l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Wip Amon sûl

Aller en bas 
+2
Celtish
Igricheff
6 participants
AuteurMessage
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:51

Bonsoir à tous ,

Après d'âpres discussion avec le fiston nous avons décidé de faire un décor s"approchant d'amon sûl de game workshop.

j'ai acheté le carton plume ce soir en sortant du boulot. Les découpes sont prévue ce WE. j'essayerais de mettre des images en ligne lundi ou mardi suivant l'avancée du projet .

Edit: je mettrais les plans de découpe à l'échelle , en ligne si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:00

La suite! La suite! La suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:52


Trés beau projet !

Quels matèriaux tu utilise , et quel va etre la taille de ton projet si tu la déja déterminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:59

Bonsoir ,

Bon déjà les plans viennent d'un bouquin de game workshop, sans doute un des premiers supplément sur la communeauté. Tout est super détaillé- photo du montage etc.
Les matériaux seront ceux demandés dans les plans de montage carton plume ( 5mm, il faut du 10 aussi, mais je n'en n'ai pas trouvé, mais comme 2x5= 10, il y a toujours une solution ) du polystyrène et autres matériaux,
genre des cailloux ou d'autres gravas...

Ce décor est conçu comme une minitable de jeu( un peu comme une arène, il peut s'y dérouler toute sorte de baston, qui doivent selon moi permettre de maitriser les prémices du jeu : Aragorn ou Gandalf contre les nazguls, mais pourquoi pas un combat de magiciens, des elfes contre des orques...n'importe quoi ), intégrable dans un décor. par contre un truc m'interpelle : compte tenu de leur taille, les gradins et les escaliers ne sont pas assez larges pour être empruntés par des figurines, dans le décor d'origine.
On va sans doute tester pour que celà soit possible ( faire d'abord la maqueete en papier ) . ce qui implique un fort agrandissement du plateau( disons que les marche font 1cm et les socles 2...). Qui de ce fait deviendra moins intégrable .


Dernière édition par Igricheff le Sam 31 Mar 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptySam 31 Mar 2012 - 0:46

Celtish, pense à développer un ch'ti peu tes commentaires ^^ !

Un projet ambitieux ! De plus le décors de Games Workshop releve pas mal de détail au niveau des colonnes qui entourent la scène, ça va demander du boulot !

Enfin, je n'ai aucune experience en décors, mais la peinture m'interesse, comment comptes-tu t'y prendre ?

On attend la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptySam 31 Mar 2012 - 22:56

Je n'ai pas une grosse expérience non plus, mais qui tente rien n'a rien Very Happy

Bon alors quelques précisions . A la louche le décor va faire 57 cm de diamètre,( plus que celui de GW, puisque les escaliers sont praticables par les figurines ) plus quelques extentions, on doit arriver à un encombrement de 65*67 cm .

la base donne ça pour le moment . enfin pas tout à fait c'était il y a deux heures :

Wip Amon sûl Base

J'ai passé un peu de temps à retravailler l'entrée-escalier, la partie brute qui est étalée.

Wip Amon sûl Escalier

Luc a attaqué les contreforts en polystyrène. on verra demain pour la suite.

La peinture: ? acrylique à l'aérographe probablement. Là je verrais comment ça accroche- sans doute une sous couche au pinceau sur le polystyrène, si l'aéro n'accroche pas Wink

Edit : pour le cout : dans mon bled la plaque de carton 5 mm coute 5,40 euros, j'ai commencé à découpé la deuxième. pour le poly; c'est de la récup.
Reedit: si vous vous lancez dans un truc comme ça, ça parait idiot mais Attention! c'est tout au cutter, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:18

Bonjour,

J'ai plusieurs remarques et conseils a te donner :

- A vue d'oeil ton carton plume est plutôt irrégulièrement découper, pour rendre la découpe plus propre sert toi d'une règle et veille à garder ton cutter bien perpendiculaire a ta feuille de carton tu peux même t'aider du appuie pour guider ton cutter. Pour les sections en courbes c'est plus dur mais essaye juste de rester perpendiculaire et de me pas trop charcuter pendant la découpe, adopte un mouvement fluide et régulier en restant ferme.
- Tu devrais faire attention avec l'acrylique, surtout si tu utilise un spray ou une bombe, le polystyrène risque de brûler ce qui fera pleins de minuscule trous sur la surface du polystyrène. La peinture deviendra donc plus difficile. La sous couche au pinceau est une bonne idée, mais préfère plutôt la gouache.
- Ensuite je ne sais pas quel polystyrène tu utilise, mais l'extrudé est bien plus facile a utilisé que le polystyrène classique, et il résiste mieux au agression de la peinture.

Voila pour avoir une idée https://anneau-unique.1fr1.net/t3679p15-galerie-de-buck

Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:13

Merci de ton aide.

Ton travail est superbe . et je suis sans doute beaucoup moins minutieux .

Je pense que le cutter que j'utilise a une lame trop souple, elle plie pendant la découpe .
Les découpes sont brutes, et je les reprends pour les adapter au fur et à mesure.

De toute façon, trafalgar : je n'avais plus de colle pour continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:00

De la colle, du cutter de compète, et en avant pour la suite.

Wip Amon sûl Contrefort1

Je n'ai pas trouvé de polystyrène extrudé, aussi je fais avec ce que j'ai . A la réflexion, je ne compte pas passer des heures et des heures à fignoler un décor, je veux simplement que ce soit sympa à jouer.
je prends des vacances la semaine prochaine, mais je pense finir au plus tard cette table de jeu en mai.

Wip Amon sûl Statue


d'ailleurs j'ai eu une idée en montant les éléments : Un combat perdu d'avance . quelques défenseurs au milieu qui vont refaire un truc à la fort Alamo, ou la prise de montségur .

Celui qui choisit d'être au milieu sait qu'il va perdre. celui qui envahi la place a dix fois plus de force. le but étant d'occasiooner le plus de perte à l'assaillant . l'un joue le centre, l'autre l'agresseur et on change une fois la partie terminée. Celà peut se faire avec les forces du bien ou du mal au milieu . ou un stock de héros, ou pourquoi pas un nid de Balrog - ce qui rendrait nettement plus compliqué l'assaut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:27

Ca me rappelle des scénarios ou l'un des joueurs possède une force bien inferieure à celle de son adversaire, son objectif étant de survivre jusqu'à un certain nombre de tours, c'est tout une autre tactique et c'est vraiment original !

Sinon, ton polysterene n'étant pas le même pour le sol et les murs, je trouve le rendu plutot pas mal, ça contraste bien.

Et toujours concernant la peinture, concretement, tu penses le travailler avec des brossages à sec / lavis, etc... Ou simplement lui passer un coup de pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:05

Je vais faire des essais sur des morceaux avant puisque Buck à l'air de penser que l'acrylique présente un risque . Et tester les pinceaux

par contre, si tout va bien je vais traiter la premiere couche à l'aérographe. Pour le carton plume, il n'y a pas de problème. pour le polystyrène, je pense qu'il faut une peinture un peu pateuse pour l'accroche . Donc, je ferais un test d'abord en direct, si celà coule trop , je passerais une couche d'apprêt avant Very Happy .

je m'était risqué à faire un truc, il y a quatre ou cinq ans, pour jouer la moria, enfin le guetteur d'ombre, je cherche les images et j'édite ce message Wink

Edit : à travers la porte...

Wip Amon sûl Porte

vue de coté :

Wip Amon sûl Cote

de dessus :

Wip Amon sûl Dessus
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:51

Waaah ! C'est vraiment beau ça !

L'eau surtout ! elle est superbe ! tu t'y es pris comment pour la couleur ?

Par contre, tu comptes y rajouter des arbres (ou la porte d'ailleurs Smile ) ? Je trouve que le décors fait un peu vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:11

En fait ce décor est en stand by .

Pour l'eau c'est une vieille technique de pilote de Spitfire... Very Happy , ah zut, je mélange mes répliques, là .

Quand j'avais 18-20 ans c'était la pleine époque Rod et Custom . A l'époque il y avait une boutique dans la banlieue de Bordeaux , qui vendait du matos américain - c'est de là que vient mon premier Aérographe. Il vendaient aussi des peintures pour les voitures : le Candy, par exemple.

En gros, et c'est cette méthode que j'ai utilisée, Le candy est une sorte de vernis coloré. Donc ta peinture reste transparente .Les voitures peintes en Candy avaient une base Noire, blanche ou Or . ce qui modifiait la perception de la couleur directe et au soleil.Il y avait aussi une technique de perlescent , ou la couleur devenait plus rose ou plus verte suivant l'angle.

Donc tu crées un fond non homogène , disons une couche un peu jaune pour simuler un fond sableux et tu travailles certains endroits pour faire des zones plus foncées. tu peux faire ça au pinceau, ou en versant directement de la peinture liquide pour qu'elle s'étale . Dans ce cas tu peux laisser faire naturellement , ou prendre ta plaque et la faire rouler dans tous les sens pour guider l'étalage .

Deuxio :tu crées ton vernis coloré .J'ai utilisé un vernis acrylique , que j'ai teinté avec du vert . et tu balances un dizaine de couches au pistolet. A l'époque des Custom il fallait poncer finement chaque couche. en faisant ça tu obtiens une qualité de peinture incroyable. dans le cas présent comme je voulais un rendu non poli, je n'ai rien poncé, sauf peut-être les deux premières coucheS pour la transparence. les couches suivantes vont donner cet aspect peau d'orange, parce que j'ai pulvérisé de prés en chargeant pas mal .

Si tu veux que ça brille encore plus, tu passes quelques couches de vernis de finition nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:55

Bah moi je suis très embêté... Parce que n'étant pas un créateur de décor, je n'y connait rien... Donc je n'arrive pas à jugé... Je trouve ça vraiment classe... Après en tant que même pas amateurs... Je ne pourrais jamais juger... Cependant, je trouve ça vraiment génial que le petit (qui n'est pas si petit que ça, après tout il à 12 ans... pardonnez moi c'est le côté animateur BAFA qui ressort...^^) participe à la création, mon adversaire se faisait peindre ses figurines par sa mère, et il se permettait de juger ma propre peinture.... En tout cas hâte de voir le rendu fini... et les rapports de bataille des futurs combat !

Et un gros pouce pour Igricheff, parce que je n'aurais jamais eut le courage de me lancer dans un décor tel qu'Amon Sûl... En ruine certes, mais qui garde son caractère mythique !

Bravo Igricheff et le fiston ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Igricheff
Banni
Banni
Igricheff


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Les citadelles du vertige
Date d'inscription : 25/03/2012

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:08

Merci Halbaron,

Que Luc participe à la création du décor est essentiel. Je ne veux en aucun cas d'un truc ou c'est moi qui aurait tout fait. Là, il s'implique, réfléchit, participe,donne son avis, coupe, colle, recolle.Je pense que c'est important, c'est aussi éducatif qu'un cours de math. Laughing

Et si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, parce qu'on aura fait ça ensemble, et si lui rate des trucs, moi aussi, on est à égalité ( ce que tu dis sur la peinture est édifiant, j'applique à moi-même ce dicton : "la critique est aisée, mais l'art est difficile", je réfléchis pas mal avant de dire du mal d'un truc , et plus encore dans mon boulot) Very Happy

Ensuite, c'est pour jouer entre nous, mais aussi avec ses potes - il a un copain dont le père est fana de warhammer...

Et si ce post peut susciter des vocations, c'est encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl EmptySam 7 Avr 2012 - 0:34

Je connaissais le candy et le perlescent des premiers Need For Speed (grand dieu que de souvenirs !) !

En tout cas ça a du demander énormément de boulot ! le coup de passer plusieurs vernis consécutifs, etc. Vraiment je ne me sens pas capable de faire ça !

En tout cas bravo, le rendu est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Wip Amon sûl Empty
MessageSujet: Re: Wip Amon sûl   Wip Amon sûl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wip Amon sûl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'Amon Hen...
» Embuscade a Amon Hen !
» [wip]scene a amon hen
» Présentation D'Amon Barad
» Conception d'un terrain d'Amon Hen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: