l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Depuis l'Âge de Glace...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptySam 27 Oct 2012 - 0:57

Salut,

Warhammer Battle s'inspire de l'univers Tolkien, et LSDA semble bien être antérieur à Warhammer Battle (pas de canons par exemple).

En faite, c'est juste un truc qui me travail : les Elfes s'en vont-ils sur un nouveau continent à la fin de la trilogie ou retournent-ils sur leur "Ulthuan" ?

Dans le cas d'un aller, l'histoire de la Terre du Milieu pourrait se situer avant celle de Battle. Dans le cas d'un retour, elle s'insérerait au début de l'histoire de Battle, pendant les coalitions humaines faisant face aux orques et au Chaos.
Et, logiquement, LSDA est toujours antérieur au calendrier Battle actuel.

Merci.

PS : N'imaginez pas que je pense à une campagne sur plusieurs milliers d'années... non... voyons... ça serait...
farao
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptySam 27 Oct 2012 - 12:49

déjà , ce ne sont pas tous les elfes qui quittent la terre du milieu , ce sont les hauts elfes: havres gris , harlond , forlond et Fondcombe ( enfin... à Fondcombe résident les fils d'Elrond qui , lui , n'est qu'un semi-elfe , mais bon , on va pas rentrer dans les détails ) , les derniers de ces hauts-elfes quittent la terre du milieu à la fin de la trilogie , mais ils avaient déjà commencés avant (Gildor Inglorion , que croise frodon en allant à Fondcombe par exemple) .
à la fin d la trilogie , il reste encore des elfes sylvains en Lothlorien , en Lothlorien orientale (ex-Mirkwood) , et en Ithilien ...
Où s'en vont les hauts-elfes ? à Valinor , le pays des Valars .
note : c'est principalement des elfes qui allèrent à Valinor , mais il y eu aussi Gandalf , Elrond (semi-elfe , comme je l'ai dit ) , Frodon , Sam et Gimli ...
autre chose à savoir , Valinor est un endroit caché depuis la submersion de Numénor , seuls les charpenties de navires elfes savent comment y accéder , et on ne peut pas en revenir .
pour plus d'infos sur la question , lis la rubrique "Historique" sur Cette page WIKIPEDIA
mais si tu n'a pas lut le Silmarillion , tu risques de ne pas comprendre grand chose (par exemple , il faut comprendre que "Eldar" = "Elfe")...


Citation :
Warhammer Battle s'inspire de l'univers Tolkien, et LSDA semble bien être antérieur à Warhammer Battle (pas de canons par exemple).
les romans de Tolkien , étant parmi les premiers romans de fantasy (le premier étant Conan le barbare) ont inspirés énormément d'auteur de Fantasy et la plupart des trucs de fantasy (romans comme JdR ) reprennent le trio de races : hommes , elfes , nains contre orques .
donc Warhamer battle s'inspire de Tolkien comme l'écrasante majorité des trucs de fantasy ...

j'espère avoir répondu à tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptySam 27 Oct 2012 - 20:18

Au lieu de te répondre avec un mot en "p", je dirais : Lutin, c'est clair ! C'est dans le "Smile-à-l'oignon" ! Trop de la balle de savoir lire ! Je crois que je vais m'y mettre. Laughing

Où acheter le Silmarillon ?
Y a-t'il d'autres livres, svp, que tu me conseillerais pour LSDA ?

Ce que je retiens c'est la similarité entre Elfes Sylvestres et Elfes Sylvains.

Et pour faire de mon sujet un beau topic tremplin pour les HS, comment introduirait-on les Elfes Noirs et les Nains du Chaos dans le jeu LSDA ?
Est-ce qu'il y a des Nains qui ont rejoint Sauron ? Idem pour les Elfes ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptySam 27 Oct 2012 - 21:10

pour connaitre l'origine et le développement de l'Arda (la Terre) et ce qui s'est passé avant la trilogie du sda , lis le Silmarillion (trouvable dans n'importe quelle bibliothèque digne de ce nom) , tu peux compléter ça par "contes et légendes inachevés du premier , du second et du troisième âge ou encore "les enfants de Hurin" , qui sont des notes de John Ronald Reuel Tolkien recueillies par son fils Christopher Tolkien : ce sont des récits parallèles au Silmarillion ...
enfin , sache que le Silmarillion n'est pas une partie de plaisir (perso , j'ai abandonné à la 15ème page , d'ailleurs , il faut que je m'y remette ) ... et dans contes et légendes inachevées , c'est des notes rassemblées , donc les récits sont parfois couppés en plein milieu parce qu'on a pas retrouvé (ou Tolkien n'a jamais écrit) la fin du récit , alors c'est un peu un travail d'historien de lire ça ...
mais commence par le Silmarillion avant de lire contes et légendes inachevés , sinon tu auras (comme ça m'est arrivé ) du mal à comprendre les mots comme eldar , valar ... et les noms de lieux (genre Dor-Lomin , Nargothrond , Angband ...) et noms de personnages .

sinon , si tu veux de la lecture plus "plaisir" , donc des histoires fluides et pas trop chiantes , il y a bien sur lotr , mais aussi The Hobbit (je trouve que c'est encore plus facile à lire que lsda) .
il y a aussi d'autres recueils de récits comme "histoires de la terre du milieu" mais je ne connais pas trop ...



oui elfe sylvain = elfe sylvestre , les deux veulent dire "elfe de la forêt" .

nains qui ont rejoint Sauron ? c'est tout à fait envisageable : quand Gloïn et Gimli sont présent au conseil d'Elrond , c'est pour demander conseil à Elrond parce que Sauron a proposé de restituer 3 des 7 anneaux de puissance nains en l'échange d'une alliance avec Erebor , car Sauron craint les petits teigneux (^^) . et les nains ont faillis accepter ...
il est possible qu'à une époque ou une autre , certains nains aient servis (peut être , pourquoi pas en temps que mercenaires ) dans le camp de Sauron ou de Morgoth ...

par contre , pour des elfes , ça parait impensable , le seul échange qu'il y eut entre eux , c'est que c'est Sauron qui a appris aux Forgerons elfes à forger les anneaux de pouvoirs ...

les elfes ont l'esprit droit (contrairement aux nains , c'est pour ça que j'aime les nabots^^) et donc je pense vraiment pas qu'ils aient pus servir Sauron ou Morgoth , c'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptySam 27 Oct 2012 - 21:51

Citation :
les romans de Tolkien , étant parmi les premiers romans de fantasy (le premier étant Conan le barbare) ont inspirés énormément d'auteur de Fantasy et la plupart des trucs de fantasy (romans comme JdR ) reprennent le trio de races : hommes , elfes , nains contre orques .
donc Warhamer battle s'inspire de Tolkien comme l'écrasante majorité des trucs de fantasy ...

Effectivement, il y a bien un avant/après Tolkien... Toutes les oeuvres de fantasy aujourd'hui s'inspire, consciemment ou inconsciemment, de son oeuvre (si il la connaisse, bien sur geek ).

En revanche, Conan est looooiiiiin d'être le premier roman de fantasy ! J'étudie justement l'histoire de la fantasy et de la SF en ce moment, et on m'a fait découvrir ce fameux... "truc", voyez par vous-même : ICI.
Si vous cherchez Tolkien, il est en bas à droite, dans SWORD & SORCERY, bien après ceux qui ont inventer le genre, et il en est de même pour Conan, qui est juste à coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptySam 27 Oct 2012 - 23:07

Citation :
Conan est looooiiiiin d'être le premier roman de fantasy
ah bon ? j'en était persuadé ... enfin , après , ça dépend de la conception qu'on a de la fantasy : bien sur que les légendes du roi Arthur sont une origine de la fantasy ...
super shéma très instructif , bien qu'un peu compliqué ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptySam 27 Oct 2012 - 23:49

Wahou,
J'ai tellement halluciné sur le lien de T&O que lorsque je l'ai enregistré sur mon Bureau je l'ai appellé "wahou". Ce croquis sort tout droit de la tête de Dumbuldor, ou de Kenny ! C'est exactement ce qu'il me fallait pour mettre un peu de littérature dans la liste chonologique fantastique que je suis en train de faire. Ma chronologie commence avec Conan (et oui) et va jusqu'à W40K. Elle s'est fait en parallèle d'une collection de films téléchargés que je souhaite mettre dans un ordre chronologique digne d'une Terre de Marvel (à titre de comparaison).

Pour les Nains et Elfes s'alliant à Sauron, les Nains sont de possible mercenaires et peut-être que certains oeuvrent toujours pour lui ? Les Elfes, eux, ont eu leurs Héros semblables à un Aenarion et Caledor, avec Gil-Galad par exemple. Maintenant, ça me laisse penser qu'une "Déchirure" n'a pas encore eu lieu.

Twisted Evil

Nitrom, vas-tu te raccourcir les jambes pour la sortie du Hoobit au cinéma ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:36

L'auteur de cette fameuse... frise... c'est Ward Shelley, il en a réalisé des tas d'autres dans le même genre, c'est toujours aussi original et ingénieux !

Son site :
http://www.wardshelley.com/

Citation :
la liste chonologique fantastique que je suis en train de faire
Si j'ai bien compris, tu comptes faire une chronologie des oeuvres de fantasy ?
Ça ne me parait pas vraiment possible... Etant donné que chaque oeuvre à son propre univers... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 3:04

J'en reviens à mes moutons après cette superbe coupure illustrée du monde de l'imagnaire. Ce "nuage" chronologique est fabuleux !

Voici quelques points à voir avec certains membres. Je souhaite ainsi attirer leur attention :

J'ai quelques budgets d'achats à boucler.

Ensuite, quelques partages bien mérités de PDF après lectures de ces deux articles :
https://anneau-unique.1fr1.net/t3599-recueil-de-scenarios-et-de-campagnes
https://anneau-unique.1fr1.net/t4310-le-manque-de-sda-dans-le-wd
Le fléau de Durin et Saucisseman je vous contacterai d'ici peu, le temps de bien roder mon scanner...

Et je redemande donc à Valhorn, Benpoup et Raptor64 de me faire un signe lorsqu'ils seront disponibles pour me fournir quelques uns des scénarios qu'il manque à la liste du receuil.

Enfin, je suis en train de terminer mon projet de figz des Morts et de débuter un décors naturel tel celui de Nitrom :
https://anneau-unique.1fr1.net/t3946-idee-pour-des-nuees-de-morts
https://anneau-unique.1fr1.net/t4110p30-table-de-jeu-100-naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis l'Âge de Glace... Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'Âge de Glace...   Depuis l'Âge de Glace... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis l'Âge de Glace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle de glace
» Arthas chevalier de la forterresse de glace ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: