l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:59

Bonjour,
J'ouvre ce Topic pour discuter d'un jeu dont j'ai eu le coup de coeur (de la même façon que pour le Seigneur des Anneaux ^^ ). Etant donné que DUST TACTICS est un jeu paru à la fin 2010, toutes les fraîches infos qui paraitront pourront allégrement venir compléter le sujet, svp.



C'est en cherchant des informations relatives au modélisme de la WWII que mon cheminement de Hobbyste (GW) vers la guerre mondiale débuta. Au début, loin de moi l'envie de plonger dans l'univers sanglant de la WWII (et des guerres modernes), mais un semblant de Guerre Froide, éternelle... , semblait satisfaire une communauté de joueurs et aussi mon appétit pour les scénarios tordus.
La production de AT-43 est terminée. Ce fut la première mauvaise nouvelle avec la fin de Rackam. Il faut donc passé par certaines boutiques qui ont racheté les stocks, et Ludik-Bazar propose des supers prix dont l'Opération Damoclès à 25€ :

Donc oui, malheureusement pour moi qui voulait confronter les 2 blocs, AT-43 s'arrète et son créateur, Paolo Parente, lance DUST TACTICS le jeu de fiigurines. Ouf ! Mais c'est assez perturbant pour moi à ce stade : je n'ai aucune figurines de l'un ou de l'autre jeu. De plus, pas de magasin dans les environs donc pas de visuels directs, c'est l'angoisse du jeu sans figurines, du joueur sans livre d'armée, la mer sans les vagues, et les vagues sans l'écume...

J'en arrive à découvrir DUST TACTICS et je suis un peu rodé grâce à AT-43 tant au niveau des figurines qu'au niveau des marcheurs. Et le jeu semble différent. Bref, je succombe encore au fluff de la WWII version Pulp (Tanhausser faisait le même effet). Voici le jeu :
Et Tanhausser pendant qu'on y est :

Petite séquence émotion grâce au Wikipédia. Comme l'explique l'intro, le Background de DUST TACTICS renvoie à 2 élements majeurs de la moitié du XXe siècle.
La Seconde Guerre Mondiale (WWII) :
Et les début de l'Ufologie :

Voilà, la Seconde Guerre Mondiale est un Background énorme qui ne s'arrète plus à la reconstitution de Batailles historiques (que je trouve un peu perverse si vous voyez ce que je veux dire...). J'aimerais me plonger dans ce jeu un peu plus pour la SF que pour l'Histoire mais mon souci c'est que je n'y connais rien en chars et armes de guerre. Apparemment, il n'y a pas encore toutes les fiches d'unité et c'est donc l'occasion d'en créer pour adapter des maquettes 1/48 Tamiya ou Solido pour en faire des unités exclusives du jeu Dust Tactics.

Avis aux fans du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Schulmeister
Fermier hobbit



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2011

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptySam 21 Jan 2012 - 13:53

Salut!
Est-ce que tu es encore mordu? Evil or Very Mad Twisted Evil
Est-ce qu'on a le droit de te répondre? alien
Si c'est le cas, tu es au coeur d'une de mes passions. Je pense donc que nous aurons beaucoup à échanger. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyDim 22 Jan 2012 - 5:07

Bonjour,
Oui, je suis tombé en admiration devant Dust Tactics. A première ce sont les illustrations qui m'ont touché car je cherche à reproduire le même style de dessin. Ensuite, les maquettes de la WW2 sont pas vraiment ce que j'appelle des protos (et pourtant...) qui donnent envie de découvrir, de peindre, de convertir (un mention spéciale pour l'énorme char sur deux voies de chemin de fer et le "camion-grue-pont"). Mais en découvrant AT-43 puis Dust Tactics, je ne suis ouvert à un autre univers. Puis j'ai même découvert les univers Post-Apo avec des figz tout aussi intéressantes. Sortir de l'échelle W40K c'est agréable.

Voilà. Et toi ? Tu t'en sors comment avec/face aux plans du Fürher ?

"I'fa finir par dégraffer le soutif de la Grôsse Berta, le Fürher..."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schulmeister
Fermier hobbit



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2011

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:48

[img]Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Mini_1201120836011435729292721[/img]

Hello,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Ensuite, j'essaye de trouver une explication rationnelle au fait que tu écrives quand moi je Sleep

Sans revenir sur ma présentation qui n'a d'autre intérêt que sa véracité, je dois avouer que je baigne depuis tout petit dans la figurine historique 1/72ème au point d'être arrivé, il y a quelques années de cela, à pas loin de 10000, avec un bon millier de véhicules. Maudite avidité geek

Et puis je me suis lassé.

Et, il ya 3 ans, est née une nouvelle passion : développer un projet intégrant tous les univers de SF connus et valables, faire main basse sur toutes les figurines existantes, créer des dizaines d'armées (je suis en train de peindre la 77ème) et les faire s'affronter sur une bonne quinzaine de champs de bataille différents. Suspect

Ainsi, tu peux voir sur la photo des shocktroopers genre WWI de chez WARGAMES FACTORY arrêter le projet de transformer en méchoui un brain bug issu de STARSHIP TROOPERS , hors la présence des marcheurs de combat de l'axe de DUST TACTICS que tu trouveras sur la photo du post SPACE BATTLEFIELDS cyclops . Dans mon histoire, ces troupes affrontent sur le monde bien pollué d'Exa des arachnides débarqués d'astéroïdes, dans l'indifférence de la fédération de Galactica parce qu'Exa n'a aucun intérêt économique ou stratégique. D'où un léger ressentiment chez les survivants exans qui feront sécession.

Bon, pour en venir au sujet, pas de plongée dans une uchronie particulière, mais bien plutôt utilisation de toutes les figurines possibles pour représenter les différents degrés de civilisation que l'on doit logiquement s'attendre à trouver dans l'univers. J'attends par exemple beaucoup de la confrontation d'hoplites montés sur chimères contre des space marines, et de celle de mes Prussiens dotés d'AV7 contre les alchimistes de Dirz manipulés par les Dark Elders. Suspect

Cela dit, des dizaines de sources viennent abreuver l'uchronie DUST TACTICS- qui devrait sous peu s'enrichir d'une 3ème faction : je ne saurais trop te recommander Block 109, formidable BD, ou le vendeur de figurines 1 /48ème allemand PB TOYS , ou la gamme SOTR que tu as sûrement dû explorer, tant tes adresses sont similaires aux miennes.

Mais, imagine...placer cette uchronie dans un cadre encore plus vaste, en confrontant les belligérants à...un titan, ou à une armée d'hommes-bêtes, ou à des dragons ryu servant de montures à des samouraïs...

Bon, désolé, je me suis laissé emporter... Embarassed

Au plaisir de te lire pour creuser encore davantage le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Schulmeister
Fermier hobbit



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2011

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:07

C'est encore moi. Je fais mon auto-errata.
C'était pas 10 000, c'était 100 000. Snif. Vilaine avidité. affraid
Et puis, c'est un plasma bug, et pas un brain bug. Embarassed
Et puis, c'est BB-toys, et pas PB-toys. Embarassed
Et puis, c'est un A7V, et pas un AV7. Embarassed

La prochaine fois, pour être en forme, j'écrirai à 9 heures du matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyLun 23 Jan 2012 - 2:34

Ne t'inquiète pas,

C'est normal et ça s'appelle la passion.
Je n'ai pas lu ta Présentation, et je tâcherai de le faire assez vite...

Pour ce qui est de confronter des armées d'univers différents, j'ai lu un article qu'un joueur qui rédigé. Les règles sont téléchargeables en PDF et ça s'appelle Trauma :
http://dicicat.homeip.net/trauma/index.php?pages/Qu-est-ce-que-Trauma
Je n'ai pas encore mis le nez dedans. Pour l'instant je dois essayer le jeu EDEN du Ravage hosrs-série de la fin d'année.

Et pour continuer dans l'esprit d'avidité qui pourrait finalement nous animer, nous les collectionneurs, je pense qu'il faut parler d'échelle. Non, rien à voir avec le degré d'avidité, simplement l'échelle des figurines, la "scale", ou, comme on dit lorsqu'on a parcouru pendant des heures le web pour trouver l'origine de la différence d'échelle entre les gammes (voire les éventuels coupables) : "The Scale". J'ai ouvert un article sur le Warfo mais je ne l'ai retrouvé qu'en passant par mon Profil :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166847&st=0&p=1905385&#entry1905385
En effet, mon sujet n'apparait pas dans le sommaire de la catégorie... bizarre... que des problèmes sur le Warfo. Essayez de le retrouver pour voir : Warhammer Forum> Autres Jeux> Jeux de Figurines> JdF - Général> Echelles des jeux.
D'ailleurs, je tiens à dire que je trouve le Staff du Warfo relativement prétencieux. Dans ce sens, vous trouverez un lien que me "jette" un membre (du staff) en précisant que ce que je ce que je cherche à faire est déjà fait... Bref, il avait dû oublier de m'écrire avant mais ne l'a pas dit au moment de son commentaire. Et en fait l'article du lien est un receuil sur tous les fabriquants. C'est vraiment pas du hobby, plutôt une prospection à but étrangement professionnelle - avouons que nous aspirons tous à peindre merveilleusement bien nos figurines et je ne m'énerverai pas - comme un gros coup de pub pour se faire bien voir, oui le Warfo et son staff, gnagnagna gneugneugneu...
Bref, je cherche encore à compléter mon article sur les échelles mais c'est pas évident face à des revendeurs d'achats groupés, CQFD. Je passe pour un geek de la figurine alors que mes motivations pour les figz sont exactement les mêmes que celles qui ont poussé Guest-forumeurs à penser que les membres doivent tactiquement lire ceci plutôt que d'aller là-bas pendant qu'on leur lance un sort d'Achat Promotionnel...

geek <--- ma langue en touche mon oreille
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyLun 23 Jan 2012 - 2:35

Vous avez deviné que je pousse mes figz ?
Revenir en haut Aller en bas
Schulmeister
Fermier hobbit



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2011

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:58

Bonsoir,

Well well...Pousser des figurines EST une raison majeure pour aller tard au lit, c'est évident.
Very Happy

Après avoir tout lu et essayé de tout comprendre sur la suite d'articles au sujet des échelles, j'admets absolument que ce soit un sujet technique tout à fait digne d'intérêt et, bien que moins expérimenté que toi dans le monde de la figurine, je ramènerai ma fraise en évoquant la collection warzone dont je devrais incessamment sous peu toucher des spécimens en provenance d'Irlande.Si tu veux, j'essaierai de mesurer tout ça.

En ce qui concerne mon projet, qui s'appelle en toute humilité SPACE BATTLEFIELDS, je brasse tout ce qui passe sans trop tenir compte de l'échelle, quoique le 28 mm soit la référence, me disant bien que des caractères physiques différents doivent pouvoir coexister dans un univers comptant des millions de races différentes. pig

Merci mille fois pour le site que tu m'as indiqué et qui correspond en tout à ce que jai voulu faire, sauf qu'ils ont réussi à construire un site sur le sujet et pas moi. Question de génération sans doute. farao

Au plaisir de te lire. bounce

PS.N'hésite pas à me dire ce que tu joues en ce moment. Genre le mordor triomphe. Moi, je m'en vais de ce pas voir quel parti je peux tirer de sous-marins que je compte bien adjoindre au battleship yamato pour servir de transports à des pirates intergalactiques.

Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:18

Sleep cheers sunny Ouais Smile

Je vais répondre dans l'ordre, et j'attendrai le retour.

J'avais oublié Warzone, c'est clair. Pourtant il est mentionné dans Ravage ( http://www.zepresse.fr/revue.php?id=86012 ). Si tu as une galerie de toph' en ligne, merci de publier un lien ^^

SPACE BATTLEFIELDS va bien avancer je pense. Pour garder ton inspiration, as-tu pensé à un background propre au jeu ? Une carte de base ? Une armée de référence ?
Par exemple, la référence du SdA, pour moi, c'est le Rohan : une région historique autant qu'une armée, et elle est présente pratiquement partout. Elle sauve le Gondor (merci l'armée du Roi des Morts).
Tu n'es pas forcé de prendre une armée (ou deux, en conflit) mais c'est souhaitable puisqu'il s'agit de créer un système de jeu capable de réunir toute armée digne d'une table de jeu, c'est-à-dire un vrai bazar ! De l'armée apocalyptique à la petite équipe de Stargate, ou encore les Sliders des mondes parallèles (ça me fait penser à Cthulu, pas vous ?).
Or, si tu préfères choisir (ou créer) des héros de référence (comme Gandalf capable de voyager dans le Cosmos et la Connaissance - Gandalf je t'aime I love you - ou Sauron le nécromancien immortel, ou encore, dans d'autres jeux, les mégalos d'Helldorado, le savant fou du Reich et le survivor Post-Apo dans chacun une machine à voyage scoubidoubidou ! Ou, enfin, le futur et unique phénix de table, celui de Raging Heroes : http://www.ragingheroes.fr/blogs/news/3744582-nouvelles-images-du-phoenix ). Ce détail te donnerait un point d'ancrage au système. Et toujours libre à toi de donner du mou ou pas.

Ma première expérience dans le domaine de la "largesse SF" (excusez le terme) c'était... tadantadantadam... Gorkamorka ! Son système d'expérience me donnait envie de voir toutes les armées de W40K sur cette planète. Je cherchais également à pulvériser la limite "Gang" influancée par Necromunda (jamais joué mais j'ai lu des rapports de batailles dans mes vieux White Dwarf). Puis j'imaginais le principe avec toutes les armées des autres jeux. D'abord en escarmouches dans leurs univers, puis, réalisant que, selon certains écrits, le monde de Warhammer serait une planète isolée dans le Warp de W40K, j'ai fini par... ronfler avec un filet de bave.
Bref, passons la-dessus car j'étais jeune et novice, et il y avait aussi que du Warhammer Warhammer Warhammer et le fameux rameur de salon. Beurk ! Heureusement que SdA est arrivé, Dust (le Pulp) aussi, et je me découvre une tendance pour le Post-Apo (MadMax 2, Resident Evil, et plein de films m'ont peut-être mordu). Rebref.

Il y a toujours un problème avec les échelles mais le beau modélisme et la belle peinture réussissent tout, normalement. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai trouvé indispensable d'ouvrir le topic sur le Warfo. Toujours très bien acceuillie, ici ou dans d'autres forum, le sujet attire les remerciements et les experts même si je manque de photos, de figz (bouhou), et de liens autres que les sites des fabriquants qui n'indiquent que trop rarement les dimensions.

Maintenant, depuis quelques semaines, je découvre les joies du jeu en ligne avec Dawn Of War Soulstrom et ses Mods Smile_____
Pour le coup, j'ai créé mon Chapitre Space Marine (en bas dans la page) :
http://w40krpg.superforum.fr/t480p30-frere-deneili-valide
Je suis en rentrée dans une sorte d'hibernation artistique, en somme. Vivement le printemps.

Je repense à mes recherches sur eBay pour trouver des sous-marins 28mm. Il en existe à moteurs ! Génial ! mais c'est super rare bien que pas si cher qu'on pense. J'ai abandonné l'idée car c'est finalement injouable (je crois).
Dans la suite de la recherche, j'avais pris le virage R/C pour tomber tout ravi sur des maquette de Land Raiders et de Stormlord télécommandées de BobPanda :
https://www.youtube.com/watch?v=V7SNcN9Ij54&list=UUo6WGZGXvVYNrY_JIheGhxg&index=9&feature=plcp
et de toute beauté !

Olala... ça fait rêver.
Pour l'instant, et comme bien souvent, ça va au delà de mes souhaits. Mon dernier "trip" c'était sur eBay. Je suivais scrupuleusement les enchères des chars et des avions de la Seconde Guerre en vu de la adapter à Dust Tactics (logique). Là où ça s'est gatté c'est que quelques jours seulement après mes première trouvailles je n'achetais toujours pas tellement il y en a, c'est quand j'ai retrouvé mes figurines en plastique mou 1/72 dans une boite. En gros, la recherche s'est étendue sur plusiers échelles et plusieurs guerres pour me retrouver, un soir, comme un ouf, à poser des questions à un vendeur à propos de maquettes d'Arianne 5, du module Apollo, et de l'ISS que je voulais faire protéger avec des F16 contre des MIG dans une guerre à Kourou pour la survie de... euh... John Rambo ? Adrienne ?

Donc depuis, j'ai entendu parler des nicorettes et je me concentre sur une chose beaucoup plus simple : une escouade Tactique. Mais rassurez-vous, je n'aime pas les supositoires donc je me concentre sur les Space Marines.

Vous voulez dire qu'il faut avaler ces médicaments cette fois-ci ? scratch je me disais qu'après les missiles, le pharmacien-concepteur-créateur pensait à un genre des... mines ?

lol! Allez. Boïn'journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schulmeister
Fermier hobbit



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2011

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:22

Bonsoir, bonsoir,

Embarassed En premier lieu, désolé désolé, j'use et abuse des smileys parce que je ne sais les utiliser que depuis peu. Dans un an, j'arrête, promis.

En second lieu, j'adorerais insérer des liens et tout mais ça, je ne sais pas encore faire. C'est que, eu égard à mon grand âge et à mon expérience professionnelle, je n'en dirai pas plus, je suis plus fait pour emmener un bataillon à l'assaut d'une position que pour ça. Je sais à peine ce que geek signifie, et j'ai parfois l'impression d'être un imposteur sur forum, parce que ce n'est pas vraiment ma place. No J'ai juste surmonté mes appréhensions pour rechercher des passionnés comme moi.Et depuis une semaine, fierté, je sais insérer es photos Cool

Je suis toujours aussi enthousiasmé par ce que tu as envoyé: le land raider est sensationnel, j'envie ton niveau de peinture et le phénix à venir est sacrément chouette : je me demande juste qui je pourrai installer dessus. Ce devait être le troisième lieu. afro

Comme j'ai l'impression que je ne pourrai pas te servir à grand-chose dans le domaine du 28 mm, je m'offre en revanche comme guide dans le 1/72 ème si tu veux te constituer des armées. Il y a moyen de se faire plaisir avec des reconstitutions de bataille prenantes sans beaucoup de frais à engager (si l'on garde l'optique de préserver le rapport de forces) ni de décor fabuleux à monter; dans le genre, reconstituer Cannes, Hastings, Seikigahara ou Balaklava sont de bien distrayantes occupations.Je te parsserai des références si ça t'intéresse. Question

En ce qui concerne SPACE BATTLEFIELDS, le projet est censé s'étaler sur huit ans renouvelables jusqu'à ce que mort s'ensuive, avec des galaxies (seize au départ, mais beaucoup se font ravager entre temps par les Tyranides -méchants!-) qui vont devoir faire cause commune face au péril commun. Mais la collusion originelle va dégénérer en collision, et pas seulement pour la rime. J'ai donc virtuellement distribué mes armées entre toutes ces galaxies, en reconceptualisant au besoin pour garder une cohérence. Donc, chaque armée a un background, principalement écrit au stylo bic sur quelques centaines de pages. Je ne les infligerai qu'à mon pire ennemi. rabbit

Mes armées, elles, ne sont pas limitées par un budget (je suis pétri d'admiration pour ceux qui font un codex jedis, ou red blok) mais par une puissance de masse globale de P768, soient 12 unités P64: 4 d'airspace (vaisseaux, sachant qu'un tri droid fighter est P16) ou d'apport , 4 d'appui (matériels et gros monstres, sachant qu'un carnifex est P32)et 4 d'assaut (petits monstres et fantassins, sachant qu'un cardace est P1 et un space marine P4). La valeur au combat de chaque vaisseau, matériel terrestre, monstre et fantassin est défini par cette puissance de masse et, le cas échéant, d'une puissance de tir. Le seul rapport des puissances indique le vainqueur de chaque combat. Zut, j'ai craqué, j'ai essayé de te vendre mon truc. Embarassed

A ce point précis, j'ai réussi à me donner sommeil. Je te souhaite donc une bonne nuit, espérant retrouver le fil de notre conversation, si tant est qu'il y en ait un, demain. bounce

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyMer 25 Jan 2012 - 4:16

Pour insérer un lien, c'est simple. Tu copies et tu colles l'adresse dans le texte, c'est automatiquement transformé en lien si tu as préalablement autorisé le format HTML (ou BBcode je sais plus) dans les Préférences de ton Profil. Et les smileys c'est bons cherry

Merci pour le compliment à propos des liens d'avant. Mon niveau en élec. est trop naze pour faire ce genre de chose. Donc, je ne m'abstiendrai plus dès que j'aurai fini de lire certaines choses. J'ai des chars Space Marines que je veux convertir en R/C I love you

Pour mon niveau de peinture, j'ai eu la chance de discuter longuement avec des peintres. Mon niveau est plutôt celui d'un fan qui n'a qu'une couleur : le wah ! En somme je suis pas si bon que ça. Non, je ne te montrerai pas, c'est pas la peine d'y penser. Neutral plus tard...

Mais tes compétences dans le 1/72, oui ! C'est d'un Dust Tactics 1/72 qui me semblent intéressant. J'ai des figz à cette échelle mais pas de véhicules. Alors ça serait une intro avant de me lancer dans Dust 1/48. Parle moi des décors, svp. (Cannes, Hastings, Seikigahara ou Balaklava ---> des références en as-tu ?)
Dust, Incursion et Tanhausser permettent je jouer en mode Survivor, donc pas de besoins urgents en armée complète pour le moment. Enfin, que des petites teams qui finiront par s'unir !

SPACE BATTLEFIELDS, on continu Smile

De ce que je sais, les Tyranides sont encore une énigme mais ils bouffent bien des galaxies. Il y a une histoire de Nécrons là-dessous car à l'origine les "goahoulds" de GW ont trompés/manipulés une race, les nécrontyrs, pour en faire des nécrons métalliques. Ce que je veux dire c'est qu'un des Dieux de ces "goahould" est le Grand Dévoreur et qu'il pourrait bien s'agir des Tyranides. Révélation cat

Ce qui est génial c'est que tu as bossé sur les Backgrounds. Tu as un volume d'infos énormes, davantage avec les livres des jeux rassemblés comme des piliers du wargames (la pub gratuite ça promet...). Ton système de puissance par masse globale est top ! Chapeau ! Un jour, je le sais, j'aurai la chance de tomber dedans. On en reparlera si tu veux.

Si tu veux, je peux "t'offrir" mon forum gratuit que j'ai créer il y a longtemps. Il te sera utile je pense, pour des topic sur ton jeu, pour les tests, les beta, les figurines, la peinture, tout quoi... Je te donne le lien par MP.

Et Dust recréa l'Antarctique.

EDIT : Et l'info-bulle m'informa que Hellsing est téléchargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schulmeister
Fermier hobbit



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2011

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:21

Whaoh,

Tes heures d'écriture me laissent vraiment What a Face
A-t-on déjà écrit un livre sur toi?

bounce Voilà en gros ce que m'inspire ta proposition de placer mes bidules -qui je le pensais ferme n'intéressaient personne d'autre que moi- sur ton forum: c'est super-généreux, et vachement enthousiasmant. Merci vraiment pour cette offre. Si tu le veux bien , je commencerai dans les jours qui viennent à y mettre des trucs. En revanche, n'hésite pas à me dire franchement si tu trouves ça naze. Ok?

Pour les liens, l'ennui, c'est que, dès que je quitte le forum, je ne retrouve pas le message et suis obligé de le retaper. Sad Je ne désespère cependant pas. D'ici que la connaissance m'habite, je te conseille les sites suivants:
- wikipedia histoire militaire pour les descriptifs de batailles. Un must.
- Plastic soldier review pour une revue du contenu de chaque boîte de figurines au 1/72ème, et des liens vers tous les fabricants. Consulte notament les sites Hat et strelets, avec des reconstitutions de batailles. C'est cheers
- Pour les acquisitions, BB-TOYS est le vendeur le mieux fourni et le moins cher que j'aie pu trouver.

J'adorerais que tu habites près de Lyon. J'ai plusieurs mètres cubes de figurines à prêter!

Pour les décors, j'ai depuis toujours posé 3 ou 4 planches 120x80 en les garnissant de bâtiments peints ou d'arbres de décors ferroviaires, ou de montagnes et autres reliefs taillés dans du polystyrène extrudé. En fait , pour que ça fasse réaliste, sans être hors de portée, il s'agit d'après moi de penser...aux sols, en privilégiant les sables, terreaux, graviers pris à l'extérieur, et la neige prise à Botanic, comme de nombreux décors exotiques (j'ai un décor SF réalisé avec des déco d'aquarium sur des sables oranges et violets, c'est chouette). Wink

Pour revenir aux Tyranides, grande menace intergalactique parfaitement crédible, je les imagine plutôt comme des "créations" des Protoss ( qui chez moi forment une armée cardassian galor class +sentinelles Matrix + predators + ...) pour pimenter un peu leurs parties de chasse au sein de leur aristocratie (aristoî, les meilleurs). Manque de bol, les "créations" ont appris à évoluer et à se reproduire autrement que par éprouvette interposée, et en sont venus à bouffer leurs maîtres et la galaxie entière de ces derniers. D'où un léger ressentiment de la part des quelques rescapés. Toute eressemblance avec Alien vS predator est purement fortuite, mais je n'ai pas l'intelligence qui me permette de créer ex-nihilo. Et puis, quand je vois le nombre d'emprunts réalisés ici et là...

Tu ne devineras jamais en quoi je fais voyager mes 4 armées tyranides ; à l'origine envoyés sur telle ou telle planète pour une partie de chasse à bord des cardassian mining ships de star trek -j'ai trouvé que les looks se mariaient bien- mes Tyranides se déplacent aujourd'hui en... affraid poissons opee de star wars : 8 euros sur leboncoin si on se débrouille bien pour un poisson volant (ils existent pour de vrai) qui exploite les courants interstellaires.

Euhh...je crains de lasser. Désolé si je déborde de tous les côtés, c'est l'enthousiasme de ma vieillesse.

Te souhaittant une bonne nuit, qu'elle soit consacrée à dormir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 3:37

Ne t'inquiète pas pour l'heure, je suis pas un fuseau, tout simplement.
J'ai pas bien compris pour le libre, à moins que tu fasses référence à une notice Laughing

De rien pour le forum. Et il est normalement à la disposition de tout ceux qui s'y inscrivent. Donc j'en profiterai également pour te "modérer" comme n'importe quel membre qui fera quelque chose de "hors-norme". Je vais cependant t'ouvrir une section puisque ça t'est utile : http://elven-workshop.forumactif.com/f88-concept-et-creation

Autant pour toi, n'hésite pas à me dire ce qui n'est pas ergonomique dans le forum, moche, ou tout autre chose.
Par exemple, si tu souhaites avoir des conseils pour rédiger un message, poster des images ou des vidéos, il te suffit de demander ce qu'il faut faire pour traiter un élément de ton message.

Tes références, je les site à nouveau et merci beaucoup car c'est à mettre dans le forum de aaron123 :
http://figurinedejeu.forumattivo.it/

*wikipedia histoire militaire pour les descriptifs de batailles. ---> c'est vrai que de là on peut retrouver les historiques des campagnes ^^
*Plastic soldier review pour une revue du contenu de chaque boîte de figurines au 1/72ème (avec des liens vers les fabricants), et les sites Hat et strelets (reconstitutions de batailles) ---> les liens ^^ :
http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx
http://www.hat.com/
http://www.strelets-r.com/Index.html
*BB-TOYS, le vendeur le mieux fourni et le moins cher que j'aie pu trouver ---> http://www.bbtoystore.com/
*la neige prise à Botanic ---> http://www.botanic.com/deco/les-produits
*des déco d'aquarium sur des sables oranges et violets, c'est chouette ---> j'oubli toujours ça, merci.

Et merci pour la session Backgroung, un vrai shoot study drunken (ça me rappelle l'odeur des livres neufs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Schulmeister
Fermier hobbit



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2011

Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:47

Hello Froiss,

Sujet posté sur forum. Merci encore. Cela dit, les photos qui apparaissent sur mes listes d'armées ne peuvent être copiées -collées Sad . Est-ce normal?

Comme j'envisagerais assez une discussion avec toi devant un verre de bière/cidre/jus d'abricot genre 6 heures de suite à parler de nos passions communes, habites-tu dans le secteur pour que cela puisse se faire ou te trouves-tu dans un autre continuum space-temps .Pour l'aspect temps, c'est clair Laughing .

Sinon, pourrai-je te consulter pour obtenir des avis sur certains backgrounds. Je pioche allégrement dans l'Histoire, ma passion première, pour donner corps à l'histoire des peuples de mon univers, mais je ne sais pas trop si ça tient toujours la route. N'hésite pas à me dire si ça te barbe. farao

A demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)   Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de renouveau ??
» Le Renouveau
» L'armée percutante avec Sauron avec Harad et
» Jurassik World
» FORGE WORLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Autres jeux-
Sauter vers: