l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concours n°11

Aller en bas 
+5
alexy999
Froisss
Benpoup
aaron123
T&O
9 participants
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Concours n°11   Concours n°11 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:42

Et voila une nouvelle édition du concours habituel, en attendant que l'autre prévu (celui reprenant l'idée de supernico) arrive.

Mais avant toutes choses, voici quelques règles à respecter impérativement !

-Ici seront postées seulement les messages indiquant les participations (un "je participe" suffira) et un second message avec les photos, les commentaires se feront aux votes.
-Si un participant n'a toujours pas posté sa figurine et qu'il voit la date limite approcher, qu'il me previenne par MP pour que je ralonge un peu la date, dans ce cas je posterais un message pour prevenir tout le monde.
-ça va peut etre enervé certains, mais j'y tiens, vous devez livrer vos photos avec une description dans laquelle vous mettez au moins : le nom de la figurine, et si vous avez certains détails à faire remarquer. Et si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple dire ce que vous pensez avoir réussi, ou raté, et n’oubliez un petit « Bonne chance à tous » !
-Il faut poster au moins 2 photos, une pour l'avant, une pour l'arriere, pour le maximum, on va dire 6 photos. Vous pouvez aussi faire un montage en assemblant vos photos en une seule image, pour réduire la taille. (comme ici : https://nsm05.casimages.com/img/2011/04/26/110426112420847398056835.jpg )
-Si vous pensez que vos photos sont trop grandes, postez seulement un lien pour chaque photo, si vous en postez des trop grandes, je supprime et vous recommencez ! Twisted Evil
-Il est interdit de demander de l'aide à un membre de l'equipe Eavy Metal.
-Attention, vos œuvres ne doivent pas contenir des éléments racistes, homophobes, ou en lien avec Jean-Jacques Goldman (question de bon gout).


Voila pour les rappels, Nous sommes le mardi 26 avril 2011, donc on laisse une semaine pour déjà savoir qui participe, et…. Allons pour 2 semaines supplémentaires pour la fin, soit le 17 mai 2011, comme dit précédemment, si certains pensent ne pas finir leur figurine à temps, qu’ils préviennent, et je rallonge.
Quand au thème de la figurine, nous allons faire simple, quelque chose que tout le monde a,une figurine d’infanterie de base, donc interdit au capitaine, porte-etendard, musiciens, etc, elle peut être converti mais doit rester dans le cadre d’une unité de base ; la simplicité de la figurine vous permet de vous axer plus sur la peinture que le choix de la figurine elle-même.
Le socle peut être décoré, mais les éléments de décors ne doivent pas dépasser de plus d’1 cm du socle, il faut rappeler que nous devons d'abord juger la figurine ! le décors est élément secondaire.

Il ne faut donc pas oublier que le premiere élément à noter est la peinture ! pas la figurine ou le socle !

Voila, j’ai du tout dire, maintenant, bonne chance à tous !

EDIT 2 : comme l'a conseillé Benpoup, une liste des participants :
aaron123
alexy999
Benpoup
CdtK
Froisss
Kavar
legolas tigre
MiCkAeL
T&O
titoulam
valhorn

edit : bien sur, c'est un concours de peinture, il n'y a pas de mal a sortir du fluff.


Dernière édition par T&O le Sam 28 Mai 2011 - 0:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:51

Voila ma participation:
Concours n°11 Sp_a1818
Concours n°11 Sp_a1819

J'ai surtout essayer de travailler les dégradés que j'ai toujours beaucoup de male a realiser correctement et je suis satisfait de mon visage pour le reste je ne croie pas avoir fait quelque chose de particulièrement bien je suis d’ailleurs pas super satisfait de mon bouclier.
Et je croie avoir pris le risque de prendre une photo de pres.

J'ais hate de voire toutes les autres participation bonne chance a tous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:20

voilà, ma figurine est un gobelin avec une armure rouillée car il a passé trop de temps dans les terres sauvages(oui je sais c'est trop fort pour un gobelin mon histoire ne tient pas debout lol! )je pense avoir réussi l'effet rouillé mais j'aurai du peindre les vêtements en scab red ou mechrite red, sinon, j'ai bien réussi les lanières derrière les jambières.

Concours n°11 Gobeli11Concours n°11 Gobeli12Concours n°11 Gobeli13Concours n°11 Gobeli14Concours n°11 Gobeli15

bon allez, un peu de fair-play(rare chez les barbares)bonne chance à tous !

T&O : photos remises droites.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:52

Bonjour,

Je poste les photos d'aujourd'hui, mieux réussies que les précédentes. La lumière naturelle à l'extérieur et à l'ombre d'un mur est parfaite : cette dernière et le flash donnent deux sources intense. C'est agréable de pouvoir faire des photos nettes et bien éclairées...

Elfe Sylvestre :

Concours n°11 A10
Concours n°11 B10Concours n°11 C10
Concours n°11 D10Concours n°11 E10
Concours n°11 F10
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:17

houlala ça va être dur de faire mieux Very Happy

Vue panoramique

Concours n°11 Sdc10543

Côté gauche

Concours n°11 Sdc10544

Côté droit (moins réussie dsl)

Concours n°11 Sdc10545

Le socle

Concours n°11 Sdc10546

Ne cherchez pas la figurine, elle n'existe pas. J'ai du bidouiller avec plusieurs carcasses de wargs.

Les détails: une blessure sur l côté droit et les racines de l'arbre moins visibles

BONNE CHANCE A TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:40

Voila mon humble participation. Un guerrier oriental peint en NMM ou MNM selon la langue Surprised . C'est l'un de mes premiers tests sur le sujet donc c'est pas super réussi mais le tout rend pas mal en photo. Comme j'ai fait un or très sombre je n'ai pas éclaircis outre mesure le tissu. A noté le sens de la lumière naturelle de haut en bas et de gauche à droite (par rapport à la figurine).
Ce que j'aime : Les écailles de l'armure.
Ce que j'aime pas : La lame.... quelle horreur de MNM argenté ! Si on se loupe (un peu comme moi ici ^^) le rendu donne un aspect trop "pierre"


Concours n°11 Orientaldevant Concours n°11 Orientalderriere


Concours n°11 Detailor

Cette dernière photo (fortement pixeliser de m'en excuse) est pour vous montrer qu'il faut suivre toutes les lignes (notamment les demis losanges de l'armure); un peu comme si on éclaircissait tous les carreaux d'un pantalon d'Arlequin eldar.


Et bien sur ! Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:52

Bon, pc revenu et réparé, je peux poster ma participation, donc voila, un gobelin de la Moria, classique mais tres sympa a peindre :

Concours n°11 110527105649847398227433

Le plus dur a été de devoir gerer toutes les teintes sombres qui, d'ordinaire, finissent par se confondre et donner une teinte sombre et assez sale a la figurine, j'ai donc choisi de mettre en avant les couleurs principales, soit le rouge, le metal et la peau. J'ai galerer pour le rouge qui parait toujours trop clair ou trop sombre, et j'ai finit par réussir a l'equilibrer avec le reste (j'ai d'ailleurs fait le poignée tenant l'arme en rouge, pour le faire ressortir). Apres il a aussi fallu masquer le truc rond derriere le bouclier qui aurait normalement du etre une main (voir l'image en bas a droite), j'ai dessiner une main dessus. J'ai aussi fait ressortir le visage en le détaillant plus et en le faisant un peu plus clair, par contre j'ai pas réussi a faire ressortir l'arme, sa position fait qu'elle est toujours a l'ombre de la figurine.

Bon voila tout, bonne chance à tous ! Plus que trois jours !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:23

Voici ma participation :

Guerrier haradrim :Concours n°11 Concourmai2011001Concours n°11 Concourmai2011002Concours n°11 Concourmai2011003

Les images sont sombre pour mieux voir les éclaircissement !
Le socle est fait pour mieux se marié avec la nacelle du mûmak

Aller bonne chance !


Dernière édition par legolas tigre le Lun 30 Mai 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:39

Salut Smile

Franchement, Legolas Tigre, il n'y a pas assez de figurines de bases dans la gamme SdA ? Tu était obligé de posté la même figurine que moi ? X)

Bon en tout cas voila mon haradrim. Au départ j'était parti sur un schéma seulement bleu et violet, mais j'ai trouvé que le rouge allez bien avec ces couleurs.
J'ai aussi peint un symbole à main levée sur la cape pour rajouter de la couleur à la figurines. Je suis assez content du rendu.
Avec toutes les surfaces de tissus, j'ai pu largement travailler les éclaircissements. J'ai essayer de faire des lignes de plus en plus fines pour rendre un bel éclaircissement, mais bon la tâche n'est pas aisé, je trouve. ^^

Allez, place à la bête:

Concours n°11 110529062650847398235431
Concours n°11 110529062649847398235429Concours n°11 110529062649847398235430

Voila, bonne chance à tous, je voit qu'il y a des figurines superbes, sa va être rudes X)
Bye' Bye' Smile

ps: Désolé, je n'avait pas vu les quelques brins d'herbes tombés sur la figurine --'

Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:02

Concours n°11 Dscf2313i

Concours n°11 Cool2055



Voila mon orientaux, bien qu'il soit pas du schéma de GW je préfère celui-là vous de juger.
J'ai fait des reliures d'or sur l'armure mais la photo ne les mets pas en valeur --'.

Ps: merci T&O d'avoir prévenu que c'était à cause du bug de l'appareil pas qu'on me prenne pour un mauvais membre ! Désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n°11 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11   Concours n°11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: