l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aide svp !

Aller en bas 
+3
Lamenoire
ionx
tom5985
7 participants
AuteurMessage
tom5985
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: aide svp !   aide svp ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:47

Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis; J'ai plein d'orques du mordor ( 45 ), des cavalier wargs, un troll du mordor, des cavalier de morgul et bientôt des nazgul. Une armée du mordor la plus basique qui soit, hélas ...
Je n'arrive pas a me dire quelle type d'armée c'est, quel scénario je peu faire avec cette armée, et donc je galère ...
Je bave devant les armée de 30 ou 40 orques du moranon mené par gothmog , mais je ne peut pas acheter des orques du moranon alors que j'ai déjà 45 orque du mordor, c'est du gâchis !
Donc j'attend aide et conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:49

Mh... Avec une moyenne de 6 points par figurine pour les Orques contre 8,5 points pour leur cousin de Morranon, ton armée que tu es en train de faire pourrait avoir pas mal de mondes, ce qui est très intéressant, de plus, avec cela, tu pourrais alors mettre dans ton armée le Troll du Mordor (force de frappe considérable) et mettre un ou deux Nazguls, ce qui peut bien bien ennuyer ton adversaire.

Après si tu veux de limites, tu pourrais toujours prendre une boite d'Orque de Morranon pour les rajouter à ton armée, ça peut être intéressant, ou alors des Uruk-Hai du Mordor mené par Shagrat? Là tu pourrais faire très mal...

C'est dommage d'être perdu pour le Mordor alors que c'est l'armée qui offre le plus de possibilité x). Et c'est pas parce que tu as 45 Orques que tu es obligé de tous les mettre.
Imaginons quelque chose du type:

Troupe 1:

Nazgul
12 Orques

Troupe 2:

Nazgul
12 Orques

Troupe 3:

Un commandant de ton choix
12 Orques de Morranon

Troupe 4:

Un commadant de ton choix
10 Orques
Troll du Mordor
Orques avec bannière

Tu vois? Tu utilises certes beaucoup de tes Orques, mais tu as quand même de l'élite dans ton armée avec le Troll, les Morranon, et surtout les 2 Nazguls. Bon par contre je ne sais pas combien cette armée coute en point, mais là tu as déjà prêt de 50 figurines pour entre 700 et 800 points je pense, ça dépend de tes choix de commandant.
Revenir en haut Aller en bas
tom5985
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:14

Je comptait faire 9 troupes, chacune mené par un nazgul est ce un bon choix ?
compensez le faible cout en point des orque par les heros puissant .
Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:07

Euh... C'est un peu full magie ton truc.. ça peut être méga chiant pour l'adversaire et puis ça fait quand même une sacré armée... Bon ça peut être super sympa à jouer, les neuf Nazguls dirigeant une armée, ça peut être fun, mais bon euh... les 9 Nazguls, tu les mets à fond, donc ça fait 110 points chacun plus 150 pour le Roi Sorcier (8 x 110) + 150 = 1030 points déjà rien que pour tes héros... plus (12 x 6) x 9 = 648 points. Cela fait une armée de 1678 points quoi... faut déjà trouver un adversaire qui a autant et qui veut bien se sacrifier sur les Nazguls XD.

Enfin personnellement, je trouve ça vraiment sympa comme armée hein, fluff, originale, mais bon, c'est dommage quand on a le choix dans le Mordor de se contenter que sur ces héros et ces troupes là.

Mais bon, ça reste toi qui voit x).
Revenir en haut Aller en bas
tom5985
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:02

mais je ne prend pas les nazgul optimiser au max je prend les nazgul "de base" 55 pts.
55 x 8 + 70 ( roi sorcier ) = heu ... 510 si je ne me trompe pas :p plus des orques du mordor et on peut faire une armée a 750 pts .
Personne ne joue une armée comme sa non ? c'est original ? :p
Oui le probleme c'est l'adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:35

C vrai que comme ça c assez original et inattendu. J'ai calculé et il te reste assez de points pour prendre 40 orcs du mordor (équipés comme tu le souhaites). Pour quelques scénarios je pense qu'elle esgt pas trop mal mais je pense que tu ferais mieux de l'optimiser et rajouter de l'élite et quelques héros relativement plus mordant au corps à corps.
Tiens nous au courant des tests que tu feras avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
tom5985
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:13

Oui je vous dirai ce que cela a donnné, je ma laguis de voir cette armée passer a l'action, c'est une armée full nazgul Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Avec 66 pts de volonté, sa va faire très très mal !!!
Faut il rajoute des pts de puissance ou de destin ?
40 orques pour faire une armée de 750 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:25

Ben avec les nazgul il te reste juste de quoi prendre 40 orcs pour 750pts. Par contre c clair qu niveau pt de puissance ben...le bide quoi X) et si tu rajoutes des pts de puissance ben ça fait encore moins d'orcs (sauf si tu pousses ton armée à 1000pts X) )
Revenir en haut Aller en bas
tom5985
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:58

hum je veut rester a 750 pts, les point de puissance et de destin sont important ?
sinon je peut reduire mes orques ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:04

ben les pts de destin je dirai que pour les nazgul c pas forcément utile utile mais les pts de puissance tu en auras surement besoin.
et quand a réduire tes orcs je pense que c une mauvaise idée. Et le fait de faire une armée avec tous les nazgul c pas forcément une mauvaise idée mais à 750pts je crois que ça en vaut pas la peine (à 1000 c déjà plus réalisable).
enfin après comme tu veux mais dans ce cas laisse les 40 orcs et les 9 avec leurs valeurs minimales
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:39

Alors effectivement, comme l'on dit les autres, c'est original, et surprenant d'avoir que des nazgûl comme héros, ils seront chiant, y'a pas a dire... Mais malgré tout leur pouvoir, deux ou trois héros du bien peuvent faire le ménage assez rapidement si ils sont bien soutenu par des soldats... Les Nazgûl perdent 1 pts vol pour chaque corps à corps, même si la masse grouillante d'orques est là pour les protéger, ce serais dommage qu'ils se retrouvent de force comme des planqués à l'arrière, ayant du mal à balancer leur sorts. Non seulement ils serrais mal optimisé, mais en plus, si tu prend ceux à 55 points, ils n'ont pas beaucoup de pts de volonté, en prenant en compte les sorts lancé, et les corps à corps, ils peuvent être bannit vite-fait bien-fait... Et qui garderas la cohésions de l'armée une fois que cela sera arrivé ? Ils faudras automatiquement des capitaines au milieu de la foule pour garder la cohésion, ou des shaman biensûr... Après, je sais que ça m'amuserais bien de me retrouver face au neuf réunis, qui plus est soutenu par des mochetés baveuse tout autours d'eux...^^
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:48

Après tu peux faire autre chose encore... Jouer en 750 points... Avec juste les 9 Nazguls Optimiser du mieux que tu le peux.. Bon ok ça te fait que 9 unités, mais ce n'est pas n'importe quoi et ça fait du challenge x).

Mais comme ça m'étonnerait que tu fasses cela, et bien... prendre les Nazguls au plus petit prix... c'est comme Halbaron, j'en vois pas l'intérêt... Pour moi tu devrais passer à 1000 points aussi sinon tu risques fortement de te faire ravager oui... Et encore, 1000 points c'est un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
tom5985
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:57

Hum j'ai pris vos conseils en compte, mais je vais rester avec les 9 nazgul hihihi x) et je vais optimiser un peu genre 10 pts de volonté et 2 de puissance et passé au format 1000 pts , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:50

Il aut des poibts de destin car les nazguls n'ont qu'une vie ! sachant que 3 mort viennents à bout des nazguls sans trop de difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:21


Je suis d'accord avec halbaron et ionx : les nazguls sont innutiles s'ils ne sont pas optimisés , mais si tu les veux bon marché , je pense qu'il vaut mieux prendre un max de volonté mais pas de destin (contrairement à ce qu'a dit mickael) par que enjouant bien , tu peux t'arranger pour envoyer des orques se faire massacrer à la place des nazguls pour les préserver . Pour les points de puissance , à toi de voir ...
ensuite si tu veux faire un truc sympa , tu peux faire chaque nazgul à la tête d'une troupe bien différente : par exemple Khamûl et ses cataphractaires orientaux
les autres nazguls , je les connait moins bien mais tu peux en faire certains qui commandent des groupes d'orques , un nazgul qui vient d'umbar , un autre de minas morgul , un de dol guldur ... avec des troupes différentes à chaque fois , ça peux faire une armée très diverse avec pour point central , les nazguls , pour jouer sur tous les fronts , mais avec cette armée , tu sort un peu du cadre du mordor (orientaux...) et surtout ça peut très vite couter cher en point et à mon avis , pour une telle armée , il faut au moins 1500 points donc ...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:30

Mince je ne t'avais jamais vu sur le forum, nitrom !

Pense à aller te présenter dans la section Présentation ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: aide svp !   aide svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée du mal , aide .
» mur du gondor(aide)
» Besoin d'aide
» besoin d'aide?
» Aide et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: