l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Variante Légions de la Terre du Milieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:44

Bonjour,

En lisant un rapport de bataille dans le WD151, je me suis aperçu que je n'ai jamais vu ce qu'il y a dans le supplément "Légions de la Terre du Milieu". Je crois savoir qu'il s'agit d'un recueil de listes mais y a t il des règles spéciales propres à ce supplément, svp ?

EDIT : Svp, où est Minas Morgul ? Je ne la trouve pas sur la carte et il en est question dans le rapport de bataille.

EDIT 2 : C'est Cirith Ungol que je cherche etpas Minas Morgul... dsl silent


Dernière édition par Froisss le Mer 21 Nov 2012 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:54

Alors pour le supplément, je ne peux pas trop te dire, mais je peux t'aider pour Minas Morgul!
Elle se trouve dans la partie ouest des montagnes qui bordent le Mordor, en face d'Osgiliath (il me semble qu'on pourrait à peu près tracer unne droite reliant Osgiliath, Minas Tirith et Minas Morgul).
Cela nécessite quand même confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:44

Avec un peu de recherche sur google, on peut trouver ça:
Variante Légions de la Terre du Milieu Towerofcirithungol

Sinon, légion est un livre qui rassemble toutes les figurines par armées, mais il n'y a pas de règles spéciales rajoutées comme pour "ost de bataille", il sert uniquement au SDA.
Il indique les alliances qu'il est possible de faire entre les différentes armées.
Exemple pour le Gondor, il y a comme armées: Minas tirith, les fiefs, l'armée du haut roi, les rangers, les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:23

"Légions de la Terre du milieu" était intéressant dans la mesure où ce supplément définissait :
- les règles des alliances autorisées entre troupes
- les caractéristiques de nouvelles figurines, inconnues/inexistantse à l'époque (boucliers noirs, chevalier de Morgul, chevlaier galadhrim, etc), et parfois encore aujourd'hui (catapulte galadhrim, char elfe, etc...)


Cirith Ungol (« Passe de l'Araignée » en sindarin) est le seul passage permettant d'accéder au Mordor depuis l'Ithilien sans devoir passer par Minas Morgul ou par le Nord via la Morannon. La passe de Cirith Ungol est protégée par la Tour de Cirith Ungol, construite par les hommes de Gondor après la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Son but principal était de défendre l'Ithilien des attaques des serviteurs rescapés de Sauron ou à empêcher les serviteurs de Sauron de déserter le Mordor.
La forteresse est située sur les hauteurs, en face de l'Ithilien.
edit : le joli plan ci-dessus explique tout...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:43

C'est superbement bien illustré et expliqué. Merci à vous. Je n'hésite pas à me procurer le supplément dès que j'aurai jeter un oeil pour comparer dans Osts de Bataille. Mais je crois déjà que Légions est plus intéressant pour n'importe quelle taille d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:00

Attention: Ost de bataille est pour GDA et Légion est pour SDA...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:03

Ce que je veux dire c'est que Osts de Bataille n'est pas pour LSDA tandis que Légions peut être plus facilement converti en GDA. Non ?


Dernière édition par Froisss le Mer 21 Nov 2012 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:08

Oui et non, mais pourquoi vouloir convertir alors qu'il y a déjà un bouquin tout prêt tout fait et avec des règles spéciales???
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:35

A vrai dire je ne sais pas je n'ai pas vu les 2 livre en question, et si tu parles de la GDA, je l'ai et c'est pour ça qu'il me sera facile de rassembler une armée Légions pour en faire une GDA (et voire une alliance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante Légions de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Variante Légions de la Terre du Milieu   Variante Légions de la Terre du Milieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante Légions de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie pour légions de la terre du milieu?
» Légion de la terre du milieu
» Une série en Terre du Milieu
» Batailles en Terre du Milieu
» La conquête de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: