l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suppléments indisponible !

Aller en bas 
+5
Le Seigneur de l'Ombre
alexy999
MiCkAeL
Nostarondil Tiliwe
Le croisé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:59

C'est déjà le cas je crois pour pas mal d'entre eux : amdur, la garde d'abrakham ... Après si tu parle des formations comme la cour du roi des morts ca m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:24

Oula que de réponses et d'excitations. Pour autant apparemment il reste encore quelques points à mettre au clair:
-
Citation :
ben c'est bizarre parce que je suis allé chez un GW hier et il y avait toujours ces suppléments... Donc je comprends pas trop...
GW aurait arrêté sa production, mais les stocks des magasins ne sont pas encore totalement vides...
- GW et Tolkien ne font pas souvent bon ménage. GW n'hésite pas à inventer de nouveaux personnages (alors que les livres en contiennent encore des tonnes...cherchez l'erreur) et à bricolé un peu l'histoire et tout uniquement dans un but commercial.
Le Gondor protège les autres peuples, premièrement parce qu'ils sont en première ligne et deuxièmement parce que ce sont les plus nombreux. Le Gondor est sur le déclin mais est loin d'être faible. Pour autant il n'est pas composé de surhommes: ils sont juste mieux équipés et entraînés.
- les vacances...malheureusement pas pour tout le monde...
-
Citation :
En tout cas mon revendeur est content, 90% de ce qu'il vend en GW c'est du sda, alors une nouvelle édition il est pas contre mmmh (par contre la vingtaine de boite 40k qui ont pas bougées depuis des mois c'est triste ...), à votre avis est ce qu'il y a une chance pour que les figouzes réservé à GDA se voient attribuées des règles pour être jouables à SDA ???
Etrange, chez la majorité des revendeurs c'est l'inverse. En ce moment le SDA/GDA est au point mort si ce n'est moribond depuis quelques années...
Toutes les figurines ont un profil SDA et GDA: de nombreux sont sur le site de GW pour le SDA.
- Attention aux dérives...c'est ce qui tue les forums (un petit coup de modération sur le HS?).


Dernière édition par berou le Ven 1 Juil 2011 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:30

Les hommes du Gondor sont super bien équipés et entrainés, mais si vous regardez les règles vous les verrez après les elfes, les nains, les mahuds, les ourouk-kai, certains orcs, et au même niveau que les paysans du rohan à part l'armure lourde.

Pour moi ils valent plus que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:34

Oui mais là on parle au niveau de GW et du jeu et non celui des bouquins.
Nouveau rappel: elfes, nains, uruk hai sont bien au dessus de simples humains...
Pour ce qui est des mahuds, je ne voudrait pas dire de bêtise mais il me semble que ce n'est que pure invention de la part de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:16

Pas sur, les ourouk kai sont des orcs plus forts, c'est tout, ou il faudra m'expliquer comment 10 000 ourouks ont perdu contre quelques héros et 700 hommes du rohan... Quand aux elfes et aux nains, ils ne le disent pas dans le livre. Les elfes sont des meilleurs archers, mais je ne vois pas en quoi ils sont meilleurs que les gondoriens au combat. Enfin, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:22

Pour toutes ces questions, Yoda68, les réponses sont dans les livres de Tolkien. je t'invite donc à les relire. Après si tu veux ouvrir un autre sujet, libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:33

Bah, désolé mais je ne vois pas en quoi les Gondoriens sont moins forts. Dans les livres on vante toujours leurs prouesses, au contraire de celles des elfes, des nains ou des ourouks. C'est pas ( et heureusement ) comme dans Eragon ou un elfe armé d'une branche peut battre 2 armées...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:14

Attention, là on arrive dans l'éresie: Eragon, c'est le mal Very Happy super bouquin et histoire mais beaucoup trop de copie sur le SDA (même dans les noms). On ne peut pas comparer deux genres totalement différents (je parle en terme d'écriture). Eragon, est comment dire, plus fantastique...moins réaliste, terre à terre.
Les prouesses des elfes sont comptés dans de nombreux livres: le silmarillion étant le plus important. Les gondoriens sont de simples humains, mortels. Les elfes sont immortels, forts, agiles, manies la magie, marchent sur la neige, plus intelligents, moins bourrin...C'est une race supérieure aux humains.
Les nains sont plus robustes, mieux équipés, leur savoir en armement dépasse toutes les armées mais ils ne pensent qu'à eux et à leurs trésor, du coup on ne les voit pas souvent combattre au coté des autres.
Les uruk sont un produit de la magie de Saroumane, constitués pour écraser les humains (plus robustes, endurants, grands, forts...les films le montre très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:54

Les elfes et les nains sont supérieurs aux humains, mais pas à la guerre ! Enfin c'est ce que je pense. D'ailleurs les elfes et les nains sont sur le déclin et seuls les hommes tiennent bon contre le mordor. Les elfes sont plus souples, ont une meilleure vue, une meilleure ouïe... mais ne sont pas plus doué à l'épée ou quoique ce soit. Enfin chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:03

Non non, là ce n'est pas une question d'avis, c'est écrit noir sur blanc par Tolkien. Les elfes se voient moins dans le seigneur des anneaux car on est en plein dans l'age des hommes (les elfes partent/retournent vers leurs terres immortelles.
Les nains ne sont pas sur le déclin. Tolkien dans le SDA nous parle plus des hommes, il décrit leurs batailles mais il ne dit presque rien sur les batailles qu'ont livrés les nains et les elfes en même temps que se déroulait celle pour les champs du pelennor.
C'est un fait: les elfes et les nains sont meilleurs au combat que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:47

Je suis entièrement d'accord avec berou! Un elfe est largement meileur meilleur qu'un humain! La force des Hommes, dans tous les romans de fantasy, est leur nombre et leur adaptablité.

Comment 700hommes ont gagné contre 10000 uruks? c'est simple: tu n'oublies pas de leur rajouter quelques centaines d'elfes et une bonne grosse forteresse, et le le gouffre de Helm est le parfait exemple d'une (presque) parfaite forteresse.
Au final tu rajoutes un bonne charge de 1000 cavaliers et l'apparition de huorns, et voilà! tout s'explique!

Berou: les Mahud sont citéd dans Tolkien, mais ils sont peu présents (il me semble). cependant, il me semble logique que des habitants du désert cotoyant des oliphants soient plus forts que des humains engoncés dans des armures protégés par des grands murs. A environnements différents, physionomies différentes.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:18

déjà il n'y avait pas d'elfes, c'est juste une invention de Peter Jackson pour rendre la scène plus impressionnante, et ensuite les renforts ne sont pas les cavaliers d'Eomer (qui combat dans le gouffre d’ailleurs) mais d'Erkenbrand et de ses fantassins ... sinon il y a effectivement les Huorn mais il fallait d'abord faire dérouter les forces de saroumane
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:35

Et Legolas?? Laughing
Je sais bien que les renforts sont d'Erkanbrand, mais peu importe: ils arrivent tout de même à pic, après des heures de batailles!!
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:38

Oui il n'y avait pas d'elfes, juste Legolas. Et puis la forteresse a été bien amoché par l'explosion de Saroumane. Quand aux mahuds, je ne vois pas en quoi le fait d'être né dans le désert les rends beaucoup plus forts que des militaires surentrainés se battant constamment contre le mordor, car le profil des mahuds c'est : 1 point de plus en force, combat, tir et attaque que des soldats Gondoriens.

Et les hommes du Gondor sont moins nombreux que leurs adversaires ! Ils se battent contre le Harad, le Mordor, les corsaires et les orientaux. Et tous sont décrits comme brave et vaillants et très forts à l'épée. Quand aux elfes ils sont obligés de fuir et seuls quelques elfes ont le courage de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:36

Pour moi, évoluer dans ce milieur rend les Mahuds plus forts, conformément à la théorie de la sélection naturelle de Darwin! quand aux hommes du Gondor, certes ils résistent, mais à grand peine. Sauron ne fait que tester la force des Hommes, le moment venu de les balayer, il n'y éprouve aucune difficulté (la bataille d'Osguiliath du Retour du Roi est pour le moins exemplaire!).
Donc pour moi, Les Mahud ont été forcés d'évoluer vers une forme de super guerriers peureux à cause de leur environnnement (guerres tribales constantes pour survivre...), et les Gondoriens tiennent de justesse car Sauron ne frappe pas de toutes ses forces.

Quand aux elfes, ce n'est pas par lâcheté qu'ils quittent la Terre du milieu! Ils la quittent parcerque le temps est venu pour eux de la quitter, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:55

Si car il disent qu'il n'y a plus d'espoir, que Sauron détruira tout... Et puis Le Gondor résiste à grand peine ? Même quand le Gondor reprend Osgiliath avec Boromir ? Après le Mordor gagne mais le Gondor est mal gouverné, il subit sur tous les fronts, le Mordor joue ses alliances avec le harad, les Corsaires, l'orient... Alors que seuls quelques cavaliers du Rohan aident le Gondor (la communauté de l'anneau).

Quand aux mahuds, c'est exagéré. Rien ne justifie autant d'écart avec un homme... Ils tirent aussi bien qu'un elfe, frappe aussi fort qu'un uruk, attaque deux fois plus qu'un elfe... Non, c'est fumé désolé. Il faut arrêter de croire que les soldats issues d'un environnement "normal" sont des g***, Le Gondor est constamment en guerre : orientaux, harad, corsaires, mordor, khand... Ils ont beaucoup plus l'expérience de la guerre de la guerre que des tribus du sud. D'ailleurs le seul truc que GW dit c'est : "un caprice de la nature les a rendu plus fort".

Après changeons de sujet, vous pariez quoi comme sortie ? Livre de règle, boite de base pour la guerre de l'anneau, pluie de figs, nouvelle extension... ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:40

Derniers trucs que je rajoute Yoda68:
Au moment de la guerre de la guerre de l'anneau, Sauron recherche son anneau, c'est pourquoi il ne perds pas son temps à envoyer de grosses armées contre ses ennemies. Ce qu'il faut savoir c'est que le Gondor n'a que le pouvoir que lui laisse Sauron. Ce dernier peut le balayer quand il veut, mais il préfère attendre d'avoir recouvré toutes ses forces (militaires, alliés et l'anneau).
Sauron envoi des troupes pour affaiblir le Gondor et cela marche. Si tu prends une carte de la terre du millieu et que tu la regarde en lisant les livres tu pourras t'apercevoir que les territoires du Gondor ne font que rétrécir. A la fin de la guerre de l'anneau il n'a plus qu'un tiers de ses terres.
Le Gondor a de nombreux alliés: les elfes, nains, rohan, les fiefs. Les fiefs et le ohan l'ont rejoint pour se défendre. Mais les nains et les elfes se sont battus sur leurs propres terres contre d'immenses armées et si tu regardes encore une fois une carte, tu peux voir que les nains ont protégés le Nord du Gondor et les elfes l'Ouest.
Dans les livres rien ne dit que les mahuds sont supérieurs (là je ne suis pas sur de ce que j'avance, il faudrait relire le passage), ce n'est que pure invention de GW pour vendre les figs: vous pouvez remarquer que les dernières figurines sorties ont souvent des profils de dingue (business is business).
Le Gondor est le seul en apparence à se battre, mais tous les autres peuples le font à leur manière:
- les nains protèges leurs intérêts (en fait ce sont les seuls qui font le moins d'efforts car avec leur puissance ils auraient pu faire beaucoup plus de dégats)
- les elfes ne sont plus assez nombreux et défendent les frontières de leurs territoires
- le rohan aide le Gondor
- après ce ne sont que de petites peuplades sans gros impacte sur l'échiquier

Pour moi, je pense que la sortie sera une nouvelle boite de base avec de nouvelles règles...perso je pense que GDA est mort et qu'il ne va pas bouger avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:58

Un seul truc, Berou: tu dis que GW sort uniquement des figurines avec profil de dingue pour le business; je ne pense pas que ça soit la seule raison. Les troupes à profil correct sont les troupes dde bases, il est logique qu'elles aient été les premières à sortir, donc maintenant ils ne leur reste qu'à sortir de l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:06

Je pense aussi que GDA est mort, et vu les échos que j'ai eu de ce jeu c'est pas plus mal. Après je pense aussi à un nouveau livre de règles suivi d'une nouvelle boite de base :pourquoi pas Osgiliath ?
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:01

Yoda68 a écrit:
Je pense aussi que GDA est mort, et vu les échos que j'ai eu de ce jeu c'est pas plus mal. Après je pense aussi à un nouveau livre de règles suivi d'une nouvelle boite de base :pourquoi pas Osgiliath ?

Tu devrais pas dire ça avec Halbarad sur le forum, ça pourrait mal tourné, sinon moi-même, j'ai bien aimé suivre des parties GDA, ça m'a l'air assez sympa (assez leger aussi mais ça peut etre un bon point pour certains)...

Par contre je suis d'accord avec Berou, a chaque nouvelles sorties, GW nous sortent des figurines toujours plus puissante pour attirer le client, d'aileurs c'est aussi le role des rapports de batailles, c'est toujours l'armée des nouveautés qui gagne (quoique je me rappelle de quelques exceptions), et surtout ils précisent souvent que "sans ces nouvelles figurines, j'aurais eu du mal et j'aurais surement perdu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:07

Oui enfin quand tu regarde la liste de l'adversaire tu comprends parfaitement Laughing Limite l'adversaire laisse ses troupes de corps à corps immobile face aux archers adverses et dit : "je ne pensais pas que tes archers pouvaient battre mes lanciers au tir". Laughing

Le pire c'est que j'exagère à peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppléments indisponible !    Suppléments indisponible !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppléments indisponible !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: