Salut à tous !
Je suis un joueur du Rohan depuis plus de deux ans et désormais, cette faction n'a que très peu de chances de gagner vu ses nombreux désavantages. Je revisite ici cette armée. Je vais me focaliser sur les règles et non pas sur le backround ici, ne vous attendez donc pas à de l'historique mais je serais quand même clair.
Héros
Théoden, Souverain du Rohan 75 points ?C F D A PV B P/V/DVoir le profil de GWEquipementThéoden porte Herugrim. Il peut recevoir :
- Armure lourde (10 points)
- Bouclier (5 points)
- Lance de cavalerie (5 points)
- Nivacrin (20 points)
Règles SpécialesCavalier Emérite : Cette règle comprend les règles des Cavaliers Experts plus les suivantes. Tant qu'il est monté, le héros ou le guerrier peux relancer un dé de Combat lorsqu'il charge (cumulatif avec une bannière) et remportera le combat en cas d'égalité face à une figurine ayant la même valeur de Combat.
Herugrim : Ce nom signifie Epée Féroce. Tant qu'il charge, Théoden bénéficie de 1 en Force.
Nivacrin : Le fils de Pied-Léger est dévoué envers son cavalier comme son plus fidèle sujet. Au tir, Théoden sera touché seulement sur 5 , et au combat, le joueur du bien peut décider de diriger une seule atatque ennemie contre Nivacrin si son adversaire visait Théoden. Nivacrin compte comme un cheval caparaçonné sinon.
A la Ruine ! Théoden se sent responsable de nombreuses choses qui se sont passés et il est prêt à tout pour réaliser sa rédemption. Il doit toujours charger un ennemie tant qu'il le peut et relancera ses tests de Bravoure ratés.
Theodred, Héritier du Rohan 80 pointsC F D A PV B P/V/D6 4 6 2 2 5 3/3/0EquipementTheodred porte une armure lourde et une épée. Il peut recevoir :
- Bouclier (5 points)
- Lance de cavalerie (5 points)
- Cheval (10 points)
Règles Spéciales :Cavalier Emérite : Voir Théoden.
Charismatique : Theodred est l'espoir qu'ont les Rohirrims et incarne un effort de lutte et de dévotion. Il compte comme une bannière.
Eomer, Maréchal de la Marche 80 pointsC F D A PV B P/V/D5 4 6 2 3 5 3/2/2EquipementEomer porte une armure lourde et manie Guthwine. Il peut recevoir :
- Bouclier (5 points)
- Lance de cavalerie (5 points, ne peut être prise avec de sjavelots et/ou un arc)
- Javelots (5 points)
- Arc (5 points)
- Cheval (10 points)
Règles Spéciales Cavalier Emérite : Voir Théoden
Guthwine : Cette épée n'a rien d'execptionnelle mais elle est très légère et permet de frapper très rapidement. Eomer peut, s'il la manie, ajouter une fois par partie 1 à son résultat de résolution de combat.
Eowyn, Damoiselle Protectrice du Rohan 30 pointsC F D A PV B P/V/D5 3 3 1 1 6 1/2/1EquipementEowyn porte une épée. Elle peut recevoir :
Règles Spéciales Cavalier Emérite : Voir Théoden
Damoiselle Protectrice du Rohan : Eowyn incarne le stoïcisme dont doivent faire preuve les guerriers mais peu de capitaines l'écoutent. Tous les guerriers peuvent relancer leurs tests de Bravoure dans un rayon de 14cm autour d'Eowyn. Ses actions héroïques n'affectent pas les héros.
Dernhelm, Cavalier du Rohan 50 pointsNote : Dernhelm ne peut être pris dans une armée incluant déjà Eowyn, Protectrice du Rohan.C F D A PV B P/V/D5 3 5 1 2 6 2/2/3EquipementDernhelm porte une armure, un bouclier et une épée. Il peut recevoir :
Règles SpécialesCavalier Emérite : Voir Théoden
Anonyme : Dernhelm n'est autre en fait qu'un simple cavalier aux yeux des autres. Il ne peut effectuer d'actions héroïques et il ne fera pas de Tenez Bon ! mais il n'en bénéficiera pas des autres héros.
Pour le Roi ! Dernhelm est grandement dévolue envers Théoden. SDi jamais celui-ci fait parti de la même armée que Dernhelm et que Théoden meurt, Dernhelm se dirigera vers le cadavre de son oncle et gagnera 1 Attaque et 1 en Force.
Elfhelm, Maréchal de la Marche 70 pointsC F D A PV B P/V/D5/4 4 6 2 2 4 3/1/2
EquipementElfhelm porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). Il peut s'équiper de l'équipement suivant au coût indiqué :
- Bouclier (5 points)
- Lance de cavalerie (5 points, ne peut pas être prise avec un arc et/ou des javelots)
- Cheval (10 points)
- Javelots (5 points)
- Arc (5 points)
Règles SpécialesCavalier Emérite : Voir Théoden.
Perceur de brèches : Elfhelm est capable de rallier quelques hommes afin de percer une brèche dans les lignes adverses. Pour représenter cela, Elfhelm peut déclarer un Combat Héroïque gratuit par partie.
Grimbold, Capitaine du Rohan 70 pointsC F D A PV B P/V/D4/4 4 5 2 2 5 2/3/2
EquipementGrimbold porte une armure et manie une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant, pour le coût indiqué :
- Bouclier (5 points)
- Armure lourde (5 points)
- Lance de cavalerie (5 points, ne peut êtr eprise avec des javelots et/ou un arc)
- Javelots (5 points)
- Arc (5 points)
- Cheval (5 points)
Règles SpécialesCavalier Expert : Voir Théoden
Tenace : Grimbold est un guerrier qui continue de se batttre dans les conditions désespérés et avec de plus en plus de vigueur. Dès que le camp du Bien est démoralisé, Grimbold lance 3 dés et garde les deux meilleurs résultats pour réussir ses tests de Bravoure. De plus, s'il est bloqué, il peut utiliser un point de Volonté. Sur un résultat de 4 , il ne comptera pas comme étant bloqué.
Guthlaf, Héraut du Roi du Rohan 75 pointsC F D A PV B P/V/D4/- 4 6 1 1 4 1/1/1
EquipementGuthlaf porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). De plus, étant le héraut du roi de Théoden, il porte aussi l'Etandard Royal du Rohan ainsi qu'un cor d'argent. Il peut monter un cheval au coup indiqué :
Règles SpécialesCavalier Expert : Voir le livre de règles.
Etendard Royal du Rohan : Voir la description de Gamling. Notez que si Guthlaf fait parti de votre armée, Gamling ne peut porter lui-aussi l'Etendard Royal du Rohan.
Au service du Roi : Guthlaf est au service de Théoden depuis toujours. Il ne peut faire parti d'une armée où ne se trouve pas Théoden. De plus, tant qu'il se trouve dans un rayon de 28 cm de Théoden, il réussit tous ses tests de Bravoure.
Le cor d'argent : Ce cor est un héritage du Rohan. On soufflait dedans lorsque le roi chargeait à la tête de ses troupes. Une seule fois par partie, Guthlaf peut souffler dans le cor d'argent. Ainsi, le camp du Bien remporte auomatiquement l'Initiative mais le cor ne peut être utilisé avant que les joueurs aient lancé leurs dés pour résoudre lequel remportera l'Initiative.
Gamling, Vétéran du Gouffre de Helm 60 pointsC F D A PV B P/V/D4 4 6 2 2 4 2/2/1EquipementGamling porte une armure lourde, un bouclier et une épée. Il peut recevoir :
- Lance de cavalerie (5 points)
- Cheval (10 points)
Règles SpécialesCavalier Expert : Voir le livre de règles.
Vétéran : Gamling est l'un des vétérans de la garnison du Gouffre de Helm et les hommes ont une confiance innébranlable en lui. Pour représenter ceci, tous les guerriers et cavaliers (pas les autres guerriers) comptent le Tenez Bon ! de Gamling comme ayant une portée de 20cm.
Erkenbrand, Dirigeant du Gouffre de Helm 70 pointsC F D A PV B P/V/DVoir les caractéristiques de GWEquipementErkenbrand porte une armure lourde, un bouclier, une épée et le Cor de Helm. Il peut recevoir :
- Lance de cavalerie (5 points)
- Cheval (10 points)
Règles SpécialesCavalier Emérite : Voir Théoden
Le Cor de Helm : Voir les caractéristiques de GW.
Hama, Huissier de Théoden 55 pointsC F D A PV B P/V/D4 4 6 2 2 5 2/2/0EquipementHama porte une armure lourde et une épée. Il peut recevoir :
- Bouclier (5 points)
- Lance de cavalerie (5 points)
- Cheval (10 points)
Règles SpécialesCavalier Expert : Voir le livre de règles.
Garde du Corps : Tant que Théoden est en vie, Hama réussit tous ses tests de Bravoure.
Capitaine du Rohan 45 pointsC F D A PV B P/V/DVoir les caractéristiques de GW.Equipement Un Capitaine du Rohan porte une armure et une épée. Il peut recevoir :
- Armure lourde (5 points)
- Arc (5 points)
- Javelots (5 points)
- Bouclier (5 points)
- lance de cavalerie (5 points, ne peut être prise avec des javelots et/ou un arc)
- Cheval (10 points)
Règle Spéciale Cavalier Expert : Voir le livre de règles.
Eclaireur du Rohan 10 pointsC F D A PV B P/V/DVoir les caractéristiques de GW.EquipementUn Eclaireur du Rohan porte une épée, une armure et un arc. Il peut recevoir :
Règles SpécialesCavalier Expert : Voir le livre de règles.
Vétérans : Les guerriers n'ont pas la même vision de chef pour un éclaireur. Ceux-ci sont plutîot des vétérans. Pour représenter ceci, tant que l'Eclaireur a tué une figurine dans le tour précédant et qu'il a réussi son test de Bravoure, son jet de Tenez-Bon ! est réussi.
Je passe maintenant aux :
Guerriers
Guerrier du Rohan 6 pointsC F D A PV B Voir les caractéristiques de GW.EquipementUn Guerrier du Rohan porte une épée et une armure. Il peut recevoir :
- Bouclier (1 point)
- Javelots (2 points)
- Arc (1 point)
- Bannière (25 points)
Volontaire 4 pointsC F D A PV B2/5 3 3 1 1 3EquipementUn Volontaire porte une épée. Il peut recevoir :
- Bouclier (1 point)
- Arc (1 point)
- Hache à deux mains (1 point)
Paysan du Rohan 3 pointsC F D A PV B2 3 2 1 1 2EquipementUn Paysan du Rohan porte une arme de base. Il peut recevoir :
- Arme à deux mains (gratuite)
Règles SpécialesFuyons ! Les paysans sont souvent enrôlés de force ou obligé de se battre. Avant la bataille, le joueur du Rohan doit lancer un D6 par Paysan du Rohan. Pour chaque résultat de 4 , un paysan s'est enfui. Il ne participera pas à la bataille.
Ils ont vu trop d'hivers, ou trop peu ! Les Paysans sont souvent de jeunes hommes ou des vieillards. Les pères de famille étant déjà soldats, soit étant mort auparavant en ayant déjà défendu leur famille. Ainsi, les Villageois ne savent pas se battre. Pour représenter cela, les Paysans avec arme à deux mains ont un Combat de 1.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : Les Paysans sont souvent stoïques et il ne reste que les plus optimistes sur le champ de bataille. Ils ne sont jamais démoralisés mais si une figurine fuit dans un rayon de 14cm autour du Paysans, celui-ci prendra la fuite aussi.
Chasseur/Trappeur 5 pointsC F D A PV B2/3 3 3 1 1 2EquipementUn Chasseur ou un Trappeur ne porte aucune arme. Il peut néanmoins recevoir :
- Arc (1 point)
- Javelots (2 points, n'oubliez pas que les armes de jet peuvent être utilisées au corps à corps)
Cavalier du Rohan 11 pointsC F D A PV BVoir les caractéristiques de GW.EquipementUn Cavalier du Rohan porte une armure, une épée et monte un cheval. Il peut recevoir :
- Bouclier (1 point)
- Arc (1 point)
- Javelots (2 points)
- Bannière (25 points)
Règle SpécialeCavalier Expert : Voir le livre de règles.
Garde Royal du Rohan 9 pointsC F D PV BVoir les caractéristiques de GW.EquipementUn Garde Royal du Rohan porte une épée et une armure lourde. Il peut recevoir :
- Bouclier (1 point)
- Arc (1 point)
- Javelots (2 points)
- Lance de cavalerie (1 point, ne peut être prise avec un arc et/ou des javelots)
- Cheval (6 points)
- Bannière (30 points)
Règles Spéciales :Cavalier Expert : Voir le livre de règles.
Garde du Corps : Voir le livre de règles.
Garde de Helm 11 points C F D A PV B4/3 4 5 1 1 4EquipementUn Garde de Helm porte une armure lourde, une épée et un arc. Il peut recevoir :
Chevalier de Meduseld 20 pointsC F D A PV B4 4 6 1 1 3EquipementUn Chevalier de Meduseld porte une épée, une armure lourde, un bouclier, une alnce de cavalerie et monte un cheval. Il peut recevoir :
Règles SpécialesCavalier Emérite : Voir Théoden.
Chevalier de Meduseld : Les Chealiers de Meduseld ne suivent que les grands seigneurs d'Edoras. Il doit se trouver soit Théoden, soit Eomer, soit Theodred dans l'armée qui inclue les Chevaliers de Meduseld.
Aspirants : Les Chevaliers de Meduseld sont des aspirants commandants et maréchaux. Ils sont prêts à tout pour prouver leur valeur. Tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 14cm autour de Théoden, Theodred ou Eomer, ils possèdent un Combat de 5 mais devront charger la figurine la plus chère à portée.
Voilà, c'est fini. Qu'en pensez-vous ? Tputes critiques sont bienvenues
!