l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Barad-Dûr] 750 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

[Barad-Dûr] 750 pts Empty
MessageSujet: [Barad-Dûr] 750 pts   [Barad-Dûr] 750 pts EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:50

Bonjour, je voudrai me faire une armée du mal, j’ai fait pas mal de bien, gondor, nain et une armée du mal uruk. Je risque d’être un peu influencer dans mon style de jeu ( formation de phalange notamment) Mais je souhaitai changer d’armée et opter pour une alliance où j’aurais des troupes diversifiées mais qui resteraient cohérentes et efficaces entre elles. J'avoue que j'ai bien aimé la campagne du mal du jeu de stratégie EA Games.
J'ai décidé d'allier les différents bastions de Sauron:

Barad-Dûr
Bouche de Sauron montée 75 pts

38 guerriers orque : 228 pts
- 13 guerriers orques avec boucliers
- 13 guerriers orques avec lances
- 12 guerriers orque avec arcs
2 spectres 30 pts

1 porte bannière 32 pts

Dolgul dûr :
Héros :
1 reine des araignées 75 pts

Guerriers :
4 araignées géantes 100 pts


Angmar :

Héros
Burdur : 110 pts

guerriers :
1 ombre 100 pts

Le tout fait 750 pts

Pourquoi est ce que j’ai choisi de faire cette alliance ? Je voulais une armée du mal intéressante à jouer avec des orques et des monstres, une armée polyvalente et fluff, des combos efficaces, une armée qu’on ne se contente pas d’avancer et qui écrase tout sur son passage.

Ma stratégie :
Ma phalange d’orques est surtout là pour l’intimidation, le fait qu’il soit nombreux et qu’ils soient soutenu (lances, bannière + ombre) me permet d’avoir un avantage sur les armée dites défensive qui aligne de grosses phalanges, ou des armées offensive avec beaucoup de cavalerie. Cette combinaison me permet d’avoir de bonne chance de victoire (en tout cas sur papier après dans la pratique c’est autre chose.

L’attaque rapide :
Formée de la reine des araignée + 4 araignée géante, j’ai une bonne force de frappe rapide, qui peut contrer la cavalerie adverses, prendre rapidement un objectif ou même prendre un flanc.

L’élite :
Le troll me permet d’arréter un mumak dans sa charge et de piétiner les troupes adverses peu défendues.
Les spectres me permettent de créer une brèche d’enlever des lanciers ou de se promener et d’infligeaient la terreur.
Enfin la bouche de Sauron me permettra de paralysé les monstres comme ça mon troll pourra lui enlever quelque point de vie.

Points forts :

1) De nombreuses troupes
2) Des monstres (bonne force de frappe et atout psychologique)
3) De bon combos
4) De l’attaque rapide

Points faible :
1) Peut être pas assez nombreux
2) Des aimants à tir
3) Manque peut être de punch ?

Mes questions sont les suivantes :
1) Pour vous est-ce une armée fluff ?
2) La trouvez vous interressante à jouer et sinon pourquoi ?
3) Si vous deviez faire une telle armée quelle serait vos choix de troupes et si certains diffèrent pourquoi ?
4) Est-ce une armée efficace contre des armées optimisées ? (alliance elfes sylvestres + nain)
5) Mettre un tambour orques si cela sera possible. Qu’en pensez vous, à la place de quelques orque ou des spectres ?

Merci de répondre à mes questions. Je possède déjà tous les orques (bannière compris) et les spectres. Donc si cette armée est jouable je commencerai à faire mes achats ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

[Barad-Dûr] 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Barad-Dûr] 750 pts   [Barad-Dûr] 750 pts EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:29

Citation :
1) Pour vous est-ce une armée fluff ?
Pour moi non, ces trois régions sont vachement éloignées, mieux vaut rester concentrer sur un thème, je verrais bien ton contingeant de Dol Guldur se faire remplace rpar les futurs chevaliers de morgul, qui je pense seront tout aussi efficaces.

Citation :
2) La trouvez vous interressante à jouer et sinon pourquoi ?
Disons que cela reste une armée classique, meme si l'ombre donne une petite touche d'originalité.

Citation :
3) Si vous deviez faire une telle armée quelle serait vos choix de troupes et si certains diffèrent pourquoi ?
J'aurais mis du Morannon et de spisteurs à la place de touts tes orques, meilleure défense pour les Morranons, et meilleures capacité de tir, surtout que la D3 est (il me semble) aussi "dure" a tuer que la D4. Un nazgul a la place de la BdS aussi, meme si cette dernière est marrante a jouer.

Citation :
4) Est-ce une armée efficace contre des armées optimisées ? (alliance elfes sylvestres + nain)
Non, sauf si tu mets du Morranon, car avec la F3 des tirs nains ou elfes, tu va souffrir avec ta D5.

Citation :
5) Mettre un tambour orques si cela sera possible. Qu’en pensez vous, à la place de quelques orque ou des spectres ?
C'est sur qu'un +3" en mouvement serait bien, mais je laisserait les spectres et virerais quelques orques (note que l'on ne connait toujours pas le cout du tambour mais je viserais les 20+5 points.)

Ouali oualou.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

[Barad-Dûr] 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Barad-Dûr] 750 pts   [Barad-Dûr] 750 pts EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:02

salut
Tu devrait faire une armée seul pour rester dans le jeux
par contre dans dolguldur tu peut mettre des orcs et meme un chef troll trés efficasse car il peut fer tres mal a elrond et d'autre heros de se genre
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

[Barad-Dûr] 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Barad-Dûr] 750 pts   [Barad-Dûr] 750 pts EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:04

PS: Moi j'ai une armée de 1200 point avec dol guldur et un conseil:
Utilise les castellans avec une lame de morgul
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

[Barad-Dûr] 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Barad-Dûr] 750 pts   [Barad-Dûr] 750 pts EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:41

Je suis tous à fait d'accord avec Smily Gobelin sauf pour le fait que cette armée n'est pas fluff car la Bouche de sauron pourrait très bien venir en aide aux gardiens de Dol Guldur en revanche je virerais tous les soldats d'Angmar et y mettrait plus de combattant de Dol Guldur comme un ou deux castellans de Dol Guldur avec lame de morgul, et peut être un chef troll du Mordor car avec sa capacité de combat il peut être pratiquement sur de massacrer des héros puissant comme Aragorn ou Elrond même si la bataille sera plus dur contre des héros de valeurs de combat plus élevé (Gil-Galad, Balrog)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barad-Dûr] 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Barad-Dûr] 750 pts   [Barad-Dûr] 750 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barad-Dûr] 750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La garde d'Amon Barad
» armée forteresse de barad dur GDA
» scenarios:le siege de Barad-dur
» Armée du mordor ( barad dur )
» armée forteresse de barad dur 750 pts débuttant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: