l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SDA] Armé d' Isengard 500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 28 Avr 2012 - 14:15

bonjour a tous je vous dévoile mon projet d' armé !
Une armé d' Isengard en 500 pts, historiquement c' est l' armé du gouffre de Helm (une partie^^)

Armée:

-1 capitaine Uruk Hai ( Armure loude + bouclier ) = 60 pts
-1 Porte Bannière Uruk Hai = 39 pts
-4 Berserker Uruk Hai = 60 pts
-15 Guerrier Uruk hai avec bouclier = 150 pts
-10 Guerruier Uruk hai avec pique = 100 pts
-8 Guerrier Uruck Hai avec arbalete = 88 pts

Total:
-39 figurine
-497 pts
-20% de tir ( si mes calcules sont bons)


C' est la premiere fois que je constitue une liste d' armé, j' ai calculé les points d apres mon livre de regle poket de 2005.
Je n 'est pas mis Saroumane car il est trop cher pour 500 pts, ni de wargs , je ne sais pas si s ' est une bonne idée.
Je n' est pas encor acheter toute les figurines, donc je peut encor faire des changement.
Je n 'est donc jamais tester cette armé et je n' est aucune idées de comment m en servir , si vous avez des idées de tactique n' hésité pas !
Ah et encor une chose , je ne sais pas si il faut prendre 15 bouclier et 10 piquer ou 10 bouclier et 15 piquer ou encor 12 de chaque fin bref merci de commenter cette liste merci.
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 28 Avr 2012 - 19:15

Excuse moi, mais je ne pourrai pas vraiment répondre à toutes tes questions mais quelques interrogations me sont venu ...
Je trouve que un simple capitaine pour toute ton armée, sa ferai un peu juste comme héros .. dans le suppléent des deux tours, il me semble qu'il y a des héros huruk, même un avec une arbalète à répétition, je ne sais pas si ils pourront faire une bonne affaire Smile
Tes arbalétrier coutent chère ... bien qu'ils soient extrêmement puissant, tu pourait peut être les remplacer par des archers pour en avoir un peu plus, je ne sais pas trop ...
Je ne pense pas qu'une cavalerie soit nécessaire, tu joue contre qu'elle type d'armé ?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 28 Avr 2012 - 19:30

Euh deja tu ne respecte pas la regle 1 heros pour 12 figurines, est ce volontaire ?
comme la dis "perfect" contre quelle armée joue tu ? par contre, je ne trouve pas que les huruk avec arbaletes soit plus cher que ce avec épée ou piques ...
En effet la cavalerie est inutle ...
Tu pourrai diversifier ton armée en ajoutant un belier, des balistes, des trolls mais après c'est une questions personnel.
Le gros probleme, c'est les heros ...
tu pourrai mettre vrasku avec tes arbaletiers ... mais je ne croit pas qu'il soit au gouffre de helm ... Il faut voir et trouvé des bon héros mais sinon, c'est une bonne armée en général =)
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 28 Avr 2012 - 19:35

Ah, je conai pas cette regle ^^
un troll en 500 points c'est impossible, vu le prix de ses guerriers ... Il faut qu'il en mette le maximum, sinon tu poura te faire submerger par l'ennemi ...
Les archers coutent moins chère que les arbalètes
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 28 Avr 2012 - 19:40

C'est la nouvelle regle sortie il y a peu de temps ( 2 mois ou moins je ne sais plus )
Oui tu as raisons mais je trouve que les arbaletes sont bien plus efficace que les arcs et meilleur qualité/prix :p
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 28 Avr 2012 - 19:45

Je suis plu à jours --'
Oui, c'est pas faux
Je pense que mettre ugluk et vrasku serai bien pour ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 28 Avr 2012 - 19:48

Ouai car il te faut a peu près 3 ou 4 heros !
Alors tu a la choix Wink a toi de voir selon tes gout
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptyDim 29 Avr 2012 - 1:23

Je ne suis pas sur mais la regle de 1 heros pour 12 guerrier ces en GDA pas en SDA ( a verifié) parce qe comme j' ai dit dans mon message precedent je joue avec les regle de 2005 et c 'est aussi pour sa que pour le moment je ne peut pas trop ajouter vrasku et ugluk car je ne connais ni leur point ni leur compétence rien.Apres pour les trolls et les armes de sieges pour le moment c vraiment pas la peine.Merci pour vos réponse n' hésité pas a commenté ma liste qui est loin d 'etre parfaite.

PS:Je compte ajouter quand meme vrasku a mon armé.
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptyDim 29 Avr 2012 - 3:25

Non la règle 1/12 est sortie avec la nouvelle fournée de supplément et est bien effective pour SdA.

Pour GdA cette règle ne signifierait rien car les guerriers sont par compagnie de 8 guerriers.

Et pour ta question sur les boucliers et les piquiers à ta place je prendrai plus de piquiers que de guerriers avec bouclier pour pouvoir constituer une phallange.

Sinon je crois qu´il est interdit de mettre les sous totaux lorsque tu rédiges une liste d´armée.
Et au fait le coût des bannières a été uniformisé pour toutes les armées.

C´est noté ici : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2430402_FAQ_Le_Seigneur_des_Anneaux_-_Livre_de_R%C3%A8gles_version_1_1_-_f%C3%A9vrier_2012_
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:31

Ok merci beaucoup , je vais attendre d' avoir le nouveau livre de regle avant de rédiger une novel liste d' armé.
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:14

Non il n´y a pas un nouveau livre de règle.
Ce sont des suppléments, pourles Uruk-Hai eil s´appelle les Royaumes Déchus.

Toutes les règles restent effectives, il y a seulement pour la composition d´armée que ca change avec le 1/12 à la place de un héros minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:14

Non mais moi j ai que le livre de regle poket de 2005 il manque beaucoup de figurine comme les nain et des heros comme ugluk et vrasku.
Mais si j' achete l' extension "les royaumes déchus " , il y a toute les caractéristique des soldats de l' armée d' isengard ?
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:18

Si tu achètes le GBB (Gros Bouquin Bleu) il n´y aura pas vraiment beaucoup plus de profils dedans. Après je te comprends si tu a envie de l´avoir plutôt que la version pocket.

Et oui il y a tous les profils de l´Isengard dans les Royaumes Déchus, même les plus récents comme Mauhúr et ses maraudeurs.

Et au fait tu possèdes quelles autres figurines pour créer cette force ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:02

Bon oké alors il est préferable que j' achete l' extension les royames déchus que le GBB , puisque de toute façon les régles de mon livre sont quand meme bonne.
Pour le moment pour mon l' armé que j' ai cité en haut de la page je n' est que les troupe de base, je n' est pas encor acheter de heros, je compter acheter prochainement l' état major Uruk Hai avec des arbalétriers et des Berserkers.Donc aprés j sais pas trop si c' est une bonne idée mais bon, quels sont vos conseil concernant mes prochain achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 5 Mai 2012 - 14:35

Salut a tous je vous presente ma nouvel liste.

Armé d' Isengard 500 pts

-1 Capitaine Uruk Hai, armure lourde et bouclier ( 60 pts)
-10 Guerrier Uruk Hai, arme de base et bouclier (100 pts )
-2 Berserker Uruk Hai (30 pts )

-1 Chamane Uruk Hai (50 pts)
-10 Guerrier Uruk hai, avec pique (100 pts )
-1 Berserker Uruk Hai (15 pts)

-Vrasku (60 pts)
-8 Guerrier Uruk Hai, avec arbalète ( 88 pts)

Total 503 pts, 34 figurines et 27 % de tireur.


N' hésité pas à critiquer
Par contre j' hesite entre Chamane Uruk Hai et Ugluk ,
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts EmptySam 5 Mai 2012 - 17:39

Je serai toit je rassemblerai les berserker ... :


-1 Capitaine Uruk Hai, armure lourde et bouclier ( 60 pts)
-11 Guerrier Uruk Hai, arme de base et bouclier (100 pts )


-1 Chamane Uruk Hai (50 pts)
-9 Guerrier Uruk hai, avec pique (100 pts )
-3 Berserker Uruk Hai (45 pts)

-Vrasku (60 pts)
-8 Guerrier Uruk Hai, avec arbalète ( 88 pts)

et pour le choix entre chamane et ugluk je mettrai ugluk ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Armé d' Isengard 500 pts   [SDA] Armé d' Isengard 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] Armé d' Isengard 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armé d'Isengard
» Armé du Gondor et Isengard
» armé d'isengard pour 1000 point
» OST d'armé
» liste d'armé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: