l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le SdA en jeu de cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:29

Voici ce que j'ai trouver dasn le dernier Ravage, et EDGE n'en est pas à son premier jeux inspiré du monde de Tolkien :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=236&enmi=Le Seigneur des Anneaux JCE

Et une vidéo :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=236&esem=1

Qu'en dire ? ça peut se jouer seul, 2 , 3 ou 4 (Un boite de base pour 2 joueurs), déjà c'est un plus. Le jeu de cartes dans l'univers de Space Hulk le proposait également afin de s'entrainer en solo. C'est cool pour passer l'attente dans le train par exemple...


Dernière édition par Froisss le Dim 15 Mai 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:32

Hahaha j'allais justement poster à ce sujet! on sent les deux lecteurs de Ravage ^^
Enfin bref, mes impressions: je sais pas. 40€ c'est quand même cher, surtout qu'il va y avoir une extension par mois! Mais sinon ça à l'air intéressant... Un prétexte de plus pour se plonger dans l'univers de Tolkien!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:38

Les prix différent quand on va sur Edge ou chez des magasin en ligne. Je cherche des renseignements sur les extensions. Tu en as, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:50

Non, uniquement celles données par Ravage, c'est à dire une par mois, j'imagine avec des scénarios, des quetes, des nouveux héros-alliés et des nouveaux méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:09

Je vais probablement acheter un jeu de carte. On m'avait offert Citadelles et depuis je dois dire que je n'hésite pas à regarder dans les jeux de société (cartes, plateau et autres). Je viens de voir Munchkin (orthographe à vérifier ^^ ) version Cthulhu.
Aussi, on avait déjà parlé d'un SdA jeu de pleteau sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:18

Citadelles, je n'ai jamais réussi à y jouer XD
Le jeu de plateau, c'est la Guerre de l'Anneau? Je l'ai, mais ma seur n'a jamais voulu jouer avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:01

... bah, tu pourrais essayer de jouer à la poupée plus souvent avec elle lol!

Autres choses :

*Le jeu de plateau SdA de chez Edge :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=197&esem=1

*La Guerre de l'Anneau est en quelque sorte le Warmaster de la Terre du Milieu si je ne me trompe pas...





Dernière édition par Froisss le Mer 21 Nov 2012 - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:27

Mdr quels postes passionnant ! x)
Non sans blague cela peut-être pas mal j'ai des jeux comme cela avec des dinosaures et c'est plutôt bien fait ! A voir
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:48

Oui MiCkAeL,
Les dinosaures on I love you
Faut les montrer ces jeux. Parfois on peut retrouver des systèmes très sympa...

... mais pour Citadelles, c'est vrai qu'on s'embrouille parfois au comptage des pièces. Rien de très compliquer mais faut suivre. Il y à une carte personnage Voleur, un autre c'est le Bailli, etc.


Dernière édition par Froisss le Mer 21 Nov 2012 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:58

Bon a 40€ moi j'oublie, mais pour le jeu de plateau (qui rappelle vaguement le Risk), les pions rendent bien, si j'en trouve vendu a part en occaz, je serais bien tenté.

Sinon, vu qu'on s'éloigne un peu du sujet initial, je conseille a tous les fans de jeu de cartes de tenter AT-43 (d'ailleurs, j'ai une figurine repeinte (se sont des pré-peintes a acheter, donc souvent elles sont reprises a la peinture) que je voulais poster pour faire découvrir ce jeu de Rackham (paix a son ame !).
C'est un wargame de plateau qui s'inspire franchement des regles de WH40K mais qui n'a pas a respecter le coté regles oldies un peu complexe (question de marketing pour GW), resultat des regles simplifiés, meme pas besoin d'avoir son livre d'armée pour retrouver les profils des unités, des cartes sont fournies avec les figurines, résumant le tout. Et meme les véhicules qui demandent normalement une grille de touches bénificient d'une carte spéciale qui (avec un marqueur effacable) va remplacer votre feuille de brouillon pour noter les touches (comme ceci). Bref moi qui ne joue jamais au wargame GW (trop compliqué a mon gout), je suis la pour chaque parties d'AT43 qu'on me propose.
Seul défaut : toutes les armées sont faites de la meme maniere, et sont composé d'unités avec les memes profils (les memes chiffres je veux dire), chacune a son héros dans un vehicule, son heros qui se joint a une unité, etc... En gros seule les regles speciales et votre strategies feront la difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:23

AT-43 est définitivement arréter. Seule chance peut-être est d'être repris par des éditeurs très motivés pour contrer DUST TACTICS (car lui il va faire très mal).

T&O : Alors comme ça tu joues à AT-43 ? On va pouvoir discuter de guerre avec nos canon-char-grenade-marcheurs. lol
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:51

Risk c'est trop géniale ! Moi mon jeu de cartes avec les dinosaures c'est trop marrant mais bon on s'en lasse vite
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:00

MiCkAeL a écrit:
Risk c'est trop géniale ! Moi mon jeu de cartes avec les dinosaures c'est trop marrant mais bon on s'en lasse vite
Montre nous ce jeu, svp, grâce à un lien ou quelques photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:11

@Froisss : j'ai une petite armée de Red Blok, mais étant donné que je peint plus que je ne joue (et vu le prix qu'avait les figurines), j'en achete rarement (et ça risque de l'être encore plus). mais c'est très sympa a "repeindre".

@MiCkAeL : ça me dit quelque chose ce jeu de cartes, c'est pas livrer avec des grandes cartes d'environ 10x10cm ? Avec la description du dinosaure et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:57

@T&O : ^^ là je crois que je suis obligé. Un nouveau Topic est le bienvenu :
https://anneau-unique.1fr1.net/t3710-le-renouveau-de-la-world-war-avec-dust-tactics-et-at-43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le SdA en jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: le SdA en jeu de cartes   le SdA en jeu de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le SdA en jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux cadeaux pour les cartes de fidélité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: