l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [vote]concours n°11

Aller en bas 
+10
Kavar
MiCkAeL
valhorn
aaron123
berou
Benpoup
Buck
tenshirock
alexy999
T&O
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 2:52

Et c'est l'ouverture des votes ! (petite musique d'ambiance)

Voici le reglement, on va faire simple :

-Chaque membre a droit à 3 votes. Question d'égalité, il est interdit de voter pour son oeuvre (et puis ça fait un peu égocentrique non ?)
-Les votes doivent etre fait de maniere a ce que le 1er ait 3 point, le 2eme en aura 2, et le 3eme seulement 1.
-Pour éviter toute tricherie, seront compter uniquement les votes des membres actuellement inscrits, ceux n'ayant pas participé peuvent aussi voter.
-Il faut aussi (et surtout !) justifier ses votes, par deux ou trois arguments. Et si vous le desirez, rien ne vous empeche de commenter les autre participations, dire celle qui vous a aussi plu, etc.

Voila, donc petit rappel des participations, en image :

[vote]concours n°11 110603015816847398258968

vous trouverez toutes les participations en détail sur le sujet des participations : https://anneau-unique.1fr1.net/t3677-concours-n11 (je vous conseille d'y aller pour pouvoir voir tous les détails de chaque figurines)
Comme je l'ai dit hier, j'ai retirer les autres messages pour permettre une meilleur mise en page des participations.

Les votes sont donc lancés ce vendredi 3 Juin, on laisse jusqu'au Dimanche 12 Juin, soit un peu plus d'une semaine.

Et maintenant, à vos votes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:29

1er kavar (franchement, j'ai horreur des orientaux et celui-ci est sublime, sombre, lugubre et énigmatique, bravo !!!)
2ème T&O (je pensais les gobelins de la Moria moches, celui-ci est vraiment horrible, très beaux éclaircissements et une qualité photo qui me laisse sans voix)
3ème Valhorn (dsl, la peinture est sublime, vraiment, mais je prend du recul par rapport au fait que justement tu as pris une figurine avec beaucoup de zones de tissus, 3ème marche du podium)

dsl aaron, je n'ai vu tes photos qu'après le vote, pourtant il est sublime Neutral

"Congratulations for everybody and a happy summer my friends"


Dernière édition par alexy999 le Ven 3 Juin 2011 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:01

1er : T&O; Il est très bien reussi, j'aime particulierement le bouclier ^^

2ème : aaron 123 : je pense qu'on ne peut pas faire mieux sur cette figurine Wink

3ème : alexy 999 : j'aime bien le travail realisé sur ce warg, mais je plaint la branche de l'arbre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:26

- 1er : Aaron123 : super travail, tout particulièrement pour le visage, le bouclier est superbe, idem côté vêtements.

- 2em : T&O : j'ai eu du mal a vous départager avec Aaron123, mais je pense que numénoréen et plus dur a travailler. La peau est sublime sans parler des yeux ! Sinon pour les éclaircissement du tissue on voit ( sur les autres photos ) que certains coin ne rendent pas propre.

- 3em : Kavar : Très bon travail, mais je pense quand même que sa manque d'éclaircissement ( surtout pour les tissues ).

Bravo a tout le monde et bonne chance au participants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:48

1er- kavar:les éclaircissements des écailles sont superbes, et l'assombrissement du tissu est superbe lui aussi!!

2eme-valhorn:j'aime bien la peinture, avec tous les éclaircissements(ou assombrissements, je sais pas dans quel sens tu as procédé)des vêtements, c'est très beau, et aussi ton symbole dans le dos de ton haradrim!!

3eme-alexy999:j'aime bien le travail réalisé sur ce warg, et la peinture de la fourrure n'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:11

- 1er: T&O: magnifique travail du visage, tout en gardant un bon ensemble avec le reste. Bref, pas grand chose à dire à part que le socle aurait pu être plus travaillé: petits rochers d'ardoise...

- 2em: Aaron123: bonne peinture mais avec un bémol sur le bouclier: je trouve le brossage trop appuyé. Dans l'ensemble, les techniques sont très bien appliquées et avec un bon rendu. Coups de pinceaux très précis. Dommage que l'on ne voit pas la photo de dos, c'est celle que je préfère: les cheveux et la cape rendent très bien. Le fait de n'éclaircir que le haut de cette dernière est une bonne idée.

- 3em: Valhorn: Autant le dire tout de suite, les couleurs du visage me choquent un peu car je trouve qu'elles ne vont pas avec les autres. En revanche, comme pour Aaron123, la photo de dos n'a pas été mis et c'est très regrettable car le freehand est magnifique, tu ne dépasse pas, les trais sont réguliers...parfait.

La suite, sans ordre:
- Froiss: Les teintes sont bien, mais les coups de pinceaux manquent encore de précision. Pas mal le petit arbre.

- Benpoup: Il faudrait travailler les éclaircissements et assombrissements...

- Alexy999: Simple, une figurine qui manque elle aussi d'éclaircissements, de travail sur la fourrure. Bref, une peinture simple, sur un socle très travaillé.

- Kavar: Sympa l'oriental, mais il est trop sombre à mon goût...

- Legolas tigre: Manque de précision avec le pinceau. Certaines parties sont bien travaillées, d'autres pas assez.

- Mickael: Bon schéma de couleur, mais l'armure n'est pas assez sombre, elle est juste dorée, on ne voit plus les "écailles". A l'inverse de l'armure, les vêtements sont trop sombres: un petit éclaircissement?

Merci à tous les participants, c'est bien de voir des concours réguliers. Je n'ai pas pu participer à celui-ci car je suis arrivé trop en retard, mais j’essaierai d'être présent au prochain. Les critiques peuvent être un peu sévères: pas parce que je peins mieux (loin de là), mais ce sont juste des avis.
Revenir en haut Aller en bas
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:04

1er T&O tout est super mais en particulier le visage (dommage par contre que la photo soit un peut fluo)
2eme Valhorn travaille tres propre et beau éclaircie le symbole sur la cap et vraiment très beau il manquait tres peut pour que je le mette en premier
3eme Alexy999 pour le bon contrôle du brossage et l'effet naturel


Bravo aussi a tout les autres qui ont poster de belle participation et particulièrement a Michael qui c'est bien améliorée je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:24

A mon tour !

1er : Kavar : j'ai d'abord trouvé la figurine vachement bof, je trouvais le NMM réussi certes, mais l'ensemble trop sombre, et puis a force de la revoir, j'ai trouvé que l'ensemble s'assemblait magnifiquement, meme l'épée en pierre permet au rendu un style tres "poetique", et bien oriental, resultat 1ere place !

2eme : alexy999 : ex-favorite, j'adore la figurine, la conversion est tres bien réussie et surtout l'ensemble est tres bien équilibré. Les teintes peu colorées donnent a la figurine un coté tres "réaliste". Seul défaut qui a fait perdre la premiere place, l'herbe, meme si elle est tres bien posée, reste trop claire a mon gout.

3eme : Froisss : j'ai adoré le contraste entre les teintes assez claires et colorées et le noir, c'est plutot original et réussi, et l'ensemble donne un rendu qui s'accorde bien.

autres remarques, aaron123 : figurine avec une peinture tres propre, bien détaillée (les bordures d'or aux jambieres sont bien réussies), mais je trouve les couleurs trop classique (que ce soit le doré, le métal, etc), ça manque un peu de fantasie ^^.

benpoup : l'idée de faire la rouille sur l'armure du gobelin était tres bonne, c'est les photos qui empechent de juger...

legolas tigre : le bleu est superbe ! bien contrasté ! Le reste est plutot commun, malgré que tu as bien réussi a faire ressortir l'armure du torse et les épaulieres, ce qui n'est pas facile.

valhorn : des couleurs bien mises en valeurs, et l'or bien caché, la figurine est bien peinte, mais je trouve que la cape amplifie trop les couleurs, pour moi elle aurait du servir a attenuer les couleurs des autres tissus. Donc une bonne peinture, un beau symbole, mais peut etre un manque d'equilibre. En revanche, je trouve que le visage est tres réussi et donne un coté tres "homme de l'orient".

MiCkAeL : j'ai hésiter, mais au final les photos empeche de bien voir (dommage qu'elles ont du etre faite rapidement), mais les teintes sont tres bien trouvées et, comme tu le dis, sont peut etre mieux que celles de GW (quoique le rouge et doré est tres sympa).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:40

Bon allez restons enthousiaste Smile

1er: Aaron : J'adore la figurines, c'est un coup de coeur, je trouve la peinture très propres, qui qui correspond bien au garde, et avec des bonnes couleurs Wink bravo!

2eme: T&O : Mon chère T&O, moi qui pensait qu'on ne pouvait rien faire de bien avec un gobelin, j'ai changé d'avis. Ta figurines est superbe, ca a été très dur de te départager avec Aaron, mais bon.. Donc le visage est super, le bouclier et le tissu aussi, mais j'aime moins l'armure, je trouve les éclaircisement trop "sec".

3eme: Kavar: Je ne voyais vraiment pas qui mettre d'autre, je trouve ton NMM bien réussi, bravo, mais à part ca ? Si, l'épée aussi rend bien Smile

Bon pour les autres :

Froiss: je t'aurai mit 4e, j'adore le shéma de couleur de ton elfe, mais la peinture est moins bien réalisé que sur les 3 autres figurines que j'ai nommé. C'est mon point de vu Wink

Benpoup: Belle armure, mais bo apres il faudra que tu travaille un peu plus le reste de ta figurine.

alexy999: Figurines très très simple comme même, s'est juste pour un concours :/ mais bon j'ai bien la conversion aussi.

legolas tigre: Le visage a retraivailler, mais j'adore le tissu bleu et l'or de ta figurine Smile

Mickael: L'armure manque de contraste, comme l'ensemble de la figurine, je pense que tu devrai rajouter quelques éclairssissement/assombrissement.

Voila, bonne chance une nouvelle fois à tous Very Happy

Ps: A quand la fin du délais des votes T&O ?
-> T&O : c'est noté en haut ^^ !
-> Ah oui j'avais pas vu la fin du message ^^ Merci.


Dernière édition par valhorn le Sam 4 Juin 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:16

Bon
en 1er : Valhorn : Ton petit schéma de couleur sur la cape ma laissé bouche bée
en 2ème: Alexy : j'adore les wargs et celui ci a très bien réussi, de très bon éclaircis
en 3ème: Aaron : jolie travail comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:41

Citation :
il faut rappeler que nous devons d'abord juger la figurine ! le décors est élément secondaire.
Donc sur cette base c'est partis pour mon vote !

1er : J'ai longtemps hésité entre T&O et aaron123. Mais T&O reçois la première place (lire description du deuxième). Bon comme d'habitude il n'y a pas grand chose à te reprocher, hormis un manque d'éclaircissement sur le bas du bouclier et sur le haut de la lame le reste de l'armure est sans bavure; la tête est parfaite. Petit Bémol.. je n'ai pas compris ce que tu voulais faire sur le bouclier (en rouge). De plus j'ai l'impression que ta lumière est bleu.......

2éme : aaron123. 2 choses qui ton fait perdre la première place... Tout d'abord le fond du bouclier et son aspect "crayeux", ce n'est pas très réaliste (un dégradé gris aurait été mieux à mon avis). La deuxième chose est la couleur bleu sur les bords et le symbole au milieu du corps, j'ai l'impression que tu n'as pas assez dilué la peinture , sa rend donc un peu pâteux. Sinon il y a deux excellentes choses... L'argent qui est super bien maîtrisé (notamment sur les jambières, l'épée et le casque), mais surtout ce que j'ai adoré c'est le tissu beige (avec du bleached bone?), je fait une armée Eldar d'Ulthwé et cette couleur est diablement difficile à manipuler ! Chapeau !

3éme : valhorn. Toutes les couleurs sont idéalement choisies. De très belles gemmes bleus sur le plastron. Le problème récurent est la dilution de la peinture. Si tu as sous couché avec du noir sa se comprend, c'est pour sa que je sous couche souvent plus qu'en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:24

Pour expliquer mes choix, je pense que GW est une base de peinture très particulière et j'aime bien sortir des sentiers qui mènent à Lenton... Le style de la marque est parfois monotone et je classe donc les participation comme suit :
1 - Valhorn, pour son réalisme saisissant et un schéma réussi. Y a que le détail qui m'aille ^^
2 - Kavar, pour son travail sur les écailles de l'armure. C'est du MNM ça, non ?
3 - Benpoup, pour l'aspect crasseux de son gobelin. J'aimerais pas lessiver la Moria après ça XD

Les autres, sans ordre :

Aaron - Le style historique Smile c'est beau et faudrait essayer dans Battle car malheureusement le SdA se rapproche de la figz historique quand on a vu et revu 100 fois la reconstitution, si j'ose dire, de la guerre de l'Anneau (donc le film). La prochaine fois un orque ? Le brossage (du bouclier) me laisse perplexe. J'étais dégouté de la peinture un temps à cause de cela et maintenant je travaille le dégradé sur ordre d'un champion d'Europe de concours Battle...

Alexy - Le Outcast finalement, mais le socle et le warg sont mis en valeur comme il le faut pour le concours. Malus pour les trous de moulage. La gueule pourrait être détaillée, je pense...

T&O - On sort des studios de GW tellement c'est propre ! Un peu trop ? Bravo ! Un socle aussi défini que la figz aurait donner un cachet au-delà de toute attente. C'est une belle peinture de type "illustration couleur" comme je les appelle. C'est génial de pouvoir reproduire les graphismes du BG sur une figurine : ça donne l'impression de voir sortir la figz du livre.

Legolas tigre - Le schéma est tout aussi captivant que celui de Valhorn, cependant il manque un peu de finesse. Là, le brossage est réussi. Faites du socle les amis, faites du socle !

Mickael - Ouéééé ^^ l'Oriental un peu moi folklo ça le fait. Mais la brillance laisse envie de repasser des lavis sur ses armures pour lui donner l'aspect un peu plus poussièreux et sal (voir Benpoup et Kavar). Je pencherai pour un MNM avec ton schéma, je vais essayer avec mes rabiots d'orientaux... merci !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:36

Oyé Oyé !

Etant donné que les votes ne viennent pas en masse, et qu'on en a déja pas mal, on va raccourcir la date jusqu'à mardi, soit le 7 Juin.
Si vous connaissez des membres actifs qui ne pensent pas à venir ici, n'hésitez pas à leur proposer par MP de venir voter !

Voila voila, fin du message !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:02

comme d'hab, une grille :photo 4, socle 4, Peinrue 10, appréciation générale 2.

Aaron : 4/3/9/2 = 18. Splendide sous tous les angles, avec un schéma de couleurs original. J'aime beaucoup. .

Valhorn 3/3/8/2 = 16. Très beau free hand. La couleur du visage me surprend un peu...

Alexy : 3/4/6/1 = 14. Socle magnifique. Mais c'est de l'infanterie de base, ça ? Smile

T&O : 3/2/7/1 = 13. Joli visage, mais la dominante bleuté des photos nuit à l'appréciation.

Legolas : 3/3/6/1 = 13. Beau travail d'éclalricissement, mais visage assez bof...

Froiss : 2/3/6/1 = 12; Une figurine dure à peindre (manque de détail), et une branche qui me semble s'écarter de plus d'1 cm du socle...

Kavar : 2/3/6/1 = 12. Bel essai. Sans plus...

Mickael : 1/2/5/0 = 8. Dominante colorée trop forte -> jugement presque impossible.

Benpoup : 1/2/3/0 = 6. Photos de très mauvaise qualité, peinture semblant brillante. Je n'aime pas du tout.

Donc :
1er Aaron
2e Valhorn
3e Alexy

Globalement, participations de très bonne qualité et de gros efforts sur les photos (à poursuivre !). Attention aux dominantes colorées, ca peut f... en l'air tout votre boulot...
Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Angeal Hewley
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2011

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:44

Suite à la demande de T&O :
Perso je suis pas du tout un pro mais j'essayerais tout de même d'argumenter, de plus j'aime beaucoup les prises d'initiatives qui portent (ou pas) leur fruits, car c'est en testant de nouveaux trucs que l'on s'améliore Wink

1er : T&O
Je sais pas si vous avez remarquez sur le bouclier, mais ya une espèce de truc rouge, (à moins que ça soit le reflet mais j'en ai pas l'impression) et tout le jeu clair/obscur jeu d'ombres de lumières et twé twé joli !

2ème ex-æquo : Là c'est pas trop pour la peinture mais plus pour les idées :
Benpoup et Froiss
L'idée de l'arbuste sur un ptit socle, j'avais encore jamais vu donc je plussoie =D on aurait pas pu mieux le placer de plus.
L'idée de la rouille c'est franchement bien pensé et ça a l'air bien fait ! Dommage que la photo soit si moche =S (Ptete du à l'appareil donc je te met 2eme ex aequo et pas 3eme Smile)

En toute logique, pas de 3eme désolé =P


PS : OMG sur le travail d'aaron ... mais trop classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:30

[quote="Angeal Hewley"]
L'idée de la rouille c'est franchement bien pensé et ça a l'air bien fait ! Dommage que la photo soit si moche =S (Ptete du à l'appareil donc je te met 2eme ex aequo et pas 3eme Smile)[quote]

merci, c'est mon appareil il est bof
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:47

Ok, les votes ferment ce soir à minuit pile !

Sinon, je pense qu’apres les résultats, chacun pourrait commenter les (ou sa) figurine et répondre aux commentaires qu'elle a reçu. Je ne sais pas si ça tente certains mais pour ma part je le ferais. Ce serait pas mal de faire un après-concours ou chacun puisse poser les qestions qu'il avait, ou simplement commenter certains détail d'une participation...

Enfin on voit ça après les votes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:31

Je suis complètement d'accord avec toi T&O, je pense que tout le monde à quand même quelque chose à dire sur sa figurine ou pour répondre au différent commentaire des votant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:58

Salut tout le monde!
Je vois que je reviens pile à temps pour le vote donc j'en profite:

1er: T&O, Un travail sur la figurine superbe et un niveau de détail pour le visage tout simplement ahurissant drunken (auquel la photo rend un magnifique hommage).

2ème: Aaron123, superbe détaillage de la figurine et un travail super sur les effets d'ombres tout en restant sobre: j'aime.

3ème:Kavar, super armure et excellente technique que j'essaierai un de ces quatre. Le métal donne l'impression d'une utilisation du métal non métallique (je ne sais pas si c'est ca).

Voila, je n'ai pas cité tout le monde mais les autres ont aussi fait un superbe travail et j'ai eu du mal à me décider!
Allez, et un grand bravo à tous!

Ps: Bonne chance! Même s'il reste 3h piles avant la fin du concours...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:10

Bonjour à tous ! Voici les resultats !

Concours terminé avec 9 participations, 14 votants (si je ne m'abuse), et donc 84 points à répartir :

1er : T&O , avec 24pts

2eme : aaron123 , avec 18pts

3eme : valhorn , avec 15pts

Bravo au podium ! voici les suivants :

4eme : Kavar, avec 14pts

5eme : alexy999, avec 8pts

6eme : Benpoup à égalité avec Froisss, avec 3pts chacun

7eme : legolas tigre et MiCkAeL, sans points

En bref, de bonne participations, des votes très serrés (comme on a pu le voir chez ceux qui ont commenté toutes les participations, avec certaines hesitations). Certains ont été plus ou moins pénalisés par les photos, d'autres par le fait que leur figurine ne soit pas la seul du même type.

Voila, un concours qui a mis assez longtemps à se faire, mais qui finalement a plutot bien réussi vu qu'il y a eu des (bonnes) participations, diversifiées et interessantes. Maintenant, les commentaires. Pour ma part je vais répondre aux remarques sur ma figurine :

Certains l'ont remarquer, c'est l'espece de symbole rouge sur le bouclier. Effectivement il est tres peu visible, mais c'est voulu. Il y a eu la remarque que le bouclier manquait d'éclaircissement, et c'est possible, je l'ai d'abord réalisé de la meme maniere que l'armure ou l'épée, mais au final le contraste était beaucoup trop fort et la figurine faisait beaucoup trop contrasté, j'ai donc utiliser le bouclier pour attenuer le contraste, et j'ai au passage réaliser un symbole au rouge, pour que le rouge continue a rester une des couleur principale (comme j'expliquais dans ma participation), ensuite j'ai fait une technique assez special, qu'on m'a fait découvrir il y a longtemps mais dont je n'avais pas le niveau requis a l'époque. Cette technique consiste a utiliser les peintures pour peindre le métal, ces peintures sont en fait composées differement des autres, elles sont composé d'un liquide, avec a l'interieur des toutes petites particules de peinture brillantes (vous avez deja du en avoir sur les mains en essuyant votre pinceau). Quand on fait secher la peinture sur son pinceau, le liquide s'evapore peu a peu et les particules commencent a se poser sur le pinceau, c'est à ce moment la qu'il faut rajouter de l'eau a son pinceau comme si on allait faire un lavis, ensuite, on passe le tout sur le bouclier, et les particules, grace à l'eau, s'éparpille sur la surface du bouclier. Ca lui donne un effet granuleux qui attenue les contrastes, et masque un peu le symbole rouge. Cette technique est difficile a faire, mais tres utile pour les parties métalliques qu'on veut faire usée ou abimée.

Sinon, vraiment merci beaucoup à tous pour la premiere place, mais j'espere vraiment que mon statut de modo n'y est pour rien !

(edit : si comme moi au départ vous compter 85 votes au total, c'est normal, il y a eu des execos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:56

Cool,

Mon arbuste ne dépasse pas de plus d'un centimètre du socle, ouf ! J4avais zappé ce point dans le règlement.

Il y a un style très différent entre T&O et aaron123, et je trouve cela très intéressant de voir arriver l'expérience "hobby GW" et celle des jeux historiques en tête de classement. Les figz du SdA sont plus difficile à peindre que celles de Battle (je trouve) mais leur côté nettement plus humanoïde les rends plus "normales" à peindre : on a pas de difficulté à s'imaginer en tel ou tel protagoniste.

Je remercie l'orga et tous les participants pour ce concours (mon premier).
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:24

Citation :
je trouve cela très intéressant de voir arriver l'expérience "hobby GW" et celle des jeux historiques en tête de classement.

C'est ce que tu disais dans une autre phrases mais j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire lol!

Sinon c'est vrai que pour un premier concours, tu t'es pas mal débrouillé, surtout que j'ai adorer l'idée du noir avec le bleu clair, le rendu est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:29

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Froisss.. les figurines SDA sont plus faciles à peindre car plus petites. Personnellement je peine encore à avoir un rendu aussi satisfaisant qu'au SDA.
Pour tout ceux qui se sont demandé durant le concours.. oui c'est bien du NMM, je l'ai indiqué lorsque j'ai poster mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:05

Citation :
les figurines SDA sont plus faciles à peindre car plus petites.

Ben simplement, pour moi, les figurines SDA requiert un niveau plus elevé par le fait qu'elles ont peu de détails et de couleurs. alors qu'avec une figurine de WHB, la figurine est rempli de détail et donc, rien n'empeche d'en faire un pas tres bien, du moment que l'ensemble est peint.

Si on essaye de peindre un oriental avec les couleurs de base, soit juste en rouge, doré, cuir et metal, le tout seulement avec les couches de base, le rendu sera surement moins bon qu'on elfe noir de chez WHB peint de la meme maniere.

La figurine tres sobre de SDA oblige de travailler sur les differentes parties de la figurine, alors que WHB permet au peintre de peindre simplement ET avec un bon rendu. Apres bien sur, pour les peintures serieuses de concours, c'est deux domaines completement differents, WHB oblige le peintre a devoir gerer les differentes couleurs de sa figurine, a lui donner un rendu d'ensemble equilibré, alors qu'une figurine SDA va plutot demandé un travail sobre sur la forme de la figurine elle-meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:24

Eh bien c'était serré tout ça! Ah un point avec Kavar^^ Merci à tout les votant et les participant, et merci à notre chère organisateur Smile

Ensuite, je voulais juste faire part de mon avis sur certain votes: Je trouve que certains n'ont pas étaient très objectifs, dans le sens où :
"J'aime bien cette figurine, je vote pour elle", sans regarder le niveau de peinture, ect.. Je trouve que pour voté, un barème comme celui de FE est très pratique.

Exemple, et je ne veut surtout pas critiquer:

-Dans le concours, un membre a présenté un warg, avec une convertion. Certain votant ont écrit dans leur commentaire: "J'aime bien la convertion voilà pourquoi j'ai voté pour cette figurine." Mais, franchement, c'est surtout un concours de peinture, et le niveau de peinture entre un warg et , par exemple, un numénoréen n'est pas le même!
Enfin, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire.


Et je répète que je ne dit pas ca méchament ou pour critiqué. encore merci à vous Smile
Bonne soirée Smile

Ps: @T&O: Eh bien, c'est une sacré technique que tu nous à présenté là, et ca a le mérite d'être essayé. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vote]concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote]concours n°11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: