De rien ^^
Pour le Nécromancien, tu auras un Sauron plus jouable mais qui reste un très bon atout ^^ puissant sorcier et si tu arrives à blesser l'adversaire il mourra directement niark niark
cependant il a la même règle (chiante
) que les nazgul
mais son cout en point signifie que l'utiliser en moins de 750pts c'est un peu suicidaire
Sauron le Grand, le Seigneur des anneaux et des Ténèbres, le Seigneur de la chair, est particulièrement immonde et quasi invulnérable (trop cheaté et donc je ne l'utilise jamais) mais à réserver évidemment à une armée qui fait au moins 1000pts (et tu peux l'utiliser sans l'anneau pour les combats du 3ème âge éventuellement)
(pour le prix et la peinture ça va largement comparait à d'autres figs (la peinture c'est une armure avec une cape noire et un anneau donc bon XD))
Shagrat coute 110pts mais les vaut largement ^^ son bouclier, s'il charge, va littéralement faire des degats mais il faudra l'éloigner des héros du style aragorn ou boromir (mais se montrera redoutable contre les autres)
qu'est-ce que ça fait micks de voir que le Mordor à les meilleurs uruks (en terme de héros comme de troupes avec les gardes noirs
) ?
...sans rire c'est vrai que Lurtz est sous sous sous sous sous (...) évalué (bien qu'il n'existe pas dans les livres) et que shagrat et sur sur sur sur sur (...) évalué (mais que le Mordor est des uruks d'élites c'est normal)
Le roi-sorcier est bien sur ombre ailée (surtout avec 3 attaques) mais comme je l'ai dit : il va enfler en points d'une manière rapide
Pour le chef troll, il est plus qu'excellent et quoi qu'on en dise tu peux l'intégrer à une armée de 500pts
j'avais fait cette liste y a un certain temps :
https://anneau-unique.1fr1.net/t3923-sda-liste-du-mordor-a-500ptsbien qu'elle ne soit nombreuse, elle peut en remontrer à quasi n'importe qui (la fois où je l'ai joué, meme si j'ai perdu aussi depuis, elle s'est toujours bien conduite en faisant pas mal de dégats)
Je te fais une liste rapide des héros du Mordor :
.la Bouche de Sauron : bon rapport qualité/prix, un combattant somme toute équivalent aux capitaines humains mais qui dispose de sorts et ça peut-etre assez utile ^^ (mais je le trouve toutefois sous-évalué et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il s'agit de mon perso préféré
)
.Grishnakh/Gorbag : très bon malgré l'absence de règle spé, pour un tout petit plus cher tu disposes d'un point de puissance en plus et ce n'est pas négligeable
.Gothmog : toute armée digne de son nom devrait l'avoir, ou tout du moins il faut l'essayer une fois X) sa règel spé est tout bonnement immonde et te fera économiser de précieux points de puissance, et de plus n'hésite pas à l'envoyer au combat son profil est là pour ça
.Arachne : pour seulement 90 points tu as une créature monstrueuse (et pas seulement selon les règles XD), elle peut passer partout donc contourner ton adversaire et massacré les cavaliers adverses et les héros mais il vaut mieux qu'elle charge (ne serai-ce que pour avoir l'attaque en sus parce qu'une seule c'est bien beau mais bon X) ) et il ne faut pas qu'elle soit blessée of course (seul vrai défaut)
.Kardush : très bon chaman mais encore plus fragile car une faible défense combiné à 1 seul pv
cependant tu peux sacrifier les orcs à la pelle pour le rebooster en volonté et continuer à lancer des boules de feu
combiné à un nazgul c'est une combo redoutable (et le meilleur pour cette combo c'est l'immortel...à tester)
ça c'était les héros nommé, voyons les héros non nommé :
.capitaines : je passe vite dessus en disant qu'ils sont indispensables et surtout pour une astuce : quand tu as le choix prends toujours un capitaine orc du Morannon plutot qu'un capitaine orc classique avec bouclier...ils ont le meme profil pour le meme prix à ceci pres que le capitaine du Morannon à +1 en force ^^
.chamans : là aussi indispensable of course, les raisons sont connues de tous donc je passe ^^
.le maître de discipline : je dirais presque indispensable parce qu'il coute cher pour un héros non nommé mais sa règle est très précieuse et te donne potentiellement plus de points de puissance que n'importe quelle armée
.tambour orc : utile surtout contre les armées de tirs ou les sièges, il te fait gagner un temps précieux...peut être utile aussi pour tes archers si tu en veux (tu peux les avancer de 11cm tout en pouvant toujours tirer)
.reste les castellans de Dol Guldur : bien meme s'ils ne peuvent intégrer/commander une troupe car leur cout en points est médiocre comparait à leur profil et capacité ^^ et en outre ils ont accés à la lame de morgul
voilà j'espère que j'ai été assez concis et pardon pour le pavé
(c'est assez long mais ça te donne une idée)