l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Héros - partie I: Gondor

Aller en bas 
+2
ionx
Armenian_
6 participants
AuteurMessage
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:20

Les topics sur les Héros étant maintenant assez anciens, incomplets et parfois obsolètes, je me propose pour les mettre à jour. Je compte rapidement expliquer pour chaque section QUAND et COMMENT utiliser chaque héros.
Bien sûr vous pouvez participer et exprimer votre accord ou désaccord sur certains point. Je ne possède pas encore tous les nouveaux suppléments donc signalez moi si certains points ne sont plus d'actualité. Vous pouvez aussi m'exprimer vos encouragements ou me proposer d'autres manières de présenter les héros si cela vous semble nécessaire.
J'éditerais sûrement souvent ces tutos en fonction de vos messages.


I - LE GONDOR

a) Minas Tirith

Aragorn:

QUAND
Du fait de son coup en point important Aragorn est plutôt conseillé dans les armées à 750 pts ou plus. En effet, plus la partie est longue plus vous pourrez tirez parti du point de puissance gratuit de Aragorn: lorsque plus aucun héros ne possédera de point de puissance, vous pourrez diriger la partie comme bon vous semble grâce aux actions héroïques de Grand-pas.
La version "Elessar" (avec Anduril) est recommandée dans les armées vraiment importantes (1250pts ou +) où la présence d'un très grand monstre est plus probable.

COMMENT
Aragorn est une machine à tuer. Multipliez les élans héroïque et combats héroïques pour faire le maximum de dégats dans les lignes ennemis. Toute figurine ayant une valeure de combat inférieur à 6 est votre cible. Evitez cependant les Trolls du Mordor (ou tout autre créature avec C7 ou +) car ce sont les seuls capables de stopper la course de l'héritier du trône du Gondor.
L'ajout d'un cheval est conseillé même lorsque votre armée est totalement à pied car pour seulement dix (ou quinze) petits points en plus Aragorn gagne encore en force de frappe mais n'oubliez pas de le protéger des tirs ennemis avant le corps à corps...

Boromir:

QUAND
La version de la communauté est conseillée dans les petites armées de 750pts maximum, en effet, sans points de destin il lui sera impossible de survivre bien longtemps dans les armées plus grandes. Cependant même sans pts de destin ne le sous-estimez pas car ses 6 points de puissance et ses qualités de guerriers en fond un adversaire redoutable.
La version de l'Ithilien est elle conseillée dans les armées d'au moins 750pts, ces chances de survie seront ainsi grandement augmentées.
N'hésitez pas à remplacer l'un de vos guerrier équipé d'une bannière par celle de Minas Tirith. En effet, portée par Boromir elle fait un point de ralliement parfait pour vos troupes où mêmes les adversaires les plus redoutables auront du mal à remporter leurs combats...

COMMENT
Dans sa version de la communauté, n'hésitez pas à foncer dans le tas. Avec le cor du gondor et ses six points de puissance, Boromir est lui aussi une machine à tuer, Profitez d'actions héroïques ou de modificateurs de dés pour abattre les cibles gênantes pour vos guerriers tel que les bannières, chamans et héros intermédiaires. Protégez vous bien des flèches et évitez les magiciens car se sont vos pires ennemis.
Dans sa version de l'Ithilien vous pouvez être un peu moins prudent car vous êtes plus résistants. Restez proche de vos guerriers pour leur faire profitez de vos actions héroïques, des brèches que vous creusez et (lorsque vous la possédée) des effets de la bannière (encore une fois préférez là à un porte bannière simple car Boromir lui même bénéficie de ses effets et peu ainsi s'attaquer à des monstres terrifiants tel que les trolls du mordor).

Faramir:

QUAND
Qu'il soit en armure ou en ranger, à pied où a cheval, Faramir à sa place dans tous les types d'armées. Ses trois pts de puissance, ses facultés de guerriers et son faible coup en point en font l'un des choix prioritaire à toute armée du Gondor car il offre un très bon rapport qualité prix. Si vous le pouvez, faites le accompagner de vétérans d'Osgiliath. Evitez cependant de choisir Faramir en tant que général car il n'est pas assez résistant ni assez tranchant pour remplir ce rôle dans certains scénarii.

COMMENT
Faites profiter vos guerriers des points de puissance de Faramir et épaulez les en abattant quelques guerriers ou héros mineurs. Evitez cependant de foncer dans le tas et les héros trop puissants qui risquent de vous mettre en pièces. En effet, il est préférable da garder Faramir en vie pour qu'il puisse garder la cohésion dans vos troupes grâce à sa B5 lorsque vos troupes seront démoralisées...

Cirion, Madril et les capitaines de Minas Tirith:

QUAND
Ce sont des héros mineurs. Adaptés à tous types d'armées ils servent à mener une troupe et ainsi vous permettre d'aligner 12 guerriers supplémentaires. Si vous souhaitez aligner de l'infanterie préférez toujours Cirion et Madril à un capitaine car ils ont une réserve de pts de puissance plus conséquente. Madril est particulièrement adapté aux scénarii utilisant la règle "renforts".

COMMENT
Utilisez les en électrons libres afin de renforcer certains endroits de votre armée lors de la bataille. De même que Faramir évitez qu'il soit submergés ou face à un adversaire trop fort car se sont eux qui gardent une certaine cohésion dans vos troupes. Essayez de toujours les accompagner d'un lancier pour les rendre plus efficaces...

Roi des Hommes:

QUAND
Ils ont le même profil que les capitaines mais sont plus aptes à réussir leurs tests de bravoures, équipez les d'armures lourdes et de boucliers pour les maintenir en vie. Choisissez les de préférence lorsque vos autres héros n'ont pas plus de 4 en bravoure et en combat.

COMMENT
Utilisez les en électrons libres afin de renforcer certains endroits de votre armée lors de la bataille. Grâce à leur C5 vous pouvez vous attaquer à des C4 mais de même que Faramir évitez qu'il soit submergés ou face à un adversaire trop fort car se sont eux qui gardent une certaine cohésion de vos troupes. Protégez les encore d'avantage que vos capitaines car leur qualité première est de réussir leur tests de bravoures et donc de maintenir le moral de vos troupes.

Chevalier de la Tour Blanche:

QUAND
Contrairement à des Capitaines (qui possède plus de puissance), le Chevalier est un pur combattant. Il reste cependant une option intéressante pour mener une troupe.

COMMENT
Grâce à son épée Blanche il est très efficace pour tuer des ennemis à résistants à plusieurs point de vie avec C5(ou-). La grande bête de Gorgoroth ou un mumak sont ses cibles de prédilection, il peut aussi très bien tuer un capitaine ennemi d'un seul revers de son épée. Il est cependant nécessaire de le faire accompagner de guerriers eux mêmes soutenus par des lanciers pour lui permettre de remporter ses combats.

Bergond et Damrod:

QUAND
Ces semis-héros sont très intéressants pour vous permettre d'aligner 12 guerriers supplémentaire à votre armée mais ils ne sont cependant pas accepté en tant que meneurs de troupes dans la plupart des tournois.

COMMENT
Ne faites pas l'erreur de les considérer comme des très bon combattants. Ce sont de simples guerriers d'élites. Utilisez leur unique point de puissance de préférence pour un élan héroïque bien placé.

Denethor:

QUAND
De même que les semi-héros, Denethor est rarement accepté comme meneur de troupe dans le cadre d'un tournoi. Sans point de puissance ni destin et avec sa règle spéciale négative il reste cependant un bon combattant avec C5 et 2A.
COMMENT
Utilisez Denethor comme un simple guerrier d'élite. Son C5 vous permet néanmoins d'attaquer les meilleurs guerriers de l'ennemi. Evitez d'attaquer les héros ennemis sans soutien car vous n'avez pas de pts de puissance mais surtout éloignez vous des sorciers ennemis connaissant le sort "drain de bravoure". Une fois sa réserve de pts de volonté épuisée, éloigné le un maximum de vos troupes...

b) Les Fiefs

Imrahil de Dol Amroth:

QUAND
L'un des meilleurs héros pour remplir le rôle général d'une armée (de préférence de 750 pts ou +) grâce à ses très hautes valeurs dans toutes les caractéristiques et à son "Tenez bon!" amélioré, il serait dommage de vous priver d'une force de frappe supplémentaire en omettant d'équiper le prince de Dol Amroth d'un cheval carrapaçonné et d'une redoutable lance de cavalerie. De même il serait dommage que votre armée ne contiennent pas ou peu de chevalier de Dol Amroth car ils considèrent leur prince comme une bannière dans un large rayon.

COMMENT
Monté et armé d'une lance de cavalerie, servez vous de votre puissance pour massacrer l'infanterie adverse grâce à vos élan héroïques. En tant que général, Imrahil risque d'avoir beaucoup à faire donc attendez les meilleurs moments pour utilisez ses pts de puissance. Evitez les magiciens, les montures monstrueuses et les trolls du mordor.

Forlong le Gros et Angbor le Brave:

QUAND
Ces deux héros sont des très bon ajouts pour les armées de toute tailles à un prix raisonnable. Il est cependant conseillé d'avoir un héros supérieur car leur C4 donne une limite à leurs capacités...

COMMENT
Utilisez les de la même manière que de simples capitaines en utilisant astucieusement leurs nombreux pts de puissance. Profitez de la Force de Forlong pour tuer les ennemis les plus résistants. Ne prenez pas de risque trop importants avec Angbor car comme l'indique son surnom, sa bravoure peu vous être d'une grande utilité en fin de partie.

Le Roi des Morts:

QUAND
C'est l'un des héros les plus difficile à rentabiliser. Conseillé pour les joueurs confirmés. N'ayant pas de pts de puissance, la meilleur façon de profiter de ses règles spéciales est de le joindre à un magicien connaissant le sort "paralysie"(dans une armée d'au moins 1000pts).

COMMENT
Vos cibles prioritaires sont les créatures possédant plusieurs points de vie et aucun pts de destin (trolls, ents...). Paralysez la créature puis abattez là en lui infligeant une unique blessure mortelle. Malgré la protection que vous offre la règle spéciale "terreur", protégez vos flancs lorsque vous réalisez l'opération. Sans l'aide d'un magicien ou de plusieurs guerriers, il vous sera difficile de remporter vos combats. Evitez à tout prix les héros et grosses créatures non paralysées.

Capitaine de Dol Amroth:

-> voir capitaines de Minas Tirith.

c) Numenor

Elendil:

QUAND
L'un des meilleurs héros du jeu selon moi. C'est une machine à tuer. Conseillé dans les armées d'au moins 750 pts.

COMMENT
Avec C7, D7(ou 8 ) 3A et 3PV, Elendil est quasiment intouchable et peu s'attaquer à presque tous les adversaires de la Terre du milieu. Mais ce qui le fait entrer dans la cour des meilleurs héros est bien entendu son épée "Narsil". Faites le charger deux ennemis maximum afin qu'il puisse profiter pleinement des pouvoirs de sa lame légendaire. Faites le combattre avec vos guerriers car n'oubliez pas qu'ils bénéficient eux aussi des combats héroïques de votre lame. Capable de mettre le désordre dans la belle phalange de l'ennemi, abattez les chamans, lanciers et bannières afin d'abaisser la pression qui pèse sur vos troupes. Son seul véritable ennemi est la magie mais soyez agressif et tuez le magicien à l'aide de Narsil et d'élans héroïques.

Isildur:

QUAND
Moins bon que son père au combat et plus vulnérable à la magie, Isildur reste cependant un très bon combattant à un prix plutôt raisonnable. Il peut être général d'une petite armée où renforcer une plus grande.

COMMENT
Isildur sait se battre et à l'aide de points de puissance vous pouvez vous attaquer à pas mal d'adversaires. Utilisez l'anneau pendant un court laps de temps pour atteindre les machines de sièges et magiciens ennemis retranchés loin derrière leur troupes.

Capitaine de Numenor:

-> voir capitaines de Minas Tirith. Votre C5 vous offre cependant davantage d'options.


Ce tutoriel est inachevé. Je ne suis pas en mesure de réaliser la partie d) Arnor et je sollicite l'aide de quelqu'un pour la faire (Arvedui, Malbeth, Arathorn, Halbarad, Dunedains/ Rangers du Nord)...


Dernière édition par Armenian_ le Dim 26 Fév 2012 - 23:58, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:02

Très intéressant =) ça peut aider pas mal de monde ce sujet.

Personnellement, je n'aurais qu'une chose à redire pour l'instant, et encore, c'est un avis personnel. Je pense que Boromir du Gondor peut même être utilisé dans une armée à 500 points, certes il coute pas mal de points (1/5ème de l'armée), mais en le protégeant assez et en utilisant correctement ses points de puissance, il peut être terriblement efficace et être là aussi, un point de ralliement à toute votre force.

Et encore une petite chose, encore pour Boromir, mais c'est fois, la version Capitaine de la tour blanche, quand il porte la bannière de Minas Tirith, c'est un tueur de tout, pourquoi? Parce que la bannière lui donne +1 en capacité de combat (ainsi qu'aux figurines à moins de 8cm de lui si mes souvenirs sont bons, sauf les autres héros), ce qui fait qu'il devient un atout terrible que même un Chef Troll du Mordor ne peut défier sans crainte.

J'avais deux choses à dire en fait x). Mais très bien, je t'encourage largement à continuer =).
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:28

Alors plusieurs points que je relève.

Pippin = héros indépendant = pas de suivant = inutile ou bouche trou à points.

Madril avec sa règle embuscade était déjà pas mal, mais ne concernait que peu de scénarios. Dans la nouvelle optique de troupe il devient carrément indispensable car si vous loupez le dé de renfort ce n'est pas une seule figurine qui n'arrive pas sur le champ de bataille mais tout un régiment. J'ai déjà eu la scandaleuse chance de voir Aragorn version Elassar faire un 1 pour arriver (nécessitant 3) et pour le pas perdre un point de puissance (1gratuit+1de la réserve) il a manquer un tour de massacre ! Mais la on parle bien d'une douzaine d figurine soit environ 1/4 d'une armée de 750points.

Pour le roi des hommes ce qui m'intéresse plus que sa bravoure c'est tout de même sa CC5 qui en fait l'égal de faramir, dain ou autre shagrat..... (pour un homme non nommé). Idem pour dénéthor qui outre passé sa folie passagère il deviens un héros super rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:24

J'ai pris en compte vos remarques. J'apporte les modifications ce soir (tard) en plus des partie b) et c). Juste pour Boromir dans une armée à 500 pts je pense que ce n'est pas nécessaire et trop coûteux de l'avoir dans la version de la tour blanche mais je suis près à descendre à 750pts.

EDIT: Mise à jour effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:51

Pas mal et vraiment utile ^^ (je pense que l'on pourrait rajouter comment les combattre aussi masi c'est à voir X) c déjà bien comme ça).
par contre 2 p'tites remarques :
.pour le chevalier de la tour blanche c vrai qu'il est efficace contre les monstres et autres joyeusetés avec plusieurs pv mais ne pas oublier qu'il ne peut être soutenu sachant qu'il manie une arme à 2 mains (à moins qu'il utilise son arme de base mais là il peut plus retirer 2pv à la fois)
.ensuite pour denethor, finalement il est pas si nul que ça : pour seulement le prix d'une bannière (à peu de chose près) il a combat de 5 et une bravoure plus que respectable (plus les 3pts de volonté) et même s'il a sa règle négative, faut un p'tit coup de bol pour qu'il rate ses tests (mais par contre à l'éloigner des nazgul et de tout ce qui baisse la bravoure en général ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:07

Citation :
Pas mal et vraiment utile ^^
Merci Smile

Citation :
pour le chevalier de la tour blanche c vrai qu'il est efficace contre les monstres et autres joyeusetés avec plusieurs pv mais ne pas oublier qu'il ne peut être soutenu sachant qu'il manie une arme à 2 mains (à moins qu'il utilise son arme de base mais là il peut plus retirer 2pv à la fois)

Jvoulais dire qu'il devait être accompagné de guerriers qui eux sont soutenus par des lanciers. Je reformule ça.

Citation :
ensuite pour denethor, finalement il est pas si nul que ça : pour seulement le prix d'une bannière (à peu de chose près) il a combat de 5 et une bravoure plus que respectable (plus les 3pts de volonté) et même s'il a sa règle négative, faut un p'tit coup de bol pour qu'il rate ses tests (mais par contre à l'éloigner des nazgul et de tout ce qui baisse la bravoure en général ^^)

Je modifie sa description mais sans pts de puissance ni destin je trouve normal qu'il ne vaille pas plus de 30pts...


Sinon à venir bientôt la partie II sur le Mordor
Ps :je garde les nazguls, gandalf et autres héros n'ayant pas de vrai affectation pour une partie à part.
Revenir en haut Aller en bas
Zagstruk
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptySam 10 Mar 2012 - 18:33

J'attend avec impatience la suite, compte tu faire l'Isengard ?
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptySam 10 Mar 2012 - 19:29

Zagstruk a écrit:
J'attend avec impatience la suite, compte tu faire l'Isengard ?

Bien sûr je compte faire toutes les sections mais ça prend un peu de temps mais j'essayerais de m'y mettre lundi ou mardi. Je pensais faire le Mordor en premier mais je peux le remplacer par l'Isengard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zagstruk
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptySam 10 Mar 2012 - 20:04

Ouai sa serai cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptySam 10 Mar 2012 - 22:57

Ah non hein ! X) Le Mordor, le Mordor, le Mordor ! Les sous fifres oui mais après Very Happy (bon sans déconner très bon travail et je me languis également de la suite...et peu m'importe laquelle suivra le Gondor Smile)
Revenir en haut Aller en bas
tom5985
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptySam 10 Mar 2012 - 23:31

Oui le mordor après ! :p
Sérieusement, c'est super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:40

Semaine très chargée qui se profile donc la suite devrait arriver dans une dizaine de jours avec la partie 2 (Mordor) et la partie 3 (Royaumes déchus: Isengard; Harad; Orientaux)

Voilà, désolé pour le retard mais ne vous inquiétez pas les parties sont belle et bien prévues... (avant avril normalement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros - partie I: Gondor Empty
MessageSujet: Re: Héros - partie I: Gondor   Héros - partie I: Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros - partie I: Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: