| Gondoriens de The-Alex | |
|
+6Sanguecel Ereinion Furibard le necromancien Lidvad the-alex 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the-alex Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 55 Age : 28 Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 14:41 | |
| Voilà mon capitaine entièrement refait!! Je sais que le schéma de couleur est un peu atypique mais j'aime bien! De derrière: Réactions?
Dernière édition par the-alex le Mer 21 Sep 2011 - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
le necromancien Administrateur
Nombre de messages : 2113 Age : 34 Localisation : quelque part Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 14:56 | |
| Sur la peinture en elle même, je préfère de loin ton Aragorn, il est plus soigné.
Le schéma de couleur peut donner un beau rendu(même si les gants bleu, c'est moyen).
Essaie de moins déborder quand même parce que par endroit...c'est limite on va dire | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 55 Age : 28 Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 15:03 | |
| dsl pour le bouclier, j'ai pas réussi à faire le brossage sur l'arbre car j'ai que de vieux pinceaux avec une implantation de poil bizarre donc j'ai laissé comme çà. Je le referais lorsque j'aurais de nouveaux pinceaux! Où çà pour les débordements? la ceinture?
| |
|
| |
le necromancien Administrateur
Nombre de messages : 2113 Age : 34 Localisation : quelque part Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 15:11 | |
| Ouais, les gants aussi, les vetements de dos, l'arbre sur le torse.
Essaie aussi d'appliquer un lavis pour lui donner des ombres | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 15:13 | |
| oui j'ai pas encore mis le lavis je le fait immédiatement | |
|
| |
Ereinion Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 32 Age : 26 Localisation : Morbihan (ou Lindon) Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 15:43 | |
| La figurine me semble trop brouillon, ça déborde un peu de partout... Le lavis et les éclaircissements sont presque indispensables, tu devrais peindre l'armure en métal sombre puis éclaircir en métal plus clair (mithril silver). | |
|
| |
Ineolas Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 17:52 | |
| Je suis d'accord avec Ereinion, une figurine ssans lavi je trouve que ça perd du charme.. | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 17:52 | |
| je galère un peu avec les éclaircissement je vais peut être aller chez GW bientôt donc je verrai comment ils font... J'ai repeins le capitaine en enlevant les débordement ( que j'avais pas vus avant que necro me le dise) et j'ai passé un lavis de badab black. Je vous met la photo dès que possible | |
|
| |
Ineolas Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 18:11 | |
| D'accord , j'ai hâte de voir ça | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mer 21 Sep 2011 - 19:53 | |
| Voila voila: | |
|
| |
Ereinion Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 32 Age : 26 Localisation : Morbihan (ou Lindon) Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Jeu 22 Sep 2011 - 16:58 | |
| C'est mieux mais tu devrais éclaircir le visage et le détailler un peu plus, par exemple peindre les yeux et les dents (si possible). Mais sinon c'est pas mal. | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Jeu 22 Sep 2011 - 17:31 | |
| je vais essayer mais pas pour les yeux parce que je vais encore tout saloper! | |
|
| |
Furibard Garde de la Citadelle
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Ven 23 Sep 2011 - 21:45 | |
| J'aimerais sincerment t'aider a t'améliorer mais il me faut absolument que tu me dises le temps que tu passes a peindre et si tu as des figurines pour les peindre ou pour jouer (parce que tout est dans l'envie en fait!) | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Ven 23 Sep 2011 - 23:10 | |
| en fait je rentre en seconde donc j'ai pas énormément de temps pour peindre. | |
|
| |
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Sam 24 Sep 2011 - 18:41 | |
| ATTENTION AUX MONOLIGNES ET A L'ORTHOGRAPHE ! - Furibard a écrit:
- parce que tout est dans l'envie en fait!
Mon dieu c'est si bien dit ! L'ensemble est plutot bon, mais il te manque encore de la précision par-ci par-la, mais généralement tout est bien géré. Quand a ton capitaine, j'aimais bien l'idée des tissus rouges, ça avait déja été fait ici par je ne sais plus qui. Et ta derniere photo est superbe, l'ensemble a un eclairage équilibré, les contrastes sont plutot biens présents, l'or n'est pas "flashi". Apres je ne suis pas fana des gants bleus, ça casse un peu le réalisme, mais ça reste personnel, et les faire en marron ou en noir pourrait casser le schéma de couleur. Dernier détail, tu devrais essayer de peindre le rocher, en gris plutot sombre (le mieux serait qu'il soit plus foncé que l'armure), si tu as des lavis, tu peux le peindre en codex grey, l'ombrer au nloir (tu peux rajouter un leger lavis de marron (ou le mélanger au lavis noir) pour donner un effet plus réaliste), puis brosser au codex grey (ou frortress pour un rendu plus clair). - Citation :
- C'est mieux mais tu devrais éclaircir le visage et le détailler un peu plus, par exemple peindre les yeux et les dents (si possible). Mais sinon c'est pas mal.
Au contraire tu devrais le laisser comme ça, en éclaircissant le visage ou en tentant de lui faire plus de détail que le reste, la figurine n'aura plus un rendu "uni", le visage parraitra "détacher" du reste et ça cassera l'ensemble. Il vaut mieux attendre que tu ais plus d'experience pour améliorer toute ta figurine d'un coup. | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Sam 24 Sep 2011 - 19:15 | |
| Merci T&O. je suis pas fan non plus des gants bleus mais une autre couleur aurait casser le schéma comme tu dis! Poour le rocher, j'ai peur qu'il ai un rendu moins naturel si je le peint! | |
|
| |
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Sam 24 Sep 2011 - 19:48 | |
| - the-alex a écrit:
- Poour le rocher, j'ai peur qu'il ai un rendu moins naturel si je le peint!
Il faut que tu gardes en tête que c'est un rocher, qu'un rocher c'est naturel, diforme, en gros ton brossage à sec devra être leger, mais sans précisions. Si tu veux un exemple, j'ai deux ou trois socle avec des rochers dans ma galerie ou j'utilise cette technique, si tu veux un exemple : ici. Donc au contraire, si tu le peints il serait peut-être moins réaliste qu'un naturel (logique me direz-vous), mais il sera au même niveau de réalisme que le capitaine. Deuxieme défaut a le laisser non-peint, il est trop clair par rapport à l'ensemble, sans compter qu'un décors doit être plus sombre (ou plus terne, ça marche aussi) que la figurine, pour éviter qu'il soit trop "visible". Mais c'est un avis "général", basé sur des "règles de peinture", donc bon, il ne faut pas prendre ça comme une logique implacable, si aujourd'hui tu préfères le garder comme ça, mieux vaut attendre que tu ais envie de le peindre, et surtout que tu sois sur de ton coup, parceque pour revenir à son rendu naturel apres, ça risque d'être galère... | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| |
| |
MiCkAeL Modérateur
Nombre de messages : 1573 Localisation : Besançon-25 Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mar 25 Oct 2011 - 20:00 | |
| Heureusement que tu n'as pas passé trop de temps car personnellement je ne vois pas vraiment le rapport entre ta baliste et les trébuchets du gondor de GW. Par contre avec encore un peu de travail le rendu pourrait s'avérer pas mal ! pour ton capitaine, la peinture T&O ta tout dit mais le socle je n'accroche vraiment pas ! voili voilou bonne continuation | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mar 25 Oct 2011 - 20:06 | |
| Si tu ne vois pas de rapport entre ma réalisation et le trébuchet du gondor de GW c'est peut etre parce que c'en n'est pas un tout simplment, c'est une baliste non peinte. Comme il n'existe pas de tutoriel que je puisse utiliser sur le net, j'en ai fait une tout seul. C'est un mixe de baliste naine et Gondorienne! Pour le capitaine, j'ai rectifié toute les bavures mais je n'ai pas repeint le socle. | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Dim 30 Oct 2011 - 16:20 | |
| Plutot joli, et c'est propre !
Tu pourrais rajouter du réalisme en faisant les rainures du bois (et pourquoi pas quelques entailles), ou tu peux rajouter un effet avec la peinture, mais si tu fais simplement le bois en marron, le rendu risque d'être moins bon.
Hate de voir l'engin peint, tu comptes utiliser quel schéma de couleur ? | |
|
| |
Sanguecel Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 108 Age : 30 Localisation : Jura (Dole) Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Dim 30 Oct 2011 - 18:29 | |
| Ha ! l'hérésie ! Bon je ne dirais rien de méchant étant donné que ce n'est pas terminé cependant je n'oserais pas mettre ça sur ma table de jeu de peur que ça fasse "tache" un conseil enlève le socle si possible parce que 1 ça va faire moche et 2 ça ne s'adaptera pas forcément aux décors, après je suis d'accord ça tient mieux debout mais bon. Ensuite je n'ai pas compris si c'était voulu ou non mais ça ne ressemble pas vraiment à une baliste à répétition de MT: je m'explique où est passé le chargeur ? l'arc n'est'il pas sensé être en arc justement (de plus la largeur de l'arc diminue en s’éloignant du milieu), ensuite le trépied ne correspond pas du tout, c'est une vulgaire planche alors qu'une vraie baliste a des chevrons (à la limite des allumettes peuvent faire largement l'affaire mais une planche de balsa à M.Bricolage ça coûte rien et c'est carrément plus beau rien que pour l'aspect) Bref moi je dit que c'est pas mal pour un premier essais mais peu mieux faire quoi, tout ce que je peux te conseiller c'est de bien prendre modèle sur une photo, de dessiner les plans pour bien te rendre compte des différents éléments et d’utiliser allumettes (ou balsa) carton fin genre boîte de céréales pour les détails du type plaques de métal ou encore pour l'arc en métal, pour la corde comme tu veux et si possible pas de socle ! | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Lun 31 Oct 2011 - 14:33 | |
| C'est sur que ça reste loin du modele GW, mais je trouve que pour un truc qui peut se faire en quelques minutes, l'aspect est correct. C'est vrai qu'il manque un chargeur par contre - Citation :
- l'arc n'est'il pas sensé être en arc justement
Non, pas obligatoirement, d'ailleurs sur certaines des arbaletes du moyen-age, il était carrement inversé (j'ai beau chercher sur le net, je trouve pas d'images désolé). Edit : par contre c'est vrai qu'il vaudrait mieux un socle classique, quitte à aller dépenser quelques euros a un GW, tu peux trouver des sachets de socles. | |
|
| |
the-alex Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mar 1 Nov 2011 - 0:31 | |
| il faudrait un socle rond? Sa ne ressemble pas à une baliste du gondor: parce que c'est MA baliste( comme je l'ai dit mix entre gondor et nain), et bonne chance pour faire un arc de cercle avec du carton plume!^^ Le balsa, j'en cherche ùais il n'y en a pas juste à coté de chez moi et il faut que je trouve le temps d'aller dans un magasin qui en vend! je compte rajouté des rainures pour faire le bois et je vais peindre tout en bois assez clair sauf la fleche et la corde. Pour le chargeur il est fait mais je ne l'ai pas coller et le trépied est en projet:j'avais la flemme de le faire^^! je suis de nature paresseuse... | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex Mar 1 Nov 2011 - 2:42 | |
| - Citation :
- il faudrait un socle rond?
Disons que ça te permettrai d'avoir un rendu faisant bien plus figurine GW, en gardant un socle comme celui-la, ça fait simplement du fait à la main. Si au pire tu préferes ne pas dépenser de l'argent pour ça, taille au moins un socle en forme de cercle, ça coute rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gondoriens de The-Alex | |
| |
|
| |
| Gondoriens de The-Alex | |
|