l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle espece de concours

Aller en bas 
+4
Froisss
berou
MiCkAeL
T&O
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:32

Voila, pour faire simple, je me suis basé sur l'idée de supernico, pour faire compliqué, voici un beau discours :

Malgré que le systeme actuel des forums marchent bien, il serait interessant de chercher à developper des concours organisés d'une toute autre manière, les membres changent, les concours le doivent aussi.
Alors, la meilleur maniere de creer un concours qui plaira à tout le monde est encore de le creer avec tout le monde, mais ! étant donné que chacun à sa propre vision, un concours ne pourra jamais se faire si chacun veut le faire comme il le sent. Voila pourquoi je vais proposer un concours reprenant le système de supernico, mais sans pour autant parler d'argent (excepté pour les frais de port, j'imagine).

Le concours s'organiserait donc de cette maniere : j'ai quelques figurines en reserve, qui ne me serviront jamais, donc autant en profiter, elles serviront au concours, mais la deja, premier choix : est-ce que je vous dit la figurine que vous allez avoir à peindre, ou dois-je vous laisser la suprise ?... Et deuxieme choix : est-ce que tout le monde aura la meme figurine a peindre ? ou chacun aura-t-il une figurine differentes ? (pour moi, je n'ai pas non plus des centaines de figurines differentes, donc je pense que je peux vous laisser la surprise en vous donnant seulement le style (de toute maniere, ce sera toujours de l'infanterie en plastique, a moins que j'en achete pour un concours futur) ).
Ensuite, chacun devrait me renvoyer la figurine, et c'est la que je comprend pourquoi il faudrait mieux que chacun me la renvoie : apres tout, il vous suffit de dire "je participe", et vous recevez une figurine gratis... alors apres, j'hesite toujours, pour ma part, je pense que ce serait mieux que je recupère les figurines quelque temps, pour que je puisse prendre des photos correctes et surtout avec le meme appareil, ça permettrait un jugement uniquement sur la figurine et non la qualité de la photo, qui sera la meme partout. Et apres donc, je propose que je renvoie la figurine a ceux qui voudront la récuperer.
Apres, on pourrait penser que le vainqueur récupère les figurines des autres (meme si moi, je trouve cette idée un peu malsaine, mais c'est a vous de choisir). Moi, je pensais lui réenvoyer la figurine avec un autographe de l'organisateur du concours, c'est a dire moi-même.... (non c'est pas vrai) Je pourrais surtout lui envoyer une figurine peinte, ou je ne sais quoi d'autre, la c'est à vous de chercher des idées (par contre, je ne passe pas d'argent !)

Voila, à vos clavier, et dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:39

Moi je pense que chacun devrait poster la liste des peintures qu'il veut bien utiliser et toi tu choisirais quelle figurine lui envoyé. De l'infanterie pour tout le monde bien sur et au moment de voter il faudra tenir compte de la difficulté de peinture (exemple : un gobelin et plus facile qu'un guerrier oriental à peindre).
En plus de mettre les peintures, il faudrait mettre si on aime peindre, si on peint depuis longtemps, quelle armée on a déjà peint.
Comme cela il y aura des figurines variées et tout le monde sera content.


Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:44

En effet, l'idée de Supernico était sympa, mais pour moi, je pense que le problème principal reste le même: qui paye les frais de port, l'organisateur?
Après, pour la question des différentes figurines (pour la qualité de sculpture) je pense que ce n'est pas trop un problème, du moment que l'on peut travailler les socles. Mais il serait possible de faire un tableau de qualité de sculpture sur les figurines plastiques...
Pour moi, l'organisateur devrait garder les figurines, ce serait sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:19

Bonjour,
Je remarque que ça chauffe (un peu) au sujet des nouveaux modérateurs, et ça commençait (parfois) quelques temps avant la proposition de concours de supernico, à propos de l'animation. Alors restons zen, svp, sinon j'appelle les Games Workshop pour qu'ils augmentent les prix !
affraid
Voyons voyons... 2 choses :

Supernico, sans vouloir le blamer, a présenté son concours en speed sans réelle organisation... ça s'est fait pas à pas, puis rien, alors que rien n'empêche que les membres du forum discutent allégrement de peinture à faire ensemble (moyennent transport et fournitures, évidemment).
Bien sûr, un concours est une super idée, et le prochain se fera sans peine puisque maintenant notre but est de détriure le barrage de l'Isengard pour innonder de photos le forum ^^ (les Ents nous aiment car on ne coupe plus du bois pour faire du papier photo). Merci à supernico et T&O pour nous motiver tous à participer à un concours. De plus pour nos modérateurs et admin, l'idée d'une sorte de concours mensuel à été soulevé quand il s'agissait d'élire les meilleures réalisations chaque mois parmis toutes les publications des membres. Si je comprend bien, puisque nous peignons tous un peu chaque semaine, nous aurons tous, durant les mois prochains, une chance de paraitre au Top du classement mensuel !


2ème point : Il me parait judicieux de proposer non pas un concours (ça serait trop facile) mais plutôt un service de peinture pour les membres du forum, entre membres du forum, par les membres du forum... des (très) réguliers...
T&O a écrit:
Voila, pour faire simple, je me suis basé sur l'idée de supernico, pour faire compliqué, voici un beau discours :
Je pense la même chose quand je me relis alien
Ce service de peinture s'appui sur un principe du forum, la communication, qui permet à la communauté de réaliser des projets ensemble tel un support d'aide. Ici, je vois bien quelques membres capablent de s'organiser pour grouper des achats, préparer des régiments, sous-coucher des armées, et peindre des figurines. Les membres qui fréquentent le forum depuis assez longtemps pour se connaitre un petit peu comprendront qu'il s'agit d'une idée intéressante quand on veut passer à GDA, par exemple. D'autre part, on tombe réellement de le travail de passionnés qui partage, là, un plan de bataille pour (re)conquérir les Terres du Milieu.


Et de 1, et de 2... bon allez je me lâche : Et de 3 !

Les thèmes de concours ne manquent pas. Il faudrait d'ailleurs présenter, comme l'a fait supernico, toutes nos idées de concours pour les paufiner ensemble et ensuite organiser un tirage au sort qui désignera le prochian concours, non ? Car tout le monde aime bien donner son avis là dessus j'ai remarqué ^^


Bon bah... j'ai tellement écrit que j'ai envie de dire des gros mots maintenant... le syndrome Deux Tourettes, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:47

Moi toutes les dées me plaisent à l'exception de la surprise.

1) pour un moi, une bonne figurine est une figurine convertie, et bien convertie de préférence.

2) je suis très mauvais avec le métal genre oriental ou guerrier de minas, déjà les galadhrim de nico je trouvais ça moyen ...

voilà c'est tout ce que j'avais à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernico31
Averto (1):
Averto (1):



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : toulouse
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tout
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:53

tout d'abord je tiens à dire que c'est une bonne idée que T&O soit devenue un modo
Citation :
Ici, je vois bien quelques membres capablent de s'organiser pour grouper des achats, préparer des régiments, sous-coucher des armées, et peindre des figurines
Je trouve cette idée super bien car cela permettrait de nous compléter et de former une sorte de véritable équipe. Mais après j'espère que je fais parties des quelques membres capablent de faire ce genre de choses.


Citation :
Supernico, sans vouloir le blamer, a présenté son concours en speed sans réelle organisation... ça s'est fait pas à pas, puis rien, alors que rien n'empêche que les membres du forum discutent allégrement de peinture à faire ensemble (moyennent transport et fournitures, évidemment).

je suis vraiment triste que tu puisse dire des choses comme ça Sad
je rigole tu a raison j'ai voulu organiser ce concours trop rapidement et finalement j'ai du l'abandonner.

je trouve que mon idée de concours était plutôt bonne mais si il y avait des trucs qu'au début je n'avais pas prévu.
Pour finir je pense que ce type de concours ne doit pas s'organiser tout seul mais au moins à deux. Ainsi par exemple chaque mois un groupe de 2 personnes organise un concours. Après on peut faire comme T&O le conseille sauf que pour les lots seront distribuer en fonction de la personne
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:57

@Froisss
Citation :
Les thèmes de concours ne manquent pas.
C'est ce que je disais, mais donc ici on ne doit pas se laisser emporter et se fixer sur son point de vue, tu as toujours des idées tres tres bonne, mais il faut faire une chose à la fois, ici je présente un projet de concours qui avait déja une base potentiel, avec plusieurs participants, donc il faut rester fixer sur les bases données et les choix proposés sans vraiment essayer de proposer quelque chose de nouveau (on en finira jamais sinon ^^)...

@berou : c'est vrai, les frais de port sont le gros probleme du projet, mais je ne suis pas riche, je ne participe pas au Loto, et je pense que pour y participer chacun devra payer son trajet (et si je vous la renvoie apres, ça fait deja pas mal pour moi et le participant), en tout cas il est sur que je ne pourrais pas assurer le retour. Au pire, si certains pensent ne pas pouvoir payer le retour, ils gardent la figurine, mais avant, ils doivent pouvoir m'assurer qu'ils sont capable de prendre des photos correctes de leurs figurines...

@Micka :
Citation :
Moi je pense que chacun devrait poster la liste des peintures qu'il veut bien utiliser et toi tu choisirais quelle figurine lui envoyé.

Pas besoin, chacun peut peindre une figurine à sa maniere, meme si ça ne respecte pas l'univers Tolkien, on est dans un concours de peinture, pas d'histoire Very Happy .

Et pour les figurines, je pense que c'est impossible de reellement faire un tableau de difficulté (pour reprendre l'exemple, j'aurais plus de mal sur un gobelin moi ^^), donc chacun a ses difficultés, le hasard fait qu'il tombera sur une figurine facile ou difficile selon ses moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:21

Bonjour Smile

Ce système de concours me plait beaucoup, et je suis pour que la figurine envoyé soit une surprise, car ca donnera encore plus de motivation lorsqu'on la recevra,.. Et pour les frais de port de retour, je veux bien payé si cela peut arranger les choses Wink En tout cas merci a SuperNico et T&O pour cette idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:21

supernico31 a écrit:
je suis vraiment triste que tu puisse dire des choses comme ça Sad
je rigole tu a raison j'ai voulu organiser ce concours trop rapidement et finalement j'ai du l'abandonner.
Je pense que tu le feras un jour ce concours, suffit de recommencer là où il s'est arrêté. Franchement, c'est plutôt attendu par beaucoup donc ça ne manque que de financements si tu vois ce que je veux dire. Un tel concours pourrait s'organiser à travers la France entière si on mettait en oeuvre une organisation de remise-au-dépôt dans les magasins de jeux pour les figurines (THE exemple). C'est parfait pour organiser des FDP groupés, et plein d'autres choses...

Bref, supernico31, je suis content que tu le prennes bien car au final, paradoxalement, ça ne fait que commencer.

Une équipe de peinture Anneau Unique est encore quelque chose de archi-organisé et à l'heure actuelle inconcevable : il faut choisir des peintres pour telle et telle tâche, établir une logistique de transport et de remise en main propre (ou sale avec de la peinture...), et surtout une confiance totale et absolue entres les membres cette équipe. De mon point de vue, je vois cette équipe aussi "fermée" que l'équipe de modération, c'est-à-dire permanente, transparente, active, et efficace.
(je vais passer pour un bon élève là jocolor )
Mais tout est possible. La renommé du forum en dépend mais je ne vois guère à redire sur les talents des peintres qui se présentent et s'améliore constament.

Bon, puisque des thèmes de concours peuvent être proposés librement (aucune remarque de la part des modos), est-cequ'il y aura une organisation/planning ?

Enfin, l'idée de concours de T&O fera de l'animation autant sur le forum que dans les boites aux lettres... ça montre cependant que l'oganisation d'un concours est assez laborieuse ces temps-ci (on arrête pas d'en demander). Je pensais proposer un simple concours pour calmer les ardeurs des membres, non ? (j'envoie un MP aux modos). Cependant, prennons tout le temps qu'il faut pour organiser les concours plutôt que de les proposer. (d'où mon souhait qu'un planning de tirage au sort soit étudié...)



Voilà ! En espérant être parti dans tous les sens ! Bip Bip !
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:22

Je ne vous cacherais pas...
que je suis très réservé sur les concours. J'en ai organisé un paquet, et participé à encore plus. Avec des participations limités (6 au dernier concours), des infractions au règlement et des photos ignobles qui ne peuvent être sanctionnées comme normal parce que sinon il n'y aurait plus de participants du tout (j'exagère à peine), des votants qui fonctionnent plus au coup de coeur qu'à l'analyse exacte des différents composants, photos comprises, j'avoue que je n'ai plus guère envie ni de participer ni d'organiser. Ce fait n'est d'ailleurs pas propre à l'AU, c'est également le cas sur le Palantir maintenant.

Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, plus l'éventail des possibilités est large et plus le choix/la note finale est difficile à attribuer. Certaines races sont très dures à peindre, d'autres splendides pratiquement même avec une peinture moyenne (orque vs elfe d'Haldir, par exemple). Il faut vraiment entrer dans les détails pour juger correctement.
Seuls les concours du défunt Golden Month of Hobby regroupaient à la fois assez de participants et de votants expérimentés pour posséder une certaine valeur.

Bref, on peut faire simple et informel, mais viser plus haut me semble hélas au delà des capacités de la plupart des membres actuels (sans offense, hein !).

A vous de me démontrer que je me trompe, ce que j'espère vivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:29

Je me suis fait devancé, FE dit à peu pret tout,
Le gros probleme aujourd'hui est l'inexperience qu'ont la plupart des membres, que ce soit en tant que participants à un concours (photos, manque d'explication dans la déscription, etc), ou en tant que votant (pour exemple, ça m'a surpris de voir des gens voter au dernier concours pour les hauts elfes present, étant donné que les photos ne permettaient de voir aucun details)...

Alors Froisss, il est vrai qu'en attendant, on peut organiser un concours de base (je veux bien le gerer), mais il sera vraiment "basique", c'est a dire que je poste le sujet, les regles, le type de figurine à peindre, les dates, et tout ça sans préalablement discuter de comment l'organiser, ça permettra d'occuper les membres, mais comme l'a expliqué FE, il faut deja qu'il y ait des participants... Donc à voir.

EDIT : en attendant, je ne sais toujours pas quoi faire pour le vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:42

Tout à fait d'accord avec F.Elder,

Cependant je trouve que le "coup de coeur" n'est pas un défaut de jugement. Par exemple, au dernier concours, la peinture des nazguls n'étaient pas exceptionnelle comparé aux autres, et pourtant... L'avis "intime" des votants reflète aussi la personnalité de la communauté. Rien d'exceptionnel, je pense, et je ne critique pas, j'espère que vous comprenez. Par contre, vu que la remarque de F.Elder est autant Ultravéridique qu'un Soace Marine en bleu, il faut insister sur la qualité des posts, des commentaires, et donc des votes par extension... On arrive donc à la remarque suivante :

"certains membres améliorent leurs posts"

Dans les concours eux-mêmes, le choix du thème est vraiment accessoire selon moi car l'exemple parfait est le Golden Demon : on fait ce que l'on veut mais dans des catégories bien définies. A notre échelle, nous pourrions simplement organiser un concours toutes catégories confondues (rarement), ou un concours par catégorie (périodiquement), ou encore un concours sur une figurine ou armée désignées (la guerre des posts lol! ).

Pour en revenir à ce que propose T&O, c'est assez pharaonique car couteux, mais étudié à plus grande échelle (et fréquence) on peut arriver à un genre de "service de concours" où les participants s'échangent des timbres et des figurines, et jamais d'argent (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:50

Froisss tu t'emportes toujours dans tes projets ^^

Pour le coup de coeur, certes, si on peut savoir le justifier, c'est acceptable, mais en revanche, il n'y a pas que les posts des votants à ameliorer, lorsqu'un participants publie sa figurine, il ne doit pas oublier qu'il présente un travail de peinture, et non quelques photos, il doit donc décrire sa figurine et surtout comment il a décidé de la faire (sans aller jusqu'a la technique, mais au moins ce qu'il a voulu faire), ainsi le votant est au courant de "l'historique" de la figurine, et il peut donc juger les idées du peintre avant le rendu final, ce qui est même normal, on peut tres bien avoir de bonnes idées sans savoir les réaliser a la perfection..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:06

Je ne suis pas tout à fait sûr,

Présenter sa figurine est assez stressant. Généralement on ne parle pas trop de ses techniques, sauf sur demande, car la "magie" est dans le secret.

Pour le coup je pense que c'est mieux de lire les commentaires des votants qui pensent savoir de quoi ils parlent plutot que d'avoir des réponses-votent comme suit :
"génial t'as pris ton pinceau et tu l'a trempé dans du Skull White ? Je vais faire pareil pour ma sous-couche !"
(j'exagère)
(((remarque : réponses possibles
"oui, je l'ai trempé à la moitié des poils et j'ai ensuite tourné le pinceau dans mes doigts"
"pas forcément, le noir c'est pas mal aussi, alors faut voir"
"non, c'est du Skull White avec un pinceau à sous-couche")))

...

C'est vrai que je m'emporte ? Laughing

Génial ! vous allez répondre à mon post ! Envoyer juste un Up, svp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:16

Oui, c'est ce que je disais, il ne faut pas aller jusqu'a decrire la technique, il faut uniquement décrire la théorie.

Exemple, si la personne a raté le blanc d'une cape, qu'il le precise "je voulais faire un effet pour que le blanc soit bien voyant, mais je me suis raté", ou au contraire si il a réussi quelque chose, par exemple "j'ai essayer de faire ressortir le blanc de la figurine, donc c'est pour ça qu'au niveau des teintes, c'est la seule a être claire, elle ressort mieux"...

Enfin, ce n'est qu'un exemple, mais pour dire simplement, je pense que le spectateur (surtout quand il n'arrive pas a voir tout seul les details) doit être mis au courant de ce que voulais faire le peintre...

A débattre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:33

Je ne veux pas débattre avec un Nain !

Mon avis est le suivant : avec des photos de même qualité, faites par l'orga, il n'y aura que l'image qui parlera... ensuite c'est l'activité du forum lui-même qui fera le reste.

Idea
"A tous les sous-coucheurs en blanc ou en noir, choisissez un bombe de peinture ou un pistolet à peinture"
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:35

Un excellent exemple...
Froisss a écrit:
la peinture des nazguls n'étaient pas exceptionnelle comparé aux autres,
absolument, et j'ai dit pourquoi en détail. D'abord parce que ces figurines sont parmi les plus dures à peindre, ensuite parce que j'avais poussé le vice à présenter en individuel les plus anciennes (et donc les plus laides).
Sur les dernières, où ont été employés lavis, éclaircissements en dégradés, fondus et glacis, c'est complètement autre chose, mais presque tout le monde est passé à côté. Au premier regard, c'est noir. Au second....
Froiss a écrit:
Présenter sa figurine est assez stressant. Généralement on ne parle pas trop de ses techniques, sauf sur demande, car la "magie" est dans le secret.
Oui et non. Les plus grands figurinistes que j'ai connus, ici et ailleurs, ont toujours détaillé leur technique, sur demande. Parfois il est vrai à la fin du concours seulement, parce que totu détailler lors de la présentation est trop lourd.
Voir une technique reprise et maéliorée par un autre est la plus grande des récompenses....

Personellement, je m'amuse le plus souvent à introduire une astuce ou un truc un peu tordu sans le signaler. Et ceux qui me connaissent le recherchent toujours. Les autres passent royalement à côté....
En vrac, je me souviens comme cela de :
- des armes sur un nain avec des sculptures en trompe l'oeil. Tout le monde a pensé que c'était déjà gravé, jusqu'à ce que quelqu'un fasse remarquer que, normalement, il n'y avait pas de sculpture gravée sur l'arme de cette fig...
- un cavalier du Gondor avec un petit lapin tapi au pied d'un rocher, sur le socle.
- un pillard haradrim avec un serpent à peine visible sur le socle
- mon dragon des marais, avec des poissons qui nagent dans l'eau et une libellule
- le dio des Neuf, avec dans le fourré au centre un crâne avec une flèche plantée dans l'oeil...
Etc...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:27

Dans le cas du concours de T&O, présenter un mini-tuto par participation serait idéal, mais cela peut être rébarbatif pour certains... Une petite anecdote pour expliquer les choix du peintre est, par contre, toujours amusante. N'oublions pas, par exemple, de donner un titre quand il s'agit de plus qu'une simple figurine sur un socle.

Je n'ai pas de désir particulier donc je prendrai ce qui vient dans le concours. Mon avis reste le même que vu dans les MP avec Tsméagol & Ogollum lol! :

T&O a écrit:
premier choix : est-ce que je vous dit la figurine que vous allez avoir à peindre, ou dois-je vous laisser la suprise ? ... Et deuxieme choix : est-ce que tout le monde aura la meme figurine a peindre ? ou chacun aura-t-il une figurine differentes ?
Mis à part avec les Guerriers de l'Ultime Alliance et les Gobelins, il est difficile de se procurer des figurines identiques. Donc je suggère que le régiment soit connu (voire choisi) par les participants, mais que ceux-ci recoivent une figurine aléatoire dont la posture devra être adaptée à l'inspiration de chacun...

T&O a écrit:
Et apres donc, je propose que je renvoie la figurine a ceux qui voudront la récuperer.
Apres, on pourrait penser que le vainqueur récupère les figurines des autres (meme si moi, je trouve cette idée un peu malsaine, mais c'est a vous de choisir). Moi, je pensais lui réenvoyer la figurine avec un autographe de l'organisateur du concours, c'est a dire moi-même.... (non c'est pas vrai) Je pourrais surtout lui envoyer une figurine peinte, ou je ne sais quoi d'autre, la c'est à vous de chercher des idées (par contre, je ne passe pas d'argent !)
Les 3 premiers du concours retrouvent leurs figurines ! C'est la récompense. Pour les autres, nada ! Twisted Evil Sinon on pourrait très bien laisser tomber pour plus tard et récupérer, là, une fig gratos (Rage Against The Whitedwarf).

(T&O, dsl. Je me concentre maintenant et entièrement sur ton concours. Pense d'ailleurs à éditer ton premier message pour redonner une information plus précise aux nouveaux lecteurs).
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:54

A T&O: y zétaient pas beau mes HE? Very Happy je t'invite à reregarder la photo pour voir les détails (que l'on voit beaucoup mieux que sur des photos d'autres participants).
Pour ce qui est des commentaires à propos de sa participation à un concours: les photos parlent d'elles-mêmes, on est pas là pour faire un tuto et expliquer les procédés de peinture.
Si quelqu'un les veux, il le demande à la fin des votes. Par principe à un concours, on présente des figs belles sur lesquels on ne s'est pas raté...

Sinon, je pense qu'il est mieux d'envoyer des figurines du même type: le travail ne sera pas dutout le même sur un gobelin et un elfe. Sur l'elfe on pourra travailler la cape, l'armure sur de larges pans, contrairement au gobelin tout rabougris que l'on aura du mal à voir sur la photo.

Pour ce qui est de l'organisation du concours, il faut qu'elle soit bonne, maîtrisé et qu'il y ait un suivis. Dans le dernier concours, de nombreuses participations étaient arrivés en retard (dont la mienne) et certaines ne respectaient même pas les conditions de participation...et la date de fermeture assez vague.

Le gagnant n'est pas obligé d'avoir une récompense. Le fait de terminer premier est selon moi suffisante. l'organisateur devrait garder ses propres figs et faire les photos pour qu'il y ait une égalité dans ce domaine.

En tout cas c'est bien, j'ai l'impression que ça commence à bouger (juste déjà par la longueur de vos réponse: ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles longueurs de texte... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:59

@berou : excuse moi, ça ne devait pas être tes elfes alors, je reverrais.

Ok, donc pour l'instant si je saisis bien, vous etes plus sur une figurine pourquoi pas aux hasard mais en tout cas choisie pour que le peintre ait déja un avantage avec cette figurine, ça me va mais ça risque d'etre dur, je pourrais demander au cas par cas mais je verrais.

Ensuite pour ce qui est de l'elfe et du gobelin, je ne suis pas d'accord, d'abord parcequ'un elfe, malgré qu'il ait une posture qui met plus en avant ces atouts (je parle de l'armure, la cape, etc), a quand meme une forme plus "lissée" que le gobelin, ce qui pour moi est un handicap pour les effets, de plus, le gobelin a une pose plus expressive, pencher et courbé, il montre le visage en evidence et fait ressortir son expression en ouvrant grandles yeux (pour les sans casques), donc pour moi je suis sur de mieux réussir un gobelin qu'un elfe, sans compter le fait que je maitrise mieux les peintures sombres que les claires. Donc voila, je pense qu'il ne faut pas juger sur la figurine, c'est un concours de peinture, pas de modelisme, c'est pour ça que choisir un nazgul est un choix beaucoup plus dangereux que de choisir un elfe (haut en couleur et bien doré, couleur facile a traité) ou encore des orques (comparés au nazguls, beaucoup plus de teintes).

Et simplement, je n'ai jamais parler d'exposer ses techniques lorsqu'on présente notre figurine, il ne faut pas confondre. Je disais en revanche qu'il fallait qu'on explique ce qu'on a voulu faire, apres la technique, c'est du detail. Donc la photo ne dis pas tout, au contraire meme, chaque point de vue met en valeur certains elements de la figurine, et en cachent d'autres, en ne postant que la photo, ça revient a proposer une photo de figurine et de dire "regarder comme c'est beau", or on est pas la pour dire si c'est beau, on est la pour dire si c'est un beau travail ou non (malgré que souvent, les deux se rejoignent)... j'espere que cette fois on m'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:22

Exact,

et pour moi c'est clair, donc je viens mettre mon ombre elfico-naine là dessus,

Les figz à prendre pour le concours nécessiteraient d'ouvrir un vote pour le thème, un vote pour le type de figz, etc. Bref, un vote pour chaque détail (ça serait plus simple) si l'orga ne désire pas imposer de critères. Et ainsi, les votes orienteront le concours vers tel ou tel type de réalisation avec plus moins d'obligation.

Pour le coup, je suis d'avis à faire un ou plusieurs concours au plus vite, avec les figz les plus simples possible, afin qu'on analyse les problèmes engendrés (timing, planning, FDPing, painting, photographing, etcing...).
J'imagine qu'une telle organisation de concours peut séduire des fournisseurs de figurines... et j'imagine aussi des nuits avec Pamela En-personne mais c'est toujours après un concours, bizarrement scratch

D'autre part, si il y a un manque de figurines, le ou les participants peuvent essayer/tenter/concevoir/subtiliser/trouver une de leurs figz, mais là encore le problème des fdp est à prendre en considération.

Pour les votes, ou après, les commentaires "d'inspiration" du peintre sont recommandées, et ça c'est très cool.
Un petit rappel pour les photos 3D qui peuvent servir, là encore, à améliorer le rendu de l'expo.

Voilà ce que j'en dis mais j'attend surtout le réglement du prochain concours avec impatience et dévouement.
Et maintenant, je veux que tout le monde harcèle T&O de voeux de figurines, svp Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:06

Froisss a écrit:
Bref, un vote pour chaque détail (ça serait plus simple) si l'orga ne désire pas imposer de critères.

En fait, si vous regardez bien, c'est pratiquement ce que je fais pour mes votes, avec une grille de notation fondée sur le règlement du concours : qualité de la photo, peinture, soclage, originalité, et coup de coeur ou impression globale, par exemple.
Je l'ai déjà dit, mais en procédant ainsi la note totale obtenue est souvent différente de celle que j'aurais pu donner instinctivement et globalement.
Essayez donc sur les figs du dernier concours, surtout si vous avez voté... et regardez ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:57

Quand je parlais de votes, c'était pour que ceux-ci aident l'orga à choisir les détails du concours : figurines choisis au hasard ou dans le même régiment, thème préci ou peinture libre, etc...

Pour les votes, la remarque de Fyndhorn Elder me fait penser à une grille de vote en ligne pour aider les votants "justifier" leurs choix... est-ce vraiment si indispensable que ça ? De mon point de vue, je ne suis pas contre car il faut essayer au plus un concours avec le plus d'idées possible pour garder ou exclure certaines idées.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:04

Bien sur que ce serait bien, si le concours serait fait entierrement par les membres, mais le problemes c'est qu'on ne peut pas tout voter, il y a beaucoup trop de chose à regler, et les débats pourraient prendre des semaines, ça peut aller du choix de la figurine à peindre jusqu'a la date limite, les criteres d'evaluation, la tolerance dans le respect du fluff au niveau de la peinture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:38

T&O a écrit:
mais le problemes c'est qu'on ne peut pas tout voter
C'est vrai, c'est long, mais dans le cas où l'orga n'a pas trop d'inspiration pour les règles du concours, ça peut lui donner une petite idée (faire ceci car ilsont tous d'accord, et cela car, au contraire, beaucoup trouvent ça difficile).

(Avec le temps qu'on prend là, c'est vra qu'on est plutôt patient pour un concours ^^ )

J'ai bien envie de lancer un petit concours en attendant, avec les figz des participants, photos pourries inclues et thème tout simple pour la rapidité. Puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle espece de concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de concours   Nouvelle espece de concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle espece de concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle boite de jeu
» nouvelle versions?
» Nouvelle déco
» Une Petite Nouvelle
» Nouvelle table !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets-
Sauter vers: