l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 différence entre figurine en métal et en finecast ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:15

bonjour !
alors voila je viens d'aller sur le site game workshop et j'ai vu que pas mal de figurine en metal se sont convertie en citadel fincast ... et bien sur les prix ont changé.
est-ce justifié ? quelle est la différence entre les figurinse en métal et en résine ? lesquelles sont mieux ( plus rentable ) ?
voila si quelqu'un pouvait repondre a ces question sa serai cool
a bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:37

Alors déjà, comme ça a était dit sur un autre sujet, les finecast, donc la résine coûte moins cher que le métal pour GW, mais celui-ci la vend plus cher que le métal= ex: 3 soldats en métal avant= 12,5€ et 4 soldats en résine (les mêmes) maintenant= 21€, personellement, je préfère le métal, même si presque tout le temps un ou deux soldats qui ont l'arme tordu, je trouve que c'est plus agréable à peindre et il y a moins de moule contrairement à la résine, en clair GW fait des figurines en résine juste pour s'en mettre plein les poches Smile , en éspérant t'avoir répondu.
ps: la résine est aussi plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:40

Ben normalement la différence entre métal et résine réside dans la qualité des détails, et l'accroche de la peinture(si je me trompe pas)

En matière de prix est-ce justifié? Je ne sais pas vraiment en fait. J'ose supposer que la résine coûte moins cher en terme de matière première, en revanche je pense que Gros Woleur nous fait payer le cout de fabrication(moulage etc) parce que la résine demande plus de précaution.

Après un telle augmentation(avant 20 euros pour un blister héros en métal, maintenant 29 euros)est elle vraiment justifié, je ne pense pas.

Lesquelles sont les mieux? Question ma fois compliqué.

Résine

Avantage

Plus de détail(normalement)
Meilleure accroche de la peinture
plus simple à convertir

Inconvénient

Plus fragile(une chute et c'est fini)
Technique de décapage plus élaboré

Métal

Avantage

Beaucoup plus robuste
Aisément décapable(bain d'acétone et hop)

Inconvénient

Détail plus petit que les figurine plastique ou résine(et oui mais pas grand monde le remarque)
Moins bonne accroche de la peinture(les miennes je les lavent au dentifrice ^^)

Pour résumé

Grand peintre qui ne décape jamais et laisse ses figurine en vitrine => Résine
Peintre débutant ou joueur qui repeint régulièrement et qui trimbale ses figurine sur les tournois ou autre => Métal
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:44

Alors encore une fois c'est un débat sans fin. Certains préfèrent le Finecast, d'autres le métal. C'est avant tout une histoire de goûts.
Les différences ? Pour commencer, les figurines Finecast sont plus chères mais ça tu le savais déjà. Wink
Ensuite, la qualité: les Finecast sont supposées plus fines que les autres. Quand je dis "supposées" ça veut dire que, dans la pratique, ce n'est absolument pas le cas! D'après mon experience personnelle, j'estime même que ce serait plutôt l'inverse... tongue
De plus, la résine est bien plus légère et plus fragile que le métal et le plastique. Une bonne résine aurait pallié le problème mais comme GW utilise de la résine "Low Cost" c'est encore pire!
Enfin la peinture qui est quand même facilitée sur la résine par rapport au métal. Alors certes, il faut nettoyer/degraisser les figurines résine mais une fois que c'est fait, la peinture accroche parfaitement et c'est très facile à peindre. Contrairement au métal qui aurait tendance à perdre sa peinture si on le manipule trop souvent.
De toutes façons, la question ne se posera bientôt plus puisque GW est bien parti pour passer toute la gamme en Finecast...
Je sais je ne suis pas très objectif mais tout celà n'est que mon opinion. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:51

Hum, pour les détails sur les finecast, je peux te garantir que c'est faux, j'en ai fais les frais, en ayant acheté un ashrak il y a peu en résine, il avait un trou sous le menton et un sur le coude droit, n'avait presque pas de dents, avait un gros trait de moulage qui lui séparait les cheveux du crâne et son baton c'est cassé en deux deux pale , je dis donc "vive la green stuff" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:55

Oui en gros Games workshop est comme les agents immobilier escroc.

Ils vous vendent une villa et en réalité vous finissez avec une cabane en bois ^^

Nan mais au départ ce genre de désagrément est normal, le fait que cela perdure est assez inquiétant tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:00

Idem sur mon Roi Sorcier ou j'ai eu le bonheur de découvrir les joies du Finecast:
-Les pointes de la couronne quasi inexistantes
-L'épée tordue que j'ai fini par casser en essayant de la redresser
- Une des pattes du canasson qui s'est cassée en la dégrappant même délicatement...
- La queue de ce même cheval qui m'est restée dans la main quand j'ai voulu la peindre
Et la liste est encore longue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:17

Tu prend sa avec humour assassin ^^

Moi j'ai pas vraiment rigoler sur mon Boromir. Je suis retourné au GW ou je l'ai acheté, et malgré ses réticences(au vendeur)il me l'a remboursé.

Bon courage pour vous faire rembourser une figurine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:25

ah d'accord, je voit que le finecast n'est pas terrible terrible ...
mais moi qui mes mes figurines dans des vitrine et qui suis un peintre débutant, qu'est ce qui serait mieux ? finecast ou métal ?
et je trouve que la colle ne tient pas beaucoup sur le métal ... est ce moi ?
merci des réponses si rapide =)
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:36

Personnellement en Finecast j'ai pas encore eu de mauvaise surprise (apart leur prix en hausse ^^). En SDA je ne sais pas niveau finition mais en w40k les figurines sont mieux détaillées et finies que les figs en metal....et bien plus simple a collées (avant: 1h a rester avec les doigts immobiles pour coller UN bras aux chevaliers gris en metal avec de la super glue(ou glue) ,maintenant quelques secondes).
Finie la sous-couche qui fait des "oréoles" où la peinture ne tiens pas.
Avantage aussi,les armes ne sont pas tordues(même en les redressants on peut vite se retrouver avec des armes ondulées avec le metal).

Malheureusement comme ça était dit, la moindre chute peut être mortelle pour ces figurines
Si l'arme est tordue en Finecast,la seule solution est de chauffer un peu la résine si on ne veux pas exploser la partie a redresser. Par contre n'ayant jamais eu le soucis,je ne sais pas a combien il faut chauffer (pour pas que certains essayent chez eux en suivant mes conseils aveuglement^^) essayez de vous renseigner un peu si possible avant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:58

moi pour mon troll en métal, la super glue a direct collé en même pas 5min, de toute façon on aura pas le choix entre finecast et métal puisque si l'on désire une figurine elle sera soit en métal ou résine et non les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:25

j'ai bien peur que les figurine en métal disparaissent ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:56

c'est ce qui va arriver, mais tu as toujours leboncoin ou ebay ou il n'y a presque que des figurines métal, par exemple sur le bon coin, j'ai eu 3 lanciers haut elfes en métal, neufs, pour 8€ je crois Smile , après si les métals disparaissent, elles peuvent devenir collector, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:48

mais pourquoi GW ne laisse pas les figurine en métal plutôt que les changer en finecast ?
Parce que si c'est (beaucoup ) plus cher, de moins bonne qualité ( d’après ce que vous m'avez dit ) les figurines vont leur rester sur les bras non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:10

Parce que d'après les rumeurs la résine leur coûte moins cher que le métal. Et comme la résine est réputée dans le monde du modélisme comme étant le meilleur support ( ce qui est vrai pour la plupart des fabricants mais malheureusement pas chez GW ) ça leur donne un bon prétexte pour augmenter leurs tarifs... Donc pour résumer: Baisse des coûts de production + Augmentation des prix à la revente = gros gavage pour nos amis de GW tongue
C'est la raison pour laquelle on a toutes les chances de voir disparaître nos chères figurines métal dans un avenir plus ou moins proche. Sad
Et il n'y a aucune chance que leurs figurines leur restent sur les bras puisque les joueurs qui auront besoin de tel ou tel héros dans leur armée n'auront tout simplement plus le choix puisqu'on ne leur proposera plus que du finecast. A moins d'aller se servir chez des revendeurs indépendants qui auront encore des figurines métal en stock ou de se diriger vers le marché de l'occasion ( Ebay ou même les forums comme le nôtre )
A la limite, si ils proposaient les deux à la revente ça permettrait à chacun de choisir sa matière préférée et tout le monde serait content mais bon... Business is business...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre figurine en métal et en finecast ?   différence entre figurine en métal et en finecast ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre figurine en métal et en finecast ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger une figurine de métal
» Figurine métal et sous couchage
» Citadel Finecast
» figurine
» peindre mes figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: