l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 demande conseils pour choix d'armée !

Aller en bas 
+5
Froisss
L'assassin
Buck
Eorlingas
Sanglebouc
9 participants
AuteurMessage
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:02

Alors voilà, j'ai commencé SDA par une boite de guerrier Uruk Haï que j'ai vraiment apprécier, on m'a aussi offert une boîte de guerrier Galadrhim mais les elfes c'est pas vraiment ma tasse de thé pour le moment. J'ai une préférence pour le mal même si un jour je compte bien me faire une armée du Gondor... Le mordor à l'air tout simplement géniale (avec les nazgul et tout !) mais sa me parait plutôt sombre et j'aime bien la couleur..comme j'ai beaucoup d'imagination et plein d'envie je n'arrive pas à me décider et je crains de m'étaler et au final d'avoir un peu de ci et un peu de ça...sans, au final, de n'avoir aucune armée concrète.

Avez vous des conseils à me donner ? Et est-il possible de "mélanger" deux armées , (je n'ai pas encore le livre de règle mais sa ne saurais tarder)

P.S. je ne sais pas si j'ai poster se sujet dans la bonne section (??)

P.P.S j'aime énormément les gros monstre genre troll et Mumakil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:39

Effectivement tu t'es gouré de section Laughing
Tu aurais du le poster dans Gérer sa liste d'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:49

Argh ! Bas je vais le réécrire ! Merci Eorlingas !
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:54

Ne t'inquiète pas les modo vont s'occuper de déplacer le post Wink

Alors pour le mordor et la couleur :

Rien ne t'interdit de mettre des couleurs selon tes envies. De plus, les orques utilises un peu de tout pour s'habiller. Les couleurs dominantes sont le rouge, le noir, le brun et le vert (type Minas Morgul). Un des côté fun de peindre les orques, c'est la couleur de peau, tu peux faire une couleur chair, brune, noir, jaune, vert, gris/bleutée. Il y a du choix ! Wink
Ensuite je trouve que c'est l'armée la moins monotone à peindre, ils y a une énorme diversités, armes, équipement, vêtements, couleur de peau.

Pour ce qui est des troupes :

Tu as de tout ! Orques, uruk-hai, wargs, nazguls, troll, ombres ailés, chevalier de Morgul. Sans compter un bon nombre de héros.
Ensuite, le livre de règle n'interdit nul part de mélanger deux armées, il donne juste une petite liste d'armée pouvant s'alliées avec, en respectant l'histoire du livre. Et même si il le faisait, tu n'es pas oubligé d'en tenir rigueur Wink Ainsi tu pourras inclure des orientaux, haradrims, uruk, et autres êtres des ténèbres Smile

Pour commencer, prends une (voir deux) boîtes d'orques du mordor, et un capitaine orque. C'est déjà la strict base à avoir. Ensuite agrémente avec d'autres troupes et héros (shaman orque, uruk du mordor, wargs, un troll, un nazgul, Gotmog)

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:10

Sujet déplacé et doublon supprimé. A l'avenir, demande a un modo de déplacer au lieu de créer un doublon et de perdre toutes les réponses déjà postées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:26

Bien reçu L'assassin ! Merci d'être indulgent envers le jeune padawan que je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:43

Dites, et les orques du Marannon ? j'ai vue sur Games Workshop q'il y avait une boîte plastique de dix orques du Marannon, ils ont l'air chouette et en plus ils vendent deux capitaine du Marannon à par (il y a deux figurines) avec celui qui as une tête réduite sur le sommet de la tête ^^. Pourquoi pas ? Après n'ayant pas encore de livre d'armée je ne sais pas si les orques du Marannon sont des guerriers d'élite....

Et y a aussi cette liste d'armée que j'ai trouver dans un White Dwarf de février 2010 (n°214), je l'a trouve super mais j'y incluerait bien un troll ou deux à la place de la Grande Bête de Gorgoroth et aussi des chevaliers de Morgul (je les adore !):

Horde du Mordor:

Troupe 1: Mordor
Général:
Le Roi-sorcier d'Angmar,
avec lame de Morgul et Ombre ailée. 210 pts

Grande Bête de Gorgoroth. 125 pts

Troupe 2: Mordor

Gothmog, Lieutenant de Morgul, avec Warg. 145 pts

12 orques du Marannon
avec 1 bannière, 11 boucliers et 6 lances. 126 pts


Troupes 3: Mordor

Tambour orque 40 pts

12 orques du Marannon
avec 12 boucliers et 7 lances 103 pts


total: 749 pts

Sa me parait un bon début après je ne sais que trop en penser...?

Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:06

Penses-tu avoir assez de troupes de tir ?

(d'ailleurs, à quand les vraies pièces d'artillerie pour LSDA ?)


Dernière édition par Froisss le Jeu 29 Nov 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:13

Oula le mordor c'est le surnombre et la non. Je te conseile de remplacer le roi sorcier par un nasgul non nommé et d'enlevée la bête de Gorgoroth pour mettre de la troupaile.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:29

D'ac ! Merci Very Happy

Et Micks, je me suis rendu compte que j'avais tout de même un bon début d'isengard...Que me conseillerais-tu comme liste d'armée ? Je n'aimerais pas avoir des guerrier du pays de Dun, je les aime pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:07

J'ai crée un topic:
https://anneau-unique.1fr1.net/t4374-ise-350-pts
C'est une bonne base pour une armée d'Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:46

Je persiste,

Une armée de voituriers sans lanceurs de clés, c'est bof... Pas de tir dans une armée ça me rend claustrophobe.





______
La réponse est "voituriers de l'Isengard" Laughing Arrow Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:58

Ah ouai c'est un bon départ...sa va m'aider en tout cas ! Bon comme je l'ai dit dans ma présentation je vais commencer par l'Isengard et on verra pour la suite...Je vais commencer par réaliser ce début d'armée tout comme t'as dit Micks Very Happy

Et puis au fil du temps je rajouterais surement des cavaliers Wargs, des trolls et peut être même convertir des guerriers du pays de Dun avec des soldats du rohan et des corsaires d'Umbar, sa doit être jouable....
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:13

Après, je te conseille d'acheter Ugluk, Vrasku, quelques arbaletriers, 1 troll, des guerriers et tu auras une bonne armée qui défoncera (normalement) tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:10

Alors pour le Mordor quelques petits conseils (suite aux messages ^^) :

.je serai toi j'éviterai les archers dans ton armée : ils se rentabiliseront peu (voir pas du tout), les seuls archers viables du Mal sont les archers haradrim

.ensuite évite dans une armée à 750pts (c'est faisable mais risqué, surtout quand on débute) un nazgul sur ombre ailée (ou alors pas le roi-sorcier)

.en parlant des nazgul, petits conseils (et aussi pour les héros ^^) :
https://anneau-unique.1fr1.net/t4303-mordor-750

Tu devrais avoir pas mal d'élèments pour commencer à constituer un bon noyau d'armée ^^ (après pour les mumak, une alliance Mordor/Harad est un très bon choix et redoutable ^^)

Le double post c'est le mal, ça fait pleurer les enfants et ça tue des chatons. Y'a la fonction edit si tu veux modifier un message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptySam 1 Déc 2012 - 20:30

oui l'ombre ailée c'est cahud en 750 pts, remplace la par des orques du mordor pour rajouter de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:42

Tu voulais de la couleur et du mal ?? N'achète pas le mordor mais les hommes du sud et de l'est :
- Les orientaux sont une armée fiable que tu peux peindre suivant plusieur schémas de couleurs (rouge/or---bleu/argent...)
-Les Haradrims sont très colorés et ont des archers géniaux (les meilleurs du mal)

Donc si tu veux de la couleur et le mal je te conseille de te faire une liste mixant suderons, harad, et orientaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:24

Je suis triste de l'admettre, mais en effet, le mordor n'est pas pour toi No
le mordor a une palette de couleur plutôt sombre ...
les orientaux sont ceux que je te recommanderais ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:08

Et si je mêlait du mordor et un peu d'orientaux ? (ou d'haradrim ?)

Buck m'as dit que s'était possible. Alors pourquoi pas ? En fait je mélangerait bien des orques du marannon et des orientaux pour rester dans le thème du rouge que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:22

ouai tu peu mais le mordor a un ton sombre. Mais tu peu tout a fait mettre les contingent allié.
c'est vrai que si tu aime le rouge, sa peu aller avec les orientaux et les orques du moranon et tu peu mettre aussi des guerriers de khan si tu aime, ils ont du rouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:43

Ah les Khand me plaisent moins. Les Orientaux classiques ont sacrément la classe par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:46

et bien fait un mix morranon et orientaux Smile
c'est vrais qu'ils sont pas mal I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:58

Citation :
Ah les Khand me plaisent moins. Les Orientaux classiques ont sacrément la classe par contre !

Alors on pense pareil ^^

Pour l'alliance Rhûn/Mordor (étant mes 2 armées principales Very Happy) c'est un choix assez dévastateur

Une astuce (qui peut être t'est déjà venu à l'esprit) : prends les piquiers orientaux (of course) mais soutien avec des orcs en premier (ça t'économise un piquier oriental)
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:40

D'ac ! Merci Lamenoire ! Merci à tous ! C'est décidé: je ferais le Mordor et le peuple de Rhûn !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:19

très bon choix !
( et une recrue de plus pour le mal geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils pour choix d'armée ! Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour choix d'armée !   demande conseils pour choix d'armée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils pour choix d'armée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: