l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Galdor des Havres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:06

hier soir j'ai relut le passage du Conseil d'Elrond et j'ai vu le nom de Galdor apparaître, je ne me rappelais plus de lui, mais j'ai décidé de faire un profil, pour compenser le manque de héros-guerrier des elfes de Mithlond.

Galdor des Havres................................................110 points

C : 6/3+
F : 4
D : 4
A : 3
PV : 2
B : 7
P/V/D : 2/3/2

Galdor porte Ethunêdmegil (compte comme une lame elfique)

Equipement :
Bouclier...............5 points



Règle Spéciale :

Protégez le Vénérable Charpentier :

Si Cìrdan se trouve dans un rayon de 15 cm autour de Galdor, Galdor peut mener une actions héroïque gratuite par tour. Cependant si Cìrdan est chargé par un ennemi, Galdor est obligé de charger cette même figurine, si il n'a pas été chargé avant ou qu'il n'est pas déjà en combat avec un adversaire.

Ethunêdmegil :

Cette lame sacrée fut offerte à Galdor par Ulmo lors du Première Âge, si elle se fait voler, le voleur est engloutie par les eaux, mais si Galdor la remet volontairement à quelqu'un, Galdor doit rejoindre les Caverne de Mandros, et le nouveau porteur reçois les grâce d'Ulmo, tel est la punition du Valar de la Mer si Galdor brise son serment.

En terme de règle :

La Vague de la Destiné : Si Galdor n'a plus de point de destin, et que son dernier point de vie est menacé, il peut dépenser un point de volonté et jeter 1D6 sur un résultat de 4+, son point de vie est sauvé, ce pouvoir peut-être utilisé jusqu'à ce que Galdor n'ai plus de Points de Volonté. Il faut qu'il soit à moins de 15 cm d'un point d'eau naturel (pas de puits ou de digues)

Promotions possibles :

Sentinelle de Mithlond : pour +1 point vous pouvez promouvoir vos guerriers Hauts-Elfes en Sentinelle de Mithlond, leur attaque est augmanté de +1

Archers Sindarin : pour +2 point vous pouvez promouvoir vos guerriers Hauts-Elfes en Archer Sindarin, leur Carac de tir passe à 2+ et la porté de leurs arcs est doublée.

Voilà je compte l'améliorer au mieux alors n'hésitez pas à donner des conseils ou à porter des critiques, sinon je cherche une règle spéciale pour Ethunêdmegil, mais pas une règle qui se trouve dans le style d'Anduril ou de Barazantathûl, je pensais plutôt à ça : comme son nom signifie Lame des Vagues, je me suis dit que cela pourrais conféré un pouvoir à Galdor du type colère de la nature... est-ce que vous avez des idées ?

" Le père des Noldor ne veut pas pardonner à ses enfants, alors vénérable Cìrdan, fils de la mer, je te demande de veiller sur eux, et de les mener vers le chemin de la paix. Quant à toi honorable et fidèle Galdor Ecumeblanche, je te supplie d'assister Cìrdan dans sa tâche, je t'offre Ethunêdmegil, la lame des vagues, puisse t'elle ne jamais faire couler le sang des fils d'Illuvatàr."
-Ulmo-


Dernière édition par Halbaron le Jeu 6 Déc 2012 - 18:14, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:21

Ça m'étonnerai beaucoup que le Galdor du livre soit si fort !
C'est juste un elfe envoyé par Cirdan au conseil d'Elrond, probablement rien de plus qu'un simple messager. Rien qui n'en fasse un personnage aussi puissant.

Le profil lui même et bien, tu pourrais en faire celui d'un héros de ton invention.

PS: pour les sentinelles de Mithlond, +1 en attaque vaut bien 3 ou 4 pts de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:45

Tom Bombadil a écrit:
Ça m'étonnerai beaucoup que le Galdor du livre soit si fort !

Je suis bien d'accord avec toi, ceci dit, on ne sait pas spécialement qui il est... on en parle vaguement pendant un chapitre, tout comme Erestor, alors que ce dernier est finalement l'un des meilleurs guerriers d'Elrond. Je me suis dit que étant un personnage très peu décrit on pouvait imaginer un peu tout ce qu'on voulait autours de lui... Pourquoi ne serais-t-il pas tout simplement un Teleri du premier âge qui serait général de Cìrdan depuis plusieurs siècles déjà... et je ne pense pas que Cìrdan aurait envoyé le premier boulet d'elfe venu pour aller au Conseil d'Elrond. Tout les individus du conseil d'Elrond sont des gars importants, Gimli et Gloïn sont des cousins éloignée de Thorïn et Daïn, légolas c'est le prince de Mirkwood, Glorfindel et Erestor sont les meilleurs généraux d'Elrond, Boromir est le fils de l'intendant du gondor et Aragorn et Gandalf n'en parlons pas... donc je me suis dit que Galdor devait être aussi quelqu'un de plutôt important.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:02

Halbaron a écrit:

[Je suis bien d'accord avec toi, ceci dit, on ne sait pas spécialement qui il est... on en parle vaguement pendant un chapitre, tout comme Erestor, alors que ce dernier est finalement l'un des meilleurs guerriers d'Elrond. Je me suis dit que étant un personnage très peu décrit on pouvait imaginer un peu tout ce qu'on voulait autours de lui... Pourquoi ne serais-t-il pas tout simplement un Teleri du premier âge qui serait général de Cìrdan depuis plusieurs siècles déjà... et je ne pense pas que Cìrdan aurait envoyé le premier boulet d'elfe venu pour aller au Conseil d'Elrond. Tout les individus du conseil d'Elrond sont des gars importants, Gimli et Gloïn sont des cousins éloignée de Thorïn et Daïn, légolas c'est le prince de Mirkwood, Glorfindel et Erestor sont les meilleurs généraux d'Elrond, Boromir est le fils de l'intendant du gondor et Aragorn et Gandalf n'en parlons pas... donc je me suis dit que Galdor devait être aussi quelqu'un de plutôt important.

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...

Je le trouve quand même assez fort, même Elrond n'a pas un combat de 7.
Pour Ethunêdmegil, on pourrait dire que Galdor a un bonus lorsqu'il combat près d'un terrain représentant de l'eau, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:09

Tom Bombadil a écrit:

Je le trouve quand même assez fort, même Elrond n'a pas un combat de 7.

En effet je n'avais pas fait attention à ça... Mais Elrond c'est qu'un Demi-Elfe alors que Galdor c'est un Teleri pur et dur ! ^^
Non je plaisante, je vais changer.

Sinon j'ai remarqué que j'ai fait un anachronisme, donc je change Archer Teleri en Archer Sindarin. D'un point de vue historique ça collera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:16

Et tu as une idée pour Ethunêdmegil ?

PS: je trouve toujours que pour +1 en attaque, c'est 3 ou 4 pts en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:12

Pour Ethunêdmegil ta règle est sympa, elle me plait, mais j'attend de voir d'autres proposition, j'aurais peut-être moyen de mixer différentes choses comme ça... Wink

Sinon pour la promotion je ne suis pas d'accord avec toi, les orientaux pour +1 en combat ne coûte que +1 pts, et la plupart des promotion tourne autours de +1/+2 pts même pour des promotion efficace... donc bon, imagine un haut-elfe avec son coût en point et y rajouter 3 ou 4 points, ils ne sont plus jouable car trop cher pour les incorporer dans une armée...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:31

Très bon profil ^^

Après j'ai pas vraiment souvenir de ce héros donc je peux pas vraiment aider (de plus moi et les héros du bien ça fait 2 XD)

Mais pour le +1 en attaque je suis d'accord avec toi Halbaron : pour +1pt seulement ça me parait correct (Gil-Galad peut promouvoir les hauts-elfes avec un combat de 6 pour seulement +1 point donc bon)

Sinon pour son épée je cherche moi aussi X) si je trouve un truc je te dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:17

Bon voilà ce que je propose pour Ethunêdmegil :

Ethunêdmegil : 50 pts

Lorsque Galdor est équipé de la lame elfique Ethunêdmegil (qui compte comme une lame elfique), et qu'il se trouve à moins de 15 cm d'un point d'eau, il peut utiliser un seul de ces deux pouvoirs par tour en dépensant un points de puissance et en jetant 1D6 :

Chrysalide Bénie d'Ulmo : 4+, Ethunêdmegil permet à Galdor de se protéger d'une carapace aqueuse afin de dévier les attaques ennemis : sur 4+ Galdor gagne 1 pts de défense pour le tour, sur un 6, il en gagne 2.

Les Nuées de l'Ouest : 4+, Ethunêdmegil permet de faire tomber la pluie dans un rayon de 10 cm autours de Galdor, les alliés se trouvant dans se perimètre et Galdor lui-même ne peuvent être atteint par une flèche que sur un 6 durant le tour où le pouvoir est
activé.

J'en profite pour éditer le profil et retirer 5 pts au coût de Galdor, tout en lui retirant un point de puissance.

En fait ça me plait pas trop, c'est trop puissant pour un elfe comme Galdor, mais je sais vraiment pas quoi faire, un bonus lié à l'eau c'est une bonne idée, mais faut que le bonus reste raisonnable, ça éviteras aussi à Ethunêdmegil d'être si cher en point. Dans ma fic, Ethunêdmegil sauve la vie du fils de Galdor en repoussant un Troll avec une vague, donc je me dit que peut-être que le bonus pourais influer sur les pts de destins...

Merci Tom Bombadil pour ton aide

EDIT : message obsolète j'ai trouvé une solution qui apparaît dans le tout premier post... Mais vos conseil et critique sont encore la bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:37

Citation :
Tout les individus du conseil d'Elrond sont des gars importants, Gimli et Gloïn sont des cousins éloignée de Thorïn et Daïn, légolas c'est le prince de Mirkwood, Glorfindel et Erestor sont les meilleurs généraux d'Elrond, Boromir est le fils de l'intendant du gondor et Aragorn et Gandalf n'en parlons pas...
tu oublie merriadoc brandebouc et perregrin touque dans les importants quand même Razz (bon ok , ils se sont invités tous seul...)

Citation :
Mais pour le +1 en attaque je suis d'accord avec toi Halbaron : pour +1pt seulement ça me parait correct
un bonus de 1 en force , combat ou bravoure , ça coute généralement 1pt , mais une deuxièe ataque , en général c'est 2pts (c'est quand même un dé supplémentaire)
Citation :
carapace aqueuse
je ne trouve pas que ce soit trop dans le style de tolkien ce genre de pouvoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:28

Citation :
un bonus de 1 en force , combat ou bravoure , ça coute généralement 1pt , mais une deuxièe ataque , en général c'est 2pts (c'est quand même un dé supplémentaire)

Bah au contraire : quand il s'agit d'un guerrier ses caracs coutent +1pt (ça marche généralement) et il faut ajuster après avec ses règles spé et son équipement
Pour les héros ça sera +5pts par point rajouté dans ses caracs (y compris pour la puissance, volonté et destin), ça donne des profils assez équilibrés (après il faut toujours ajuster quand tu mets des règles spé of course) ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:51

oui , c'est +1 pour les guerriers et +5 pour les héros pour la plupart des caracs , mais pour l’attaque , ça vaut +2 pour les guerriers (certaines caracs sont plus forte que d'autres : le nombre d'attaques et de PV coutent plus cher)
c'est en tout cas ce que j'ai lu quelque part , je ne sais plus où , sur un autre forum sda je crois ... et je trouve ça logique
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:56

Perso j'ai toujours fonctionné comme ça pour tous les profils que j'ai fait et quand je les ai essayé ça marchait assez bien ^^ (après surement qu'avec mes ajustements le problème était réglé avant qu'il n'apparaisse je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:19

nitrom a écrit:

Citation :
carapace aqueuse
je ne trouve pas que ce soit trop dans le style de tolkien ce genre de pouvoirs ...

Oui tout a fait mais j'ai édité que j'ai abandonné finalement l'idée, la règle que je proporse est dans le premier post pour Ethunêdmegil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galdor des Havres Empty
MessageSujet: Re: Galdor des Havres   Galdor des Havres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galdor des Havres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: