l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles figurines à venir ?

Aller en bas 
+10
Froisss
halbarad de fornost
katsumasa
berou
le necromancien
valhorn
MiCkAeL
Le croisé
Kavar
A la gloire du Gondor
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:36

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je tiens à me présenter je suis nouveau sur ce forum mais je suis le seigneur des anneaux depuis un petit temps. ( Et son jeu de bataille bien sûr mal grès des périodes de pauses).
Ensuite, j'ai acheté le livre de règle la guerre de l'anneau où figurent de nombreux profil et noms de figurines inachevées ( ex: gardien de la clefs [gondor], cavaliers dunlendings [isengard] etc.)
Je me suis demandés si c'était des conversions à faire où des figurines à venir. Un vendeur de chez GW m'a dit qu'il ne les sortait pas normalement et que même s'ils ne mettaient pas d'images dans le livre il fallait les convertir/créer soit même.
Cependant un autre m'a dit l'inverse. Et puis dans le livre de règle figure aussi le GÉANT DE PIERRE ( son profil sans l'image ) et j'ai du mal à imaginer comment le hobbyiste de base peut s'en convertir/créer un.
Je vous demande donc votre avis.

J'ai une seconde question : Je trouve qu'en figurine du 2nd age GW n'est pas très riche, compte-il en sortir d'autres selon vous ( il y aurait matière, selon moi, ils feraient bien de creuser de ce côté là car il y a matière à la création. )
En attente de vos réponse,
Cordialement et Amicalement confrères hobbyistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:50

Bienvenu à toi sur le forum !
Pour commencer, cette histoire de figurines sans réelle apparence sa existe depuis que le supplément "Les Légions de la Terre du Milieu" existe. Pour ma pars je persiste à croire que GW va sortir la gamme entière de figurine; mais pour des raisons commerciaux et de périodicités de sorties avec les deux autres jeux cela prend un temps fou !
concernant les conversions.. sérieusement... quand j'ai vu les boucliers noir gobelin en METAL .. alors la je me suis marré .. de pauvres petits gobelin en vu de profil (comme aux début du jeux) avec une misérable cape ! Bas avec les gobelins en plastiques et un peu de résine verte (voir les capes des elfes sylvestres de Wbattle) je peux faire beaucoup mieux et pour beaucoup moins chère !
Concernant les monstres qui ne sont pas sortis... j'ai converti un dragon d'une autre marque de miniature pour en faire une Wyrm... quand on a joué avec au magasin il se trouvait que le directeur de GW de la région y été et il a très mal pris qu'une figurine concurrente serve jouer à leur jeu.... Bref... Pour le géant de pierre j'ai commencé une conversion que je n'ai pas fini malheureusement.. le model est pris du jeu vidéo bataille pour la terre du milieu 2.
Pour les figurines du second age.. bas en fait si leur profil n'existe pas ils ne comptent sans doute pas les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:19

Oui, je suis de ton avis mais je vois mal où trouver un géant de pierre d'une marque alternative, et pour convertir impossible.
Cependant, je fais pour ma part le Gondor et je me demande s'ils vont sortir les gardiens de la clefs ( cf Livre de règle de la guerre de l'Anneau ), sinon pour le moment j'ai pris des gardes de la cour de la fontaine, qui feront les gardiens de la clefs car vu leur profil quand on les joue en gardes de la cour mieux vaut les jouer en gardien de la clefs.
Sinon, quand penses tu que va venir la prochaine sortie SDA/GDA ?
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:18

heu.. très bonne bonne question.. avec une sortie tous les 3 mois sa devrait être mars ou juin voir plu tard car le SDA est beaucoup moins prisé que les deux autres franchises.
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:50

Mars/Juin.. ça va faire long d'autant que les prochaines sorties ne concerneront certainement pas le Gondor, ni l'Arnor..
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:14

Ce serait bien que les figurines des fiefs et les gardes de la citadelle/fontaine sortent en plastique .
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:38

Entièrement d'accord ^^ mais le seul problème c'est que je voie mal GW sortir d'aussi bonne unités en plastique.. l'annonce des cavaliers de Dol Amroth et Numénorien noir en plastique était déjà inespéré.

et désolé de vous décevoir mais j'ai trouvé sa.

"En mars 2011, des nouveautés vont apparaître pour les orques et les gobelins ainsi qu'un nouveau livre d'armée qui vous donnera toutes les connaissances nécessaires pour aligner une armée de peaux-vertes sur la table de jeu."

https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=14300090a&_requestid=540755
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:03

oui mais ce que tu as montré kavar c'est du warahmmer car moi j'aimerais que ce soit sda
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:16

Ce que veut dire Kavar c'est que GW ne sort quasiment jamais des nouveauté pour des jeux différent en même temps, càd que GW va sortir des trucs pour Warhammer et donc rien pour le Seigneur des Anneaux avant Mai... Super Sad
Pour répondre à Yoda, je ne pense vraiment pas que GW sorte les Gardes de la citadelle en plastiques, Il existe déjà prêt de 9 figurines différentes qui les représentent ( garde de la citadelle 1 2 et archers gardes de la citadelle. )
Par contre pour les fiefs, ils pourraient au moins sortir les chevaliers et les hommes d'armes de Dol Amroth à pied en plastique vu qu'ils les ont mis en formation commune à GDA.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:02

Encore les peaux vertes ! C'est toujours eux ! Les rois des tombes et la bretonnie n'ont jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:24

J'espère vraiment que Bilbo le Hobbit et le deuxième film qui suivra raviveront la flamme de la seigneur des anneaux manie et amèneront une multitude de nouveaux fan (même s'il en reste encore beaucoup et espérons qu'ils continuent de rester fan ) et qu'ils se rueront de nouveau sur Games Workshop, qui pour satisfaire ses nouveaux clients sortira de nombreuses nouvelles collections ( ex : figurine 2nd âge, et début du 3ème )
Bien sûr, je rêve plus que je n'affirme.


Dernière édition par A la gloire du Gondor le Mer 5 Jan 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:26

Et oui il c'est la dure loi de GW --' Pour warhammer les nains aussi pourrait ptetre sortir en plastique un jour... Et pour le gondor je suis entierement d'accord il devrai sortir ou moins en plastique toute les fig des formation commune..
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:28

Ce serait un peu la base..
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:30

De toute façon la guerre de l'anneau a était un peu baclé, et c'est super simple de faire des compagnies de huit avec des blister de 3 figurines --'
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:33

Baclée je ne pense pas, ils n'ont pas pensé à tout selon moi.
Pour revenir aux formations, je te parle même pas de monter une armée de guerriers d'Arnor.. vu le prix des blister.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:35

ben d'un autre coté tant mieux mieux vaut une compagnie de 8 que de 20.sa revient moins cher Wink

même si cela fait déjà assez cher

@la gloire du gondor: GDA est bâclé puisqu'ils n'ont pas pensé a tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:46

Oui c'est vrai, ils l'ont un peu fait à la va vite.
Par contre le système de jeux permet de recréer de grandes batailles et puis les compagnies, y a pas à dire c'est quand même sympa et quand on commence à les utiliser on a du mal à s'en détacher.
Le truc plaisant dans la guerre de l'anneau c'est qu'il permet de recréer des formations légendaires et c'est plaisant de jouer des archers de la racine noire enfin reconnus différents des autres formations. De même les gardiens des clefs assurent aux gardes de la cour un profil vraiment bon.
Pareil, les vétérans d'Osgiliath sont rehaussé et considéré comme légendaires etc...
[EDIT] Par contre le jeux de bataille est vraiment parfait pour les petites batailles où la défense de forteresses et autres places fortes car en GDA la défense de forteresse c'est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:43

GW = gros voleur . Il suffit de voir la hausse des prix de warhammer pour s'en rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:46

Je suis moins concerné par Warhammer, je n'y joue pas mais je ne savais pas qu'ils avaient augmenté les prix. Ils les ont augmenté de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:42

a la gloire... : le jeu de bataile peut recréer des grnades batailles mais c'est long

(j'ai déjà fait une bataille on était 3 joueurs et on avait chacun une armée en 2000pts = cela a duré 13 heures de jeu^^)
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:53

Ah ouais quand même.. Mais bon quand même j'aime bien franchement. ( GDA )
Mais 'jaime aussi le jeu de bataille SDA.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptySam 8 Jan 2011 - 3:07

@yoda68: depuis un certains temps on remarque une hausse des prix plus que significative dans tout les systèmes de jeu GW.imagine toi que quand j'ai commencé a peindre les boite de 24 guerrier coûtait 17,50 euros et maintenant 22,50.les boites de base WHB coûtait 60 euros je croit et maintenant elle coûte 78 euros(la boite de l’île de sang)

les ventes étant en déclin il faut s'attendre d'ici peu a une autre augmentation des prix.

de plus quand il ne souhaite pas augmenter les prix, il change les systèmes de jeu en changeant les valeurs en points(nouvelles boite de WHB avec règles V8) ou alors un nouveau systèmes de jeu tel GDA ou apocalypse. cela t'oblige a acheter plus de figurine pour des batailles avec le même nombre de points que dans les systèmes et versions précédentes, sans même parler de l'achat du livre de règles gabarit pour WHB etc

de la a dire que c'est des voleurs, ben je vais défendre légèrement leur point de vue.

games workshop est une EURL(entreprise unipersonnelle a responsabilité limité) sont but est de dégager un bénéfice, comme tout consommateur je suis contre la politique qu'il mettent en place mais d'un autre coté ils sont obligé si ils veulent poursuivre leur développement.

et oui GW se développe avec de nouveau peintre/sculpteur, de nouvelles méthodes de moulage etc

cela étant j'ose espérer que les prix n'augmenteront pas
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptySam 8 Jan 2011 - 11:09

C'est vrai qu'ils doivent dégager du bénéfice, mais augmenter les prix n'a pas souvent été la meilleure manière pour garder ou faire venir les clients. Je ne compte même plus le nombre de personnes qui ne se sont pas lancés dans le jeu ou qui ont arrêté car c'était trop cher.
Moi aussi j'ai commencé avec les boîtes à 17,50€ et déjà à l'époque je trouvai ça cher pour des bouts de plastiques fabriqués en chine pour certaines je crois (en gros ça n'a quasiment aucune valeur et la marge qui est faite dessus est vraiment énorme).
Mais je pense que si les prix sont élevés, c'est qu'il y a assez d'acheteurs pour payer, sinon GW baisseraient les prix. Ils détiennent un monopole en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptySam 8 Jan 2011 - 14:56

Code:
des bouts de plastiques fabriqués en chine pour certaines je crois (en gros ça n'a quasiment aucune valeur et la marge qui est faite dessus est vraiment énorme).
Désolé de te contredire bérou mais l'usine qui fabrique nos figurines est basée en Angleterre avec donc des ouvriers Anglais et pas de pauvre petits chinois surexploité et peu payés. Si il y a quelque chose qu'on doit reconnaître c'est que mal gré tous les reproches qu'on peut faire à GW, bien qu'étant devenu une entreprise ils ont gardés leurs usines en Angleterre. ( Et leurs machines coûtent très cher )
De même bien que contestable, l'augmentation des prix des produits GW est certes désagréable mais si il le faut pour pouvoir continuer de peindre des figurines de nos univers respectifs ( SDA, Wh, Wh 40000 ) alors je suis prêt à payer un peu plus. ( Bien entendu ils ne faut pas qu'ils abusent ) Ca m'embête aussi mais malheureusement c'est les dures lois du marché..
J'espère vraiment que ça va s'arranger car au bout d'un moment ils ne pourront pas augmenter les prix éternellement car au bout d'un moment ce sera trop abusé et plus personne n’achètera. ( Enfin peut-être encore mais à des doses de plus en plus petites )

PS : Même si Games Workshop ont un peu abusé sur les prix ces derniers temps, je leur suits tout de même reconnaissant d'avoir édité et fondue toutes les belles figurines du SDA.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? EmptySam 8 Jan 2011 - 15:18

Et dieu créa l'importation Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles figurines à venir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles figurines à venir ?   Nouvelles figurines à venir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles figurines à venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles figurines
» mes nouvelles figurines
» les nouvelles figurines
» Sortie de nouvelles figurines?
» Nouvelles Faq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: