l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mordor 750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Mordor 750   Mordor 750 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:00

J'ai décidé de faire des listes d'armée sur les factions du Mal que j'aime bien et ensuite je choisirai celle que je préfére pour la jouer.
Voici celle du Mordor.

Troupe 1 :
Dwimmerlaik : 120
12 orques du Morannon avec bannière, 6 lances et 11 boucliers : 126

Troupe 2 :
Chaman Orque du Mordor : 50
12 orques du Mordor avec bannière, 6 lances et 11 boucliers : 102

Troupe 3 :
Grishnâkh : 45
12 orques du Mordor avec bannière, 6 lances et 11 boucliers : 102

Là c'est le moment où je bloque j'hésite sur le sort de cette troupe.
Soit ce sera ça :

Troupe 4 :
Capitaine de la Garde Noire : 60
10 gardes Noirs avec bannière : 145

ou alors
Troupe 4 :
Nazgul avec 10 points de volonté, 1 point de puissance, 1 point de destin : 80
12 Orques du Morannon avec bannière, 6 lances et 11 boucliers : 126

Comme je suis pas expert du tout je lirai toute vos remarques attentivement ...
J'attends vos réponses et le possible remaniement de cette liste avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:33

Je trouve que c'est une bonne liste dans l'ensemble ^^
avoir choisi le Dwimmerlaik est vraiment une bonne option et tu vas faire souffrir ton adversaire Twisted Evil
ensuite pour les troupes 4 j'avoue que comme toi j'hésite XD
en fait tout dépend de comment tu veux jouer :
.soit avec le nombre et dans ce cas prend celle avec le nazgul (qui en plus te donne un lanceur de sort en plus)
.ou alors avec la troupe de la garde noire, tu as une élite dans ton armée qui est la bienvenue
Au final tu auras une différence de 2 figurines (en + ou - celon si tu prends la troupe garde noire ou la troupe nazgul)

je te dirai bien de tenter avec la troupe de la garde noire : élite, bon commandant et il aura une bravoure de 6 ^^
Mais tu peux aussi essayer ces 2 listes et voir laquelle tu préféres Smile

Sinon, à part ça, je la trouve très bien et elle fonctionnera surement honorablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptySam 13 Oct 2012 - 8:19

Ca fait plaisir d'entendre ça, j'entendais déja les reproches sur le fait que la liste vaut rien (comme on m'a fait à 40K, y a quelques années dans mon asso).
Je pense que je vais tenter l'élite, parce que 'adore les Uruks et que pour 2 figurines y a pas trop de différence.

J'ai déja pensé à l'extension à 1000 points :
Ce sera la même de 750 mais là encore j'hésite (faut vraimment que j'apprene à faire des choix ...)
Soit :
Troupe 5 :
Un nazgul nommé monté (soit le seigneur des ombres, soit l'innomable, soit le sénéchal noir) : 130
6 chevaliers de Morgul : 120

Soit :
J'ajoute un Troll dans la troupe 4 +
Troupe 5 :
Shagrat : 55
12 Uruk avec armes à 2 mains : 105

Ou dernière solution :
Troupe 5 :
Un nazgul nommé à pied (soit le seigneur des ombres, soit l'innomable, soit le sénéchal noir) : 120
12 Orques du Morannon avec bannière, 6 lances et 11 boucliers : 126


J'avais aussi une question :
Est-ce que les Rodeurs de Morgul valent leur coup qui est simplement énorme pour de l'infanterie (même si le profil s'en ressent) ?

Voilà, en tout cas je pense que je vai adorer SDA si j'arrive à faire des listes d'armées qui tiennent la route du premier coup, avec de l'aide, mais sans que la liste soit totalement bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptySam 13 Oct 2012 - 23:37

Alors ^^ pour la troupe je choisirais plutot celle avec les chevaliers de morgul
cela te fait de la cavalerie (une excellente qui plus est) et je mettrais avec eux :
.soit le sénéchal noir et cela te fait une bannière
.soit le seigneur des ombres car comme cela tu les protéges des tirs ennemis

Si tu choisis la troupe 5 avec shagrat, je mettrais plutot des boucliers à tes guerriers uruks, ils seront plus protéger et les armes à 2 mains ne sont vraiment pas géniales (sauf dans le cas de troupes avec règles spé comme les traqueurs)

J'ai jamais vraiment utilisé les rôdeurs de morgul mais meme si leur cout en points est cher ils sont pas trop mal (mais faut pas en prendre beaucoup non plus, 4 voir 6 mais pas plus...ou alors à 1000 points peut-etre un peu plus mais c'est tout)
Ils servent surtout pour éliminer les archers ennemis et les servants des machines de sièges ou les troupes légères et sont particulièrement efficaces avec leur règle spé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:07

Finalement, je pense que je vai prendre la liste avec les chevaliers de Morgul, il me reste à choisir entre les deux Nazguls.
Pour les uruks, ça ferai un peu redondants avec la garde noire.

Merci pour l'info pour les Rodeurs de Morgul, je pense pas en utiliser, en tout cas pas tout de suite.

Une autre question :
Quels sont les nazguls nommés intéressant en termes de jeux Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:44

En réfléchissant bien, mets plutot le seigneur des ombres pour protéger ta cavalerie des tirs adverses ^^ (ou plutot test les 2 nazgul et tu choisiras plus facilement peut-etre)

Pour ce qui est des nazgul nommé :

.le traitre : efficace que dans l'armée du Harad (et c'est assez dommage que cela ne soit que dans cette armée)

.le chevalier d'umbar : assez sympathique (j'ai jamais eu de bons résultats avec mais c'est du à ma chance XD) et marrant à utiliser => face à sylvebarbe par exemple tu seras sur un pieds d'égalité Very Happy

.le sénéchal noir : sert quasi que de sorcier et de bannière un peu boosté (14 cm c'est pas mal) et éventuellement il peut se sortir d'un mauvais pas avec son combat de 6

.l'innomable : ATTENTION : arme à double tranchant, efficace pour contrer les mouvements héroiques adverses et aussi les "tenez bon" et peut éliminer les p'tits soldats avec son contact mais...marche contre toi aussi (et un risque d'éliminer les lanciers que tu mettrais pour lui XD) mais je le trouve marrant à utiliser mais à réserver (pour moi) dans les parties fun

.l'immortel : très efficace mais il faut l'accompagner, il faut mettre d'autre(s) sorcier(s) et le mieux c'est évidemment un autre nazgul. Il porte très bien son nom d'immortel et avec lui la combo "immortel + kardush" est tout bonnement terrible Twisted Evil

.le seigneur des ombres : bien pour éviter les tirs ennemis ^^ contre les elfes c'est le plus efficace et je l'utilise régulièrement ^^

.le dwimmerlaik : mon préféré ^^ pas de points de puissance et à ne pas envoyer au corps à corps (sauf sur ombre ailée) mais ce n'est pas son rôle X) sa règle spé est tout bonnement ignoble et précieuse : aragorn et tous les héros qui embetent le mal en général sont paralysés (avec de la chance mais généralement il finit par se rentabiliser ^^) en outre il possede 16 points de volonté ce qui est au dessus de quasi tous les nazgul et ce qui te permet d'envoyer ou de réussir plus aisement tes sorts

.khamul : bon héros, capacité qui peut s'avérer redoutable (surtout sur ombre ailée), peut regagner ses points de volonté ce qui est précieux mais je le conseille plus avec une armée d'orientaux avec un guerrier-pretre (la frénésie du guerrier-pretre marche aussi sur khamul ^^)

.et enfin le roi-sorcier : utile car énormément de points de volonté, peut briser le baton de gandalf, saruman ou radagast (non négligeable), peut avoir 3 attaques et la lame de morgul. Malheureusement il montera vite en points et n'est pas aussi efficace que ses congénéres sauf en payant le prix fort. Par contre, il donnera une personnalité tout autre à ton armée et jouera un rôle psychologique (dire que ton armée est guidée par 'le Roi-Sorcier d'Angmar" en plus de faire classe peut jouer psychologiquement sur ton adversaire...la réputation de terreur qu'il inflige est passé aussi dans le jeu de figs ^^)

Pour finir : les nazgul utiles sur ombre ailée sont : le sénéchal noir, khamul, le chevalier d'umbar ^^ (le seigneur des ombres aussi éventuellement sachant que son aura protege aussi son ombre ailée)

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:18

Très bonne liste sauf que je mettrai plutôt de 2 points de destins au nasguls non nommés car il n'a qu'un point de vie. Je te déconseille aussi de mettre des rodeurs de morgul car ils sont très peu efficacce, j'en avais trois et lors de plusieurs parties, ils n'ont tuer personne!!!(les est vendus il y a 2 semaines Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:13

Tout d'abord merci Lamenoire pour le descriptif complet des nazguls nommés.
Je pense que je vai prendre le seigneur des ombres pour les chevaliers de Morgul.

Pour le chevalier d'umbar j'ai pensais à l'utiliser pour mettre en tant que contingents alliés des Numénoréens noirs avec l'amélioration Castellan d'Umbar qui leur donne force 5.
Le roi-sorcier n'est pas bien sur une ombre ailée ??

Ensuite, je préféres mettre la garde Noire à la place d'un autre Nazgul non nommé.

Je vai profiter de ce sujet pour poser quelques autres questions notamment à propos des persos nommés comme les 2 saurons (sont-ils biens), Shagrat en mode chef de guerre à 110 vaut-il le coût et enfinle chef troll du Mordor est-il utile ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:07

Alors déja sur le nécro je ne pourrais rien te dire mais sauron+ anneau unique ça fait beaucoup de dégats. Probleme, il est un peu ch**** à peindre coute cher, tant en points que en prix. Shagrat est un très bon héros meilleur que Lurtz (wtf?) et le chef troll il vaut mieux l'aligner dans les grosses parties.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:12

De rien ^^
Pour le Nécromancien, tu auras un Sauron plus jouable mais qui reste un très bon atout ^^ puissant sorcier et si tu arrives à blesser l'adversaire il mourra directement niark niark Twisted Evil cependant il a la même règle (chiante Evil or Very Mad ) que les nazgul
mais son cout en point signifie que l'utiliser en moins de 750pts c'est un peu suicidaire
Sauron le Grand, le Seigneur des anneaux et des Ténèbres, le Seigneur de la chair, est particulièrement immonde et quasi invulnérable (trop cheaté et donc je ne l'utilise jamais) mais à réserver évidemment à une armée qui fait au moins 1000pts (et tu peux l'utiliser sans l'anneau pour les combats du 3ème âge éventuellement)

(pour le prix et la peinture ça va largement comparait à d'autres figs (la peinture c'est une armure avec une cape noire et un anneau donc bon XD))

Shagrat coute 110pts mais les vaut largement ^^ son bouclier, s'il charge, va littéralement faire des degats mais il faudra l'éloigner des héros du style aragorn ou boromir (mais se montrera redoutable contre les autres)
qu'est-ce que ça fait micks de voir que le Mordor à les meilleurs uruks (en terme de héros comme de troupes avec les gardes noirs Very Happy) ? Razz...sans rire c'est vrai que Lurtz est sous sous sous sous sous (...) évalué (bien qu'il n'existe pas dans les livres) et que shagrat et sur sur sur sur sur (...) évalué (mais que le Mordor est des uruks d'élites c'est normal)

Le roi-sorcier est bien sur ombre ailée (surtout avec 3 attaques) mais comme je l'ai dit : il va enfler en points d'une manière rapide

Pour le chef troll, il est plus qu'excellent et quoi qu'on en dise tu peux l'intégrer à une armée de 500pts
j'avais fait cette liste y a un certain temps :
https://anneau-unique.1fr1.net/t3923-sda-liste-du-mordor-a-500pts
bien qu'elle ne soit nombreuse, elle peut en remontrer à quasi n'importe qui (la fois où je l'ai joué, meme si j'ai perdu aussi depuis, elle s'est toujours bien conduite en faisant pas mal de dégats)

Je te fais une liste rapide des héros du Mordor :

.la Bouche de Sauron : bon rapport qualité/prix, un combattant somme toute équivalent aux capitaines humains mais qui dispose de sorts et ça peut-etre assez utile ^^ (mais je le trouve toutefois sous-évalué et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il s'agit de mon perso préféré Very Happy)
.Grishnakh/Gorbag : très bon malgré l'absence de règle spé, pour un tout petit plus cher tu disposes d'un point de puissance en plus et ce n'est pas négligeable
.Gothmog : toute armée digne de son nom devrait l'avoir, ou tout du moins il faut l'essayer une fois X) sa règel spé est tout bonnement immonde et te fera économiser de précieux points de puissance, et de plus n'hésite pas à l'envoyer au combat son profil est là pour ça
.Arachne : pour seulement 90 points tu as une créature monstrueuse (et pas seulement selon les règles XD), elle peut passer partout donc contourner ton adversaire et massacré les cavaliers adverses et les héros mais il vaut mieux qu'elle charge (ne serai-ce que pour avoir l'attaque en sus parce qu'une seule c'est bien beau mais bon X) ) et il ne faut pas qu'elle soit blessée of course (seul vrai défaut)
.Kardush : très bon chaman mais encore plus fragile car une faible défense combiné à 1 seul pv Sad cependant tu peux sacrifier les orcs à la pelle pour le rebooster en volonté et continuer à lancer des boules de feu Very Happy combiné à un nazgul c'est une combo redoutable (et le meilleur pour cette combo c'est l'immortel...à tester)

ça c'était les héros nommé, voyons les héros non nommé :

.capitaines : je passe vite dessus en disant qu'ils sont indispensables et surtout pour une astuce : quand tu as le choix prends toujours un capitaine orc du Morannon plutot qu'un capitaine orc classique avec bouclier...ils ont le meme profil pour le meme prix à ceci pres que le capitaine du Morannon à +1 en force ^^
.chamans : là aussi indispensable of course, les raisons sont connues de tous donc je passe ^^
.le maître de discipline : je dirais presque indispensable parce qu'il coute cher pour un héros non nommé mais sa règle est très précieuse et te donne potentiellement plus de points de puissance que n'importe quelle armée
.tambour orc : utile surtout contre les armées de tirs ou les sièges, il te fait gagner un temps précieux...peut être utile aussi pour tes archers si tu en veux (tu peux les avancer de 11cm tout en pouvant toujours tirer)
.reste les castellans de Dol Guldur : bien meme s'ils ne peuvent intégrer/commander une troupe car leur cout en points est médiocre comparait à leur profil et capacité ^^ et en outre ils ont accés à la lame de morgul Twisted Evil

voilà j'espère que j'ai été assez concis et pardon pour le pavé Very Happy (c'est assez long mais ça te donne une idée)
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:53

Merci pour cet autre descriptif complet sur les persos, les pavés me dérangent pas.
Au contraire, ça fait plaisir de voir ça.
J'ai toutes les réponses à mes questions, maintenant je vai faire d'autre liste que je posterai peut-être même si la première est très bien à mes yeux.

Pour Sauron le Grand, les régles m'ont semblé un peu cheaté aussi mais bon c'est drôle quand même. Twisted Evil

Encore merci à Lamenoire et micks pour les infos qu'ils m'ont apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:09

N'y a-t-il pas un peu beaucoup de bannieres?
Une par troupe me semble chargé, non?
Ca prend de la place pour pas grand chose vu que tu as un chamane.
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:15

Tu as raison Agandaur mais après tu les remplacerais par quoi les bannieres ,vu qu'il n'y aurait plus assez de points pour faire une nouvelle troupe d'orcs?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:38

A ouè...
Bien vu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordor 750 Empty
MessageSujet: Re: Mordor 750   Mordor 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordor 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordor en 1500pts
» Mordor
» Mordor
» le Mordor
» Mon armée du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: