l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon armée du mordor

Aller en bas 
+7
KEOS
gamling
biloute
Mûrakir
Haldir
Darkstrom
pipin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:58

Voilà mon armée orc

2 capitaines avec bouclier:90 pts
Troll du mordor:100pts
12 huruk de l’œil rouge:108pts
12 orc acec arme de base et bouclier:72pts
12 orc avec lance:72 pts
9 orc avec arme a deux mains:54pts
Total:496 points et 48 figurines

Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Darkstrom
Fermier hobbit
Darkstrom


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:38

Une liste d'armée pas trop mal je trouve, et qui donnne quasiment à coup sûr l'avantage du nombre. Cependant ( parce qu'on est pas la seulent pour faire une éloge Laughing ), il y a deux points qui peuvent être améliorés d'après moi :

Tout d'abord cette liste ne comporte aucun " vrai héros ", il n'y a que deux capitaines, et en 500pts je trouve qu'une réserve de puissance de 4 est trop juste, le risque étant de se faire avoir par des élans héroïques à tout va du côté de l'adversaire.

Ensuite il n'y à aucun archers ! A moins de jouer sur une petite surface dans laquelle les corps à corps arrivent au bout de deux tours, tu te feras sans doute mitrailler par un ennemi tireur ( les archers du bien font maaaaal ) qui pourrait même reculer pour retarder les CàC... Imagine le nombre de morts dans tes rangs contre une armée d'elfes...

Donc dans l'ensemble c'est une armée pas trop mauvaise mais je pense qu'il serait dangereux de la jouer en tournoi ou en partie compétitive, elle serait plus adaptée pour jour " for the fun " !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Capitaine de la garde Royale
Haldir


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 36
Localisation : Bayonne
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 04/03/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:50

Voila darkstrom a tout dit du meme avis surtout au niveau des archers
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:25

Ouais la liste n'est pas trop mal cependant j'ai des petites choses à dire.
Tout d'abord comme l'a dit Darkstrom tu n'as pas de véritable héros. Le mieux dans une liste du Mordor c'est de prendre des sur-capitaines. Je te conseil donc Gorbag et Grishnak mais si tu prend des Uruk pourquoi ne pas remplacer l'un des deux par Shagrat qui n'est pas mal du tout. Ensuite je pense que tu as trop d'Uruk, les Orques du Morannon ne sont pas mal du tout c'est pour moi la meilleure force du Mordor alignent la force et la défense pour un coût raisonnable.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Darkstrom on peut très bien jouer Mordor sans archers, quand je prend cette armée je n'ai jamais d'archers et ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstrom
Fermier hobbit
Darkstrom


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:38

Citation :
Par contre je ne suis pas d'accord avec Darkstrom on peut très bien jouer Mordor sans archers, quand je prend cette armée je n'ai jamais d'archers et ça se passe plutôt bien.

Tout dépend du contexte : je t'accorde que les archers du Morodr sont très faibles et mieux vaut prendre d'autres troupes, cependant sur un grand terrain et contre des hauts elfes ( ou même des rangers ) le risque est de perdre trop de troupes ( et donc l'avantage du srnombre ) avant d'arriver... Imaginons que ton advesaire soit fourbe et anti-jeu, il s'amusera à aller le plus loin possible en arrière pour pouvoir encore plus tirer... Pour moi aucune chance de s'en sortir dans ce cas de figure... Après si l'ennemi joue une armée du Rohan par exemple, les archers sont loin d'être indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:03

Effectivement si il s'amuse à reculer alors là ben moi je cherche même pas j'arrête parce que je trouve ça vraiment dégelasse bien que rien ne l'interdit dans les règles mais moi ça m'amuse pas de jouer comme ça.

Moi c'est justement quand je joue contre des elfes et des rangers que je ne place pas d'archers pour la simple raison qu'il est plus fort en face par conséquent je préfère rajouter des boucliers devant puisque c'est clair je vais avoir des pertes. Sachant que mes pauvres archers orques ne sont pas capable de faire grande perte à mon ennemi.
Enfin tout ça c'est chacun sa stratégie, les 2 sont bonnes, il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:25

48 figurines ! C'est quand même énorme ! Cependant, tu as un point faible : pas de cavalerie. Si ton adversaire en aligne, tu n'auras ien pour la stopper. Même pas des archers !
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:34

Le troll est parfait pour renverser la cavalerie ennemie. Pas besoin de cavaliers ou d'archers. De tout de façon dans une liste de 500pts il faut faire des choix on ne peut pas mettre un troll avec tes fantassins et des cavaliers tout en ayant le surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
gamling
Ecuyer du Rohan
gamling


Nombre de messages : 34
Localisation : thionville
Armée(s) Jouée(s) : rohan, mordor
Date d'inscription : 13/04/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:37

Très bonne liste selon moi qui à cependant plusieurs problèmes:
-pas de surcapitaine tel shagrat
-le troll qui se fait facilement bloquer donc pour la rentabilité on a déjà vu mieux
-les Uruk que l'on peut en effet comme l'a dit Mûrakir remplacer par des orques du morannon que je trouve bien mieux à jouer
Revenir en haut Aller en bas
KEOS
Ecuyer du Rohan
KEOS


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : rhone alpes : drome : donzère : devant lordi
Armée(s) Jouée(s) : Anor et Angmar et le Gondor
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:27

moi je trouve ton armée pas mal cependant, j'aurais enlever des armes lourdes pour mettre une bannière
Revenir en haut Aller en bas
http://diablo.bbactif.com/index.forum
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:56

J'ai amélioré mon armée du mordor et voila se que sa donne.

Gorbag:45pts
Grishnack:45 pts
2 capitaines orc:90pts
1 porte étendart orc:30 pts
12 orc du morannon:108pts
12 orc avec arme de base et bouclier:72pts
10archers orc:60pts
10 orc avec arme a deux mains:50pts
49 figurines 500 points
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:26

Il te manque une bannière et la tu es vraiment vulnérable à la cavalerie ! Les archers orcs, les cavaliers du rohan te les flinguent quand ils seront à une distance comprise entre 42 et 56 cm. Et là, soit tu avance, soit tu continue à subir des tirs de flèches !
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:40

Pas mal du tout mais je remplacerai les armes à deux mains par des lanciers et peut être remplacer les 2 capitaines orques. En tout ça fait déjà 4 capitaines, tu ne veux pas essayer un autre héros ?
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:30

C'est sur. Tu devrais garder Grishnack et Gorbag, virer les deux capitaines simples et quelques archer, et te payer Sharku et une petite cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:54

elle est bien ton armée la 2eme est mieu moi je trouve que elle peut etre tres chouette a jouer avec 4 heros!

Les fautes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:28

Je pense que 10 archers c'est pas mal rien que pour pouvoir faire des tirs de volées. Maintenant peut être que des pisteurs seraient mieux.

La cavalerie bon je dirais non parce que ça va lui rabaisser son nombre total de figurines.

Et garder Grishnak et Gorbag et remplacer les 2 capitaines orques soit par un autre héros ou des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:35

oui c'est vrais que les tirs de volet sont super avec les orques mais avec 2 capitaines il peut casiment prendre un troll non?

La prochaine fois que je vois un message avec autant de fautes, je met un averto, meme si tu n'as que douze ans, tu n'as pas à oublier autant de lettres.


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:47

Et oui c'est pas bête ça, tu te rend compte tu peux quasiment placer un troll c'est plutôt intéressant je trouve. Plus que 2 capitaines en tout cas. Ou alors placer un Nazgûl pour éloigner les héros ennemis et t'aider pour tes tests de bravoures. Ou prévoir un chamane, je le trouve pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:06

mais les nazguls ils sont pas tres pratique car dans la foulée ils peuvent etre pris par de la cavalerie au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:43

Ah ben ça après c'est à toi de faire attention. Le problème avec les Nazgûls c'est que moi par exemple j'ai du mal à le trouver rentable dans un partie. Je suis peut être pas doué Laughing je sais pas lol. Soit il rate sont sort, soit il est contré soit il voit pas sa cible quand il faut.

Mais lors des tests de bravoure une fois tombé à 50% il est plutôt intéressant. Surtout vis à vis de l'adversaire avec la règle Émissaire du Mal
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:14

Euh ouais... Les Nazgûls, il ont quand même une sacrée défense ! Il faut avoir un bon jet de dés pour les abattre. Avec un héros alors...
Revenir en haut Aller en bas
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:15

j'ai changer quelque truc
Gorbag:45pts
Grishnack:45 pts
1 troll du mordor:100 pts
1 porte étendart orc:30 pts
10 orc du morannon:90 pts
12 orc avec arme de base et bouclier:72pts
12archers orc:72pts
10 orc avec arme a deux mains:50pts
48 figurines 504 pts
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:20

Ben ouais c'est cool comme ça mais je suis pas fan des armes à deux mains, je préfère les lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
gamling
Ecuyer du Rohan
gamling


Nombre de messages : 34
Localisation : thionville
Armée(s) Jouée(s) : rohan, mordor
Date d'inscription : 13/04/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:23

pareil que Mûrakir mais en même temps c'est un risque à prendre
ce qui me chagrine le plus c'est que l'on ne peut pas soutenir les armes à deux mains avec des lanciers
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:05

A mon sens les armes lourdes sont inutiles:

-Elles coûtes chers pour ce qu'elles sont.
-Même si elle ont +1 pour l'achèvement faudrait déjà qu'elles arrivent à gagner le combat chose difficile puisque -1 lors des jet de combat.
-Elles ne peuvent pas être soutenues par des lances.

-->En gros c’est nul à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée du mordor Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du mordor   Mon armée du mordor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée du mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Mt et Mordor
» armée du Mordor
» Armée mordor fun, possible ?
» armée du mordor en 500 pts et 750 pts
» armée du mordor GDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: