l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite armée pour débuter ; Minas Tirith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:16

Bonjours à tous, je viens poster une armée de Gondor finie à l’instant, j'attend vos précieux conseils ! Very Happy

Donc voici la composition : EDDIT

Général : Boromir de la Tour Blanche, avec bouclier : 180 pts

- 6 Vétérans d'Osgiliath : 54 pts
- 3 Garde de la Cour de la Fontaine : 30 pts
- 4 boucliers de Minas Tirith : 24 pts

Troupe 1 : Faramir en ranger, avec arc : 75 pts

- 6 archers de Minas Tirith: 48 pts
- 6 rangers : 50 pts

Troupe 2 : Cirion 55 pts

- 8 lanciers de Minas Tirith : 72 pts
- 4 boucliers de Minas Tirith : 32 pts


Troupe 3 : Capitaine de Minas Tirith : 55 pts

- 1 bannière de Minas Tirith ( Ithilien ) : 33 pts
- 2 archers de Minas Tirith 16 pts
- 1 bouclier de Minas Tirith 8 pts
- 2 Rangers avec Lances 18 pts

Voilà ce que j'ai avec vos conseils Smile Mais bon le nombre c'est pas encore sa : 750 pts 45 figurines ..
Dîtes moi ce que vous en pensez ( Encore une fois ! ^^ )


Dernière édition par Rayleigh le Sam 10 Mar 2012 - 0:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:46

Je prends en compte que tu ne prends pas le nouveau format avec les troupes et tout ça.

Alors cette troupe est forte oui mais qu'avec un seul point, Boromir, cette version du héros est simplement une tuerie sans nom qui décimera les rangs adverses et sa défense de 7 le rendra en plus résistant contre peu près tout.

MAIS, le gros, énorme défaut de cette armée elle son nombre, tu n'as que 30 figurines en 550 points... c'est très peu.. trop peu même... alors pour moi, tu as deux choix. Soit tu pousses ton armée jusqu'à 750 points en ne rajoutant que des soldats, guerriers, rangers et autres troupes de base histoire de faire de la masse. Soit tu pars en 500 points en enlevant Cirion et la Capitaine (ou en enlevant Boromir mais en gardant les deux autres) et tu rajoutes des troupes pour arriver à 500 points.

Parce que là, tu vas te faire submerger par toute armée ennemi que tu rencontreras, mais si c'est des Elfes...

Par contre, les Vétérans d'Osgiliath sont un très bon choix, à garder auprès de Boromir bien sur. Voir même.. si tu pars en 750 points, je te conseillerai même de virer Cirion ou le Capitaine, de rajouter Faramir (en ranger ou en armure) et de rajouter 6 ou 9 Vétérans, et là tu peux bien profiter de tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:50

On va faire une analyse assez rapide :

+ : Très bon héros (Boromir, beaucoup de pts de puissance, bonne défense, machine à tuer évidemment)
Un peu d'élite, très utile, surtout les garde de la cour.

- :

Le plus évident s'est un surnombre qui peut être une grave plaie; 30 figs pour 500 pts environs, on dirais une armée d'elfe (joke) (j'écrivais alors que Ionx viens de poster, du coup il m'a retiré les mots de la bouche)

Conseils :


Boromir de a Tour blanche, je trouve qu'il est trop fort pour une armée de 500 points, et un gros problème, car il prend beaucoup de points. Si tu prend à sa place le Boromir de Gondor à 107 pts si mes souvenir sont bon, tu gagne environs 80 points pour aligner plus de figs car tu as en tout 27 guerriers alors que tu as le droit à 36 guerriers. ce qui rééquilibre un peu les chose au niveau du nombre.

PS : je ressort d'une soirée donc je suis un peu fatigué, je rééditerais surement ce post d'ici ton retour, excusez moi donc pour la (très) courte analyse
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyMer 7 Mar 2012 - 5:57

En regardant ta liste je me suis soudain rendu compte que m'étant adapté au nouveau format de troupes j'avais du mal à commenter les armées crées à partir de l'ancien mode de sélection... Razz

Déjà niveau format, 500pts ou 750pts sont bien plus répandus et il n'est donc pas possible de comparer ton armée à une autre ce qui rend l'analyse plus difficile. Personnellemnt je préfère les listes de 750 pts qui offrent plus de possibilités mais c'est une question de goût.

ionx et Halbaron ont déjà dit pas mal de choses et je confirme que le problème principal vient du choix des héros ce qui déséquilibre totalement ton armée. La présence d'un héros trop cher dans une armée de moins de 750pts est pour moi une erreur car tu deviens alors dépendant d'une seule figurine qui ne peux pas être partout à la fois et dans ton cas si l'adversaire possède un magicien connaissant le sort "paralysie", considère toi comme perdu... Ici la version de Boromir de la communauté ou même Faramir sont plus adaptés...

Si tu as du mal à choisir tes héros, jette un coup d'oeil ici, peut être que ça pourra t'aider...

Un choix plus judicieux de héros devrait ainsi te permettre d'aligner plus de guerriers, tes soldats n'étant pas assez forts pour se permettre d'être en infériorité numérique.

Essaye de remanier un peu tout ça et de nous proposer une nouvelle liste (avec si possible le nouveau système de sélection de troupe!) avec laquelle on pourra plus facilement discuter de stratégie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zagstruk
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:07

Salut,
Tu as une bonne base .
Il faudra rajouter quelque guerrier de minas tirith et arriver a un format de 750 pts et des unités d'elite si tu veut arriver a 1000 pts ce qui serai un très bon format ( il faut y mettre le prix ...)
Peut être que tu devrai rajouter de la cavalerie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:09

Merci de vos conseils, je vais donc passer en format 750 pts pour conserver ce Boromir. ensuite je vais remplacer le Capitaine par Faramir ( En ranger surement, pour rajouter des rangers ? ) pour rajouter, si je le peux les vétérans.

Je vais remanier mon armée, que je vais adapter au nouveau format, puis j’éditerai pour que vous me disiez quoi.
Je ferais surement dans la matiné, sinon ce sera dans la soiré.

Merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:46

EDIT de mon armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:56

Déjà je pense que tu devrais mettre tes 6 vétérans dans la troupe de Boromir, après tout, ils ne sont efficaces qu'à côté de lui ou de Faramir.

Bon ensuite, tu manques encore de nombre, et vu ce que tu as fait de tes guerriers en les transformant en Garde de Ithilien euh... c'est pas un bon choix. Je pense aussi que le Cor de Guerre quand on a des héros comme Boromir et Faramir n'est pas vraiment utile mais bon.

Enfin même là, il te manque encore quelques troupes perso, j’enlèverai tous les ajouts en Ithilien et le Cor de guerre pour rajouter encore de la troupe. Et tu avais pas des Gardes de la Cour de la fontaine? Ils serait plus rentable que des Gardes de la citadelle je pense Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:58

C'est déjà bien mieux mais il y a encore quelques changement à faire.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit "ionx" puisque ton effectif n'est pas encore suffisant (n'oublies pas que tu mettre jusqu'à 12 guerriers avec Boromir). Effectivement, si tu veux jouer avec une armée restreinte il faut vraiment que tu ais des guerriers très solides, des guerriers d'élites ce que ne propose pas vraiment le Gondor...

Je rajouterais tout de même une petite proposition, quitte à t'appuyer beaucoup sur Boromir (même si là tu as trois autres héros dont Faramir ce qui est une bonne chose) autant en faire un vrai point de ralliement avec la bannière de Minas Tirith (en supprimant ton autre bannière), en plus des effets normaux d'une bannière quasiment intuable, tes guerriers deviendront bien plus féroces et ton infériorité numérique sera du même coup un problème bien moins important...

Ton armée sera alors très performante si elle reste unie mais attention au scénarios où les objectifs t'obligent à diviser ton armée (ex: domination)...
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptySam 10 Mar 2012 - 0:20

Nouvelle Eddit,

Armenian_ : Pour Boromir avec sa bannière, c'est certe une très bonne idée, mais je vais garder celui-ci, faute du budget .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptySam 10 Mar 2012 - 0:47

Arf dommage pour la bannière Neutral

Sinon avec 45 figurines c'est déjà bien mieux puisque maintenant avec les nouveaux systèmes de sélection de troupes, les armées tourne en moyenne autour de 45-50figs pour 750 pts, et puis n'oublions pas tout de même que tu possède un sérieux atout du nom de Boromir qui vaut plusieurs guerriers à lui seul. Twisted Evil
Pour le rentabiliser au maximum, use de sa puissance pour faire des élans héroïques destinés à stopper des charges de cavalerie et surtout abuse des combats héroïques pour désorganiser les phalanges ennemis et tuer les cibles gênantes (bannières, chamans, lanciers...). Néanmoins malgré cette réserve de puissance très importante ne fait pas l'erreur de tomber dans le piège de gaspiller inutilement des pts de puissances pour tuer de simples guerriers, alors que tu pourrais les utiliser bien plus efficacement...

Voilà, voilà, rien d'autre à dire à part que suite à tes nombreuses modifications, ton armée tient enfin la route et devrait avoir ses chances contre quasiment toutes les armées. Boromir devrait faire des ravages mais aussi être bien épaulé par les trois autres héros qui le remplaceront là où il ne peut pas être. Juste dommage pour la bannière de Minas Tirith qui aurait pu donner encore une autre dimension à l'armée...


Voilà je ne vois pas ce que je pourrais rajouter et je laisse les autres compléter si besoin.

Après n'hésite pas si tu as des questions stratégiques ou autre... Wink



Dernière édition par Armenian_ le Sam 10 Mar 2012 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptySam 10 Mar 2012 - 3:19

Personnellement, je ne ferais qu'une remarque supplémentaire.

Vu que tu as Boromir, mets plutôt que Chevalier de la Tour Blanche plutôt que ton Capitaine. Tu perds un point de puissance, mais pour le même nombre de points, tu as une capacité supérieur, et surtout l'épée blanche qui peut bien t'aider contre les grosses bestioles que tu rencontreras forcément. Je pense que c'est un meilleur choix, de plus, avec sa capacité de 5, il peut faire face à de nombreux ennemis adverses.

Par contre, attention, je suppose que dans tes Vétérans, tu as 3 archers? Ce qui te mène à 20 archers en tout, sur 45, tu es au delà de la limite il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  EmptySam 10 Mar 2012 - 14:13

Merci encore de ta précieuse aide Armenian_ ! Very Happy Et pour Boromir avec sa bannière, j’essaierai de me le procurer Smile

Ionx : Je viens de recompter, et c'est 2 Vétérans qui auront un arc, et non j'arrive a 15 archers tout juste, car certain ranger n'ont pas d'arc ( Il n'y en a que 4 précisément Smile ) Et je te remercie également pour ta précieuse aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: Petite armée pour débuter ; Minas Tirith    Petite armée pour débuter ; Minas Tirith  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite armée pour débuter ; Minas Tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: