Liste mal :
Mordor
General: Roi Sorcier
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GN 16 Garde noire (avec le roi sorcier)
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M Mumak
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Ct Chef troll
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OdM 24 Orcs du Morannon (avec Khamul)
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O 32 Orcs (avec Gothmog et Kardush)
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Cdm 8 Chevaliers de morgul (Avec le traitre)
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P 24 Pisteurs
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Oah 8 Orcs avec hache
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C 16 Castellants (avec le malheur armures maudites d'udun)
Liste bien :
General: Elrond
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GG1 Gil Galad (Glorfindel enfait)
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OdF Os de Fayard
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SdMT 32 Soldats de Minas Tirith (avec elrond)
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CdDA 6 Chevaliers de Dol Amroth (avec capitaine et porte bannière)
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AdMT 16 Archers de Minas Tirith
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EdH 24 Elfes d'Haldir
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GdCG 24 Gardiens de Caras Galathorn (avec Galadriel)
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GG2 24 Guerrier Galadhrim (avec Celeborn)
+ le heur qui fait rater un test de bravoure
Partie butin avec déploiement en fer de lance :
ATTENTION : Le carré claire représente une colline et Gil Galad est en réalité Glorfindel (je m'en suis rendu compte qu'en relisant le rapport).
Le bien gagne le jet pour l'initiative et choisit de se déployer en second, c'est donc au mal qui revient de se placer et de jouer en premier. Notez que les pisteurs d'un côté et Os de Fayard de l'autre sont déployés en embuscade.
Le bien gagne déja deux pions objo (les boules de feu) au déploiement parce qu'ils se déploient dessus.
http://img75.xooimage.com/views/0/0/4/rapport_1_deployment-290533e.jpg/Toutes les unités qui en sont capables réussissent leur marche forcée sauf les orcs du morannon.
Le gros pavé d'orc s'empare d'un objo ainsi que le mumak (qui entre parenthèse réalise un minable mouvement de 6 pouces).
Au niveau de la magie, le roi sorcier et Kahmul passent chacun une chape des ténèbres (la première avait été bloquée avec succès) sur les chevaliers de DA. Rien d'autre ce tour ci.
http://img69.xooimage.com/views/d/c/f/rapport_1_turn_1_mordor-290581f.jpg/Tout le monde effectue une marche forcée et les Gardiens en proffitent pour aller piquer une deuxième objo et se mettre sur les flancs des Chevaliers de Morgul.
Glorfindel (mais siiii, Gil Galad, vous vous souvenez ? ><) se positionne derrière la garde noire pendant que les elfes d'Haldir font de la place aux soldats de MT qui s'avancent pour mettre elrond à portée de sort.
Galadriel lance sa défence épique gratos (à noté qu'elle le fera au début de chaque tour donc je ne le dirai plus) puis une aura aveuglante.
Elrond réussit un enchevêtrement et une colère de la nature sur le troll, mais rien, puis une aura aveuglante.
Celeborne et Glorfindel lancent eux aussi une aura aveuglante.
TIR :
Les elfes d'Haldir tuent un Chevalier de morgul
CHARGE :
Glorfindel charge les garde noir et utilise son heur pour leur faire râter leur test de bravoure.
Les chevaliers de Morgul tentent de charger les archers mais échouent, puis sont eux même chargés par les Gardiens.
COMBAT :
Glorfindel lance un duel au roi sorcier qui utilise frappe épique et gagne, mais ne parvient pas à blesser Glorfindel. Ensuite Glordindel tue 4 gardes et ne reçoit aucune blessure en retour.
Les Gardiens écharppent 2 chevaliers de morgul et ne perdent qu'un seul des leurs en retour.
http://img67.xooimage.com/views/4/e/d/rapport_1_turn_1_bien-2905867.jpg/Le bien gagne l'initiative et décide de commencer.
Os de fayard sort de son bois.
Galadriel Celeborn et Glorfindel lancent aura aveuglante et Elrond se plante dans sa phase de magie.
http://img75.xooimage.com/views/e/5/f/rapport_1_turn_2_mordor-290587f.jpg/Le chef troll fonce sur les MT.
Les chevaliers de Morgul se redéploient pour faire face aux piquiers.
Les orcs du morannon se mettent face à Os de Fayard.
Le gros pavé d'orcs se place sur le flanc des guerriers Galadhrims. (ce qui incite Celeborn à lancer une défense épique).
Les pisteurs orcs sortent du bois et se placent en position de tir.
Le mumak parvient par miracle à s'arrêter sur les gardiens sans toucher la colinne, ce qui les force à effectuer une reraite qui les amène en face de lui.
Niveau magie, le mal se rate complétement, sauf Kardush qui tue 3 Galadhrims avec une boule de feu et qui lance sombre fureur sur sa formation.
TIR :
Les efles d'haldir tuent un chevalier de Morgul.
Les archers de MT tuent 7 orcs du gros pavé.
Les pisteurs tuent 3 Galadhrims.
Le troll tue un MT d'un gros caillou.
CHARGE :
Les MT chargent le troll, les DA et les galadhrims cgargent la garde noire mais sont eux même chargés par les orcs, et les gardiens chargent les chevaliers de morgul.
COMBAT :
Elrond lance un duel au chef troll et use toute sa puissance pour lui infliger deux blessures. Le troll tue 3 MT.
La garde noire est exterminée par Glorfindel et les DA.
Les gardiens touchent le mumak mais subissent 5 touches en retour (et perdent leurs deux pions objo).
Haldir lance un duel contre le traitre et parvient à décimer les chevaliers.
Gothmog lance une frappe épique et un duel héroïque qui fait 4 morts et tue Celeborn. Les combats font 6 morts de chaque côté donc victoire des orcs récupèrent les pions objo.
http://img67.xooimage.com/views/3/e/6/rapport_1_turn_2_bien-29058aa.jpg/Initiative pour le mal qui décide de jouer en premier.
Le mumak essaie d'écraser glorfindel mais échoue.
Le pavé orc se repositionne, Kardush lance un trait de feu sur glorfindel, le blesse deux fois, fait une blessure puis un 6, One Shot de Glorfindel.
http://img69.xooimage.com/views/a/3/b/rapport_1_turn_3_mordor-2905910.jpg/Les gardiens se barrent, les elfes d'haldir se préparent à attaquer les pisteurs de dos.
Galadriel lance aura aveuglante, Elrond se rate pour changer.
TIR:
Les archers de MT tuent 4 orcs.
Os de Fayard tue un orc du morannon à coup de rochers.
Le chef troll tue un MT à coup de rochers.
Les pisteurs tuent un DA.
CHARGE :
Tous ceux qui peuvent charger chargent.
COMBAT :
Le mumak tue un DA, ils ne lui font rien.
Os de Fayard lance un duel héroique pour rien, tue 2 orcs du morannon au combat puis subit une blessure, jet de 6 ans le tableau difficile à tuer et One Shot de Os de Fayard.
Les Galadhrims et les orcs ont trois morts chacuns.
Le chef troll tue 5 MT et ne subit rien.
Les elfes d'Haldir attaquent de dos (environ 30 attaques sur 4+), ils font 4 morts chez les pisteurs, réplique des pisteurs (9 attaques sur 4+), 5 morts, ils gagnent le combat.
http://img72.xooimage.com/views/f/b/2/rapport_1_turn_3_bien-2905943.jpg/Initiative pour le bien qui décide de commencer
Les DA se barrent, les gardiens se positionnent pour pouvoir attaquer les orcs du morannon.
http://img72.xooimage.com/views/d/b/0/rapport_1_turn_4_mordor-290595d.jpg/Les catellants vont siffler sur la colline, les orcs à la hache avancent, les orcs du morannon font face aux gardiens, et puis, c'est le drame...
Le mumak veut foncer sur les derniers galadhrims pour permettre aux orcs de se retourner contre les DA. Les dés roules, mouvement de 18 pouces, le mumak avance, s'arrête contre la forêt, subit 2 blessures et stationne sur les orcs, les galadhrims et les pisteurs. Mouvement de retraite dans la forêt toute proche, et les pisteurs, les galadhrims et le pavé d'orcs sont détruits (leurs pions vont donc au mumak qui se retrouve à trimballer l'intégrallité des objo).
N.B : Ici il ne touche pas la forêt à cause de qqu petites erreurs de placement, mais dans le jeu il s'arrête dessus.
TIR :
Rien
CHARGE :
Les MT chargent le troll et les gardiens chargent les orcs du morannon.
COMBAT :
Rumil déclenche un duel héroïque contre Khamul, le tue, en proffite pour massacrer 14 orcs et le combat voit la fin des orcs du morannon qui ne tuent que 1 gardien.
Le chef troll tue 5 MT en ne subissant toujours rien.
http://img69.xooimage.com/views/c/d/2/rapport_1_turn_4_bien-2905975.jpg/