l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Armé du Gondor et Isengard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:44


Salut a tous,j' ouvre ce topic pour avoir quelque conseil pour la création d'une armé du gondor et d' isengard.


Tous d' abord je détient la boite de peinture du seigneur des anneaux elle est composé de :
-12 gobelin de la moria
-8 pots de peinture de 12ml (Undercoat Black;Gretchin Green;Scorched Brown;Mechrite Red;Codex Grey;Khemri Brown;Chainmail;Devlan mud)
-1 painceau standard asser fin

1-J' aimerai quelque conseil sur l' armé du gondor :
-Quel livre est-il nécessaire de posséder pour monter une armé en SDA avec le gondor ?
-Dois-je acheter de nouvelles peintures et de nouveaux painceaux, et une bombe de sous-couche ?
-Par quel boite commencer ?

2-Ensuite quelque conseil sur l' armé d' Isengard:
-Quel livre est-il nécessaire de posséder pour monter une armé en SDA avec l' Isengard ?
-Dois-je acheter de nouvelles peintures et de nouveaux painceaux, et une bombe de sous-couche ?
-Par quel boite commencer ?


3-Et ensuite on m'a conseillé de commencer a acheter les mines de la Moria car il y a beaucoup de figurine :communauté de l' anneaux , 24 gobelin,un troll et des décors , et en plus un livre de regle.Mais je n' aime pas trop les gobelin mais bon je peut en avoir quand meme se n' est pas genant , j' aimerai votre avis sur cette question.

Merci beaucoup,vous n' etes pas obliger de répondre a toutes ces question !




Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:27

Alors au niveau des pinceaux et de la peinture je ne saurai pas te conseiller efficacement (je laisse d'autres mieux placés que moi à ce sujet X) ).

Pour le Gondor, une boite de guerrier de minas tirith + la boite "capitaines du gondor" (et éventuellement un héros nommé du style boromir de la tour blanche ou plus soft pour commencer avec faramir)

Pour l'Isengard, pareil une boite de guerrier uruk-haï (ou d'éclaireur) + la boite "capitaines d'Isengard" (et là aussi, éventuellement un héros nommé, soit saruman soit lurtz je dirai)

Dans les 2 cas tu disposeras d'une bonne base indispensable (troupes de base, capitaine, porte-étzndard, ...)

En ce qui concerne la boite des mines de la moria, je te conseillerai de ne pas la prendre (de plus tu veux pas faire gobelin). elle est pas nécessaire du tout (et je trouve de plus que le troll et la communauté sont relativement moche comparés à leurs autres versions (qui ne se trouvent pas dans "les mines de la moria"). prend plutot le livre de règles du SdA (ou mieux, peut-être que tu connais quelqu'un qui en posséde un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:06

Oki Oki merci

Finalement je pense faire une armé d' Isengard, mais je crois que je vais acheter quand meme les mines de la moria, car le prix du jeu de regle est a 50 euro et les mine de la moria 60, donc pour 10 euro de plus je gagne 24 gobelin un troll et la communauté,meme si ils ne me servirons a rien je pouurai deja commencer a jouer avec des potes.
-Mais je me demande si le livre de regle des mines de la moria est le meme que le livre de regle vendu indépendament.
-Ensuite je n' est rien por faire les socles,pas de colle ni de sable , cela est-il nécéssaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:53

Pour la peinture c´est un peu pareil que Lamenoire, je peut juste te dire que si tu prends ta sous couche en bombe, tu n´es pas obligé de la prendre chez GW, il faut juste veiller à ce qu´elle ne soit pas trop épaisse.

Après pour toutes les armées il te faut des guerriers de base et des capitaines (devenus essentiels avec le nouveau format). Pour les livres d´armées, celui de l´Isengard est "Les royaumes déchus" et celui du Gondor "Les royaumes des hommes".
Mais saches que dans ces livres il n´y a pas que le Gondor ou que l´Isengard, GW a regroupé les armées par faction.

Sinon je crois que niveau règles le livre de règle et le livret des mines de la moria sont équivalent. Il y a juste peut-être un peu plus de profils dans le livre de règle (mais à vérifier) et surtout il y a des sections supplémentaires de peinture, modélisme et des règles pour les bateaux ainsi que des scénarios supplémentaires dans le livre de règle.

Par contre le manque de colle peut être assez embêtant, juste pour certaines figurines qui ne tiennent pas très bien sur leur socles, sans parler de celles qui ne sont pas en une seule pièce. Après inutil de t´acheter toute une batterie de colle qui ne te serviront pas, achètes en en fontion de tes besoins (je pense nottament à la colle métal).
Revenir en haut Aller en bas
gothmog
Fermier hobbit



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:16

Salut,
Alors pour le livre des armée, c'est deja dit, pour les boite de figurine, c'est aussi dit.
Pour le livre de regle, le livre de regle a 50 eurs est bien mieux ( couleurs, technique de peinture, scenario, comment fabriquer une forteresse, comment fabriqué un bateau et les scenario qui vont avec.)
Pour l'armée, l'isengard est un bon choix, deja parce que c'est le mal X) et aussi parce que c'est une armée polyvalente avec laquel tu peut faire pas mal de scenario historique.
Tout le film les deux tours est basé sur l'isengard.
Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:06


Bon alors je vais faire un point sur vos conseil et mes recherche:
-Toi d' abord acheter le livre "les royaumes déchus " et le livre de regle SDA , j' ésite encor entre le livre de regle ou la boite de la moria.
-Ensuite acheter une boite de base d'Uruk-Hai et un Heros , le quel me conseiller vous étant donné que je vais d' abord acheter la boite "guerrier Uruk-Hai" (ceux du gouffre de helm ).
-Pour la peinture j ai trouver une rubrique sur le site Games workshop qui vend des pots de peinture par theme, il y a le theme Uruk-hai avec 5 pots de peinture (Rhinox Hide;Agrax Earthshade ;Doombull Brown;Thuskgor fur ; Terminatus Stone).
-Je vais aussi acheter un kit de soclage je pense (kit de soclage warhammer je pense que s' est pareil ) et aussi de la colle.

Voila !

Et maintenant voila quelque question:
1-Boite de la moria ou livre de regle ?
2-Les peinture que conseil Games Workshop sont de bonne peinture pour des Uruks ?
3-Quel Heros acheter pour les guerriers Uruk Hai ?

Je rappelle que je jouerai avec les regles SDA

Merci a tous ++

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:12

1-comme je te l'ai déjà dit prend plutot le livre de règles (certes il n'y a pas les figs avec mais le fait d'économiser 10€ te permet de prendre quasiment un héros)

2-ben ça je sais pas mais de toute façon les peintures de GW sont bien entendues prévues pour les figs (que ce soit warhammer ou SdA)

3-pour le héros ça dépend si tu veux te tourner d'abord sur la magie ou le corps à corps, du coup respectivement saruman ou lurtz (mais de toute façon il te faudra un capitaine, du "capitaines d'isengard" est idéal (même s'il n'y a pas de héros nommé dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:45

Ok je vais suivre tes conseil, merci beaucoup.
Pour les heros et capitaine je ne mis connais pas encor sufisament je vais acheter le livre de regle avant.
Ah et , Jai trouver un site ou ils vendent 20 Guerrier Uruk-Hai pour 22,50 euro ( dans les 30 avec les frai de port) !

Par contre si quelque peu me conseiller sur les peintures et le modelisme des socles,merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptySam 31 Mar 2012 - 13:02

Salut a toi, tu débute comme moi Smile
D'après ce que j'ai lu, Lurtz est très puissant comme héros.
Pour le soclage, j'ai regardé sur le site GW, et je te conseil d'acheter du sable de modelisme et des touffes d'herbes, regarde sur le site gw dans la section modélisme, accessoires de modélisme
Et pour les peinture, la peinture game workshop est très bien , enfin je trouve Smile
Sinon bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:08

Salut merci pour tes réponses , mais je crois que lurtz est un héros pour les éclaireur Uruk, alors que moi j' aurais des guerriers enfin je crois.

Pour la peinture j' en ai trouvé sur le site GW mais je ne sais pas comment peindre mais Uruk ni avec quel couleur.
Et pour les socles je pense acheter sois un kit de soclage qui me parait une bonne idée sois du sable et des touffes d' herbes comme du la dit.

Merci pour tes conseils !
Meme entre débutant on peut se conseiller !
Et justement parce qu' on est débutant on doit s' entre aider !!!!!

Bon courage a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armé du Gondor et Isengard  Empty
MessageSujet: Re: Armé du Gondor et Isengard    Armé du Gondor et Isengard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armé du Gondor et Isengard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: