l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SDA] Les royaumes déchus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:01

Salut à tous et à toutes !

Je vais commencer une armée des royaumes déchus.
Voici la liste que je compte faire sachant que je ne veux pas faire de corsaires ni de khand.

Hasharin
6 pillards haradrim
24 guerriers haradrim
20 orientaux.

Bien sur c'est juste une petite armée pour changer de mes elfes de temps en temps.


J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:29

Peut-tu nous donner plus de détail? en combien de points tu joue? Contre quel armée? etc
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:34

Alors avec tous ça j'aurai 466pts. J'aurai affaire à du gondor et peut être des nains sachant que je serai surement souvent allié à des Uruk- hai et/ou des orcs du morannon.

Mon but n'est pas de faire une super armée mais juste de changer de mes elfes de temps en temps et pouvoir initier des potes à sda.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:46

Salut salut !
Le problème si tu prends toutes ces troupes à la fois c''est que tu dépasse largement les 33% d'archers... Le mieux serait que tu enlève les archer orientaux, ils ne sont pas spécialement bon marchés et pas vraiment efficaces (pas de flèches empoisonnées, leur seul avantage est leur armure lourde... à la limite tu peux toujours en prendre quelques uns pour mettre devant tes archers haradrims et ainsi encaisser les coups, mais bon toujours sans dépasser les 33% d'archers...)
Deuxième point la cavalerie, elle est trop faible même si tu ne fait que commencer il t'en faudrait au moins une bonne douzaine (eh oui 6 cavalier, il suffit de deux flèches bien placées pour que le groupe soit inefficace à la charge). Tu as donc deux options pour cette cavalerie: soit tu équipe tous tes cavaliers de lance de cavalerie et tu leur ajoute un capitaine haradrims histoire de charger à coup sur, soit tu tous d'arc pour "harasser l’ennemi" (je te conseil le tuto de GW sur la cavalerie qui est très intéressant)
Dernière chose, une bannière dans le tas des lanciers haradrims et orientaux sera vite rentabilisée ! Si tu veux ajouter un peu de force de frappe n'hésite pas à employer des demi-trolls, sa fait de jolies petites brutes. Pour le hasharin c'est un très bon choix, idéal pour assassiner les unités gênantes Smile

Personnellement ce n'est pas mon armée favorite mais elle peut s’avérer très efficace sur le champs de bataille ! Si sa t'intéresse il doit y avoir des listes du hara sur le site de GW





Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:56

Dans l'ensemble, sanguecel a bien résumé la situation Sur le site on a un petit tactica sur les haradrim, il est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:57

Oui je pensais mettre un capitaine dans les cavaliers. Pour les archers comme je l'ai deja précisé je m'allierai avec d'autres personnes. Mais sinon on joue entre potes en combat à mort donc si je dépasse la limite ils m'en voudront pas (il savent même pas que y'a une limite de toute façon).

Je pense surement agrandir cette armée à l'avenir de manière à résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:43

Perso je te conseille ça mais c'est dans le lourd :

un mumakil plus les 13 hardrims qu'il y a (6lanciers,6archer un chef haradrims)
hasharin
12 pillards haradrims
6 cataphractaire orientaux
24 haradrims dont 8 archers
24 orientaux dont 8 archers
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:47

@mickael: les haradrims sont conditionnés en boite de 24(12 lancier/12 archer) donc le coup des 24 guerrier dont 8 archer ne marche pas

Apres c'est une armée pour apprendre a des débutant donc leur mettre un mumak entre les mains d'entrée, c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:54

MiCkAeL a écrit:
Perso je te conseille ça mais c'est dans le lourd :

un mumakil plus les 13 hardrims qu'il y a (6lanciers,6archer un chef haradrims)
hasharin
12 pillards haradrims
6 cataphractaire orientaux
24 haradrims dont 8 archers
24 orientaux dont 8 archers

J'ai un budget limité à 50 euros. Et en effet un Mumak ça va plus les degouter du jeu qu'autre chose. Moi j'ai appris le jeu avec un Balrog en face et c'est pas drôle Evil or Very Mad .

En bataille je pense les disposer ainsi:
Une ligne de 12 orientaux (arme de base + bouclier) soutenus par les 12 lanciers haradrims.
sur le coté mes archers qui crible de flèches mes ennemis et enfin mes cavaliers qui tournent autour de l'ennemi et qui chargent au moment propice( si besoin ils protègent mes archers).
Pour Hasharin je sais pas trop où le mettre ne l'ayant jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:00

Ben moi j'ai appris a joué avec un balrog contre des uruks hais ben c'est très drôle car même avant d econnaître ça j'adorais les jeu de stratégie comme Rise of nations...
Oui avec 50 euros c'est moyen :/ je te conseille l'occasion, hasharin moi j'ai jamais joué non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:57

MiCkAeL a écrit:
Ben moi j'ai appris a joué avec un balrog contre des uruks hais ben c'est très drôle car même avant d econnaître ça j'adorais les jeu de stratégie comme Rise of nations...
Oui avec 50 euros c'est moyen :/ je te conseille l'occasion, hasharin moi j'ai jamais joué non plus

J'ai deja trouvé 20 orientaux et 24 haradrims d'occas (les figs sont nickel) pour 30 euros frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:01

Si tu veut des guerriers du bien je vend du MT :p

Sinon tes récents achats sont la base pour constituer, l'hasharin est vraiment indispensable. Essaie d'acheter un capitaine ou autre

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:31

Je commencerai peut être le gondor... d'ici quelques mois Very Happy

Oui le hasharin est primordial, je vais surement l'acheter dans le commerce. Pour Les pillards je vais peut être les commander sur Wayland games.
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:26

Salut,

Pour le hasharin sert toi en pour tuer les figurines génantes. Il y arrive généralement très bien. Je le mettrai avec ta formation d'orientaux et de lanciers haradrims pour les soutenir, sachant que tes archés sont déja protégés par ta cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:35

valhorn a écrit:
Salut,

Pour le hasharin sert toi en pour tuer les figurines génantes. Il y arrive généralement très bien. Je le mettrai avec ta formation d'orientaux et de lanciers haradrims pour les soutenir, sachant que tes archés sont déja protégés par ta cavalerie.

Merci pour tes conseils Wink C'est ce que je pensais faire mais j'étais pas sur des capacités du hasharin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] Les royaumes déchus Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Les royaumes déchus   [SDA] Les royaumes déchus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] Les royaumes déchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GDA] armée de championnat Royaumes Déchus (alliance Angmar)
» cour des rois déchus
» fiefs et royaumes
» [Les Royaumes elfiques] Participants
» Digressions sur les Royaumes Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: