l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enfin peindre correctement.

Aller en bas 
+3
Haldir_77
perfect
maxou555
7 participants
AuteurMessage
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:13

Est-ce que vous pourriez me donner juste quelques aides de bases pour oeindres au moins correctement...car c'est un peut la catastrophe chez moi...
Juste des trucs pour que les figurines soit passables...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: cc   Enfin peindre correctement. EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:18

deja, il te faut de la place, une bonne source de lumière, et du temps (pour ne pas etre strésser en peignand !)

après, il faut bien sur de la motivation a prendre ton pinceau !

sinon, quand tu peinds une figurines, n'hésite pas a repeindre si tu as dépasser, mets plusieurs couche de peinture, et ainsi de suite, moi, je ne fait pas d'effet de couleur ou d'autre trucs de se genre, donc je m'applique avec des couleurs simple, a recommencer si il y a un truc que me plait pas ...

et sa ne fait pas une figurine "moche" mais agréable, une figurine de jeu

quoi !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:01

Ce qu'il me faut pour une séance peinture bien organisé :
Tout d'abord, je me motive, et oui, je vais rester plusieurs heures sur une chaise, à peindre des figurines, le calvaire n'est pas de peindre, c'est surtout d'enchainer une bonne Dizaine de soldat de base, qui se ressemblent beaucoup (la motivation vient toutes seules lorsqu'il faut peindre "le-héros-de-la-mort-qui-a-une-pause-trop-cool-qui-va-en-jeter-une-fois-peint-et-me-faire-gagner)

Une fois Motivé, je m'organise, je prends les pots de couleurs dont j'ai besoin et je les poses, en suivant un ordre de couleur : Je prends par exemple un bleu clair, je mets dans la même colonne le Bleu foncé, et le Bleu "normal", et je fais ainsi pour tout les pots dont j'ai besoin, pour être organisé et avoir toutes les teintes de couleur et leur déclinaison.

Ensuite, je sors le Matos, je sors mes pinceaux, j'en prends un pour les détail et un normal, car peindre par moment des armures avec un pinceaux détails peuvent s'avérer embêtant.
Et ensuite je peins 1 Personnage avec mon shéma de couleur, si je le trouve rater, je recommence, un de mes défaut qui est aussi un avantage sur les héros, c'est que je déteste ne pas me lancer à fond et oublier des détails, je passe donc beaucoup de temps, voir autant de temps pour peindre un soldat qu'un héros. (sur du plastique, plusieurs couche de base n'altèrent pas trop les détails par rapport au métal), et lorsque j'ai trouvé, je peins les autres de manière basique.
Puis je fais les éclaircissement, Lavis, etc etc.

Et lorsque tout est prêt et avant de tout ranger, je mets du flocage et je remballe tout le matos, en pensant aux prochaines figurines que je vais peindre.

Voila une journée de peinture Typique, aprés il y a aussi les journées conversion, mais sa c'est une autre histoire

En espérant t'avoir aidé et excusez moi pour les fautes ^^

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:08

Merci beaucoup vous m'avez tout deux deja aide un bon bout...juste une question Haldir77....c'est quoi "mettre du flocage"?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:23

Sinon je vous envoies quelques fotos de mes seules figurines dont je suis satisfait...Critiquez moi si ca en vaut la peine...merci.
Juste ne faite pas attention aux socles ils ne sont pas faits ou mal faits je doit recommencer...
Merci d'y jetter un cou d'oeil.

https://2img.net/r/ihimizer/g/1elfe.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Spaz
Averto (1):
Averto (1):
Spaz


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Auray,morbhian,bretagne.
Armée(s) Jouée(s) : ne sais pas quoi choisir encor!^^
Date d'inscription : 04/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:07

Elle sont bien tes figus!Mes pour moi pas fini.je m'èxplique!^^ Pour tes orques les miens sont pareil quand j'ai fini la couche de base, après je passe un lavit du marron par tous puis de noir pour qu'il sois bien craseux!^^Pour les elfes un petit lavit de marron sur l'or et la peau puis tu repasse en or sur les relief(brossage) de l'armure!Et tu fais pareil sur la peau!
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:05

Merci mais juste lavit?
Une fois que je comprendrai ce mot je pourraisme mttre au travail c week end!
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:39

Petit Site trouvé vite fait, expliquant les différentes techniques
http://kouka.zeblog.com/c-techniques

Pour remplir les creux, un Lavis de Badab black suffirait je pense

Le Flocage c'est en quelques sortes la fausse herbe, fausse pierre, etc etc selon le lieu ou se trouve la figurine que tu vas mettre sur le socle
Petite photo pour illustrer :
http://lepalantir.free.fr/spip.php?article384
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:48

lavis c'est le truc qu'on fait avec l'encre?
Avec tout les "inks"?
Merci mille fois pour les aides j'irais voir sur ton lien ce week end (j'aurai + de temps^^!)
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:26

J'ai aussi vu que les autres collectionneurs de SDA, possedant des Elfes de la meme sorte que les mien (on les appellent comment d'ailleurs?) ne les peignent pas de la meme facon....ils mettent la cappe rouge...etc.
Est-ce moi qui est completement rate quelque chose ou a-t-on plusieurs facons de peindres ces Elfes? (et entre autres celle-ci)?


Roi Sorcier : Attention aux double posts;)
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:33

Vous peignez vos figurines comme vous voulez, il n'y a pas de shémas qu'il faut respester!
Si tu veux faire la cape d'un elfe en rose, ne te gêne pas, vas-y!

Aprsè on s'inspirer par exemple du film où là les elfes on une cape bleu....
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptySam 14 Nov 2009 - 0:04

ok merci pour cette claire reponse Leo Elfique.
J'essayerai de faire attention a ta remarque a partir de maintenant Roi Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptySam 14 Nov 2009 - 11:15

Et pour répondre si les lavis se font avec de l'encre, c'est là aussi comme tu veux et celon le rendu que tu veux avoir!

L'encre va très facilement dans les creux du fait qu'elle soit plus liquide!

Perso, je fais les lavis avec de la peinture légérement dilué.
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptySam 14 Nov 2009 - 23:30

OK...merci...meme si je suis aller au GW ce matin et qu'ils m'ont explique (en espagnol!!!et j'ai compri^^) ce que c'etait...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:11

je ne fait pas mes lavis avec de l'encre, mais avec certaine couleur de base qui, suffisament diluée, font des bon lavis. pour le marron: Scorched brown (une révolution, sa fait mes marron de base et mes lavis peau+cuir, sa en vaut le coup), le noir: chaos black bien sur, très efficace avec du codex grey, un mélange 1:1 de graveyard earth et skull white pour les lavis sur le blanc (attention! l'eau doit être très propre sinon, c'est un résultat dégueullasse), midnigth blue sur le bleu et dark angel green sur le vert. Sa économise le prix des encre a chaque fois et c'est utile en couche de base en plus!
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:30

Merci j'ai suivi ton conseil et effectivement sa rend bien surtout pour le graveyard earth et skull whits...
Maintenant il me reste plus que les yeux a travailler!!!^^...parce que ca je n'y arrivve pas du tout!^^lol.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:44

En fait moi, si tu veux peindre rapidement, c'est ça :
tu fais les couche de base, sans vraiment passer du temps, et ensuite tu passe un lavis de badad black sur le tout, ya rien de plus rapide et pour moi c'est ce qui rend le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:46

Et pour tes heros, tu rajoute juste un eclaicissement simple sur chaque matiere.

Par exemple, le nain de mon image perso actuelle a juste eu ses couche de base, certaine matiere ont reçu un lavis, dautres non, et un eclaircisement final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:57

Bon, j'ai changé d'image perso, voila le nain en question :

Enfin peindre correctement. 091118090349847394889685
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:48

Oui moi aussi je passe un lavis de noir, par contre parfois je rejoute aussi un lavis de marron ca fait encore plus sale...et je prends des couleurs de bases plus foncees que les tiennes...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:47

C'est pas bete, j'ai jamais éssayé, mais ça doit etre mieux je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:29

Ba en realite je doit avouer que ce n'est pas mon idee^^...
C'est des idees prises de plusieurs conseils qu'ont m'a donne, sur le forum et dans le magazin GW...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:59

oui mais en l'appliquant, ça devient deja plus ton idée, et puis franchement entre nous, y a beaucoup de technique de peinture qu'ils explique dans les GW qui sont fausses... je pense surtout qu'on doit nous meme se faire nos propres techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Enfin peindre correctement. Empty
MessageSujet: Re: Enfin peindre correctement.   Enfin peindre correctement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin peindre correctement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre le balrog
» Des nouveautés pour le Hobbit (enfin!)
» peindre le feu
» peindre Gollum
» peindre Azog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: