l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armée Impérial : Catachan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptySam 18 Avr 2009 - 20:15

Voila, je me suis lancé il y à quelques temps, dans Warhammer 40 000, avec les quelques spaces marines de la Boite Assaut sur Black Reach, Mais je me suis finalement décidé à choisir la garde impérial, pourquoi ?

1°/ Leur apparence, se sont de loin ce qui nous ressemblent le plus, en quelques sortes, le rempart de l'humanité luttant contre les abominations du futur.
2°/ Leur tactique ! La garde impériale Noie l'ennemie sous leur masse, tout en étant appuyé par des chars ! (comme dirai le codex, si l'on compare les spaces marines à un scalpel, la garde impérial est plutôt un marteau
3°/ Les énormes conversions que permettent cette armée : Shéma de couleur Original, Les doctrines permettant de crée son propre régiment, les différentes planètes impériales qui font que : Chaque "garde impériale" d'une planète n'est pas la même que les autres (exemple : Légion d'acier et Mordian)

Je me suis finalement Décidé à collectionner les Catachans, Pourquoi ? (encore ^^)

1°/ Une des armées de la garde impériale peu joué (les joueurs ne voulant pas avoir des Rambo pour armée)
2°/ Les énormes conversions qu'apportent cette armée, Camouflage pour les soldats (la jungle ! c'est la jungle !), Conversion des figurines, etc etc.
3°/ C'est un occasion de me faire une table de jeu jungle !, et d'étriper en embuscade discrétement les orks de mon frêre (qui en à marre de taper du Space marine car ils sont trop fort avec leur sauvegarde, ce sont des "gros bill" etc etc)

Pour commencer j'ai acheté : Une boîte de cadien (en effet, c'était les plus faciles à trouver, sa me donne pleins de conversion possible pour les mélanger avec des catachans ^^) et j'ai récemment acheté sur E-bay :
20 Gardes impériaux :
2 Garde avec fuseur
2 Garde avec lance flammes lourd
2 Garde avec lance flammes normaux
1 Figurine de Lieutenant de Catachan
Pour à peu prés 30 Euros ! (mais je ne suis pas la pour faire de la pub)

Petite questions d'un joueur débutant dans 40 000 et dans les conversions ^^ :
Comment faire des arbres style jungle ? Car j'ai vraiment du mal avec les décors
Aprés avoir mes 2 choix troupes réglementaires et mon choix QG, Que prendre ? J'avais pensé à une escouade d'appui de feu composé de bolter, pour lutter contre des orks ^^, ou alors un Leman Russ, avec comme arme de coque et de flanc des bolters lourds, il pourrait détruire presque tout avec son obusier, et réduire les orks à néant à coup de bolter lourds, mais j'ai eu une autre idée, un Basilic dans un petit format (750 pts) vaut t'il le coup ?


Je posterai une liste d'armée bien plus tard, étant donné la sortie du nouveau codex le 2 Mai, ce serait bête de poster une liste d'armée qui deviendrai Obsolète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:35

Salut, et bienvenue dans les merveilleux mondes de 40K ( quoi je m' égare ? ).
Donc pour les equipements spé des ton armées attend la fin du mois ( ou début du prochain ) y' a la sortit du nouveaux Codex GI.
Pour les abres GW en vend en plastique par groupe de 4 ou 8,
uu les trouves sur le Store, ils sont de bonne qualités.
Tu joue contre quoi comme armée autrement ?

( ps : y' a la nouvelles boites de commandement de Catachan qui vas sortir )
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:02

pour le nouveau Codex je suis déja au courant (je l'ai précisé dans mon post, c'est le 2 Mai)
Pour les arbes Game Workshop hélas, ce sont des paquets de sapins x), ce qui n'ai pas trés utile pour une jungle.

Je joue avec les spaces marines de la boite assault sur black reach en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:36

Hum, y a des arbres de jungles en plastiques ( j' en est 8 ) quelque part dans leurs sites tu les vois ( prix et tout ).
( Ps : tien j' ai pas vue les sapins x) )
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:37

D'accord, j'irai voir sa pour les arbres ^^, j'ai l'intention (lorsque j'aurais mon Peloton de E bay), de faire un deuxième Peloton (Choix troupes oblige), et de faire mon QG :
petite questions :
Que rajoutez ? J'hésite entre :
1 Peloton D'armes lourdes (3 bolter lourd), Un Leman Russ (avec des conversions jungles),un Basilik (convertie aussi), ou quelques sentinelles
Que me conseillerez vous ?

J'ai aussi une questions à propos des règles, Imaginez qu'une escouade de Bolter Lourd (2 gardes) se prenne une blessure, 1 des gardes meurs, Peut-on encore tirer avec l'arme ?

(Questions H.S : Thirion, ton image ne viendrai pas des Fan-Art World of Warcraft ? ^^)

Je vous remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:16

Alors pour ta premier question je dirais un leman russ, mais je peut pas trop me pronnoncer je connais pas trop le nouveaux codex GI ( je joue SM ) ( et ça depend aussi du type de terrain ( beaucoup de couvert, batiment, ... ? )
pour ta deuxieme question : oui l' arme lourde peut tiré ( a noter que le deuxieme garde peut tiré avec son fusil laser tandis que le premier tire avec l' arme lourde ).

( pour le HS : oui elle vient bien des Fan-Art )

Edit : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1490524&prodId=prod1095501 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:02

je post ma liste d'armée cet aprés midi dans ce post ! (je l'éditerai ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Ecuyer du Rohan
Lurtz


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Herlies/ Nord
Armée(s) Jouée(s) : Uruk-Hai,Gondor,Harad
Date d'inscription : 16/03/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:56

Salut, je me permet de te dire qu'il faut savoir si tu veux faire une liste plutôt bourrin ou fluff. Dans le deuxième cas, je crois que c'est le tient pour ce que tu as dit plus haut, et bien les Catachans sont dans la foret (ça tout le monde le sait) et donc les chars bofbof. Pour moi les seuls chars pouvant aller avec eux sont les sentinelles. Si tu veux de l'artillerie prend des mortiers qui vont très bien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobwick.blogspot.com
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:31

Lurtz a écrit:
Salut, je me permet de te dire qu'il faut savoir si tu veux faire une liste plutôt bourrin ou fluff. Dans le deuxième cas, je crois que c'est le tient pour ce que tu as dit plus haut, et bien les Catachans sont dans la foret (ça tout le monde le sait) et donc les chars bofbof. Pour moi les seuls chars pouvant aller avec eux sont les sentinelles. Si tu veux de l'artillerie prend des mortiers qui vont très bien avec eux.

pourtant, on ne dirai pas, mais les catachans ont des chars ! Effectivement, les catachans utilise même des Storm Lords (enfin, le Baneblade avec Canon Vulcain ^^") et on peut même voir, dans le codex, un char leman Russ Catachan ! Mais je pense en effet, qu'un Basilik irait bien, planqué dans les bois ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:27

Je m'excuse pour ce double post ^^" mais personne ne réponds ^^"

Donc j'ai changé d'avis, Catachan n'est pas vraiment fait pour moi en fait, je vais utilisé les 2 escouade que j'ai déjà pour faire des vétérans

je me lance finalement dans les Cadiens, qui pour moi, me rappelle le film Starship Troopers, et un affrontement Garde impériale/Tyranides serait un rêve !
Pour le shéma, j'hésite entre : Un Cadien Classique, trés jolie shéma, un Cadien Défense orbitale (= Starship Troopers) ou alors un Cadien Savane/jungle (=Catachan en armure)

j'ai pour l'instant : 40 Cadiens et 20 Catachans, et 8 Figurines métal (officier, arme lourde en tout genre), j'ai l'intention de me procuré une boîte d'escouade de commandement et une autre boîte de Cadien (j'apprécie les troupes ^^")
Que faudrait t-il d'autre ? Pour ajouter du" Punch", je vous écrit l'historique de mon armée très prochainement Wink

P.S : Excusez moi pour les fautes d'orthographe, message écrit en Hâte
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:34

Tu mettrais pas des tanks la?Leman Russ ou je sais pas quoi?(Dsl je m'y connais pas vraiment en warhammer 40 000 sur l'armée impériale mais j'essaye d'aider si on veux;))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Impérial : Catachan Empty
MessageSujet: Re: Armée Impérial : Catachan   Armée Impérial : Catachan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Impérial : Catachan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée démoralisé, et nombre de points d'une armée.
» Renégat impérial
» Nouveau Codex impérial !
» sergent garde impérial
» Gade impérial de la Steel legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: