor.
Dans les 2 cas le chaman s'impose ^^ (et si tu prends une petite portion d'orcs du Morannon rien ne t'empeche de prendre des orcs classique)

Des chamans et des orcs, ok. Mais pas du Morannon puisque je joue Morgul et Cirith Ungol.

Lamenoire a écrit:

Ah oui, pour finir, c'est mon avis perso mais je te le donne quand meme ^^ évite les archers : les seuls potables dans le Mal sont les archers Haradrim, les autres bof (même à 1000pts) il vaut mieux que tu prennes une masse d'orc armés et blindés pour le corps à corps ^^

Merci pour le conseil mais je verrai après pour ce qui est des équipement, nombres de figurines, ... Là, je fais juste un tri pour voir quelles unités correspondent à mon thème.

Lamenoire a écrit:

Reste un dernier point : là c'est si il te reste des points parce que ça fera des héros chers donc à voir mais tu as Gothmog pour une armée de Morgul (et pour Cirith Ungol Gorbag ^^)

Là par contre, non. Certes il est efficace et tout et tout mais 2 choses : d'abord il est clairement du Morannon et donc pas trop lié au thème. Ensuite, je ne suis toujours pas décidé à 100% sur le fait de jouer un nazgul nommé en plus du roi sorcier (si y'en a un qui est censé être originaire de pas loin de Minas Morgul, anciennement Minas Ithil ou posté pas loin, là je pose la question aux spécialistes de l'univers de Tolkien). Auquel cas, ça me ferait trop de nommés !

Donc pour composer ma force je vais devoir piocher dans les unités suivantes :

-) Roi Sorcier
-) Shagrat
-) Nazgul (Non-nommé de préférence)
-) Chamans
-) Chevaliers de Morgul
-) Rôdeurs de Morgul
-) Uruk Haï
-) Orcs
-) Trolls du Mordor.

Vous ne voyez rien d'autres qui pourrait se mettre dans une force de Minas Morgul et Cirith Ungol ?

Que pensez vous des Wargs (avec ou sans cavaliers) pour mon thème ? Ca passe ou pas ? J'en ai déjà quelques uns (sans cavaliers), ce serait bien si ça pouvait coller.

Et les machines de guerre ?
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:40

Pour les Nazgûl nommé :

Khamûl vient de Rhûn donc pas fluff du tout.
le Traître et le Chevalier d'Umbar viennent du Harad donc pas fluff non plus.

L'Innomable et le Dwimerlaik viennent plutôt d'Angmar non ? Donc pourquoi pas, puisque ce sont les potes du Roi Sorcier.

Il reste donc le Sénéchal Noir, l'Immortel et le Seigneur des Ombres qui correspondrait bien à ceux du Mordor, mais pas Cirith Ungol.



Les Wargs ? Bof, fluffiquement à Cirith Ungol on trouve plutôt des orcs et des uruk, pas des wargs. Mieux vaut prendre des Chevalier de Morgul comme cavalerie. Le Troll bien entendu.

Par contre les Rôdeurs de Morgul ils sont vraiment pas bon, ils ont deux attaques mais après le reste du profil est plutôt nul.

Si tu prend le Roi-Sorcier avec Ombre Ailé et booster à fond portant en plus lame de morgul et couronne d'Angmar, alors il faut pas prendre un second nazgûl sur ombre ailé, mais un à cheval. Pour les héros de Cirith Ungol bah Shagrat et Gorbag sont les plus logique.

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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:24

Pour les nazgûl nommés (sauf le Roi-Sorcier et Khamûl) il vaut mieux que tu laisses tomber alors, mais par contre tu peux les insérer (c'est là qu'il se retrouve quasiment tous)

Si tu veux quand meme des nommés, je suis Halbaron : l'Innomable (que je ne te conseille pas hormis pour jouer fun) et le Dwimmerlaik (que je te recommande chaudement)
Le Sénéchal noir va bien avec les chevaliers de Morgul par contre (mais je reste sur le Dwidwi ^^)

Pour ce qui est des orcs du Morannon, tu pourrais quand même en mettre : c'est seulement dans les appellations que tu trouve les terme de "Morannon", mais comme toutes créatures au Mordor il y en a partout (bon sauf Arachne XD que tu pourrais mettre d'ailleurs Smile)

Et Gothmog c'est particulier (j'ai toujours défendu que ce n'était pas un orc d'après le bouquin : il guide une armée d'orientaux, de demi-troll, de suderon et de pillards de Khand et de chars depuis Osgiliath...un orc ferai tache et les suderons et les orientaux n'accepteraient jamais d'être commandés par un orc) et je pense qu'il a bien sa place dans une armée de Morgul (chose que l'on retrouve dans le film et le livre : c'est le lieutenant du Roi-Sorcier...et donc ça donne un argument de plus que ce n'est pas un orc (je penche pour un numénoréen noir (le plus plausible))

Et il y aurait encore les numénoréens noirs (à pieds)

Sinon je vois pas trop d'autres trucs...pas de wargs je dirai, des spectres par contre ^^ et éventuellement des engins de siège (mais assez cher quand meme)

Je crois que c'est tout X) mais en fait hormis quelques trucs (comme des bêtes de Gorgoroth et des dragons) tu peux quasi tout mettre (il s'agit du Mordor, c'est la diversité de partout)

pour résumé :

Roi-Sorcier, Nazgûl (si nommé : Sénéchal noir, Dwimmerlaik et l’Innommable), Gothmog,
Capitaine orc, Maître de discipline, Chaman, Tambour orc,
Capitaine orc du Morannon,
chef troll du Mordor,
Gorbag, Shagrat, Arachne, chef uruk,
maréchal numénoréen noir,
reine des araignées, araignée géante (pour le coté Cirith Ungol),
orc, uruk,
orc du Morannon,
chevaliers de Morgul et numénoréen noir,
catapulte, baliste,
rodeur de Morgul,
troll
et spectre

PS : tu peux aussi intégrer des renforts ^^ je ne pense qu'à un truc en fait (pour que ton armée reste celle de Morgul) : des Ombres (dans la liste d'armée d'Angmar), je vois bien le coté esprit, sous l'égide du Roi-Sorcier, qui rode dans les rues de Minas Morgul ^^
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:57

Ouai des alliés d'angmar sa peu être utile et rester fluff !
si je me souviens Lamenoire tu avais fait une liste assez bien Rolling Eyes
et bien sinon je ne vois pas trop quoi rajouter a part que je suis content de ton choix XD
maintenant fait ta liste avec les troupes et tout pour que sa sois plus clair ! Smile
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:10

Citation :
si je me souviens Lamenoire tu avais fait une liste assez bien Rolling Eyes

Une d'Angmar ? Yep ^^

Mais là pour le coup, dans une armée de Morgul je n'irai chercher que les Ombres pour rester dans le style (peut-être les êtres des Galgals mais pour représenter des esprits un peu plus retors que les spectres...les renommés en quelque sorte, genre...les dépravés de Morgul X)
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Halbaron
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:55

Ouais ça c'est une bonne idée, ajouter des spectres, des anti-héros qui vont faire très mal ! ^^
Enfin quand je dit spectre, j'entend, comme l'a dit Lamenoire : des ombres, les spectres de base je ne pense pas qu'il faille les intégrer, mais des ombres et des êtres des galgals pourquoi pas, et ça donnerais vraiment un aspect très Minas Morgul : Tour de la sorcellerie ! nyark nyark ! ^^
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:05

En fait, dans ce cas tu te retrouveras avec tous les avantages d'Angmar combinés à la puissance et la polyvalence du Mordor ^^ (je crois que dans le Mal on ne peut faire mieux XD)
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:37

Merci à tous pour vos réponses.

Halbaron a écrit:
Pour les Nazgûl nommé :

Khamûl vient de Rhûn donc pas fluff du tout.
le Traître et le Chevalier d'Umbar viennent du Harad donc pas fluff non plus.

L'Innomable et le Dwimerlaik viennent plutôt d'Angmar non ? Donc pourquoi pas, puisque ce sont les potes du Roi Sorcier.

Il reste donc le Sénéchal Noir, l'Immortel et le Seigneur des Ombres qui correspondrait bien à ceux du Mordor, mais pas Cirith Ungol.

Bah je pense qu'aucun ne convient vraiment à Minas Morgul à part le Roi Sorcier Himself donc je vais rester sur le choix d'un non-nommé en 2ème choix de nazgul du coup.


Halbaron a écrit:

Les Wargs ? Bof, fluffiquement à Cirith Ungol on trouve plutôt des orcs et des uruk, pas des wargs. Mieux vaut prendre des Chevalier de Morgul comme cavalerie.

Les wargs, c'étaient des non-montés parce que j'ai déjà les figurines (6), maintenant si ça ne correspond pas au thème, bah je ne les joue pas, pas très grave. Les chevaliers par contre, je les ai déjà et je compte bien en jouer oui.

Halbaron a écrit:

Par contre les Rôdeurs de Morgul ils sont vraiment pas bon, ils ont deux attaques mais après le reste du profil est plutôt nul.

Oui mais pas grave qu'ils soient nuls, SDA je joue pour le fun avant tout. Donc je vise une armée avec un thème bien précis (ce qui veux dire pas d'alliance mais aussi absence de certaines unités, même si elles sont affiliées au Mordor, si elles ne correspondent pas au thème) et une importance accordée au visuel (entre 2 figurines qui collent au thème, avantage à celle qui me plaît visuellement sur celle qui est "plus forte"). Pas grave si j'enchaîne les défaites. Wink

Halbaron a écrit:

Si tu prend le Roi-Sorcier avec Ombre Ailé et booster à fond portant en plus lame de morgul et couronne d'Angmar, alors il faut pas prendre un second nazgûl sur ombre ailé, mais un à cheval. Pour les héros de Cirith Ungol bah Shagrat et Gorbag sont les plus logique.

Là je terminais l'étape "Choix des unités qui correspondent au thème" donc j'avais pas encore réfléchit à l'équipement et aux configurations des persos (à part Shagrat, je préfère de loin la figurine avec le bouclier).

Lamenoire a écrit:
Pour ce qui est des orcs du Morannon, tu pourrais quand même en mettre : c'est seulement dans les appellations que tu trouve les terme de "Morannon", mais comme toutes créatures au Mordor il y en a partout (bon sauf Arachne XD que tu pourrais mettre d'ailleurs Smile)

Bah Morannon c'est Mordor on est d'accord mais le Morannon ça correspond à une région (la porte noire si je ne dis pas de bêtise), or je fais une force d'une autre région (Minas Morgul) donc ça ne colle pas au thème (c'est fou les limitations que je me mets tout seul hein ? Wink ).

Lamenoire a écrit:
Et Gothmog c'est particulier (j'ai toujours défendu que ce n'était pas un orc d'après le bouquin : il guide une armée d'orientaux, de demi-troll, de suderon et de pillards de Khand et de chars depuis Osgiliath...un orc ferai tache et les suderons et les orientaux n'accepteraient jamais d'être commandés par un orc) et je pense qu'il a bien sa place dans une armée de Morgul (chose que l'on retrouve dans le film et le livre : c'est le lieutenant du Roi-Sorcier...et donc ça donne un argument de plus que ce n'est pas un orc (je penche pour un numénoréen noir (le plus plausible))

En même temps, si je joue déjà 2 Nazgul (dont un qui est le Roi Sorcier), shagrat et un chaman comme on me l'a conseillé, ça commence à laisser peu de place pour lui. Et les autres perso ont vraiment plus d'intérêt pour moi que Gothmog (même si je reconnais qu'il est vraiment bien, je ne remets pas ça en cause du tout !).

Lamenoire a écrit:

Et il y aurait encore les numénoréens noirs (à pieds)

Je comptais en prendre pour représenter les chevaliers de Morgul tombés de leurs chevaux mais du coup, je crois que je ne vais pas en jouer, des numénoréens comme tels. Ca évitera les confusions. A moin que je ne trouve une façon de les distinguer. study

Lamenoire a écrit:

Sinon je vois pas trop d'autres trucs...pas de wargs je dirai, des spectres par contre ^^ et éventuellement des engins de siège (mais assez cher quand meme)

Ok, pas de warg ! Les spectres, si tu parles des "spectres de l'anneau", j'ai pas trop envie parce que je trouve que ça fait bizarre de les jouer S'il n'y a pas un porteur de l'anneau en face (ce qui sera le cas de 99% du temps) et si t parles des fantômes d'Angmar, je préfère éviter les alliances pour mieux coller au thème donc non.

Donc je vais composer une liste à partir des choix suivants (ce qui ne veux pas dire que je vais tout inclure !!!)

-) Roi-Sorcier : Lui c'est sûr mais pas encore décidé si ce sera à cheval ou sur ombre ailée (je penche plus pour l'ombre ailée)
-) Nazgûl non-nommé : Certain aussi, je pense que ce sera sur cheval pour aller avec les chevaliers de Morgul.
-) Shagrat : Le dernier choix de héros qui est sûr et certain, je kiff de trop ce perso, mon 2ème préféré après le Roi Sorcier !
-) Capitaine orc, Maître de discipline, Chaman, Tambour orc : Un de ces choix, plusieurs si c'est possible au niveau des points mais j'en doute.
-) Chef troll du Mordor : Je ne pense vraiment aps que j'aurai les points pour lui mais il correspond au thème donc il figure dans les listes des unités parmi lesquelles je dois choisir.
-) Gorbag, Arachne, chef uruk : Le choix de Shagrat et des nazguls laisse peu de place pour ceux-ci.
-) Maréchal numénoréen noir : Idem que pour Gorbag.
-) Reine des araignées, araignée géante : Correspondent très bien au thème mais j'accroche pas trop à ces unités là et comme je fonctionne plus au coup de coeur qu'à l'utilité ou tout autre chose, y'a quand même vraiment peu de chance pour que je ça.
-) Orc, uruk : Je viens d'acheter 30 orcs à un pote et je jouerais aussi des Uruk (qui iront bien avec shagrat). Ca c'est un choix sûr et certain aussi.
-) Chevaliers de Morgul : Je les ai déjà ! Choix sûr et certain !
-) Rôdeurs de Morgul : Colle super bien au thème et j'aime beaucoup les figurines donc choix sûr et certain aussi.
-) Numénoréens noirs : Collent bien au thème donc je pense en jouer si j'arrive à trouver un moyen d'en convertir pour pouvoir les distinguer de ceux qui représenteront les chevaliers à pied.
-) Catapulte, baliste : Ca se met bien mais j'ai cru comprendre que c'est loin d'être ultime en jeu donc on verra (je cherche pas à optimiser à tout prix mais faut quand même pas que la partie soit perdue d'avance non plus).
-) Troll du Mordor : Ca se met bien aussi donc si j'ai les points j'en case un.

EDIT : Encore merci à tous. Là je vais pouvoir commencer à réfléchir sur ma liste.

J'essaye d'en faire une pour demain soir. N'hésitez pas si entre temps, vous avez des suggestions (que ce soit sur les équipements des unités le nombre de figurines à jouer, les configurations des Nazguls, ...).
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:35

Pour le roi sorcier, si tu fait une armée en 1000 points, prend le sur ombre ailée ...
quand tu dit orque, tu parle des orques du moranon ou du mordor ?
les troll sont assez important je trouve pour soutenir les orques avec sa force, et pour 1000 points, tu peu facilement en mettre 1 Rolling Eyes
Je sais que le maître de discipline est assez important a gda mais pour le jeu de bataille je m'en souviens plus Sad
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:50

roi sorcier d'angmar a écrit:
Pour le roi sorcier, si tu fait une armée en 1000 points, prend le sur ombre ailée ...

J'avais décidé de le jouer sur monture caparaçonnée mais après avoir eu 3 figurines défectueuses (saloperie de résine), j'ai décidé de le prendre sur ombre ailée Wink

roi sorcier d'angmar a écrit:
quand tu dit orque, tu parle des orques du moranon ou du mordor ?

Mordor.

roi sorcier d'angmar a écrit:
les troll sont assez important je trouve pour soutenir les orques avec sa force, et pour 1000 points, tu peu facilement en mettre 1 Rolling Eyes

J'aurais bien voulu en mettre un mais après avoir mis tout ce que je voulais et avant de l'avoir intégré à la liste, j'étais au delà des 1000 pts. Neutral

roi sorcier d'angmar a écrit:
Je sais que le maître de discipline est assez important a gda mais pour le jeu de bataille je m'en souviens plus Sad

Bah je pense que je n'en saurai jamais rien. Ca règle spéciale a l'air chouette mais bon, j'ai vraiment pas de place pour lui.

Voici donc ma liste "Morgul et Cirith Ungol".

Troupe 1 : 230 pts
-Roi Sorcier d'Angmar.

Je ne pouvais pas ne pas le jouer. Lui et Shagrat sont mes 2 persos favoris de tout le mal !

Troupe 2 : 135 pts
-Le Sénéchal noir sur cheval caparaçonné.

J'ai décidé finalement de jouer ce Nazgûl. Il ne colle peut être pas à l'univers Tolkien mais après lecture de son descriptif dans le supplément, je trouve qu'il colle parfaitement au thème de mon armée où les numénoréens sont bien représentés. Par ailleurs, ses règles en font un parfait soutien aux chevaliers de Morgul.

Troupe 3 : 180 pts
-Maréchal Numénoréen Noir sur cheval caparaçonné avec un bouclier.
-5 chevaliers de Morgul.

Pour une armée sur le thème de Morgul, je ne pouvais pas ne pas en mettre. Le Maréchal est là pour ajouter du punch et pour les actions héroïques et le tout sera soutenu par Le Sénéchal Noir !

Troupe 4 : 218 pts
-Shagrat, chef de guerre de Cirith Ungol.
-12 uruk haï avec boucliers.

Aaaarrrgh, Shagrat ! Ce mec me fait baver. La troupe représente les force de Cirith Ungol.

Troupe 5 : 122 pts
-Chaman orque.
-12 orques du Mordor avec armes à 2 mains.

Le Chaman pour la frénésie (il paraît que c'est bien, je n'en sais encore rien) et les orques pour amener du monde. L'arme à 2 mains parce que j'ai acheté une trentaine de figurines à un pote et elles sont toutes équipées comme ça !

Troupe 6 : 112 pts
-Tambour orque.
-12 orques du Mordor avec armes à 2 mains.

Le tambour pour faire avancer mes orques plus vite (histoire que la cavalerie ne soit pas trop isolée du reste). L'arme à 2 mains pour les mêmes raisons qu'au dessus !

Total : 997 points. 47 figurines sur la table. 11 points de puissance.

EDIT : Je n'ai finalement pas mis les rôdeurs de Morgul malgré qu'ils représentent bien le thème parce qu'ils coûtaient beaucoup trop cher (pour pas grand chose en plus).

Y a-t-il une limitation de points en héros, je ne trouve ça nulle part ? parce que je suis tout de même à 645 points de héros (sauf erreur de calcul de ma part).
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:44

Un seul commentaire, le fluff est parfait...

Mais (avec Halbaron il y a toujours un "mais" ^^) 47 fig pour du 1000 points, c'est un sous-nombre très grand qui plus est quand il s'agit du Mordor... Des troupes coûtant cher en point mais redoutable, comme les elfes ou les nains pourrais aligner plus de figs et faire de très gros dégât à ton armée qui n'est pas solide du tout (les orcs du Mordor à 2 mains, même si t'as pas eut le choix vont être un handicape plus qu'autre chose.)

12 Uruk-Haï du Mordor avec bouclier, ça fait une excellente force de frappe, mais pas très solide contre des nains combinant guerriers à 2 mains et bouclier par exemple...

Enfin bon puisque tu voulais du Fluff, sur ce point la il n'y a rien à redire... c'est bien fluff comme armée et comme tu disais que la victoire ne comptait pas pour toi alors cette liste est bonne.

PS : est-ce que les Nazgûl compte comme des héros indépendant ? si ce n'est pas le cas tu pourrais leur mettre des suivant, et tu gagnerais en points sur tes autres héros (sauf Shagrat qu'il faut garder) Le Sénéchal Noir peut facilement et efficacement mener les Chevaliers de Morgul à la place du Maréchal par exemple et tu pourrais virer le tambour pour que la troupe soit mené par le Roi Sorcier. Ce qui te dégagerais déjà quelques points pour ajouter de la troupailles.
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMer 19 Déc 2012 - 3:17

Halbaron a écrit:
Un seul commentaire, le fluff est parfait...

Cool, c'est le but recherché.

Halbaron a écrit:
Mais (avec Halbaron il y a toujours un "mais" ^^) 47 fig pour du 1000 points, c'est un sous-nombre très grand qui plus est quand il s'agit du Mordor... Des troupes coûtant cher en point mais redoutable, comme les elfes ou les nains pourrais aligner plus de figs et faire de très gros dégât à ton armée qui n'est pas solide du tout (les orcs du Mordor à 2 mains, même si t'as pas eut le choix vont être un handicape plus qu'autre chose.)

Oui, pour le problème du sous-effectif, je sais. J'y reviens plus bas Neutral
Je vais jouer les orques avec armes à 2 mains dans un premier temps pour je remplacerai au fur et à mesure.

Halbaron a écrit:
12 Uruk-Haï du Mordor avec bouclier, ça fait une excellente force de frappe, mais pas très solide contre des nains combinant guerriers à 2 mains et bouclier par exemple...

Ceux là par contre, je peux toujours varier les équipements.

Halbaron a écrit:
PS : est-ce que les Nazgûl compte comme des héros indépendant ? si ce n'est pas le cas tu pourrais leur mettre des suivant, et tu gagnerais en points sur tes autres héros (sauf Shagrat qu'il faut garder) Le Sénéchal Noir peut facilement et efficacement mener les Chevaliers de Morgul à la place du Maréchal par exemple et tu pourrais virer le tambour pour que la troupe soit mené par le Roi Sorcier. Ce qui te dégagerais déjà quelques points pour ajouter de la troupailles.

Tu penses que c'est mieux de remplacer le Maréchal par 4 chevaliers de Morgul (ils coûtent exactement le même prix) ? Au total je ne gagne que 3 figurines (pour un total de 50 figurines). Les chevaliers de Morgul seraient alors accompagnés par le Sénéchal (les nazgûls ne sont pas indépendants). J'aimais bien l'idée de faire des actions héroïques avec le Maréchal et d'éventuellement contrer les héros adverses avec lui. C'est que Le Sénéchal, je ne suis pas certain de vouloir l'envoyer au corps à corps, surtout contre un héros.

Merci pour tes remarques.
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:39

Il faut que tes héros ai des suivants ! en effets, les nazguls ne sont pas indépendant.
la troupe 4 coûte vachement chère ! pale
oui sous nombre dangereux je trouve ...
tu pourrais mettre un capitaine du mordor ou morannon avec 2 orques a la place de la troupe 3 et mettre les chevaliers de morgul avec la troupe 2 ? enfin je sais pas, il faut un avis d'un maître ténébreux Razz
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:34

Pour ma part je la trouve fragile aussi (bien que fluff, je ne reviens pas là dessus ^^)

Pour le Tambour, je laisserai tomber (à moins de jouer une armée entièrement composé d'orcs, ça ne te servira pas trop)

Sinon je mettrai un peu moins d'uruk (il faut de l'élite mais pas trop non plus) pour rajouter des orcs...je dirai qu'une armée du Mordor devrait en comporter 36 au moins dans une armée à 1000pts (3 troupes donc)

Dernier point (pour l'instant, si je trouve d'autres trucs je te dirai ^^) : ne met pas d'arme à 2 mains à tes orcs (en tout cas pas autant) parce qu'avec les nouvelles règles sur les armes c'est certes violent mais tu ne gagneras pas beaucoup de corps à corps (il vaut mieux mettre pas mal d'orcs avec lance et certains avec bouclier et glisser pourquoi pas une poignée avec des armes à 2 mains ^^)
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:42

roi sorcier d'angmar a écrit:
Il faut que tes héros ai des suivants ! en effets, les nazguls ne sont pas indépendant.
la troupe 4 coûte vachement chère ! pale
oui sous nombre dangereux je trouve ...
tu pourrais mettre un capitaine du mordor ou morannon avec 2 orques a la place de la troupe 3 et mettre les chevaliers de morgul avec la troupe 2 ? enfin je sais pas, il faut un avis d'un maître ténébreux Razz

Lamenoire a écrit:
Pour ma part je la trouve fragile aussi (bien que fluff, je ne reviens pas là dessus ^^)

Pour le Tambour, je laisserai tomber (à moins de jouer une armée entièrement composé d'orcs, ça ne te servira pas trop)

Sinon je mettrai un peu moins d'uruk (il faut de l'élite mais pas trop non plus) pour rajouter des orcs...je dirai qu'une armée du Mordor devrait en comporter 36 au moins dans une armée à 1000pts (3 troupes donc)

Dernier point (pour l'instant, si je trouve d'autres trucs je te dirai ^^) : ne met pas d'arme à 2 mains à tes orcs (en tout cas pas autant) parce qu'avec les nouvelles règles sur les armes c'est certes violent mais tu ne gagneras pas beaucoup de corps à corps (il vaut mieux mettre pas mal d'orcs avec lance et certains avec bouclier et glisser pourquoi pas une poignée avec des armes à 2 mains ^^)

Je vais suivre vos conseils.

2 possibilités :

1) J'enlève le Maréchal (et du coup, les chevaliers de Morgul iront avec Le Sénéchal). Je retire également 2 uruk haï. Avec les points que je récupère je vais pouvoir caser un héros à 40 points ainsi que 9 orques du Mordor.

OU

2) J'enlève le Maréchal et avec les points que je récupère, j'ajoute 4 chevaliers de Morgul de plus (qui iront avec Le Sénéchal).

Cas de figure 1, je gagne 7 figurines dont un héros orque et 6 guerriers orques. Cas de figure 2, je gagne seulement 3 figurines mais des chevaliers de Morgul (la troupe commence à avoir un certain impact je pense).

Qu'est ce que vous préférez ?

PS : Le tambour c'était histoire d'avoir un héros pas cher (et puis de pouvoir avancer plus vite pour ne pas subir les tirs trop longtemps). J'aime bien le concept même si effectivement, ça ne doit pas être ultime en jeu !



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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:49

Je préfére la première option ^^ ça te fera plus de troupailles et les chevaliers de Morgul sont quand même une petite poignée Smile

Pour l'équipement des orcs tu prévois quoi alors ?

Pour le Tambour ça peut être utile face à une armée de tir (harad, elfe ou arnor) ou lors d'un siège où tu es l'attaquant. ça peut aussi augmenter la vitesse de tes archers (mais là c'est pas génial sachant que les archers orcs ne valent pas le coup).
A la limite le tambour intéressant est celui du Troll (puisque ça marche sur tout le monde il me semble) mais là faut prévoir la bagatelle de 120pts

PS : pour les spectres, je parlais pas des spectres de l'anneau mais des spectres (tout court) ^^ tu les trouves dans la liste d'armée du Mordor (et même s'ils se trouvent dans les marais des morts, le fluff te permettait de les mettre à Minas Morgul ^^ mais bon là la liste est quasi bouclée Smile)
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:21

Ouai la possibilité une est mieux.
après il faut tester, mais moi je suis fan des troll ! Razz
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:59

Citation :
après il faut tester, mais moi je suis fan des troll ! Razz

Qui ne le serait pas dans le Mordor XD et d'ailleurs pour en revenir, une armée à 1000pts, c'est facile d'y caser 2 de ces "p'tits" bonhommes X) (voir plus Very Happy)
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:29

Donc la liste serait celle-ci :

Troupe 1 : 230 pts
-Roi Sorcier d'Angmar.

Je ne pouvais pas ne pas le jouer. Lui et Shagrat sont mes 2 persos favoris de tout le mal !

Troupe 2 : 235 pts
-Le Sénéchal noir sur cheval caparaçonné.
-5 chevaliers de Morgul.

Pour une armée sur le thème de Morgul, je ne pouvais pas ne pas en mettre.

Troupe 3 : 200 pts
-Shagrat, chef de guerre de Cirith Ungol.
-10 uruk haï, 5 boucliers et 5 armes à 2 mains.

Aaaarrrgh, Shagrat ! Ce mec me fait baver. La troupe représente les forces de Cirith Ungol.

Troupe 4 : 122 pts
-Chaman orque.
-12 orques du Mordor, 6 boucliers et 6 lances.

Le Chaman pour la frénésie (il paraît que c'est bien, je n'en sais encore rien) et les orques pour amener du monde.

Troupe 5 : 112 pts
-Tambour orque.
-12 orques du Mordor, 6 boucliers et 6 lances.

Le tambour pour faire avancer mes orques plus vite (histoire que la cavalerie ne soit pas trop isolée du reste).

Troupe 6 : 100 pts
-Capitaine orque.
-10 orques du Mordor 5 boucliers et 5 lances.

Pour qu'il y ait un peu plus de monde !

Total : 999 points. 55 figurines sur la table. 11 points de puissance.

Lamenoire a écrit:
Citation :
après il faut tester, mais moi je suis fan des troll ! Razz

Qui ne le serait pas dans le Mordor XD et d'ailleurs pour en revenir, une armée à 1000pts, c'est facile d'y caser 2 de ces "p'tits" bonhommes X) (voir plus Very Happy)

Perso, un troll me tenterait bien aussi mais sans enlever Shagrat, les 2 nazgûls, les chevaliers de Morgul et les Urukhaï, difficile ! Reste que les petits héros et les orques et eux amènent la masse (et comme j'en ai pas tant que ça !).


Dernière édition par Yas le Ven 21 Déc 2012 - 13:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:34

Là y a plus de potentiels ^^ je l'aime bien

Pour la frénésie tu verras très vite qu'elle est indispensable pour les orcs (et ça règle entre autre le problème de la bravoure de 2 des orcs ^^)

Par contre, petit point qui me géne : pourquoi ne pas avoir mis de lance à tes orcs ? déjà ça ferait en sorte que tu puisses jouer le poids du nombre plus facilement avec tes orcs mais en plus tu pourras soutenir Shagrat et ses uruks au coprs à corps ^^
Je serai toi j’enlèverai les armes à 2 mains chez les orcs pour les remplacer par des lances ^^
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:14

Lamenoire a écrit:
Là y a plus de potentiels ^^ je l'aime bien

Cool Smile

Lamenoire a écrit:
Par contre, petit point qui me géne : pourquoi ne pas avoir mis de lance à tes orcs ? déjà ça ferait en sorte que tu puisses jouer le poids du nombre plus facilement avec tes orcs mais en plus tu pourras soutenir Shagrat et ses uruks au coprs à corps ^^
Je serai toi j’enlèverai les armes à 2 mains chez les orcs pour les remplacer par des lances ^^

Ok, j'édite la liste. Merci pour le conseil.
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:19

Sinon tu peu enlever l'ombre ailée et mettre le roi sorcier sur cheval avec 1 troll ?
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MessageSujet: Re: Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points.   Force de Morgul et de Cirith Ungol : 1000 points. EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:37

Perso le roi-sorcier sur ombre ailée est mieux, ça lui permet entre autre d'avoir une portée plus grande pour ses sorts (potentiellement) et il aura plus d'impact ^^

Et puis pour placer le troll il faut qu'il enleve autre chose aussi (si il enleve que l'ombre ailée ça suffira pas à le caser)

Faut qu'il l'essaye comme ça et après il verra ce qui va et ce qui va pas ^^

Par contre, placer une bannière pour les orcs peut servir (mais quoi enlever là je sais pas...le tambour peut-etre et mettre les 12 orcs en compagnie du roi-sorcier ; peu importe, vu qu'ils pourront se déplacer indépendamment après donc bon)
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