l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Révolution des stratgies

Aller en bas 
+4
Kavar
alexy999
halbarad de fornost
Buck
8 participants
AuteurMessage
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:08

Bonjours a tous,

Les tactiques utilisées sur le champ de bataille sont toujours les mêmes ( contournement, tiraillement, etc ... ), nos adversaires les connaissent, puisqu'ils les utilisent ! Il faudrait trouver de nouvelles stratégies totalement inédites, en oubliant toutes les stratégies connues, posons nous les mêmes questions que les premiers stratèges de l'histoire ! Il faut du neuf !! Des choses basées sur le bluf ou je ne sais quoi, mais du nouveau !!!

Voilà poster ici toutes vos idées stratégiques originales !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:41

Alors bonne stratégie(dont je parle souvent dans le gros plan pour le site du nécromancien )!

L'arme psychologique que votre adversaire sois au courant ou pas c'est toujours une boucherie !

Exemple:les chevaliers de Morgul fonce sur une formation de bonne archer suivie d'infanterie de base craignant les flèches.Les tires seront concentrés sur les chevaliers qui son très dangereux mais grâce à leur résistance et leur défense élevée les flèches auront du mal a les blesser en sauvant la vie à l'infanterie qui finie qui finie sa course et garde son nombre !


Halbarad,essaie de ce hissés au niveau de Napoléon lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:16

moi je joue mes gobelins sur 3rangs

le 1er est constitué des archer;ils tirent des volées vur leur capacité et encaissent les charges ennemies, je me moque des pertes
le 2éme c'est les boucliers qui viendront comblé les pertes archères
le 3ème c'est les lancespour soutenir les boucliers

et derrière tout ça un petit troll durbuz et un chaman

le chaman paralyse les capitaines ou petit héros trops courageux et le troll ou le roi se fraye un chemin pour l'achever, je bat toute les charges de cavalerie et un monstre isolé n'a aucune chance face à un important encerclement


ici Alexy Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:54

Legolas Tigre.. je dirais que les nouvelles stratégies se font avec la sortie de nouvelle figurines, qui doivent innover leur genre. Si on ne joue qu'avec les mêmes figurines depuis des lustres les "stratégies" se répètent. Notre rôle en temps que joueur est de trouver ces stratégies;mais si les développeurs ne sortent pas plus de figurines je ne vois pas comment nous pourrions innover la chose Crying or Very sad . Mais bon je te promes d'y réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:02

avec la compagnie grise, utilisez des cavaliers, cela déroutera votre adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:52

pour une strategie qui change tu peut faire une alliance gondor rohan tu met les fantassins du gondor avec armure 6 ou 7 devant les soldats du rohan qui possedent une force 4 grace à grimbold comme ca vous les protegez des tirs ennemis efficace seulement contre les arcs de force 3 de plus doublés d'une bannière vous aurez une efficacité au combat relativement importante et avec de bons jets de dés peut etre meme les nains serait mis en déroute
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:31

A croire que vous jouer toujours sur terrain plat ! lol Si il y a une colline c'est foutu, de plus sa marcherais bien en cas de match à mort , mais si tu fait une partie en objectifs a tenir et que tu doit séparer ton armée c'est foutu car Grimbold ne se dédouble pas malheureusement. Et puis c'est pas trop ce qu'on peut appeler un héros tank, si on lui tire souvent dessus et qu'il meurt en 2/3 tours toute ta stratégie tombe a l'eau Sad ..

Ok ok je me tait j'ai pas grand chose a proposer pour l'instant car je sais pas ce qui peut être innovant car chacun na pas eu la même approche du SDA Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:53

c'est pour ca que j'ai dis derrière le gondor enfin du moins j'ai oublier de la preciser de plus grimbold ca règle c'est portée illimitée et 1 point contre +1 en force ce qui redonne un avantage au Rohan contre des ennemis defense 4 et 6 ainsi que contre de la défense 8: 6 au lieu de 6/4+ (dsl pour les profls)
pour l'approche du sda; j'ai du faire une bataille, mais j'en ai vu plusieurs par consequent je peut me baser sur un plan théorique au niveau pratique j'ignore si c'est aussi efficace, mais je l'espere
je n'ai point non plus précisé que c'etais obligatoirement une ligne de bataille tu peut bien faire cela dans les proportions que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:10

bon alors déjà faut faire des alliances c'est le plus efficace et c'est pas toujours ce à quoi on pense en premier...elfes-nains me parait parfait les nains apportant leur résistance et les elfes leurs tirs et cavalerie
à noter que cette armée est une armée d'élite (des elfes bon marché ? où ça ?)
pareil pour gondor rohan et orientaux harad par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:42

pour la cavalerie faible comme les pillarsharadrims, ils sont bien en charge mais se font massacrés si ils s'attardent. J'ai lu ce conseil dans un white dwarf: tu charges à un tour (ou ta pas l'ilitiative pour éviter les contre-charge) et au début du tour suivant, comme tu as pris soin de mettre un rang avec ta cavalerie, tu lance un hélan héroïque pour te replier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution des stratgies Empty
MessageSujet: Re: Révolution des stratgies   Révolution des stratgies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution des stratgies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolution ?
» Une révolution dans le monde du modèlisme : l'impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: