l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Embuscade a Amon Hen !

Aller en bas 
+3
le necromancien
alexy999
Smaug
7 participants

Quelle note attribuer a mon scénario ?
1
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap6%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap0%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap0%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap0%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap6%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
6
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap6%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
7
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap31%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 31% [ 5 ]
8
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap38%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 38% [ 6 ]
9
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap6%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
10
Embuscade a Amon Hen ! Vote_lcap6%Embuscade a Amon Hen ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:17

Bonsoir a tous !

Voila, cela fait longtemps qu'une idée me trotte en tête : Reproduire la très célèbre Embuscade des Uruk-Haï de Lurtz a Amon Hen, contre la Communauté de l'Anneau !!
Pour différentes raisons, car c'est tout simplement ma scene préférée de tout les films, et aussi, a mon avis, LA scène décisive du Seigneur des Anneaux !

Donc voila, le scénario, on le connait tous, mais je le remet tout de même histoire de rafraichir les esprits ! Very Happy

"Tandis que la Communauté de l'Anneau a déja subit une lourde perte dans les Mines de la Moria, Boromir, le valeureux Capitaine du Gondor, tombe peu a peu sous l'emprise de l'Anneau de pouvoir, et tente de le dérober a Frodon, qui réussit a lui échapper a temps.
Malheureusement, il se sert des pouvoirs du précieux, et les redoutables Eclaireurs Uruk-Haï de Lurtz rôdent ... c'est alors que, Aragorn, descendant d'Isildur, vint a la rencontre de Frodon, et, lui redonnant confiance en lui, permet a ce dernier de fuir, voyant que la Lame détecte des Orques a proximité ... Mais pour combien de temps encore ?"

Figurines du Mal

- Lurtz
- Ugluk
- 30 Eclaireurs Uruk-Haï


Figurines du Bien

- Aragorn de l'Embuscade a Amon Hen
- Legolas de la séparation de la communauté
- Gimli de la séparation de la communauté
- Frodon de la séparation de la communauté
- Merry & Pipin de la séparation de la communauté
- Sam de la séparation de la communauté
- Boromir, Sonneur de Cor du Gondor

Il y aura en tout 5 déploiements différents :

1er Déploiement : Aragorn, Legolas & Gimli seront placé dans les ruines d'Amon Hen elles même.

2eme déploiement : Ugluk, 15 Eclaireurs Uruk-Haï seront placés de facon a encercler les ruines d'Amon Hen.

3eme déploiement : Boromir, Merry & Pipin seront placés a l'extreme opposé des ruines d'Amon Hen, sur un pont traversant le fleuve Anduïn.

4eme déploiement : Lurtz & 15 Eclaireurs Uruk-Haï seront placés de chaque côté du pont ou sera situé le 3eme déploiement (Voir ci-dessus)

5eme déploiement : Frodon & Sam seront placé entre le 1er et le 3eme déploiement, l'extreme opposé du fleuve.


Objectif du Mal :

-Défaire 2 Héros de la Communauté et capturer 2 Semi-Hommes. En cas de capture de Frodon, le scénario est terminé, la communauté a faillie, l'anneau de pouvoir est restauré a Sauron et la Terre du Milieu entierement sous son emprise.

(Pour capturé un Semi-Homme, il suffit au joueur du mal d'encerclé un ou plusieurs Semi-Homme, avec le triple de figurines que de Semi-Hommes. Exemple : pour capturer 2 semis hommes, il faudra qu'ils soient encerclés par 6 Uruk Hai dans un rayon de 2 cm !)

Objectif du Bien :

- Défaire au moins 1 Capitaine Uruk-Haï (Ugluk ou Lurtz) et permettre a Frodon de s'echapper jusqu'au fleuve Anduïn.

Qu'adviendra-t-il de la Communauté de l'Anneau ? Faillira-t-elle a nouveau ? Boromir tombera-t-il sous les coups du féroce Lurtz ? Frodon parviendra-t-il a s'échapper ?

Maintenant, c'est a vous, a vous de décider du destin de la Terre du Milieu ... que la bataille soit !


voila donc mon tout premier scénario !! Dites moi ce que vous en pensez, en répondant au sondage !! ^^
Merci d'Avance. Smaug.


Dernière édition par Smaug le Sam 28 Aoû 2010 - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:09

sympatoche, il est peut être connu et reconnu mais moi je le lis pour la 1ere fois et je le trouve bien ficelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:11

il est pas mal conçu ce scénario néanmoins tu déploie Grishnahk mais tu ne le met pas dans la liste des personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:13

Ah oui désolé, en fait j'ai édité le message pour enlever Grishnahk de la liste des personnages car je me suis souvenu qu'il ne participe pas a cetet Embuscade ! ^^ Je m'en vais corriger cette erreure de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:19

aussi,boromir n'est pas l'intendant et si l'anneau est pris il ne va pas a sauron mais a saroumane
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:21

Ah d'accord je pensais que Boromir etait un intendant ! Surprised

Sinon pour l'anneau, si on suit la logique des choses (surtout la discussion entre Gandalf et Saroumane), j'ai cru comprendre que Saroumane cherchait l'anneau pour le rendre a Sauron et ainsi obtenir une "place" aupres de lui comme dirigeant de la TErre du Milieu ... c'est pour ca que je fais plus court en disant que l'anneau va a Sauron Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:37

ouais mais en fait,saroumane le voulait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:41

Très bon scénario , j'ai mis 6 ( rien n'est parfait )

je pense qu'il manque un petit quelquechose ... genre une image sous paint pour mieu se représenter la map , se serrait top et sa décorerais un peu le site Smile car juste du texte , sa rebiffe pas mal de monde , et j'aurais aussi rajouté 1 capitaine uruk , car je ne pense pas qu'il n'y avait que lurtz et ugluk , car dans le deuxièmme volet du film , ont voit que ugluk parle a des "subordonné" , sans doute des chefs

Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:09

c'est un bon scénario, j'ai mis 8 car je trouve que ça manque d'une ou deux règles spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:04

D'accord, merci de vos conseils, je vais essayer d'améliorer tout ca en prenant en compte tout ce que vous m'avez dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:00

Il est bien ton scénario, le seul truc c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de pont qui traverse l'Anduin. le seul est à Osgiliath ^^
Mais sinon ton scénario est bien, je t'ai mis un 9!!
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:28

oui le pont traverse un espèce de fossé je croit
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
warbringer
Ecuyer du Rohan
warbringer


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Moria, Gondor, Elfes, Nains, Mordor
Date d'inscription : 11/02/2009

Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:22

Disons... un 8. C'est un bon scenario, je trouve que les placements sont... bien placés, ce qui permet de nombreuses strategies, tactiques. Mais cependant... je pense également qu'il manque quelques regles speciales. Par exemple... pourquoi ne pas dire qu'a chaque tours le mal lance un dé pour faire venir des renforts (dans le film les uruk hai semblent sortir par centaines des bois). Donc, disons que sur un 1, un uruk hai rentre par un emplacement choisit par le joueur du mal; de 2 à 5, deux figurines rentrent en scene tout par l'emplacement choisit par le joueur du mal; et sur un 6, trois uruk hai rentrent sur le terrain comme vu précedement.
Tu pourrais egalement faire une règle sur la capture des hobbits. Disons que pour definivement embarquer un hobbit, les uruk hai doivent les emmenés hors du terrain. Si un seul uruk hai porte un hobbit, il ne peut ce déplacer que de la moitié de son mouvement (et oui! un hobbit c'est petit mais sa bouge partout et sa glisse comme du savon). Mais si deux uruk kai portent un hobbit, ils peuvent ce déplacer de la totalité de leur mouvement.
Cependant... cette regle ne s'appliquerait que si les uruk hai ne PEUVENT TUER les hobbits (puisqu'ils cherchent à les capturés pour Sarouman).
De plus, cette regle s'appliquerait SEULEMENT dans le cas ou la regle sur les renforts uruk hai fonctionne (sinon la victoire est quasiment assurée pour la communauté).

Désolé, j'ai du perturber un peu ton scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embuscade a Amon Hen ! Empty
MessageSujet: Re: Embuscade a Amon Hen !   Embuscade a Amon Hen ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embuscade a Amon Hen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: